Dorothée - L'essentiel DIGIPACK 3 CD chez UNIVERSAL - 26 août 2016

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée - L'essentiel DIGIPACK 3 CD chez UNIVERSAL - 26 août 2016

Message par geo le Jeu 28 Juil 2016 - 12:09

Après je ne suis pas totalement de la génération Dorothée, donc j'ai déjà subit beaucoup de moqueries (famille et quand j'en avais parlé au collège) donc c'est vrai que acheter un cd Dorothée ça représente beaucoup d'efforts pour moi.
Mais bon je le fais car j'ai ce besoin d'aller chercher le cd en magasin. Puis finalement quand j'ai acheté le coffret Génération Club Do et Dorothée 2010 tout s'est bien passé. Mais je n'aurai pas aimé croiser une connaissance le cd en main.

geo
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par grsdu78 le Jeu 28 Juil 2016 - 18:38

hugvintage a écrit:Etant donné que j'ai pas mal d'albums de Dorothée en vinyles, je ne suis pas sûr que le contenu de ses 3 CD motive un vrai acte d'achat de ma part. Par contre, je téléchargerais bien les morceaux inédits.

Enfin, si entre fans on peut tout se dire, c'est aussi que dans ma ville, il n'y a plus de petits magasins de CD, (Il y a des petits magasins de disques, mais ils vendent des vinyles et des CD d'occasion), pour les CD neufs, il n'y a que La Fnac et le Centre Culturel de Leclerc. Et je suis un peu agoraphobe depuis l'adolescence et je n'aime pas trop les trop grands espaces publics, alors j'évite d'aller dans les grands magasins. Et puis, imaginez la tête du caissier en me regardant acheter un disque de Dorothée... Si j'avais des enfants, ça passerait encore.

Par contre, je suis bien évidemment très content de la sortie de ce coffret 3 CD, et j'espère qu'il se vendra mieux que le dernier album studio de 2010 !

Et encore toi tu es de la génération!!moi j'ai 21ans (et je fait plus jeune)alors j'espère ne croiser personne de ma connaissance quand j'achèterai le CD j'ai du mal a assumer ma passion pour Dorothée (sauf avec ma meilleure amie!!)

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Davy le Jeu 28 Juil 2016 - 19:09

Vous exagérez un peu, je suis bien passé en caisse avec un livre de Winnie l'ourson et j'ai survécu : D

Davy
Fan

Masculin Messages : 2359

Message par Babou le Jeu 28 Juil 2016 - 19:55

oui, les caissières et caissiers ont autre chose à faire que de regarder ce que les gens achètent! Je suis passée avec le coffret Génération Dorothée et avec le dernier album de Chantal Goya sans aucune réaction de la caissière à La Fnac. Quand j'ai acheté le livre Les annėes Dorothée, j'ai même eu droit à un grand sourire jusqu'aux oreilles de la libraire ainsi qu'un "c'était bien Dorothée!" cheers

Babou
Fan

Féminin Messages : 2423

Message par hugvintage le Jeu 28 Juil 2016 - 21:31

Babou a écrit:oui, les caissières et caissiers ont autre chose à faire que de regarder ce que les gens achètent! Je suis passée avec le coffret Génération Dorothée et avec le dernier album de Chantal Goya sans aucune réaction de la caissière à La Fnac. Quand j'ai acheté le livre Les annėes Dorothée, j'ai même eu droit à un grand sourire jusqu'aux oreilles de la libraire ainsi qu'un "c'était bien Dorothée!" cheers  

En fait, le vrai "truc" avec Dorothée, c'est que je connais tellement sa carrière que je pourrais passer mon temps à ne parler que d'elle. Je fais une chronique "Vintage" sur une radio locale depuis 2010, et une de mes premières chroniques portait sur Dorothée . Depuis, j'ai fait au moins 8 chroniques où j'ai passé ses chansons. Puis, je me suis calmé, le technicien qui montait mes chroniques à l'époque me disant à un moment donné qu'il en avait marre d'entendre du Chantal Goya et du Dorothée. Depuis 2012, je l'avais encore parfois évoquée à travers des chroniques d'autres artistes, notamment celle sur Richard Gotainer (Où j'avais parlé de Jacky, celui du Club Dorothée, qui est un ami de longue date de Richard Gotainer), et bien évidemment celles sur Hélène et sur Emmanuelle.

Heureusement, je n'ai jamais fait de chronique ni sur Bernard Minet ni sur Les Musclés, le répertoire de ces artistes n'étant pas vraiment ce que je préfère. Donc, par contre, il y a peu, j'ai fait une série de chroniques sur les tubes de l'année 1986 à l'occasion de l'anniversaire de la radio. Et là, j'ai passé fatalement un extrait de "Maman" de Dorothée, ce titre étant la meilleure vente de 45 tours pour enfants à Noël 86. Et j'en ai profité pour faire un hommage à Cabu. Mais c'est vrai que s'il n'y avait que moi, je pourrais chroniquer pratiquement tous les albums de Dorothée !!!

Je crois qu'il y a peut-être trois autres chanteuses dont je connaisse aussi bien la carrière : Sheila, France Gall mais surtout surtout Véronique Sanson qui est mon artiste féminine préférée toutes catégories confondues. J'aime beaucoup aussi Françoise Hardy mais je ne connais pas tous ses albums. En fait, j'ai une affection particulière pour les chanteuses issues du yé-yé, ou pour les artistes pop-rock. Mais Dorothée reste ma chanteuse pour enfants préférée tant je l'ai écoutée enfant. Maintenant, je l'écoute toujours très souvent mais différemment. En fait, quand j'étais enfant, je l'aimais point, sans me poser de questions à savoir pourquoi je l'aimais. Maintenant, j'écoute et chante ses chansons en essayant de voir les qualités intrinsèques de ses chansons et de comprendre ce qui a fait qu'à l'époque je les ai aimées.

C'est comme ça que je me suis aperçu que j'ai appris beaucoup de mots de vocabulaire grâce à ses chansons et aussi des chansons traditionnelles. Et par exemple, j'ai découvert "Pour faire une chanson" en 1989, à 7 ans, à l'époque où j'ai pris des cours d'initiation musicale.

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 137

Message par hugvintage le Jeu 28 Juil 2016 - 21:38

Oui, et puis finalement, au point de vue du personnage même de Dorothée, c'est que finalement en fait, si je l'aimais bien c'est qu'elle avait un look "normal" juste un peu coloré et dynamique et le côté enfantin souligné simplement par sa queue de cheval. En réalité, elle correspondait tout à fait à des jeunes femmes à qui je pouvais l'identifier. Elle faisait très jeune maman dynamique, comme ma mère (qui a un an de moins qu'elle) un peu dans le tempérament et dans la façon de s'habiller, et aussi, à l'époque, de 6 ans à 23 ans, ayant une scoliose légère, j'allais voir une kiné très sympathique, qui, bien que plus jeune (Elle est de 1964), ressemblait beaucoup à Dorothée, bien qu'elle était brune, surtout au niveau des yeux (noisettes) avec le même "pétillement" dans le regard !

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 137

Message par diguedondaine le Sam 30 Juil 2016 - 11:44

http://www.melody.tv/actualites-musicales/voir/1767/ecoutez-linedit-de-dorothee-en-anglais

Avec une bien belle photo !

diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1473

Message par Vinceoise le Dim 31 Juil 2016 - 17:36

oui je l'ai lu hier bel article

Dites-moi... "ne quittez pas bureau du bonheur" Où il est... "nous recherchons votre petit cœur" Dites-moi... "toutes les données dans l'ordinateur" S'il vous plait !!! "Sont programmées" wo wo wo wo...

Vinceoise
Timide

Masculin Messages : 418

Message par Babou le Lun 1 Aoû 2016 - 9:15

25 jours! Very Happy

Babou
Fan

Message par Vinceoise le Lun 1 Aoû 2016 - 11:29

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy flower

Dites-moi... "ne quittez pas bureau du bonheur" Où il est... "nous recherchons votre petit cœur" Dites-moi... "toutes les données dans l'ordinateur" S'il vous plait !!! "Sont programmées" wo wo wo wo...

Vinceoise
Timide

Message par Babou le Mar 2 Aoû 2016 - 6:48

Bonjour les copains! J'espère que votre nuit fut douce... J'ai fait un drôle de rêve cette nuit avec pour rôle principal Dorothée. Elle m'avait invitée à son concert qui devait avoir lieu le lendemain, mais comme je n'avais pas de billet, elle m'a fait rentrer dans la salle de spectacle par une lucarne de cave Laughing Bref, vu que le concert n'avait lieu que le lendemain nous avons tous (les spectacteurs) dormi sur place avec petit déjeuner offert par Do et avec Do au petit matin. Gros chahu au petiti déj... et vous ne savez pas quoi???? Dorothée avec son petit côté sévère de maîtresse d'école m'a forcée à manger la tête d'un manala décapité et à boire un chocoat chaud servi dans un gobelet en platique jaune pâle!!!! Et ensuite je me suis réveillée... bounce n\'importe nawak

Bonne journée à tous, plus que quelques semaines avant de trouver le saint graal dans nos boîtes aux lettres ou en magasin!

Babou
Fan

Message par grsdu78 le Mar 2 Aoû 2016 - 13:21

oh je veux faire des rêve comme ça moi!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Tintin le Mar 2 Aoû 2016 - 19:35

Laughing Laughing

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22702

Message par shep22 le Lun 8 Aoû 2016 - 9:26

Babou a écrit:Bonjour les copains! J'espère que votre nuit fut douce... J'ai fait un drôle de rêve cette nuit avec pour rôle principal Dorothée. Elle m'avait invitée à son concert qui devait avoir lieu le lendemain, mais comme je n'avais pas de billet, elle m'a fait rentrer dans la salle de spectacle par une lucarne de cave Laughing Bref, vu que le concert n'avait lieu que le lendemain nous avons tous (les spectacteurs) dormi sur place avec petit déjeuner offert par Do et avec Do au petit matin. Gros chahu au petiti déj... et vous ne savez pas quoi???? Dorothée avec son petit côté sévère de maîtresse d'école m'a forcée à manger la tête d'un manala décapité et à boire un chocoat chaud servi dans un gobelet en platique jaune pâle!!!! Et ensuite je me suis réveillée...  bounce n\'importe nawak

Bonne journée à tous, plus que quelques semaines avant de trouver le saint graal dans nos boîtes aux lettres ou en magasin!

Ce serait génial si ça arrivait pour n'importe quel fan Razz Very Happy

Plus que quelques jours pour découvrir cette pépite dans ma boite aux lettres , avec l'album de Céline Dion.J'ai trop hâââââte hola (en espérant que la sortie ne soit pas encore décalée)

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6843

Message par Vinceoise le Lun 8 Aoû 2016 - 10:54

C'est pour le 26 aout normalement non ?

Vinceoise
Timide

Message par Alessio le Ven 12 Aoû 2016 - 13:24

J'ai vu la tracklist, on est d'accord qu'il n'y a pas la chanson intégrale du générique de l'animé TICO ET SES AMIS ? Aucun espoir à ce qu'elle soit présente ?

Alessio
Fan

Masculin Messages : 2101

Message par Allan24 le Ven 12 Aoû 2016 - 18:15

la tracklist est définitive. Tyco et ses potes n'y sera pas

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1153

Message par shep22 le Ven 12 Aoû 2016 - 18:15

Je ne pense pas qu'elle y sera.Nous sommes le 12 août et la sortie est dans 2 semaines.Ca m'étonnerait que le pressage des supports soit encore en cours...

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6843

Message par Frédéric le Ven 12 Aoû 2016 - 19:10

Ça va vite venir maintenant ^^

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20016

Message par klarinette le Ven 12 Aoû 2016 - 23:22

Que vivement , j'ai hâte de découvrir tout le coffret !!!

klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3540

Message par Babou le Sam 13 Aoû 2016 - 9:17

Dorothée se réjouit-elle autant que nous? Espérons-le! flower

Babou
Fan

Message par Alessio le Mer 17 Aoû 2016 - 13:04

J'ai aussi hâte de découvrir ce coffret ^^

Alessio
Fan

Message par Frédéric le Jeu 18 Aoû 2016 - 12:53

Ça se rapproche très vite maintenant ^^

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20016

Message par Alessio le Jeu 18 Aoû 2016 - 12:59

Oui !!! Comment j'ai hâte aussi ! ca sera bien le 26 aout ? Pas de decalage prevu ?

Alessio
Fan

Message par diguedondaine le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:19

Le mystérieux chevalier masqué ne s'est plus manifesté depuis un moment... Cool

diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1473