LE NEZ DE DOROTHÉE (RÉÉDITION COLLECTOR) - 29 octobre 2015

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LE NEZ DE DOROTHÉE (RÉÉDITION COLLECTOR) - 29 octobre 2015

Message par geo le Ven 6 Nov 2015 - 21:40

Félicitations Morizet Very Happy

geo
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morizet le Sam 7 Nov 2015 - 4:26

Non mais j'avoue que j'étais sur le point de l'acheter ^^

Merci les copains Embarassed

Morizet
Timide

Masculin Messages : 477

Message par FandeDo25 le Dim 8 Nov 2015 - 12:13

Félicitations Morizet. Very Happy

Je l'ai reçue cette semaine. (Mais je ne félicite pas Amazon. Une semaine pour recevoir la BD, c'est abusé... Je n'appréciais déjà pas Amazon, je préfère la fnac. Dommage qu'il n'est pas sur leur site).
Pour la BD, un dossier bien complet et un mot de Do' très sympa et très touchant. Smile I love you
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Kumpel le Lun 9 Nov 2015 - 10:35

J'ai découvert cette bande-dessinée que je ne connaissais pas. Quelle réussite ! Cette alliance du travail, de l'humour de Cabu et des histoires inventives et distrayantes de notre Dorothée et de son Roxan est un vrai bonheur ! C'est tout à la fois osé et attendrissant. Un bel hommage à la coopération et la complicité qui a uni ces deux là.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12259

Message par Okaya le Lun 9 Nov 2015 - 14:53

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment les fans (écartons pour une fois le "grand public") peuvent hésiter une seule seconde à se procurer cette réédition de la BD mythique de Cabu scratch scratch scratch

OK ce sont les même planches (avec de très belles couleurs, beaucoup plus vives que dans l'édition originale), mais rien que pour la préface de Dorothée et pour le dossier supplémentaire et sympa qu'il contient, cet ouvrage est un objet qui me semble immanquable.

Quant au prix, 12,95 €, il est dans la fourchette si l'on regarde ceux des sorties qui tournent aux alentours de 11-15 € sur le site de la Fnac  :
http://livre.fnac.com/l744/Nouveautes-BD/BD-et-Humour

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Babou le Lun 9 Nov 2015 - 14:57

D'accord avec toi Okaya! Mon seul regret dans cette nouvelle édition concerne les planches inédites, l'éditeur aurait pu les imprimer un chouia plus grand. Il faut presque une loupe pour en apprécier les détails!

Fan

Féminin Messages : 2604

Message par melodie le Lun 9 Nov 2015 - 15:59

il est pas très cher pour un livre en effet ! pourquoi certains viennent à se plaindre ?????

perso je l'avais pas de la première édition j'ai pas hésitée une seconde de l'avoir cette fois study c'est une occasion qui va pas se présenter deux fois quand la réédition en tirage limitée sera fini !!!!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par melodie le Ven 4 Déc 2015 - 17:37

Attendue sur la scène de Bercy, rebaptisé AccorHotels Arena, ce vendredi 4 décembre, Dorothée se retrouve également en librairie, au rayon « bandes dessinées ». En effet, le groupe AB et les éditions Michel Lafon ont décidé de proposer la réédition de l’album « Le nez de Dorothée ». Sorti il y a tout juste trente ans, peu avant le départ de l’animatrice pour TF1, il met en scène Dorothée avec son « long nez » et sa queue-de-cheval, sous le coup de crayon de Cabu.

Sur 44 planches, celle qui a été popularisée par Récré A2 et le Club Dorothée vit des aventures rocambolesques dans cette édition « collector ». En effet, la bande dessinée est désormais préfacée par Dorothée en personne. Elle rend ainsi hommage à Cabu, disparu tragiquement dans l’attentat contre « Charlie hebdo », perpétré le 7 janvier dernier. L’ouvrage propose également un dossier souvenir baptisé « Cabu et Dorothée » comprenant les illustrations de Cabu imaginées pour les disques de la chanteuse et des planches inédites, réalisées pour la télévision.

Le nez de Dorothée est disponible dès maintenant dans toutes les librairies au prix affiché de 12.95 euros.

http://www.toutelatele.com/le-nez-de-dorothee-30-ans-apres-dorothee-de-retour-en-bd-pour-un-hommage-a-cabu-77958?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=toutelatele

Le nez de Dorothée : 30 ans après, Dorothée de retour en BD pour un hommage à Cabu

J'ai vue la première édition du livre ce matin en brocante justement et je préfère la nouvelle réédition

melodie
Fan en or

Message par PATRICE le Ven 18 Déc 2015 - 21:39

Carrefour Dijon.

PATRICE
Bavard

Masculin Messages : 633

Message par melodie le Sam 19 Déc 2015 - 8:38

Merci wahouuu c'est une bien belle mise en rayon!

melodie
Fan en or

Message par Babou le Sam 19 Déc 2015 - 8:58

et chose assez surprenante et totalement incompréhensible, la BD n'est toujours pas en vente sur le site web de la Fnac, même pas en réservation et retrait en magasin. Pourtant, je l'ai vu en rayon, chez moi il est même très bien mis en valeur... Question scratch

Fan

Féminin Messages : 2604

Message par nell77 le Mer 6 Jan 2016 - 17:46

je ne l'ai pas vu par ici Laughing

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut