Marie Dauphin et Charlotte Kady - L'interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marie Dauphin et Charlotte Kady - L'interview

Message par Frédéric le Mer 9 Sep 2015 - 9:07

La chaîne YouTube officielle des années Club Do propose une interview de Marie Dauphin et Charlotte Kady.

Voici le premier extrait :

En 1987, le Club Dorothée diffuse les sketches "Marotte et Charlie", avec deux animatrices sottes dont les prénoms évoquent Charlotte (Kady) et Marie (Dauphin), nouvelles stars de Récré A2 et concurrentes directes du Club. Réunies pour la première fois devant les caméras depuis plus de 25 ans, Kady et Dauphin répondent : à l'époque, les équipes de Récré A2 ont souhaité jouer profil bas. "C'était l'incompréhension totale", résume Marie Dauphin.

Masculin Messages : 20023

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marie Dauphin et Charlotte Kady - L'interview

Message par DORIAN le Mer 9 Sep 2015 - 9:42

C'est vrai que ce genre de vengeance de bas étage, cher à Azoulay, ne m'a jamais plu.
Vengeance de quoi, d'ailleurs ? Marie et Charlotte n'y étaient pour rien dans les querelles entre Jacqueline JOUBERT et Do et ses producteurs. De +, c'est Dorothée elle-même qui a fait le choix d'aller sur TF1 avec Berda et Azoulay, Donc Azoulay n'avait rien à venger.
Donc, vraiment, c'était juste gratuit, bête et méchant.
Mais c'était une façon à Azoulay de taper sur la chaîne d'en face, à laquelle Dorothée n'a jamais participé ! Do n'y était pour rien dans ce programme, même si elle le diffusait, en tant que directrice de l'unité jeunesse de TF1...

Si je m'amusais de ces personnages dans PPPC ou dans leur chanson, c'est en ignorant ces attaques idiotes de leur auteur.
A la place de Jacky et de Patrick, j'aurais refusé de jouer ces rôles. Bien sûr, Azoulay aurait ragé, comme d'hab dès qu'on lui résiste.

Quand je pense qu'après ça, le discours d'AB était de se décrire comme les victimes de critiques bêtes et méchantes, de sketches humiliants (quand bien même ils étaient parfois juste drôles, ou qu'elles étaient parfois justifiées ; même si beaucoup d'injustice s'est aussi fait sentir hélas, surtout à l'encontre de Dorothée...)... Ils ont, chez AB, été les premiers à le faire, il faut bien l'avouer...

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 739

Message par Tempête Nébulaire le Mer 9 Sep 2015 - 17:43

Bête et méchant, c'est exactement ce que j'ai dis sur la page facebook, je déteste ce programme de M.... ! C'est LE point noir du Club Dorothée !
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 639

Message par grsdu78 le Sam 12 Sep 2015 - 10:43

Effectivement et ça a pas aider a améliorer leur image en plus!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par nell77 le Sam 12 Sep 2015 - 14:25

seules les petites pastilles dans PPPC pouvaient me faire sourire, le reste ne m'a jamais intéressée... Je n'avais à l'époque pas compris l'allusion aux "voisines" de télévision.
Avec le recul, je ne trouve pas le procédé très intelligent...
Mais, ce que je retiens de cette ITW c'est que les principales concernées n'ont pas le courage de donner leur propre ressenti et se cache derrière ce qu'en pensait leur chef

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par melodie le Sam 12 Sep 2015 - 15:11

je n'ai jamais non plus adhérée au programme de PPPC et encore moins à "Marotte et Charlie" !

je trouve le second tout juste inadmissible tout comme les tacles et les piques des chansons des musclés avec les allusions aux demoiselles de la chaîne d'en face !

et je suis assez d'accord avec les deux derniers commentaires de tempête nébulaire et grsdu78

c'est pas sympa de descendre un programme, alors que pour certains ils y étaient à une période effectivement en face !

bref il y a de tout dans cette affaire toujours venue du même endroit bien triste tout de même dans un programme pour enfant de voir et entendre ce genre de chose !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 13 Sep 2015 - 16:22

Intéressant d'avoir un regard de Marie et Charlotte à ce sujet, surtout 20 ans après les faits ! Mais c'est très court; d'autres parties sont t'elles prévues ?
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4239

Message par Frédéric le Dim 13 Sep 2015 - 18:39

Oui Wink

Masculin Messages : 20023

Message par DORIAN le Lun 14 Sep 2015 - 22:02

Frédéric a écrit:Oui Wink