Les Guignols de l'Info

Les Guignols de l'Info

Message par DORIAN le Ven 4 Sep 2015 - 14:12

Vos meilleurs souvenirs sur cette émission ?

Perso, la chanson "Reviens JPP, reviens" m'avait marqué, ainsi que la période Chirac, et Patrick le lay et Etienne Mougeotte qui voulaient "du cul, du cul, du cul", la marionnette de Jean-Luc Delarue aussi, et les "voleurs de patates", Patrick Sabatier. Ils ont fait de bons sketches sur Sarkozy et Hollande aussi.

Sinon, les mauvais sketches sur Dorothée ne reflétaient en rien la réalité de la miss, qui servait hélas à l'époque de défouloir pour les détracteurs de TF1. Ces sketches visaient hélas souvent à donner une mauvaise image d'elle, bien loin de ce qu'elle est et de ce qu'elle était.

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 786

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Guignols de l'Info

Message par DORIAN le Ven 4 Sep 2015 - 14:16

Sinon, je suis triste de constater que Bolloré à peine arrivé saccage l'émission dont il a viré les auteurs. Ils ne parleront plus de politiques à ce que j'ai lu. Et l'émission ne sera plus qu'en clair le Dimanche midi, une façon de la faire oublier du grand public plus facilement. Or, cette critique du pouvoir (outil de la démocratie) était très utile pour que le peuple puisse prendre un peu de recul sur le discours officiel des politiques. Bolloré a des amis politiques, Sarkozy en tête... Faites vous votre avis !...

DORIAN
Bavard

Message par shep22 le Ven 4 Sep 2015 - 15:20

Je déplore aussi cette façon de traiter un programme qui était à l'antenne depuis plus de 25 ans, avec un succès qui s'est fait assez vite... Je n'acheterai certainement pas un abonnement à Canal Chiotte (excusez ma vulgarité mais depuis quelques années, cette chaîne ne propose pas grand chose d'original, à part ses séries originales, le Petit Journal, Le Tube et Les Guignols (quand ceux-ci étaient diffusés en clair chaque soir)
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7109

Message par Jean Emmanuel le Ven 4 Sep 2015 - 21:53

Non seulement il a tué les Guignols mais en plus Bolloré a recruté un mec d'extrême-droite.
Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1278

Message par DORIAN le Ven 4 Sep 2015 - 22:39

Ah bon ? Qui ça ? Et pour quoi faire ?

DORIAN
Bavard

Message par melodie le Sam 5 Sep 2015 - 8:07

en voulant faire une copie du bébète show de jean roucas nous avons eu droit au guignol !

il fut une période ou c'était assez drôle mais il y a belle lurette que je regarde plus !

dommage toute cette histoire avant l'été concernant l'affaire en question !

pour moi un jour les guignols seront sur France 2 !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par sandrinelag le Sam 5 Sep 2015 - 9:06

Le copain avec qui j'étais regardait cette émission.
J'aimais bien à l'époque.

ça fait des années que je ne regarde plus.
Et là je ne risque plus de regarder vu qu'ils ont mis l'émission en crypté.

Féminin Messages : 84520

Message par Babou le Sam 5 Sep 2015 - 11:38

Moi non plus je ne regarde plus depuis très longtemps. Juste pour la petite histoire, du temps où j'animais des séances de tutorat en fac : un étudiant de 1ère année vient me voir et me demande "Madame vous suivez l'actualité politique? Parce que moi je regarde les guignols!". Mdr! Je ne savais pas quoi répondre, et ma directrice de mémoire juste derrière moi et que je n'avais pas vue, totalement écroulée de rire en voyant ma réaction!!!! lol! mega mdr

Fan

Féminin Messages : 2644

Message par melodie le Sam 5 Sep 2015 - 12:24

moi quand j'étais au collège j'avais toujours peur qu'il y en est un qui me sorte au secrétariat ou en surveillance étude (bonjour à que coucou madame   lol! )

déjà au collège quand j'étais encore élève, j'avais eu droit à kermit du bébète show et le match de rugby à toulouse en répétition dans ma classe pour le spectacle de fin d'année de décembre, c'était à pleurée de rire et tellement bien fait que je me disait un jour il y en un qui va te sortir le reste ben non lol! lol!

melodie
Fan en or

Message par melodie le Dim 6 Sep 2015 - 15:37

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-342331-le-lancement-de-la-nouvelle-formule-des-guignols-repousse-une-nouvelle-fois-ce-ne-sera-pas-avant-octobre.html

Selon RTL , le lancement des Guignols de Canal Plus est une nouvelle fois reporté.

Il y a un mois, jeanmarcmorandini.com vous révélait en exclusivité que ce lancement n'aurait pas lieu avant la fin du mois de septembre, mais cette fois c'est désormais le mois d'octobre qui aurait été retenu pour mettre à l'antenne la nouvelle version du programme.

En effet, RTL affirme que "le recrutement des nouveaux auteurs ne serait pas terminé, tout comme le décor".

De plus, les producteurs souhaitent désormais une diffusion à l'échelle internationale

Les Guignols seront désormais doublés en anglais et espagnol.

Vincent Bolloré, propriétaire de Canal, promet une diffusion quasi mondiale via les plateformes numériques du groupe Vivendi.

je vous dit cela va sentir pas bon cette histoire nono

melodie
Fan en or

Message par Babou le Dim 6 Sep 2015 - 15:50

les Guignols, le truc le plus franco-français qu'il soit, doublé en anglais et espagnol et diffusé à l'échelle internationale???? Du narcissisme pur et dur! Je ne pense pas que les politiques français soient si connus que ça à l'étranger... je veux voir ça, vivement la suite de l'histoire!

Fan

Message par melodie le Dim 6 Sep 2015 - 15:57

depuis le début j'ai toujours dit que ce programme va finir sur France 2!

je crois pas deux secondes non plus à l'article en question !

melodie
Fan en or

Message par melodie le Dim 18 Oct 2015 - 18:46

http://www.leparisien.fr/tv/la-chute-de-la-maison-canal-18-10-2015-5196301.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#xtor=AD-1481423552&xtref=http%3A%2F%2Fl.facebook.com%2Fl.php%3Fu%3Dhttp%253A%252F%252Febx.sh%252F1Niw5v3%24h%3D6AQE-fZNrAQF2GUXaTr31pbduRHyV_56YRqK0sF3xFYhpTQ%24enc%3DAZMfSa8GT4R_f0g5Q2kn81ndbnKa6QPKSSIp2y_zD1isiAjTt_P0o_9tM5f0PbhF2Tby8muRsjm_Ar2RVGcAdIdPadiPgiC3ab-zFmfL5IZ5Jz1TaCFfRuQEq3o408G10ZKb18TT0Qr4JJDhsJMNie7NDrZDqLsN25XaqUHf6rWMs8KwRYSi95OowwX948sIO4wKk7YbZHFTwr3D98hDJ1cu%24s%3D1
La chute de la maison Canal+

LE FAIT DU JOUR. Secouée par les changements imposés par son nouveau propriétaire, Vincent Bolloré, la chaîne cryptée voit l'audience de ses programmes s'effondrer.

Vincent Bolloré, le nouveau patron, était arrivé au pas de charge dans les couloirs de Canal +, à l'orée de l'été. Il voulait redresser les audiences, mettre le holà aux coûts excessifs des émissions et aux salaires jugés astronomiques des animateurs.
Il entendait assainir les comptes d'une chaîne où la dérision et l'argent coulaient un peu trop à flots, selon lui.

Et voilà qu'avant l'hiver, c'est déjà la curée. Côté audience, les émissions en clair chutent de près de 40 %*. Alors qu'elle atteignait une moyenne de 500 000 téléspectateurs l'année dernière, « la Nouvelle Edition » n'a pas dépassé les 372 000 téléspectateurs cette année. Quant au « Canal Football Club », qui rassemblait en moyenne 1,5 million de téléspectateurs la saison dernière, il n'intéressait que 734 000 téléspectateurs dimanche dernier. Sans parler des chiffres du « Grand Journal » qui, version de Caunes, réunissait 1,1 million de personnes et plafonne aujourd'hui à 637 000. Presque moitié moins.

Moins 40% d'audience pour le «Grand Journal»

Rétrospectivement, Vincent Bolloré doit regretter sa sortie sur « le Grand Journal », effectuée début juillet sur Europe 1 : « Cela fait deux ans que l'audience s'érode un peu et les émissions coûtent à peu près trois fois plus chères que la concurrence, et la concurrence nous bat », déplorait-il pour expliquer sa prise de pouvoir et les limogeages de Rodolphe Belmer, jusque-là aux commandes de la chaîne, et de Renaud Le Van Kim, producteur du « Grand Journal ».
Or, selon nos informations, l'émission coûtera cette saison 23 M€, contre 25 M€ la saison dernière. Une économie de 8,7 %, mais plombée par une baisse de 40 % de l'audience. La facture s'alourdit aussi côté publicité. Plus que rentable, « le Grand Journal » saison 2014-2015 a rapporté 15 M€. Cette année, les spots de pub suivent la même courbe que l'audience, à la baisse. Alors que les trente secondes de réclame à 20 h 5 se vendaient à partir de 20 400 € en septembre 2014, ils se négociaient à partir de 17 800 € un an plus tard, et sont déjà bradés à partir de 11 300 € pour la période janvier-février 2016 ! Conséquence, alors que les rentrées publicitaires du clair auraient dû représenter 150 M€ pour la saison 2015-2016, la régie a déjà anticipé un manque à gagner de 50 M€ cette année.

La loi des séries

Puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, la chute des abonnés atteint 10 % en septembre alors même que la Coupe du monde de rugby bat son plein... « Toutes les tranches en clair s'effondrent et cela entraîne les audiences du soir en crypté, s'inquiète un cadre de la chaîne. La saison 2 des Revenants est un bide. Ces signes sont catastrophiques. Le public vient chercher sur Canal de l'impertinence. Or, on lui dit actuellement que ce n'est plus la chaîne de l'impertinence et du contre-pouvoir. D'où le risque que les gens ne s'abonnent plus. » Car selon une étude interne confidentielle, un tiers des clients viennent parce qu'ils sont sensibles aux valeurs véhiculées par le clair. Les abonnements se faisant pour un an, le pire est donc à craindre pour les mois à venir, et l'hiver s'annonce rude.

c'était prévisible et je crois que l'affaire des guignols enfin Wink

melodie
Fan en or

Message par Babou le Dim 18 Oct 2015 - 19:05

l'arrivée de Boloré à Canal... mega mdr

Fan

Message par grsdu78 le Lun 19 Oct 2015 - 8:04

j'aimais beaucoup regarder les guignols avec mon père avant qu'il le mettent en crypté.J'adorais la marionnette de Duflot elle me faisait trop rire et c'est pour ça que j'était dégoûter qu'elle ai quitté le gouvernement! (par ce qu'on allait moins la voir au guignol)
Je trouve ça regrettable que ce soit plus en clair ça permettait de rigoler et de prendre du recul sur l'actualité!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162