Louane - Le topic officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Louane - Le topic officiel

Message par grsdu78 le Dim 12 Juil 2015 - 20:16

Je n'ai pas vu de sujet sur cette chanteuse que j'aime beaucoup alors j'en ouvre un!
Louanne a été finaliste a the voice 2 mais elle a été révélé par le film "la famille bélier!"en reprennent notamment le tire de Sardou "je vole".Son CD cartonne en ce moment et les chansons "jour 1" et "avenir" passe régulièrement a la radio!Elle a aussi repris un titre de Renaud "la mère a titi"dans l'album "la bande a renaud"et elle est aussi dans le CD "we love disney 2"(elle chante partir la bas de la petite sirène).
C'est donc la star du moment chez les enfants et ados mais j'adore quand même!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louane - Le topic officiel

Message par Babou le Dim 12 Juil 2015 - 21:21

Moi aussi j'aime bien, même si je ne suis plus une ado depuis longtemps... J'espère qu'elle durera dans le temps...

Babou
Fan

Féminin Messages : 2376

Message par DoAB le Lun 13 Juil 2015 - 11:30

J'aime bien Louane aussi

DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4187

Message par choupido le Mar 14 Juil 2015 - 17:14

J'aime bien cette petit, elle est sympa, fraiche et a du talent.
Elle a l'ai r de bien profiter de ce qu'il lui arrive mais je crains que ses producteurs ne titrent un peu trop sur la corde .
Louane bien orthographié pour le titre du Topic c'est bien mieux pour venir y participer !

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9708

Message par Frédéric le Mar 14 Juil 2015 - 17:41

choupido a écrit:
Louane bien orthographié pour le titre du Topic c'est bien mieux pour venir y participer !

C'est fait ! Ça piquait les yeux Laughing Laughing

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 19995

Message par choupido le Mar 14 Juil 2015 - 19:18

Frédéric a écrit:
choupido a écrit:

C'est fait ! Ça piquait les yeux Laughing Laughing

Oui en effet c'est plus lisible et plus cohérent avec le reste des topics ^^
Merci

choupido
Très très fan

Message par nell77 le Mar 14 Juil 2015 - 20:47

c'est vrai qu'elle a un sacré capital sympathie cette jeune fille Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par melodie le Mer 15 Juil 2015 - 6:54

merci frédéric lol!

je vais profiter de ce topic pour finir de découvrir !

elle a dit au jt ne pas avoir son bac, et avoir stopper les études !
ce n'était pas à faire !

je sais que c'est une artiste à la mode pour chacun d'entre vous donc je vais attendre avant de prononcer quelque chose Razz

certaines chansons pas trop mal à voir la suite.......

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par grsdu78 le Mer 15 Juil 2015 - 13:17

désolé pour l'erreur sur le titre...mais pour le bac je pense qu'elle a raison:elle pourra le repasser plus tard alors qu'une occasion de réaliser son rêve ne se présentera pas deux fois!Moi ce que j'aime chez elle c'est qu'elle est très naturelle un peu comme Lorie à ses débuts même si ce n'est pas du tout le même genre de musique!

grsdu78
Très bavard

Message par DoAB le Mer 15 Juil 2015 - 20:11

Oui pour le bac, il n'y a pas de problème, elle peut le passer plus tard.

DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4187

Message par melodie le Mer 15 Juil 2015 - 21:06

mega mdr

melodie
Fan en or

Message par Tintin le Jeu 16 Juil 2015 - 21:21

J'ai découvert cette artiste un peu par hasard et je trouve son album très sympathique et pas cucul du tout! C'est frais, entraînant et les paroles sont travaillées et en plus elle n'a pas l'air de péter plus haut que son cul ce qui ajoute au fameux "capital sympathie" mentionné plus haut! ^^

Je suis fan du titre "Tourne"! I love you I love you

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22649

Message par nell77 le Jeu 23 Juil 2015 - 15:16

pour le bac, il est clair que le timming n'était pas favorable...

même si j'ai de gros doute quant à une reprise des études, il est certain que ça reste plus probable que de reprendre sa carrière quand le coche sera passé Rolling Eyes

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Message par melodie le Dim 27 Sep 2015 - 19:45

c'était hier soir sur France 2 !

melodie
Fan en or

Message par grsdu78 le Dim 27 Sep 2015 - 21:58

super!!très bonne reprise du tube de France Gall!

D'après sa page FB elle vas faire le zénith au printemps 2016!!Je lui souhaite plein de succès elle le mérite!

grsdu78
Très bavard

Message par kwoll le Dim 27 Sep 2015 - 23:12

J'avais craqué sur elle déjà sur The Voice, et elle mène bien sa barque la demoiselle ! Bertignac peut être fière de sa découverte Smile

J'aime bien ce qu'elle fait, et elle a en effet l'air de garder les pieds sur terre.
Je crois qu'elle aimerait bien refaire du cinéma en plus de la chanson, et avec son charisme c'est plutôt une bonne idée.

kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par hugvintage le Mer 11 Nov 2015 - 6:28

Je n'ai rien contre elle. Mais elle représente un phénomène qui m'agace au plus haut point : la "chanteuse du moment".

Le système de l'industrie musicale française rame beaucoup : Dans les décennies passées, pas une année ne se passaient sans que PLUSIEURS chanteurs soient révélés en même temps par an. Là, on est dans les révélations au compte-gouttes depuis quelques années : Rappelez-vous par exemple de Renan Luce !! Son premier album a été matraqué ("Les voisines", "La lettre", "Repenti") et sorti fin 2006, son premier album a fait de lui LE CHANTEUR qu'on entendait partout en 2007 / 2008 (Avec Christophe Maé). Ensuite, déjà en 2009, on a beaucoup moins entendu son deuxième album, et son troisième album sorti l'année dernière a fait un bide retentissant (Il avait eu aussi de très mauvaises critiques). Grégoire, le chanteur de "Toi + moi" c'est pareil. Ses deux premiers albums se sont bien vendus, mais là, une fois l'effet "tout nouveau tout beau" passé, hop, son 3ème et 4ème albums se sont vraiment plantés au niveau des ventes, faute d'être médiatisés. Coeur de pirate, idem, son premier album "tout nouveau tout beau" cartonne, son deuxième moins bon c'est vrai marche moins bien, et pour l'instant je ne sais pas si son 3ème va marcher... Bref, on est à la fois dans un processus de développements d'artistes (Ceux que je viens de citer sont tous auteurs-compositeurs) mais en même temps dans une démarche de coups de buzz médiatiques qui risquent de produire des artistes aux succès très éphémères avant de retomber dans l'inconscient collectif.

Et j'ai peur pour cette Louane, dont on nous rebat les oreilles depuis des mois, bien qu'elle soit charmante et ait du talent, je n'en doute pas, qu'elle soit aussi une de ces victimes. On verra dans 3 ans si son deuxième album marche aussi bien que le premier. Mais voilà mon sentiment de l'actuelle production musicale en France : On a des sites Internet (Myspace, Mymajorcompany) qui contribuent à des développements d'artistes avec pas mal d'inscrits... pour bien peu d'élus. Et ces élus-là (Zaz, Stromaé, Louane et ceux déjà cités...) on nous les impose pendant des mois au détriment de beaucoup d'autres, tellement que certains semblent déjà être has been au bout de même pas dix ans de carrière. Triste !

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 136

Message par melodie le Mer 11 Nov 2015 - 7:30

hugvintage je connaissais pas, j'ai été découvrir avant de dire quelque chose, et j'arrive à te rejoindre !

ta tout dit et bien dit on va laisser le temps faire son travail !

elle est de toutes les émissions sur TF1 comme d'autre ou c'est de l'auto promo en permanence sur cette chaîne, cela fini par être pénible ........

idem pour les 30 ans de Bercy je trouve pas normal que certains artistes y soient, alors que d'autres qui étaient vraiment là il y a 30 ans justement n'y soit pas ...........dans la fameuse liste bref

melodie
Fan en or

Message par grsdu78 le Mer 11 Nov 2015 - 10:30

Après quand on cible un public plutôt enfant/pré ado faut pas s'attendre a durer...Personne ne se souviens de Lorie,Pricilla et d'Ilona qui ont cartonner dans les années 2000.On parle déjà beaucoup moins de Tal et d'Indila..
Jena lee a été complètement oublié elle aussi..
Peut être que c'est l'industrie musicale qui fabrique ces stars éphémère..ou juste le public qui se lasse..

Après pour les 30 ans de bercy peut être qu'ils veulent faire un mélange chanteur d'hier et d'aujourd'hui ce qui expliquerai le choix de Gim's,Louane,Kendji (bon TF 1 fait sa promo ça a toujours été comme ça du temps du club do je pensent qu'ils en faisait aussi)..quand a Dorothée si ça se trouve c'est elle qui à refuser..Sardou idem..

grsdu78
Très bavard

Message par shep22 le Mer 11 Nov 2015 - 11:24

melodie a écrit:idem pour les 30 ans de Bercy je trouve pas normal que certains artistes y soient, alors que d'autres qui étaient vraiment là il y a 30 ans justement n'y soit pas ...........dans la fameuse liste bref

Certains de ces artistes n'étaient pas disponibles ou n'avaient pas envie d'y être tout simplement. Et certains artistes n'ont pas été contactés pour participer à cette soirée.

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6800

Message par melodie le Mer 11 Nov 2015 - 11:33

shep22 a écrit:
melodie a écrit:idem pour les 30 ans de Bercy je trouve pas normal que certains artistes y soient, alors que d'autres qui étaient vraiment là il y a 30 ans justement n'y soit pas ...........dans la fameuse liste bref

Certains de ces artistes n'étaient pas disponibles ou n'avaient pas envie d'y être tout simplement. Et certains artistes n'ont pas été contactés pour participer à cette soirée.

les principaux ben ils ont du dire non toute façon Wink

melodie
Fan en or

Message par shep22 le Mer 11 Nov 2015 - 11:42

Pas forcément, car TF1, qu'on le veuille ou non, ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de la 1ère chaîne d'Europe. Et c'est un honneur pour des artistes de tout âge d'être présent à 21h00 en prime time sur cette chaîne Smile
Ils n'ont pas du tous dire dire non parce que ça ne leur plaît pas tout de même...

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6800

Message par choupido le Mar 12 Jan 2016 - 18:21

Ibrahim Maalouf, Louane, Orchestre National de France, Maitrise de Radio France
Hommage aux victimes des attentats de 2015.
Je trouve ce morceau sublime, joli texte, belle mélodie, interprétation juste

choupido
Très très fan

Message par nell77 le Mer 13 Jan 2016 - 21:44

waouh! sublime morceau en effet...

nell77
Modératrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut