[Saison 9] Episode 28 - Triste fin - 28/06/2015 à 19h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 9] Episode 28 - Triste fin - 28/06/2015 à 19h45

Message par Nicolas le Lun 8 Juin 2015 - 19:19

Spoiler:
L'enquête concernant la disparition de Lisa avance… et apporte enfin de nouveaux éléments sur celle de sa sœur, Jeanne. Marie apprend le fin mot de l'histoire, mais Rudy lui demande de donner une autre version à Nicolas. Qui protège-t-il ? Etienne, au pied du mur, fait face à Hélène et Ève concernant sa responsabilité sur le trucage de la vidéo. Va-t-il avouer toute la vérité ? Les deux femmes doivent rendre leur décision concernant l'avenir de Peter.

Modérateur

Masculin Messages : 13872

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 9] Episode 28 - Triste fin - 28/06/2015 à 19h45

Message par Guillaume41 le Mer 17 Juin 2015 - 17:54

j'espère que Peter ne va pas mourir...
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par melodie le Mer 17 Juin 2015 - 18:25

impossible guillaume41 si non ce n'est plus les mystères de l'amour !

il serait trop beau d'avoir hélène et nicolas en couple dans cette série ! cela dit comme elle se rebelle en ce moment une aventure pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs faudrait pas être surpris !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Mer 17 Juin 2015 - 18:28

melodie a écrit:impossible guillaume41 si non ce n'est plus les mystères de l'amour !

il serait trop beau d'avoir hélène et nicolas en couple dans cette série ! cela dit comme elle se rebelle en ce moment une aventure pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs faudrait pas être surpris !
Dans ce cas, elle ne foulerait que des prairies déjà moult fois parcourues, ce ne serait pas très imaginatif...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par melodie le Mer 17 Juin 2015 - 18:30

Kumpel a écrit:
melodie a écrit:impossible guillaume41 si non ce n'est plus les mystères de l'amour !

Dans ce cas, elle ne foulerait que des prairies déjà moult fois parcourues, ce ne serait pas très imaginatif...

ah étienne aussi il me semble que non ?

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Mer 17 Juin 2015 - 18:44

En tout cas, ce dernier épisode viendra clore la troisième saison diffusée en un an. Un record, non ? Shocked
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mer 17 Juin 2015 - 18:48

Kumpel a écrit:En tout cas, ce dernier épisode viendra clore la troisième saison diffusée en un an. Un record, non ? Shocked

je vais pas te contre dire je regarde pas Razz

melodie
Fan en or

Message par Guillaume41 le Lun 22 Juin 2015 - 9:00

Kumpel a écrit:En tout cas, ce dernier épisode viendra clore la troisième saison diffusée en un an. Un record, non ? Shocked
oui et je crois que désormais, à l'année, il y aura 3 saisons de 28 épisodes chacune afin de ne pas stopper la série en diffusion, la série serait stoppée que l'été, chose normale vu que les gens ne regardent pas beaucoup la télé l'été.
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par Nicolas le Dim 28 Juin 2015 - 8:22

Le final de la neuvième saison, c'est CE SOIR !! affraid affraid affraid

Modérateur

Masculin Messages : 13872

Message par Tintin le Dim 28 Juin 2015 - 23:53

Nan mais sérieusement?!!
N'IMPORTE QUOI... Evil or Very Mad

Ah et Olga dans son sac poubelle nan mais franchement... Rolling Eyes
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22733

Message par shep22 le Lun 29 Juin 2015 - 9:44

J'avoue avoir été légèrement déçu pour un épisode de fin de saison Crying or Very sad
Olga dans ce sac poubelle(???????? quel intérêt pour l'intrigue?) et JLA qui nous refait le coup de Jeanne ayant refait faire son visage suite à l'explosion du bar... On y déjà eu le droit durant la fin des Mystères de l'amour...
Audrey qui, une fois encore, s'en sort...
Par contre, j'ai bien aimé l'idée du flic ayant tiré sur Jeanne et sa soeur, par amour...
Un épisode sympa, mais qui ne méritait pas le terme d'épisode final...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6872

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 29 Juin 2015 - 21:52

Olga dans un sac poubelle, ça ne m'a pas choqué... Au contraire, j'ai trouvé qu'elle y était parfaitement à sa place Laughing C'était assez marrant cette situation du sac poubelle trouvé devant la maison et qui se met à bouger mystérieusement, faisant frissonner de peur la bande d'amis Laughing
J'apprécie que Béné, Jimmy, Laly, John, Christian soient réunis dans la même maison ! Depuis que c'est le cas, je trouve leurs scènes beaucoup plus intéressantes (le cycliste amnésique, Olga dans la poubelle...), y'a moins de cloisonnement ! Et j'aime toujours voir Laly et Béné jouer ensemble, comme au bon vieux temps du Miracle et LVDLA !

Bon par contre, là ou je ne comprends rien, c'est ce qu'il se passe autour de Jeanne Garnier Shocked  C'est quoi ce déguisement avec burqua et ces gestes de Ninjas dignes d'une mauvaise série Japonaise à la Giraya ou Bioman ? Shocked
Pourquoi donc Azoulay ne fait pas mourir Jeanne une bonne fois pour toute, au lieu de nous inventer une histoire à dormir debout et qui justement ne tient plus du tout debout depuis un bon moment ? Shocked
Et en plus, on remarquait très bien qu'Isabelle Bouysse n'était pas dans le costume mais remplacée par une doublure ! Seule sa voix était reconnaissable ! Recyclage d'intrigues, qui plus est, quand on sait que Jeanne finissait déjà de cette manière à la fin des Vacances de l'amour !
Nous savons qu'Isabelle ne peut plus (et ne veut plus ?) tourner ! Alors pourquoi ne pas se débarrasser du personnage en lui donnant une belle fin; une fin digne de ce nom ?
JLA a massacré le personnage de Jeanne, et pourtant dieu sait si elle était attachante dans LVDLA  Sad

Ce qui m'a, au contraire, beaucoup plu dans cette saison est l'histoire de la sex-tape de Peter, et la guerre ouverte entre Hélène et Eve ! Jusqu'au bout, je l'ai trouvée intéressante et c'était encore le cas dans les épisodes du week-end !
Hélène et Eve semblent retrouver leur "complicité", si je peux dire, en sachant qu'Etienne se trouve derrière ce complot ! Cela dit, elles font encore fausse route car elles ignorent toujours qu'Audrey est derrière ce trucage de vidéo ! Heureusement que Jean-Paul est là pour faire ouvrir les yeux à Hélène sur les manigances d'Audrey (j'espère que le voile sur Audrey sera enfin levé dans la prochaine saison)... Car Hélène a toujours l'impression qu'Audrey est une bonne personne pour Eve, et qui s'occupe bien d'elle  Laughing

Déçu que l'épisode ne s'achève pas sur le visage d'Hélène en pleurs, et la supposée mort de Peter ! On aurait cru tout l'été que Peter a bel et bien quitté ce monde ! Du coup, en voyant Peter bouger et se réveiller après les "Je t'aime" d'Hélène, il ne fait plus aucun doute que nous le reverrons en vie par la suite ! Les dernières secondes déçoivent tout compte fait ! mou
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4239

Message par Kumpel le Mar 30 Juin 2015 - 12:41

Il fallait trouver le moyen de régler l'intrigue autour de Jeanne, laissée en suspens depuis un moment le temps de savoir si Isabelle Bouysse allait oui ou non continuer de tourner. Mais la résoudre sans la comédienne relevait d'une gageure qui n'effraie pas l'auteur ! Revêtons la d'une burka et le tour est joué ! Laughing Jeanne n'a plus le même visage, à quoi bon se cacher si elle n'est plus reconnaissable ? Laughing Bref, j'espère que ce pataquès sera vraiment le dernier et que nous en sommes définitivement débarrassés de la wonder Ninja...

Peter ? Oui, Sébastien, je comprends ce que tu veux dire en parlant de déception. Même si, en définitive, je préfère que ce personnage reste, le final aurait été plus grandiose si le téléspectateur en était resté à la machine respiratoire au point mort... Et surtout je déplore un manque de crédibilité : peut-on sortir du coma alors même que l'on a été déclaré mort cliniquement et que l'assistance respiratoire est ôtée ? Je passerai sur le fait que le médecin le débranche moins d'une minute après avoir demandé à Hélène et Ève leur décision, sans leur faire signer le moindre papier, etc. Laughing

Le mystère demeure sur beaucoup de choses, ce qui augure de nombreux rebondissements dès la rentrée : quid d'Ingrid, à qui Jeanne aurait réglé le compte ? Frédéric est-il mêlé à un mouvement intégriste comme le dit la rumeur ? Christian va-t-il accepter de céder aux avances du prétendu bisexuel Sylvain si ce dernier consent à introduire une jeune femme à leurs batifolages ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par dogana le Mar 28 Juil 2015 - 1:11

Le problème c'est que même dans les cas désespérés on sait qu'ils vont toujours s'en sortir ce qui donne un côté assez prévisible. Un vrai bon drame de temps en temps dynamiserait et revigorerait un peu la série et accessoirement la ferait gagner en crédibilité parce que là...

Le coup de Peter dans le coma qui serait au mieux dans un état végétatif en cas de réveil va nous faire une sortie de coma surréaliste après débranchement de machine... Rolling Eyes Vous verrez il va nous faire un jogging d'ici quelques épisodes. Le punch aurait été de le faire mourir. L'aspect dramatique émotionnel de la chose en aurait été que plus réussi car son coma vient bien d'une mésentente et défaut de communication de la part de Hélène...

après la Jeanne qui survit à un crash d'avion, à une explosion à la bombe dans un restaurant, la crise cardiaque indolore pour Peter, José qui sort aussi du diable vauvert quand il lui manquait un rein à l'hôpital, tous les gangs et enlèvements tous déjoués sans égratignure, Fanny enlevé par un malade qui ne lui touche pas un cheveu, Ingrid suicidaire récupérée au dernier moment par Nico, ça fait beaucoup... C'est les Chevaliers du Zodiaque la bande là... La seule fois où un personnage est disparu il était secondaire, le copain de Chloé. Dans Hartley Coeurs à vif, Nick, personnage central, décède sur le ring.

On parie aussi qu'ils feront remarcher Fava?

dogana
Nouveau

Masculin Messages : 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut