[Saison 9] Episode 24 - Coup de théâtre - 14/06/2015 à 19h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 9] Episode 24 - Coup de théâtre - 14/06/2015 à 19h45

Message par Nicolas le Sam 30 Mai 2015 - 16:34

Spoiler:
Chloé ne se rend pas compte que son nouveau travail va la mettre en danger. Hélène reçoit les félicitations de Jean-Paul pour sa gestion d'une crise majeure pour la Watson Holding.

Modérateur

Masculin Messages : 13886

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 9] Episode 24 - Coup de théâtre - 14/06/2015 à 19h45

Message par Kumpel le Lun 15 Juin 2015 - 9:28

La fin de la saison approche, le suspens est au rendez-vous et la frustration liée à la coupure estivale se fait déjà pressentir...
Que va-t-il donc advenir de la cour effrénée de Sylvain auprès d'un Christian de plus en plus déstabilisé par l'éloignement de sa chère Fanny ? L'aboutissement secrètement espéré par tout le monde paraît si incompatible avec l'hétérosexualité du Cri-Cri sans équivoque et rappelée par José qu'il faut craindre que les choses ne finissent par retomber comme un soufflet, comme souvent...
En attendant, qu'il est bon de voir Hélène se mettre en colère, donner des gifles, monter au créneau sans avoir peur de personne ! Cela confirme mon sentiment selon lequel Hélène est meilleure dès qu'elle sort du rôle de la femme lisse et falote qu'on lui fait jouer depuis 25 ans, et qui au final n'a pas fait que la servir. J'espère que son entourage lui dit en ce moment à quel point elle est belle, parce que nom de Dieu, elle est belle, hein ! Elle a repris ses galons de star du programme ; et si son producteur lui programmait une scène l'année prochaine, ce serait bien, non ? cyclops
Le retour de Cathy, et le bonheur de la retrouver ont fini de cimenter l'incurable hystérie de Laly dont les rêves prémonitoires, qui nous serinent depuis 22 ans, font figure d'antienne dans la série. Le contraste entre les deux rôles est saisissant, Cathy douce et sereine, apaisante, rafraîchissante, qui resurgit avec son fils tout aussi équilibré qu'elle, simple, attachant. En face, Laly primesautière, imprévisible, égoïste, jacassant sans cesse. L'auteur tourne en rond avec elle (un énième garçon renversé qui perd la mémoire) tandis qu'on l'espère (et l'imagine) plus inspiré avec "sa" Cathy ...
Je pensais hier qu'une fois Ingrid rentrée, un lien pourrait se nouer entre les deux femmes, j'imagine qu'Ingrid pourrait trouver en elle une attirance qui n'aurait rien de sensuelle cette fois, mais une attirance de l'esprit, un rapprochement intellectuel sans vocation malveillante, et qui contribuerait par exemple à aplanir un peu le rôle et le personnage d'Ingrid dont je continue à penser que les contours doivent être modifiés à défaut de quoi l'existence de son personnage ne pourrait pas être pérenne au sein de cette bande.
En fait, j'espère que l'auteur est, et sera ambitieux avec ce personnage de Cathy car son exploitation peut apporter, c'est mon avis en tout cas, un énorme bénéfice à la série et il me semble que c'est déjà ce qui s'est produit en cette saison, malgré un début raté, on s'en souvient.
Quant à Jaune/Dick Rivers, qui n'endosse plus le rôle du benêt de service depuis que nous savons qu'il mène double voire triple vie sans aucune vergogne, il est devenu le plus pathétique de tous. Perfecto sur le dos, camionnette aménagée pour la gaudriole improvisée, le voilà aujourd'hui dans une totale errance dépassant même celle, pourtant considérable, de Nicolas ! Laughing Dommage que les rêves prémonitoires de Laly la rendent si peu clairvoyante... Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12188

Message par shep22 le Lun 15 Juin 2015 - 11:36

John jouant au vieux beau, c'est très sympa à regarder mais ça peut vite devenir aussi pathétique que les rêves prémonitoires de Laly. L'auteur fait encore une fois appel à une ficelle déjà maintes fois exploitées, à tel point que le personnage de Laly devient une caricature de lui-même...
C'est dommage que le personnage d'Eve soit montré de cette manière : elle subit, est capricieuse, colérique depuis son retour dans la série, alors que dans "Les vacances de l'amour", elle était plus intéressante, plus "hargneuse".J'espère que l'auteur prévoit un "retour aux sources" pour elle car là, elle devient un objet pur Audrey. Je sais qu'elle est est amoureuse d'Audrey mais tout de même, elle doit se ressaisir vite Rolling Eyes
Le retour de Cathy est bénéfique pour l'intrigue : calme, réfléchie et toujours souriante... J'espère qu'elle et son fils Julien resteront un long moment dans la série Very Happy
Et le personnage de Chloé semble avoir une intrigue intéressante, l'avenir nous le dira.En tout cas, j'espère que ce personnage aura un peu plus de caractère à l'avenir...

Cette fin de saison est passionnante!
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6906

Message par Tintin le Lun 15 Juin 2015 - 12:28

Les épisodes en ce moment sont assez agréables dans l'ensemble il est vrai.  Smile

J'ai eu un peu peur d'un (énième) enlèvement de Chloé par un personnage obsédé et au final j'ai été surpris qu'il soit (pour le moment) juste un peu paumé mais sympathique.

Jaune et Laly = INUTILES!!!!!
Même si le cycliste inconnu m'est agréable aux yeux, il aurait été bien plus intéressant de ne pas gâcher de pellicule pour eux mais de nous montrer des images de Favat Fanny aux États-Unis voyons!

À quand le retour d'Ingrid??? Elle me manque! Sad
Jeanne aussi! Sad

Sinon je suis moi aussi satisfait par l'intrigue et le jeu d'Hélène dernièrement! Et je suis ravi de retrouver une Eve teigneuse et mauvaise! Laughing
RAVI de voir Hélène enfin frapper Eve, jusque là elle s'était toujours contenue!! Twisted Evil
(Tel un JLA moi aussi je peux vous mettre des flashbacks: ^^
)
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22763

Message par Kumpel le Lun 15 Juin 2015 - 13:41

Tintin a écrit:Les épisodes en ce moment sont assez agréables dans l'ensemble il est vrai.  Smile

J'ai eu un peu peur d'un (énième) enlèvement de Chloé par un personnage obsédé et au final j'ai été surpris qu'il soit (pour le moment) juste un peu paumé mais sympathique.

Jaune et Laly = INUTILES!!!!!
Même si le cycliste inconnu m'est agréable aux yeux, il aurait été bien plus intéressant de ne pas gâcher de pellicule pour eux mais de nous montrer des images de Favat Fanny aux États-Unis voyons!

À quand le retour d'Ingrid??? Elle me manque!  Sad
Jeanne aussi!  Sad

Sinon je suis moi aussi satisfait par l'intrigue et le jeu d'Hélène dernièrement! Et je suis ravi de retrouver une Eve teigneuse et mauvaise! Laughing
RAVI de voir Hélène enfin frapper Eve, jusque là elle s'était toujours contenue!! Twisted Evil
(Tel un JLA moi aussi je peux vous mettre des flashbacks: ^^
)
Evidemment, c'est à craindre... mou
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Lun 15 Juin 2015 - 16:59

kumpel ici pas de frustration liée à la coupure estivale lol!

le cri-cri va se lasser de fanny, et de ces 'je t'aime moi non plus' et donc risque de répondre à ce que vous attendez tous ici j'ai l'impression lol!

pour l'instant cela doit être l'entre deux : faute de grive on mange des merles Laughing

je crains le pire quand kumpel doute des rêves prémonitoires de laly affraid il est dommage que l'on traite un tel sujet aussi mal voir très mauvais dans cette série, alors qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de bien, mais pourquoi faire une telle chose mystère ! qu'il n'en parle plus mieux vaut que de faire un truc pareil !

hélène se rebelle et devient 'la une' de la série il serait temps !

je ne sens pas eve et Ingrid sa sens le coup douteux à plus de 5km pour les futurs épisodes !
Rudy de retour pour démêler les affaires de nicolas marie bénédicte Razz

bref vous avez pas l'air d'avoir de temps 'sieste' en ce moment Razz Razz

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Mar 16 Juin 2015 - 11:21

melodie a écrit:kumpel ici pas de frustration liée à la coupure estivale lol!

le cri-cri va se lasser de fanny, et de ces 'je t'aime moi non plus' et donc risque de répondre à ce que vous attendez tous ici j'ai l'impression lol!

pour l'instant cela doit être l'entre deux : faute de grive on mange des merles Laughing

je crains le pire quand kumpel doute des rêves prémonitoires de laly affraid il est dommage que l'on traite un tel sujet aussi mal voir très mauvais dans cette série, alors qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de bien, mais pourquoi faire une telle chose mystère ! qu'il n'en parle plus mieux vaut que de faire un truc pareil !

je ne sens pas eve et Ingrid sa sens le coup douteux à plus de 5km pour les futurs épisodes !

Tu parles de siestes coquines ? Laughing
Non, c'est vrai, en ce moment leur libido s'est apaisée. Du coup, c'est Nicky qui commence à bouillir et demande conseil à son père quant à la date à partir de laquelle Léa et lui pourront "conclure"... Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mar 16 Juin 2015 - 11:40

Kumpel a écrit:
melodie a écrit:kumpel ici pas de frustration liée à la coupure estivale lol!

Tu parles de siestes coquines ? Laughing
Non, c'est vrai, en ce moment leur libido s'est apaisée. Du coup, c'est Nicky qui commence à bouillir et demande conseil à son père quant à la date à partir de laquelle Léa et lui pourront "conclure"... Laughing

de suite .......... Rolling Eyes

quand à ta dernière phrase mega mdr

melodie
Fan en or

Message par Club Do le Mar 16 Juin 2015 - 20:34

Kumpel a écrit:Non, c'est vrai, en ce moment leur libido s'est apaisée.

Tu as du rêvé. Il y a eu le week-end dernier (ou celui d'avant) un épisode entier où ça ne parlait que de cul. Moi ça ne me gène pas, mais on aimerait que les actes joignent les mots, autrement dit on aimerait des scènes un peu plus poussées.

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par kwoll le Mar 16 Juin 2015 - 21:49

Hélène en working girl qui donne des claques à Eve, un vrai régal !
Marie qui colle son poing dans la tête de Valls, j'adore !

Nico qui ose faire une scène à Marie alors que lui-même fait tout pour re-coucher avec Hélène ... mais qui pour finir se remet à penser à Jeanne ... je ne supporte plus cet ado attardé. Marie mérite bien mieux, et son personnage également.

Le retour de Rudy et son bon sens m'a fait plaisir.
L'absence de Fanny me déplaît énormément, même si je me doute que c'est par rapport à l'album d'Elsa.

Béné/Jimmy ... j'aime les voir ensemble, mais pour le coup j'appréciais bien Frédéric donc ça me chagrine.
Je trouve que la nouvelle Léa est beaucoup plus crédible et agréable que l'ancienne. Mais du coup le Nicky fait un peu nunuche à coté.

Je n'aimais pas Cathy à l'époque d'Hélène et les garçons, mais je trouve que le personnage a bien évolué.
John ... et bien disons qu'au moins il n'est plus transparent !

Audrey/Etienne ... pfffffffff.
Eve/Hélène ... j'aime bien Eve, mais là le quiproquo m'agace, Hélène est vraiment c.n de bouder dans son coin sans en parler au moins avec Eve.

J'ai hâte de voir la suite, il y a un bon suspense général.
kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 16 Juin 2015 - 21:55

Assez bon épisode dimanche, et qui a au moins le mérite de me faire oublier celui de samedi (que j'ai trouvé, pour ma part, bien ennuyeux) Surprised

La scène ou Hélène se rend dans le bureau d'Etienne pour calmer Eve en pleine crise de nerfs, est énorme ! La gifle qu'elle s'est mangée, elle ne l'a pas volée ! Insulter Hélène de la sorte, je trouve cela inadmissible ! Qu'elle ouvre plutôt les yeux sur la Mac Allister, et elle verra qu'elle, par contre, en est une belle (de salope) Evil or Very Mad

Dans la dernière séquence, ou Hélène retrouve Nicolas pour déjeuner, j'ai trouvé qu'elle (Hélène) était vraiment sublime !!! I love you
J'aime la voir avec autant d'aisance à travailler pour sauver la holding de Watson, et avec autant de caractère ! Jean-Paul ne s'y est pas trompé : elle est parfaite cette femme  mrgreen

Le début d'intrigue avec Laly-Béné et Olga (et leur cycliste tombé du ciel) me parait assez amusant ! En espérant que ce jeune homme ne devienne pas un potentiel nouvel amant de Laly !
Ce qui se passe entre John et Jimmy en revanche, leur amitié soudaine et leur complicité pour se couvrir, je trouve ça ridicule !

L'enquête sur Jeanne reprend de plus belle ! ça sent le cliff' de fou pour la fin de saison... J'espère qu'on saura nous tenir en haleine avant la pause estivale  Very Happy

Je trouve la nouvelle petite vie de José (avec Cathy et Julien) bien agréable... bien que désormais, José est complètement à l'écart de la bande ! Cricri également ! Et Hélène l'est aussi désormais ! Ils sont tous cloisonnés et très peu réunis tous ensemble Crying or Very sad
Cathy est un personnage très sympathique, toujours souriante et avec beaucoup de charme ! Je l'apprécie de plus en plus (alors que je n'étais pas spécialement sous son charme dans Hélène et les garçons) !

Les scènes Christian et Sylvain sont d'une lourdeur  mou J'espère que Cricri ne cédera pas aux avances de ce garçon ! Ce ne serait pas crédible pour deux sous que Christian se découvre homosexuel subitement !  nono

Nicky qui demande à son père la permission de franchir le pas avec Léa, n'importe quoi  Laughing

Enfin, concernant Chloé, après quelques semaines de scènes nulles et malsaines, je commence à trouver l'intrigue un peu plus intéressante ! Je me demande quand et comment Hélène l'apprendra et ce qu'elle fera pour aider sa petite soeur à sortir de cette mauvaise passe !

La nouvelle confrontation d'Hélène avec Eve, dans la bande annonce du prochaine épisode, me semble bien prometteuse  Very Happy
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4260

Message par Kumpel le Mer 17 Juin 2015 - 15:16

Sébastien-Mickaël a écrit:
Les scènes Christian et Sylvain sont d'une lourdeur  mou J'espère que Cricri ne cédera pas aux avances de ce garçon ! Ce ne serait pas crédible pour deux sous que Christian se découvre homosexuel subitement !  nono

Evidemment ce ne serait pas crédible mais il pourrait avoir envie d'essayer, par curiosité. Pour ma part, je n'attends que ça mais il est vrai que je suis pervers. Smile
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mer 17 Juin 2015 - 15:54

Kumpel a écrit:
Sébastien-Mickaël a écrit:

Evidemment ce ne serait pas crédible mais il pourrait avoir envie d'essayer, par curiosité. Pour ma part, je n'attends que ça mais il est vrai que je suis pervers. Smile

le cri cri est tellement désemparé que sur le coup il se peut qu'il essaye autre chose non?

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Mer 17 Juin 2015 - 15:56

Il me semble que c'est ce qui se trame, en effet. Une expérience homosexuelle comme palliatif quand on est au bord du gouffre. Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mer 17 Juin 2015 - 15:59

Kumpel a écrit:Il me semble que c'est ce qui se trame, en effet. Une expérience homosexuelle comme palliatif quand on est au bord du gouffre. Laughing

c'est l'impression que j'ai depuis un bail sans suivre........ Razz

depuis que fanny regarde ailleurs lol!

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Mer 17 Juin 2015 - 16:03

Cri-Cri courtisé par des hommes... Il faut dire qu'on l'a bien cherché. Je rappelle que nous avions évoqué cette idée lors d'une conversation ici-même sur ABsolument Dorothée il y a quelques temps, notamment avec Sandy. Comme souvent, l'auteur nous a suivis, pas étonnant que les épisodes aient autant gagné en qualité ! Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mer 17 Juin 2015 - 16:05

Kumpel a écrit:Cri-Cri courtisé par des hommes... Il faut dire qu'on l'a bien cherché. Je rappelle que nous avions évoqué cette idée lors d'une conversation ici-même sur ABsolument Dorothée il y a quelques temps, notamment avec Sandy. Comme souvent, l'auteur nous a suivis, pas étonnant que les épisodes aient autant gagné en qualité ! Laughing

question qualité 1er choix, évolution je pense que ta juste Laughing

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Mer 17 Juin 2015 - 16:13

melodie a écrit:
Kumpel a écrit:Cri-Cri courtisé par des hommes... Il faut dire qu'on l'a bien cherché. Je rappelle que nous avions évoqué cette idée lors d'une conversation ici-même sur ABsolument Dorothée il y a quelques temps, notamment avec Sandy. Comme souvent, l'auteur nous a suivis, pas étonnant que les épisodes aient autant gagné en qualité ! Laughing

question qualité 1er choix, évolution je pense que t'as juste Laughing
Evidemment. Maintenant qu'on a pris les choses en main, il est loin le temps délirant des sectes biologiques ! Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Mer 17 Juin 2015 - 22:29

Masculin Messages : 22763

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut