[Saison 9] Episode 19 - Lendemain de noces - 30/05/2015 à 19h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 9] Episode 19 - Lendemain de noces - 30/05/2015 à 19h45

Message par Nicolas le Sam 16 Mai 2015 - 7:08

Spoiler:
Toute la bande est restée à la maison après le départ précipité d'Hélène la veille. Sans nouvelle, tout le monde est très inquiet. Hélène trouve le soutien dont elle a besoin auprès de Nicolas et de sa sœur Chloé.
De leur côté, Marie et Frédéric font toujours face au danger en cours… et la situation semble empirer.
Laly, en désespoir de cause se rend chez son marabout, Antoine Tata, pour savoir comment aider sa meilleure amie.

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 9] Episode 19 - Lendemain de noces - 30/05/2015 à 19h45

Message par Nicolas le Sam 30 Mai 2015 - 16:35

Rendez-vous ce soir pour en savoir plus sur la fuite d'Hélène affraid (notamment...)

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par melodie le Dim 31 Mai 2015 - 7:54

Spoiler:
j'ai un doute quand à une perte de mémoire de peter suite aux évènements actuels

Spoiler:
gros doute sur la nature du travail nocturne et le reste de chloé encore une histoire de coucherie virtuelle?? aucune valeur cette série..surtout si des jeunes regardent affraid affraid

en tout cas je ne sais pas trop ou ils en sont et c'est tant mieux !!
de respirer le grand air au lieu de suivre,sauf que.....quelques brident d'infos alors....je viens prendre les informations à la source pour avoir des réponses Laughing

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par DoAB le Dim 31 Mai 2015 - 11:27

Je trouve que la série s'améliore !

J'ai adoré cet épisode et il me tarde de voir le suivant !
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4203

Message par Kumpel le Lun 1 Juin 2015 - 9:29

Je crois que je ne suis toujours pas revenu du retour de Cathy ! Laughing De la voir à nouveau au sein de la bande initiale alors que personne ne l'envisageait au point même de ne jamais l'avoir "demandé" au producteur, à la fois très différente mais aussi restée fidèle à elle-même... Ça, vraiment c'est une bonne chose qu'elle soit rentrée au bercail ! On serait presque tenté, maintenant, d'espérer le retour aussi d'Etienne, retour qui serait bien justifié étant donné les événements autour de son "fils" Julien et de José...

Ce sont des réjouissances comme celle-ci qui nous font plus facilement pardonner les divagations scénaristiques comme, ce week-end, l'errance d'Olga qui l'a conduite dans une cellule, ou, à nouveau la scène chez le désenvoûteur. Dans le premier cas, je me suis dit que, pour une fois qu'elle quitte le canapé ou son poste d'observation à la fenêtre du salon, cela ne donnait décidément rien de bon et qu'il valait donc mieux qu'elle y reste, dans le second cas, j'ai pensé que l'auteur devait vraiment bien apprécier Sébastien-Mickaël qui, rappelons le, est le seul à avoir trouvé ce personnage et ses séances de médium amusants.

Car il me semble qu'on retiendra plutôt des derniers épisodes le suspens qui y règne, les rebondissements inattendus dans l'intrigue autour de Peter/Hélène/Eve/Audrey, et que si parfois l'auteur se montre désespérément prévisible, là il nous a carrément épatés.

Le personnage de Frédéric me fait penser à Jeanne (à ceci près qu'Isabelle Bouysse joue bien, évidemment) : dans les situations les plus désespérées, il reste placide, résigné, et il prodigue moult conseils aux autres vu qu'il sait tout précisément comment les choses vont se passer, dans les moindres détails...  Laughing J'ai trouvé très judicieux de la part de la production de choisir des comédiens encore plus mauvais que lui pour interpréter les preneurs d'otage, afin justement que son jeu ne paraisse pas aussi piteux qu'il l'est en vérité. Très professionnaliste ! Very Happy

Au milieu de tout ce grabuge, on n'entend plus parler de Rudy, les copains, vous avez remarqué ? Ne nous avait-on pourtant pas annoncé que dans cette saison, il aurait un rôle majeur qui nous montrerait de lui une facette inattendue, révélerait un passé trouble, un malaise profond ? L'auteur aurait-il renoncé à cette piste suite à l'hilarité que cette annonce avait provoqué chez nous ici-même, ou alors l'avènement de Rudy le bad boy est-il prévu pour la fin de la saison qui approche ? scratch

En attendant, j'espère une fin de saison en apothéose, et ça semble bien parti pour. Hélène est plus belle qu'elle ne l'a jamais été, des personnages jadis irritants apportent aujourd'hui un bénéfice évident à la série (Fanny, Eric Favat...), les personnages ne passent plus leur temps à effectuer des essais de copulation, les situations sont mieux travaillées, et les références régulières au passé, même lointain, apporte un gain de crédibilité à ce programme qui en avait trop longtemps bien cruellement manqué. Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12192

Message par melodie le Lun 1 Juin 2015 - 11:18

Kumpel a écrit:Je crois que je ne suis toujours pas revenu du retour de Cathy ! Laughing De la voir à nouveau au sein de la bande initiale alors que personne ne l'envisageait au point même de ne jamais l'avoir "demandé" au producteur, à la fois très différente mais aussi restée fidèle à elle-même... Ça, vraiment c'est une bonne chose qu'elle soit rentrée au bercail ! On serait presque tenté, maintenant, d'espérer le retour aussi d'Etienne, retour qui serait bien justifié étant donné les événements autour de son "fils" Julien et de José...

Ce sont des réjouissances comme celle-ci qui nous font plus facilement pardonner les divagations scénaristiques comme, ce week-end, l'errance d'Olga qui l'a conduite dans une cellule, ou, à nouveau la scène chez le désenvoûteur. Dans le premier cas, je me suis dit que, pour une fois qu'elle quitte le canapé ou son poste d'observation à la fenêtre du salon, cela ne donnait décidément rien de bon et qu'il valait donc mieux qu'elle y reste, dans le second cas, j'ai pensé que l'auteur devait vraiment bien apprécier Sébastien-Mickaël qui, rappelons le, est le seul à avoir trouvé ce personnage et ses séances de médium amusants.

Car il me semble qu'on retiendra plutôt des derniers épisodes le suspens qui y règne, les rebondissements inattendus dans l'intrigue autour de Peter/Hélène/Eve/Audrey, et que si parfois l'auteur se montre désespérément prévisible, là il nous a carrément épatés.

Le personnage de Frédéric me fait penser à Jeanne (à ceci près qu'Isabelle Bouysse joue bien, évidemment) : dans les situations les plus désespérées, il reste placide, résigné, et il prodigue moult conseils aux autres vu qu'il sait tout précisément comment les choses vont se passer, dans les moindres détails...  Laughing J'ai trouvé très judicieux de la part de la production de choisir des comédiens encore plus mauvais que lui pour interpréter les preneurs d'otage, afin justement que son jeu ne paraisse pas aussi piteux qu'il l'est en vérité. Très professionnaliste ! Very Happy

Au milieu de tout ce grabuge, on n'entend plus parler de Rudy, les copains, vous avez remarqué ? Ne nous avait-on pourtant pas annoncé que dans cette saison, il aurait un rôle majeur qui nous montrerait de lui une facette inattendue, révélerait un passé trouble, un malaise profond ? L'auteur aurait-il renoncé à cette piste suite à l'hilarité que cette annonce avait provoqué chez nous ici-même, ou alors l'avènement de Rudy le bad boy est-il prévu pour la fin de la saison qui approche ? scratch

En attendant, j'espère une fin de saison en apothéose, et ça semble bien parti pour. Hélène est plus belle qu'elle ne l'a jamais été, des personnages jadis irritants apportent aujourd'hui un bénéfice évident à la série (Fanny, Eric Favat...), les personnages ne passent plus leur temps à effectuer des essais de copulation, les situations sont mieux travaillées, et les références régulières au passé, même lointain, apporte un gain de crédibilité à ce programme qui en avait trop longtemps bien cruellement manqué. Very Happy

j'aime bien venir lire le lundi matin vos commentaires Wink Razz
ta phrase concernant cette histoire de médium m'intriguant j'ai été voir de quoi il retourne merci le replay !
bon ce personnage n'est pas médium je dirai plus autre chose Razz
un médium voit des esprits et est apte à pouvoir communiquer avec eux ! arrive à avoir des informations ponctuellement partout !
un voyant va voir dans le passée et l'avenir ce qui n'est tout de même pas la même chose Rolling Eyes
une séance ne reflète en rien ce que le scénario montre jamais on parle dans un coquillage affraid ce n'est pas bien de ridiculiser ainsi quelque chose qui aurait mérite d'être développer de façon honnête nono Suspect il serait bien que la production se renseigne avant d'écrire n'importe quoi affraid affraid

concernant Rudy vous en aviez marre de le voir à un certains moment, si on est venu lire par ici, bah il est partie quelque temps au vert? c'est pas ce que vous aviez demandés ??

j'arrive à te rejoindre kumpel concernant les personnages irritants Laughing mais bon faut toujours se méfier des eaux dormantes Laughing

quand à frédéric quelque chose me dit qu'il va finir par avouer la vérité à bénédicte pour le meilleur et ......bref vous connaissez la chanson sans cela il n'y aurait pas des futures intrigues concernant l'aveu de son job et le fait de danger concernant bénédicte ou son prince presque charmant arrive pour secourir sa belle Laughing

melodie
Fan en or

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 1 Juin 2015 - 21:55

Avec cette saison (et cet épisode en particulier), nous ne sommes pas au bout de nos surprises, décidément Surprised

Hélène est dans un drôle d'état; ça ne lui ressemble vraiment pas de se comporter ainsi (une femme butée qui ne veut entendre aucune explication de la part de l'homme qu'elle aime pourtant) ! Elle qui a toujours été une femme de dialogue, qui comprend tout et pardonnant la moindre faute !
D'un autre coté, son choc émotionnel est tout à fait légitime : découvrir l'homme que l'on vient d'épouser dans une sex-tape mettant également en scène sa propre soeur, c'est tout de même peu banal Laughing

J'aime bien le rapprochement d'Hélène et Nicolas... Tout comme leur véritable amitié, sincère et durable !!!

Hélène qui boit de la bière, lol Devant le clip de Fanny et Christian, re lol

Chloé et son métier de prostituée sur internet (on s'en doute), quelle horreur  affraid Encore un futur choc pour Hélène  Laughing

Laly et les délires du marabout, c'est reparti pour un tour ! Mais ça ne me gêne pas outre mesure puisque, comme le fait remarquer si justement Kumpel, ces séquences comiques ne me déplaisent pas (bien que peu drôles cette fois-ci) et apportent un peu de légèreté à la série (dont l'ensemble est bien plombant en ce moment) !

J'ai bien apprécié Olga qui essaie de faire retrouver Hélène et Peter ! Dommage qu'elle n'y soit pas arrivée, pour une fois qu'elle sert à quelque chose ! Elle ne perd pas le nord en tout cas : dés qu'un inconnu (un bel inconnu de surcroît) passe dans les parages, elle perd très rapidement la tête au point de vouloir le suivre dans la rue Laughing  

La séquestration de Marie et Frédéric, je m'en fiche un peu à vrai dire... Je n'ai d'ailleurs pas très bien compris la nature de la mission de Frédéric ! Je sais juste qu'il aime Bénédicte et qu'il regrette amèrement de l'avoir fait souffrir !

Pour finir, Audrey est une vraie pourriture ! D'autant qu'elle vit dans la maison avec la bande et son coté hypocrite la rend vraiment détestable  Mad  Etienne comprend que la vidéo qu'il voulait envoyer était moins répugnante que le rendu final apporté par Audrey ! Mais cette dernière lui fait gober le contraire, que Eve était bien dans la vidéo d'origine  Surprised D'autant qu'Eve confirme au téléphone qu'elle était en vacances à Ibiza avec Peter à cette époque; sa réaction peut laisser penser qu'elle a bien participé à cette partouze (ce qui n'est pas le cas en réalité) ! Quel micmac !  Shocked

L'accident de Peter à la toute fin d'épisode apporte un suspens supplémentaire !

Un épisode assez surprenant et avec beaucoup d'inattendu !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4285

Message par Club Do le Mar 2 Juin 2015 - 10:43

A quand un épisode X interdit aux moins de 18 ans ?

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par Kumpel le Mar 2 Juin 2015 - 11:06

Club Do a écrit:A quand un épisode X interdit aux moins de 18 ans ?
Si ça se trouve, c'est Olga qui serait la plus décevante... Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Morizet le Mar 2 Juin 2015 - 11:57

Pardon mais Hélène qui ne parle pas de Eve par rapport à la vidéo à Peter quand elle l'envoie sur les roses en pleine rue, je trouve pas cela crédible!
Moi j'aurai tout balancé.
Je sais que c'est pour faire durer l'intrigue mais ce n'est pas logique pour moi

Morizet
Timide

Masculin Messages : 477

Message par Kumpel le Mar 2 Juin 2015 - 16:38

Morizet a écrit:Pardon mais Hélène qui ne parle pas de Eve par rapport à la vidéo à Peter quand elle l'envoie sur les roses en pleine rue, je trouve pas cela crédible!
Je sais que c'est pour faire durer l'intrigue mais ce n'est pas logique pour moi
Je ne suis pas tout à fait d'accord même si effectivement on peut penser qu'il est difficile de taire ce détail.
Mais pour Hélène, l'inceste ne fait pas l'ombre d'un doute et dans sa tête, le simple fait de dire à Peter qu'elle a vu la vidéo (et non plus qu'elle en a seulement eu connaissance) revient à dire indirectement qu'elle a été avisée de la présence d'Eve à cette orgie. Le préciser n'est donc pas indispensable pour elle, d'autant qu'elle le hèle dans la rue alors que le courroux l'a envahie, ce qui n'aide pas à argumenter un discours ! Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mar 2 Juin 2015 - 16:50

Kumpel a écrit:

c'est déjà limite comme série pour certains des passages Suspect

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Mar 2 Juin 2015 - 18:40

melodie a écrit:
Kumpel a écrit:

Oui, mais si ça se trouve, c'est pour ça qu'on regarde.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mar 2 Juin 2015 - 18:45

Kumpel a écrit:
melodie a écrit:
Kumpel a écrit:

Oui, mais si ça se trouve, c'est pour ça qu'on regarde.

vue l'audimat il doit y avoir une certaine attente Laughing cela devrait encore continuer d'augmenter lol! pour le dimanche !

par contre ce qui n'est pas original c'est le coup de la chanson de fanny à chaque fois qu'ils allument la télé ou la radio lol! pas très crédible tout de même mega mdr

melodie
Fan en or

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 2 Juin 2015 - 21:25

Morizet a écrit:Pardon mais Hélène qui ne parle pas de Eve par rapport à la vidéo à Peter quand elle l'envoie sur les roses en pleine rue, je trouve pas cela crédible!

ça m'a un peu gêné aussi, ce détail mou Je m'attendais justement à ce qu'Hélène balance tout ce qui l'a choqué (notamment la présence d'Eve dans la vidéo), ce qui aurait pu donner à Peter l'occasion de s'expliquer et mettre à plat la vraie vérité !

Mais comme tu le dis si bien, c'est juste pour faire durer l'intrigue et nous faire patienter quelque temps !!! Du coup, je sens que cette intrigue, on va en bouffer encore pendant des semaines mrgreen

Sinon, j'ai oublié de parler du "Bonjour Olga" sorti par Hélène en pleine rue après son incartade avec Peter ! J'ai trouvé ça... bizarre Laughing
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4285

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut