[Saison 9] Episode 14 - Pièges et menaces - 10/05/2015 à 19h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 9] Episode 14 - Pièges et menaces - 10/05/2015 à 19h45

Message par Nicolas le Sam 25 Avr 2015 - 9:57

Spoiler:
Bénédicte est effondrée suite aux derniers évènements, mais elle peut compter sur le soutien infaillible d'Hélène. Nicolas, José et Christian se retrouvent un après-midi comme au bon vieux temps et décident de rejouer de la musique tous ensemble. Fanny, quant à elle, après avoir expliqué son silence à Christian, retourne voir son père biologique et le petit David…

Modérateur

Masculin Messages : 13937

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 9] Episode 14 - Pièges et menaces - 10/05/2015 à 19h45

Message par Kumpel le Lun 11 Mai 2015 - 10:00

Les références au passé, qui se sont multipliées depuis le début de la saison, conduisent à un retour aux cadres initiaux de la série (Hélène et les garçons en l'occurrence), et je m'en félicite ! Entendre dans l'épisode Peut-être qu'en septembre, avec à l'appui des images de sitcom en flashback, avait quelque chose d'aussi inattendu que délicieux. Le sentiment ainsi donné, selon lequel le passé n'a pas été balayé mais est au contraire constitutif de ce que chaque personne est aujourd'hui devenu, est extrêmement plaisant, d'autant que ce principe a longtemps été négligé. Du coup, Olga, déjà horripilante et insignifiante, n'en apparaît que plus inutile. Non pas que les personnages récents soient malvenus, mais celle-ci a vraiment été négligée par l'auteur qui ne l'a jamais valorisée davantage qu'un fauteuil ou un accessoire de cuisine. La bande-annonce du prochain épisode laisse éventuellement entendre qu'il va enfin lui arriver quelque chose, mais il faut voir...

L'évocation du libertinage par Hélène avait sinon quelque chose de tout à fait fabriqué... Comme par hasard !!! Alors que Peter ne parvient pas à révéler son passé de partouzeur à sa pourtant plus tout à fait candide futur femme, celle-ci lui avoue son dégoût du commerce charnel entre personnes qui ne se connaissent quasiment pas... Du coup, son entourage doit beaucoup la dégoûter car Laly, Olga, José, Ingrid et j'en passe, sont coutumiers du fait, non ?
Sauf erreur, Hélène n'ignore rien du passé houleux et compromettant de son futur mari, donc je comprends mal que ce dernier craigne autant un tel aveu qui n'en est pas vraiment un. Hélène risque de lui reprocher bien davantage cet énième mensonge sur le chantage qui est exercé contre lui que le plaisir affiché qu'il a pris certains soirs à Ibiza alors que trois ou quatre demoiselles s'occupaient à lui procurer ce plaisir sexuel qui semble diluer dans les veines d'Etienne un fiel diabolique à chaque visionnage... Laughing

En tout cas, il faut souligner à quel point Hélène est belle dans cet épisode. Elle devrait donner l'adresse de son coiffeur à Nicolas !

Béné est vite remise d'avoir été éconduite de façon brutale par Frédéric ; j'admire ces gens qui se consolent aussi rapidement.

Quant à Eric, je le trouve vraiment émouvant. Lui jadis exécrable, et alors qu'il a subi de véritables avanies et essuyé de cuisantes rebuffades, il incarne aujourd'hui l'amour impossible qui ne risque pas, lui, de s'étioler de si tôt. On y croit, il m'inspire empathie, et même compassion. Les larmes de Fanny à l'hôpital suite à son énième déclaration semblaient naturelles, comme inévitables face à cet homme gisant, vulnérable, et au désespoir résigné.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12253

Message par shep22 le Lun 11 Mai 2015 - 11:43

Eric est effectivement touchant.J'espère qu'il restera un moment encore dans la série, parce que ce serait bien de mieux connaitre son passé, heureux ou malheureux, d'après moi. Ca pourrait donner de belles intrigues à la série, pourquoi pas?
Olga est effectivement presque invisible, c'est dommage... (pour le moment visiblement)
J'ai aussi aimé toutes ces références au passé I love you I love you

Lorsque Christian, José et Nico improvisent un boeuf, vous avez remarqué que le synthé de José n'était pas du tout branché??? Razz Razz
C'est pas la 1ère fois que JLA nous fait le coup... Nous prendrait-il pour des "jambons"? Razz
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6958

Message par kwoll le Lun 11 Mai 2015 - 13:48

Difficile d'ajouter quoi que ce soit au parfait résumé de Kumpel Smile

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 12 Mai 2015 - 21:33

C'était inattendu ce Peut-être qu'en septembre, et ça m'a fait bien plaisir  Very Happy
J'ai été encore plus surpris (et même un peu déçu) de l'incohérence entendue juste après ! Christian a dit, pour justifier l'émotion de Nicolas, que ce dernier avait écrit la chanson en pensant à Hélène... La réalité est qu'il s'agit d'un texte écrit par Christian pour faire revenir Johanna partie au Texas ! (d'après mes souvenirs, c'est bien ça non ?!  Suspect ) !
Cela dit, on peut supposer que Nicolas avait composé la musique en pensant à Hélène; donc cette erreur de la part de l'auteur reste pardonnable mrgreen

Béné et Antonio, et ce couple qui semble se former, je dis non !

J'attendais avec impatience qu'Hélène voit la vidéo enregistrée sur la clé USB apportée par Etienne ! Malheureusement, le passé de Peter n'a pas encore été découvert par Hélène... J'aurais voulu voir sa tête !!!
Et comme le dit Kumpel, comme par hasard, Hélène dit tout le bien qu'elle pense du libertinage quelques scènes plus tard Laughing C'est gros comme une maison qu'elle en parle juste maintenant après en avoir entendu parler à la télé... au moment ou le passé sulfureux de son homme remonte à la surface  Laughing
Sinon, Hélène est belle et bien coiffée dans cet épisode (en revanche, je n'ai pas aimé le haut ocre qu'elle portait dans le précédent) !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4327

Message par Okaya le Mer 13 Mai 2015 - 13:30

kwoll a écrit:Difficile d'ajouter quoi que ce soit au parfait résumé de Kumpel Smile

Sébastien-Mickaël a écrit:C'était inattendu ce Peut-être qu'en septembre, et ça m'a fait bien plaisir  Very Happy
J'ai été encore plus surpris (et même un peu déçu) de l'incohérence entendue juste après ! Christian a dit, pour justifier l'émotion de Nicolas, que ce dernier avait écrit la chanson en pensant à Hélène... La réalité est qu'il s'agit d'un texte écrit par Christian pour faire revenir Johanna partie au Texas ! (d'après mes souvenirs, c'est bien ça non ?!  Suspect ) !
Cela dit, on peut supposer que Nicolas avait composé la musique en pensant à Hélène; donc cette erreur de la part de l'auteur reste pardonnable mrgreen

Que rajouter à l'excellent résumé de kumpel ??? Smile

Tu as raison Sébastien, le texte de la chanson a bien été écrit par Cricri, inconsolable après le départ de Johanna.
Il avait en effet demandé à Nicolas de composer la musique et à Hélène de l'interpréter.
Chanson qu'avait réussi à récupérer Thomas Fava pour la faire finalement remixer ce qui avait donné un résultat plus qu'improbable Laughing

En parlant de Thomas Fava, je regrette qu'il ne fasse aucune apparition dans la série, même très brève.
Son fils dans le coma aurait justifié sa venue à la clinique pour prendre de ses nouvelles.

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Kumpel le Mer 13 Mai 2015 - 13:38

Okaya a écrit:
kwoll a écrit:Difficile d'ajouter quoi que ce soit au parfait résumé de Kumpel Smile

Sébastien-Mickaël a écrit:C'était inattendu ce Peut-être qu'en septembre, et ça m'a fait bien plaisir  Very Happy

Que rajouter à l'excellent résumé de kumpel ???  Smile

Tu as raison Sébastien, le texte de la chanson a bien été écrit par Cricri, inconsolable après le départ de Johanna.
Il avait en effet demandé à Nicolas de composer la musique et à Hélène de l'interpréter.
Chanson qu'avait réussi à récupérer Thomas Fava pour la faire finalement remixer ce qui avait donné un résultat plus qu'improbable  Laughing

En parlant de Thomas Fava, je regrette qu'il ne fasse aucune apparition dans la série, même très brève.
Son fils dans le coma aurait justifié sa venue à la clinique pour prendre de ses nouvelles.
Très juste !   Very Happy Mais David Brécourt doit être très occupé par l'appel de Londres, qu'il joue encore en ce moment je crois... Et je ne suis pas certain que l'auteur/producteur ait pensé à le solliciter pour LMDLA...
Cela dit, je me trompe peut-être, mais il n'avait pas été dit à un moment qu'il était atteint du sida ? Cela expliquerait que le personnage, souffrant, ne puisse pas se déplacer... mou
Kumpel
ABsolument Fan

Message par kwoll le Mer 13 Mai 2015 - 22:06

Ah, cette histoire de Sida me parle, d'ailleurs n'y avait-il pas eu une crainte par rapport à Hélène à ce sujet ?

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Kumpel le Jeu 14 Mai 2015 - 17:14

On a oublié d'évoquer un petit détail dans cet épisode. Dans sa conversation avec Antonio, Laly se fâche lorsque celui-ci doute de sa détermination à rester fidèle à Jaune, et qu'il s'empresse de lui rappeler que tous deux ont fait l'amour "trois fois" la veille au soir.
C'est alors que Laly le reprend et le corrige en lançant : "deux fois et demie !"
J'avoue que ça m'a interpellé. Que peut bien vouloir dire Laly en parlant de demi-rapport sexuel ?
Faut-il comprendre qu'à la troisième fois, Antonio était fatigué et que la tentative n'a pas pu aboutir ?
Faut-il ou bien comprendre que, après deux rapports complets, le troisième n'a pas franchi le stade de préliminaires buccaux ?
Il y a des moments où ma curiosité est toute émoustillée...
Vos avis les copains ? Smile
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Jeu 14 Mai 2015 - 20:40

Argh je ne veux même pas savoir... nono

C'est dommage pour le père de Fanny/Elsa, je le trouvait charmant et il inspirait la confiance. Moi aussi je me pose donc la question de savoir s'il est réellement ou non le père biologique de Fanny/Elsa... mou
(Le môme joue comme un pied et m'agace! Rolling Eyes )

Éric me touche vraiment et le moment à l'hôpital avec Fanny/Elsa m'a vraiment ému et c'est rare avec cette série.

Le passage du "bœuf": ridicule! Certes le synthé n'était pas branché mais surtout, aucun des trois "musiciens" n'était en rythme et c'était flagrant!
Tout comme le passage d’Étienne avec ses photos et ses captures d'écrans d'Hélène sur son mur: ri-di-cule... mou

Je me suis fait également la même réflexion que Kumpel, j'ai trouvé Hélène radieuse! sunny

Et enfin je pensais aussi qu'il allait enfin arriver un truc à Olga vu la bande-annonce mais j'en ai parlé à notre Fred qui a une piste plus que crédible sur la question. Fouineuse comme elle est, je pense aussi qu'elle va tomber sur une certaine clef USB... Rolling Eyes

Masculin Messages : 22922

Message par Kumpel le Ven 15 Mai 2015 - 12:33

Tintin a écrit:Argh je ne veux même pas savoir... nono

C'est dommage pour le père de Fanny/Elsa, je le trouvait charmant et il inspirait la confiance. Moi aussi je me pose donc la question de savoir s'il est réellement ou non le père biologique de Fanny/Elsa... mou
(Le môme joue comme un pied et m'agace! Rolling Eyes )

S'il est, alors c'est un être particulièrement odieux, pour n'être motivé que par la cupidité en recherchant sa fille...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Club Do le Sam 16 Mai 2015 - 18:04

Kumpel a écrit:En tout cas, il faut souligner à quel point Hélène est belle dans cet épisode. Elle devrait donner l'adresse de son coiffeur à Nicolas !

Hélène est une sainte donc elle ne peut être que belle.

Kumpel a écrit:
Béné est vite remise d'avoir été éconduite de façon brutale par Frédéric ; j'admire ces gens qui se consolent aussi rapidement.

C'est une fausse liaison (services secrets), ce qui explique pourquoi Bénédicte n'est pas affectée.

Kumpel a écrit:Mais David Brécourt doit être très occupé par l'appel de Londres, qu'il joue encore en ce moment je crois...

Je pense surtout qu'il n'a pas du tout envie de jouer pour cette série.

Sinon ça aurait été bien de voir la vidéo de Peter en entier, pour se faire une idée.

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par Kumpel le Lun 18 Mai 2015 - 9:29

Club Do a écrit:
Kumpel a écrit:En tout cas, il faut souligner à quel point Hélène est belle dans cet épisode. Elle devrait donner l'adresse de son coiffeur à Nicolas !

Hélène est une sainte donc elle ne peut être que belle.

Kumpel a écrit:

C'est une fausse liaison (services secrets), ce qui explique pourquoi Bénédicte n'est pas affectée.

Kumpel a écrit:Mais David Brécourt doit être très occupé par l'appel de Londres, qu'il joue encore en ce moment je crois...

Je pense surtout qu'il n'a pas du tout envie de jouer pour cette série.

Sinon ça aurait été bien de voir la vidéo de Peter en entier, pour se faire une idée.
Oh, toi Club Do, tu es en train de monter considérablement dans mon estime ! Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut