[Saison 9] Episode 10 - Les jeux cachés - 26/04/2015 à 19h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 9] Episode 10 - Les jeux cachés - 26/04/2015 à 19h45

Message par Nicolas le Sam 11 Avr 2015 - 7:31

Spoiler:
Marie et Nicolas viennent en aide à Hélène et Peter pour retrouver les deux ados en fugue. Ils font appel à tous les moyens pour retrouver au plus vite les deux jeunes avant que le pire n’arrive… Antonio, de son côté, fait une découverte très surprenante au sujet de John, qui pourrait peut-être lui permettre de se rapprocher de Laly…

Modérateur

Masculin Messages : 13936

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 9] Episode 10 - Les jeux cachés - 26/04/2015 à 19h45

Message par Guillaume41 le Lun 20 Avr 2015 - 15:03

ah, qu'est-ce que John cache qui pourrait nuire à sa relation avec Laly...
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6006

Message par Kumpel le Lun 27 Avr 2015 - 12:04

Ah, voilà un épisode qui remonte le niveau (et le moral) ! bounce
Peut-être parce qu'il fait partie de ceux qui donnent l'impression que l'auteur tient compte de nos réactions et de nos avis, en particulier ceux exprimés ici-même bien sûr. Smile
On a si souvent raillé Jaune pour sa naïveté, on a déploré son absence de charisme, sa mollesse, sa platitude, face à une Laly volage et cruellement infidèle... Eh bien voilà que Jean-Luc Azoulay trouve le moyen de retourner la situation en moins de deux, d'une façon, admettons le, plutôt magistrale ! Qui eût deviné que ce falot de Jaune savait en vérité tout des activités libertines de sa compagne et qu'il les admettait secrètement parce qu'elles facilitaient sa double vie à lui ! Il passait "pour un con" à nos yeux ? Qu'à cela ne tienne : l'auteur retourne la situation comme une crêpe et fait de lui un calculateur habile et expérimenté qui, d'un coup, transforme Laly en une petite joueuse, une amatrice qui ne lui arrive pas à la cheville ! Alors certes, on n'a d'autant moins vu l'affaire arriver que l'auteur lui-même en a eu l'idée récemment, mais tout de même, fallait y penser ! bravo

Je salue également son adresse à avoir vite rendu intéressant et touchant le retour de Cathy, avec ce fils caché permettant d'aborder l'homosexualité d'une façon très différente de celle observée dans les sitcoms passées. Julien est un personnage déjà très attachant, loin des clichés tant de fois déplorés. On a le sentiment que JLA remet un peu d'ordre dans le bourbier de la saison précédente : il assainit les relations entre José et Béné, met un terme aux frasques de Laly qui étaient devenues horripilantes, donne une nouvelle épaisseur au personnage de Jaune... Il me semble aussi qu'il nous envoie des petits messages, et ça, j'adore ! On a si souvent fustigé le fait que les personnages voulaient résoudre les délits et les crimes sans le recours de la police : hier, par l'intermédiaire de Marie, il est souligné que l'aide de la police est aujourd'hui constamment sollicitée (de manière systématiquement efficace) par la petite bande ; il est mentionné à travers Christian que l'auteur est pleinement conscient que Dorothée est une icône gay (alors qu'on lui reprochait de l'ignorer tant sa façon de traiter le sujet était discutable...), sans parler du clin d'oeil appuyé à Récré A2, auquel les fans les moins jeunes ont forcément été sensibles... C'est tout juste si on n'a pas eu une référence à Cabu !... Embarassed

J'espère que l'auteur s'est vraiment appliqué en écrivant cette saison, qu'il y a passé plus de temps que la précédente, qu'au moins il puisse faire un lien entre l'implication créatrice et la qualité du résultat pour qu'il continue dans cette lancée. Autant je m'abandonne à la diatribe quand il me consterne, autant je veux là le remercier.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12246

Message par kwoll le Lun 27 Avr 2015 - 13:25

Rien à ajouter, Kumpel tu as parfaitement résumé mon ressenti sur cet épisode.

Ah si, j'ai beaucoup aimé l'évolution de José par rapport à l'homosexualité Smile

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Kumpel le Lun 27 Avr 2015 - 13:35

kwoll a écrit:Rien à ajouter, Kumpel tu as parfaitement résumé mon ressenti sur cet épisode.

Ah si, j'ai beaucoup aimé l'évolution de José par rapport à l'homosexualité Smile  
Oui moi aussi, car certaines répliques, qui prises au premier degré pourraient heurter, voire choquer, sont contextualisées d'une manière qui les rend humoristiques. Quand Christian apprend que José est père, la "bonne nouvelle" est comme de suite assombrie par le fait que l'enfant en question est... homo ! Un peu comme si on parlait d'une tare, ou en tout cas quelque chose qui nécessairement est décevant. Sauf que le dialogue est mené de telle sorte qu'on est obligé d'en rire ! D'autant plus que le personnage de Julien est tout sauf pitoyable, qu'il véhicule un parfait équilibre psychologique, une décontraction naturelle, un entregent systématique (sans parler du fait qu'il est très mignon et qu'on ne dirait pas non pour être son "copain" à défaut d'être son "mec" Laughing )
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Lun 27 Avr 2015 - 16:19

Kumpel a écrit:(sans parler du fait qu'il est très mignon et qu'on ne dirait pas non pour être son "copain" à défaut d'être son "mec" Laughing )

Ce Julien ferait-il déjà l'objet de certains de tes rêves? Razz Laughing

En tout cas, effectivement, cet épisode était très très très très bon, et ça fait bien plaisir I love you I love you I love you I love you I love you
Là, John, je l'ai pas vu venir non plus... Bravo à l'auteur cheers cheers J'espère que cette intrigue sera menée tambour battant et qu'on aura pas le droit a une fin d'intrigue qui n'en est pas vraiment une...
En tout cas, en plus de John, c'est Frédéric qui semble lui aussi avoir une double vie Razz L'air gêné qu'il a eu devant Rudy prouve bien qu'il n'avait pas tort...
Je suis triste pour Bénédicte qui mérite d'être heureuse et d'avoir le droit à de la stabilité... Rolling Eyes

Pour en revenir à John, j'espère qu'il va mettre Laly "à terre" et qu'elle va arrêter de se croire maline...J'ose espérer la voir très déprimée , ce qui pourrait permettre à Laly Meignan de jouer autre chose que la fofolle infidèle, passionnée par les désenvoutements...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6948

Message par Kumpel le Lun 27 Avr 2015 - 16:46

shep22 a écrit:
Kumpel a écrit:(sans parler du fait qu'il est très mignon et qu'on ne dirait pas non pour être son "copain" à défaut d'être son "mec" Laughing )

Ce Julien ferait-il déjà l'objet de certains de tes rêves? Razz Laughing

En tout cas, effectivement, cet épisode était très très très très bon, et ça fait bien plaisir I love you I love you I love you I love you I love you
Là, John, je l'ai pas vu venir non plus... Bravo à l'auteur cheers cheers J'espère que cette intrigue sera menée tambour battant et qu'on aura pas le droit a une fin d'intrigue qui n'en est pas vraiment une...
En tout cas, en plus de John, c'est Frédéric qui semble lui aussi avoir une double vie Razz L'air gêné qu'il a eu devant Rudy prouve bien qu'il n'avait pas tort...
Je suis triste pour Bénédicte qui mérite d'être heureuse et d'avoir le droit à de la stabilité... Rolling Eyes

Pour en revenir à John, j'espère qu'il va mettre Laly "à terre" et qu'elle va arrêter de se croire maline...J'ose espérer la voir très déprimée , ce qui pourrait permettre à Laly Meignan de jouer autre chose que la fofolle infidèle, passionnée par les désenvoutements...
Il est probable qu'il cache quelque chose en effet ; tant mieux car en attendant il a vraiment le charisme d'une moule, au point qu'à mes yeux il ne soit plus si beau que ça !
(Sinon, je ne sais pas si vous avez vu les copains, mais ce comédien a fait une séance photos pour le magasin de vêtements Armand Thiery et on le voit en grand dans les vitrines des boutiques de cette enseigne...)
Kumpel
ABsolument Fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut