[Saison 9] Episode 06 - Impairs et pères - 12/04/2015 à 19h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 9] Episode 06 - Impairs et pères - 12/04/2015 à 19h45

Message par Nicolas le Dim 29 Mar 2015 - 20:14

Spoiler:
Laly ne semble pas inquiète de l'état actuel de John, bien au contraire… elle compte bien utiliser la situation à son avantage… Ingrid continue la mise en place de son plan machiavélique et réussit à rallier Anthony, le collègue de Marie, à sa cause.
Favat se fait harceler par un homme qui prétend être le père biologique de Fanny… la jeune femme va-t-elle accepter de le rencontrer ?

Modérateur

Masculin Messages : 13872

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 9] Episode 06 - Impairs et pères - 12/04/2015 à 19h45

Message par Kumpel le Lun 13 Avr 2015 - 9:58

Episode aussi agréable que le précédent : l'intrigue autour de Julien commence à prendre une tournure prometteuse. Voilà qui va ré-équilibrer la représentation de la communauté homosexuelle masculine dans LMDLA ! Laughing Et ce qui est chouette, c'est que c'est fait de façon légère, décontractée, drôle, loin de toute caricature ou considération psychologico-pathologique...

L'histoire autour de John et son envoûtement aura été ridicule jusqu'à la dernière minute par contre. Décidément, après son amitié pétaradante avec Minet et son aventure vaudevillesque avec Gabriella, ce personnage a vraiment un traitement particulier, qui se veut probablement un peu décalé et délirant sans jamais parvenir à l'être une seconde.

Petite mention spéciale à Elsa Esnoult : le personnage de Fanny est touchant et attachant ; quel beau parcours depuis son arrivée dans le programme ! Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par shep22 le Lun 13 Avr 2015 - 10:02

J'avoue que j'ai franchement apprécier cet épisode (si on "exclut" l'intrigue John -Laly).L'intrigue autour d'Ingrid et Audrey s'avère passionnante, la nouvelle intrigue concernant Hélène et Peter tout autant (bien que j'ai l'impression de me retrouver d'un coup dans la saison Cool et l'intrigue centrée sur José peut-être intéressante pour ce personnage si elle est bien menée... Le père biologique qui semble rechercher Fanny , ça peut être intéressant car cela nous montrera sûrement Fanny sous un autre aspect.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6872

Message par Tintin le Lun 13 Avr 2015 - 11:53

Oui le coup de Peter piégé pour meurtre a un air de déjà vu...d'ailleurs l'ascenseur n'a toujours pas été réparé depuis qu'Etienne et Hélène sont restés bloqués dedans... Rolling Eyes Laughing Laughing

Jaune passons... Rolling Eyes je sors

Bon par contre l'histoire de la grossesse de Béné commence un peu à me saoûler... Est-il vraiment nécessaire de faire tomber enceintes toutes les protagonistes alors que l'on sait que personne n'ira à terme?? (Laura, Béné, Ingrid...) C'est un peu lourd à force, qu'ils utilisent des contraceptifs bordel! Rolling Eyes

Masculin Messages : 22733

Message par melodie le Lun 13 Avr 2015 - 12:27

Tintin a écrit:Oui le coup de Peter piégé pour meurtre a un air de déjà vu...d'ailleurs l'ascenseur n'a toujours pas été réparé depuis qu'Etienne et Hélène sont restés bloqués dedans... Rolling Eyes Laughing Laughing

Jaune passons... Rolling Eyes je sors

Bon par contre l'histoire de la grossesse de Béné commence un peu à me saoûler... Est-il vraiment nécessaire de faire tomber enceintes toutes les protagonistes alors que l'on sait que personne n'ira à terme?? (Laura, Béné, Ingrid...) C'est un peu lourd à force, qu'ils utilisent des contraceptifs bordel! Rolling Eyes

ne me dite pas que le père est josé pour bénédicte Rolling Eyes Rolling Eyes

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Tintin le Lun 13 Avr 2015 - 19:53

Nan Tom...

Masculin Messages : 22733

Message par melodie le Lun 13 Avr 2015 - 20:14

Tintin a écrit:Nan Tom...
(merci tintin Smile )

ahhhhhhhhh ohhhhhhhhhhhhhhhhh je l'ai pas vue venir celle là suivant plus le truc affraid nono

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Okaya le Mar 14 Avr 2015 - 13:31

Du déjà vu et c'est cela qui devient vraiment pénible dans la série.

Content qu'il soit ENFIN question de l'homosexualité masculine ! L'histoire du père qui refuse l'homosexualité de son fils était intéressante et crédible venant d'un personnage bourru comme José.
Le bar gay et les réactions de Nicolas ont heureusement permis de contredire bien des idées reçues.
J'espère que la relation entre Julien et son copain ne sera qu'une succession de gros clichés bien lourdingues.

Le trio Ingrid - Audrey - Corbières commence à devenir un peu relou et de moins en moins crédible. Les conspirations à outrance contre l'Empire Watson deviennent, à force, un peu indigestes. Trop de luxure, de champagne au lit, de déshabillés en satin, de pèles roulées entre ces dames ... J'ai parfois l'impression de tomber sur un téléfilm érotique.

Laly est complètement conne et ne sert définitivement plus à rien.

Concernant Fanny, juste MDR.
Je comptais les jours avant qu'on ne modifie son nom en Elsa ...
Tout comme Adeline qui devient subitement Manuela dans "Le miracle de l'amour".
Peut être que JLA devrait penser à prendre directement le vrai prénom de tous ses acteurs dès le départ pour éviter ces situations rocambolesques ...

Bref, il ne s'est pas passé grand chose ce week-end, la série semble réellement s'essoufflée et c'est dommage car le rythme était devenu sympa.
Je suis personnellement beaucoup moins tenu en haleine que précédemment.

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 14 Avr 2015 - 21:04

J'ai bien apprécié l'épisode (mais un peu moins que celui du samedi) !

Le coup du père de Fanny qui réapparaît, je ne l'ai pas vu venir ! Par contre, ce qui me fait peur, c'est qu'il l'a appelé Elsa au téléphone ? Euh Azoulay ne vas pas nous faire croire que Fanny s'appelle Elsa en vrai ? Shocked ça rappelle Adeline qui devait subitement se renommer Manuela à partir du moment ou l'interprète a sorti son album sous son vrai nom... mou

J'aime autant l'intrigue machiavélique "Ingrid et Audrey" que le début du scandale Watson (car on suppose qu'un nouveau scandale Watson va encore éclater) !

John qui retrouve la mémoire et tous ses esprits après qu'on l'ai appelé "Dick Rivers" : RI DI CULE ! nono

J'apprécie les ptits clins d'oeil au passé ! Y'en a décidément beaucoup dans la série, et encore dans cet épisode-là (J'ai un problème de Johnny et Sylvie, Un amour de vacances à la radio, le Club Dorothée évoqué... sans oublier le nouvel arrangeur déniché par Eric Favat nommé Mel Dickopson Laughing ) !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4239

Message par shep22 le Mer 15 Avr 2015 - 17:15

Ces petits clins d'oeil étaient sympa c'est vrai.Malheureusement pour Fanny, je crois que tu tapes dans le mille Séb; Fanny doit en réalité s'appeler Elsa... John et Arielle ont dû, je pense, modifier le nom du bébé pour qu'il soit encore plus "leur fille"...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6872

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 15 Avr 2015 - 20:46

shep22 a écrit:Ces petits clins d'oeil étaient sympa c'est vrai.Malheureusement pour Fanny, je crois que tu tapes dans le mille Séb; Fanny doit en réalité s'appeler Elsa... John et Arielle ont dû, je pense, modifier le nom du bébé pour qu'il soit encore plus "leur fille"...

mou ça fera bizarre de les entendre l'appeler Elsa dans la série, si c'est bien le cas !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4239

Message par kwoll le Jeu 16 Avr 2015 - 22:59

Okaya a écrit:Concernant Fanny, juste MDR.
Je comptais les jours avant qu'on ne modifie son nom en Elsa ...
Tout comme Adeline qui devient subitement Manuela dans "Le miracle de l'amour".
Peut être que JLA devrait penser à prendre directement le vrai prénom de tous ses acteurs dès le départ pour éviter ces situations rocambolesques ...

J'ai éclaté de rire en voyant la scène, mêmes pensées Laughing

Sinon ça fait un moment que je me dis qu'ils sont tous vraiment mauvais sur les baisers ... tous les couples s'embrassent du bout des lèvres, difficile de voir des amoureux. Je crois que les pires sont Nicolas et Marie, à croire que Nico a une haleine de phoque Mad (Réflexion inspirée par la remarque d'Okaya sur les roulages de pelles d'Ingrid et Audrey Laughing )

C'est vrai que la saison s'essouffle un peu, il est temps de ressusciter Jeanne !

Fanny est vraiment touchante, le jeu d'actrice d'Elsa s'est considérablement étoffé au fil du temps. On est très loin aussi du personnage de départ qui se tapait 2 mecs en les traitant comme des moins que rien.  J'ai hâte de voir la suite de son histoire, le môme qu'on voit à côté d'elle sur les photos teaser est vraiment craquinou Smile

Mentions spéciales quand même pour 2 éclats de rire :
- José qui apprend que l'arc-en-ciel est le symbole homo : "Ah bon ? de mon temps c'était le symbole des Bisounours !"
- Eve à Hélène : "Ah oui c'est vrai que tu as toujours été un peu coincée, toi !"
kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Kumpel le Lun 27 Avr 2015 - 11:37

Okaya a écrit:Du déjà vu et c'est cela qui devient vraiment pénible dans la série.

Content qu'il soit ENFIN question de l'homosexualité masculine ! L'histoire du père qui refuse l'homosexualité de son fils était intéressante et crédible venant d'un personnage bourru comme José.
Le bar gay et les réactions de Nicolas ont heureusement permis de contredire bien des idées reçues.
J'espère que la relation entre Julien et son copain ne sera qu'une succession de gros clichés bien lourdingues.

Le trio Ingrid - Audrey - Corbières commence à devenir un peu relou et de moins en moins crédible. Les conspirations à outrance contre l'Empire Watson deviennent, à force, un peu indigestes. Trop de luxure, de champagne au lit, de déshabillés en satin, de pèles roulées entre ces dames ... J'ai parfois l'impression de tomber sur un téléfilm érotique.

Dirais-tu la même chose si c'étaient des gars ? Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut