[Saison 9] Episode 04 - Chocs en série - 05/04/2015 à 19h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 9] Episode 04 - Chocs en série - 05/04/2015 à 19h45

Message par Nicolas le Mar 24 Mar 2015 - 6:44

Spoiler:
Cathy annonce à José une autre nouvelle qui le bouleverse totalement. Bénédicte doit elle aussi affronter une nouvelle épreuve et demande conseil auprès de ses amies. Nicolas et le reste de la bande se font abuser par Audrey et Ingrid qui mettent au point un nouveau et redoutable stratagème.

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13832

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 9] Episode 04 - Chocs en série - 05/04/2015 à 19h45

Message par Nicolas le Dim 5 Avr 2015 - 8:57

Pour les chocs, rendez-vous ce soir !

Nicolas
Modérateur

Message par Nicolas le Dim 5 Avr 2015 - 21:30

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les confidences entre Hélène et Béné qui ravivent de douloureux souvenirs...

Mais, j'ai détesté le passage avec le marabout ! RI DI CULE ! Ce n'était pas drôle une nouvelle fois ! Et cette perte de mémoire du Jaune... ça faisait longtemps tiens Rolling Eyes

On parle du futur épisode à venir avec certainement un cauchemar de José quant à un rapprochement sexuel avec son ami Nicolas ? Rolling Eyes  
Et les réactions de José quant à l'homosexualité de son fils ! Je trouve ce manque de tolérance du personnage totalement disproportionné ! Rolling Eyes

Dernière édition par Nicolas le Lun 6 Avr 2015 - 8:16, édité 1 fois

Nicolas
Modérateur

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 5 Avr 2015 - 22:51

J'ai trouvé la réaction de José complètement déplacée vis à vis de l'homosexualité de son fils ! Mais le contraire n'aurait pas été crédible non plus !
Un type aussi con, macho et limite abruti le plus souvent ne pouvait pas se comporter autrement en apprenant cette nouvelle Laughing Cathy a fait preuve de beaucoup de tact et de patience en lui annonçant cela...
Nicolas, lui, accepterait que son fils soit homo comme il l'a dit à José au téléphone; mais il y a toujours eu un monde entre eux et une totale incompatibilité de caractères !

Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4182

Message par Nicolas le Lun 6 Avr 2015 - 8:17

Le personnage de José serait donc "le gros con réac'" de service ? Razz

Nicolas
Modérateur

Message par melodie le Lun 6 Avr 2015 - 9:34

en même temps la réaction de josé est tel qu'il est depuis le début !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Tintin le Lun 6 Avr 2015 - 19:43

Affligeant... Rolling Eyes

L'épisode aurait pu être assez bon s'il n'avait pas été parasité par cette histoire de maraboutage qui traîne... mou

Et franchement le José, je préfère quand il n'est pas présent, il ne m'avait ABsolument pas manqué...

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22644

Message par didines38 le Lun 6 Avr 2015 - 22:56

Tintin a écrit:Affligeant... Rolling Eyes

L'épisode aurait pu être assez bon s'il n'avait pas été parasité par cette histoire de maraboutage qui traîne... mou

Et franchement le José, je préfère quand il n'est pas présent, il ne m'avait ABsolument pas manqué...

J\'aime

didines38
Timide

Féminin Messages : 491

Message par Kumpel le Mar 7 Avr 2015 - 11:50

Effectivement, c'est incompréhensible. Comment l'auteur peut-il divaguer à ce point, mélanger les genres de cette façon ? Cette "intrigue" paranormale n'a pas sa place une seconde ici, ce n'est pas la croisière fol'amour ! Evil or Very Mad

Ces séquences sont polluantes comme rarement. Elles ne recèlent pas une once de comique.

En revanche, concernant la réaction de José à l'annonce de l'homosexualité de son fils, mon avis diverge un peu du vôtre, les copains. J'ai trouvé ça judicieux, cohérent qu'il réagisse de cette façon. Ca correspond au personnage, et par ailleurs cela est renforcé par la surprise qu'il a eue en apprenant "ça". Inutile de nier non plus que ce genre de réaction est courant ; les personnages de LMDLA ne doivent pas être tous des gens politiquement corrects, lisses, et ayant les idées qu'il convient d'avoir en société, Hélène l'est suffisamment pour toute la bande réunie ! Laughing J'ajoute que cela peut être traité de façon amusante, et permettre à José d'évoluer dans son état d'esprit, sa mentalité, pourquoi pas se retrouver à l'avenir dans des situations amusantes, qui progressivement participeront à montrer de lui une facette plus profonde et touchante. La paternité peut produire des petits miracles... Non, je pense qu'il faut, en tant que téléspectateur, regarder ça avec un certain amusement, sans s'insurger de telle ou telle parole qui pourrait passer pour "déplacée", et avec un peu de chance, l'auteur créera des situations intéressantes autour de ce thème mais peut-on lui faire confiance pour cela ? Laughing

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 7 Avr 2015 - 15:40

Kumpel a écrit:

Effectivement, c'est incompréhensible. Comment l'auteur peut-il divaguer à ce point, mélanger les genres de cette façon ? Cette "intrigue" paranormale n'a pas sa place une seconde ici, ce n'est pas la croisière fol'amour ! Evil or Very Mad

Ces séquences sont polluantes comme rarement. Elles ne recèlent pas une once de comique.

En revanche, concernant la réaction de José à l'annonce de l'homosexualité de son fils, mon avis diverge un peu du vôtre, les copains. J'ai trouvé ça judicieux, cohérent qu'il réagisse de cette façon. Ca correspond au personnage, et par ailleurs cela est renforcé par la surprise qu'il a eue en apprenant "ça". Inutile de nier non plus que ce genre de réaction est courant ; les personnages de LMDLA ne doivent pas être tous des gens politiquement corrects, lisses, et ayant les idées qu'il convient d'avoir en société, Hélène l'est suffisamment pour toute la bande réunie ! Laughing J'ajoute que cela peut être traité de façon amusante, et permettre à José d'évoluer dans son état d'esprit, sa mentalité, pourquoi pas se retrouver à l'avenir dans des situations amusantes, qui progressivement participeront à montrer de lui une facette plus profonde et touchante. La paternité peut produire des petits miracles... Non, je pense qu'il faut, en tant que téléspectateur, regarder ça avec un certain amusement, sans s'insurger de telle ou telle parole qui pourrait passer pour "déplacée", et avec un peu de chance, l'auteur créera des situations intéressantes autour de ce thème mais peut-on lui faire confiance pour cela ? Laughing

Moi j'aime bien l'absurdité des intrigues paranormales et décalées de La croisière Fol'amour et j'en veux encore dans LMDLA Cool  mou  Je suis même demandeur Laughing   Laughing

Je suis boulet02

Sinon, pour en revenir à José, je n'ai pas été surpris non plus de sa réaction comme je l'explique plus haut... C'est tout à fait cohérent venant de José ! Et c'est courant, en effet : c'est justement ce qu'il s'est passé dans l'épisode de Clem diffusé il y a deux semaines sur TF1 !
Le père, n'acceptant pas l'homosexualité de son fils (joué par Rayane Bensetti), le rejette totalement ! Caroline (Victoria Abril) remet donc en question sa relation avec lui, ne supportant pas ce manque de tolérance envers le fils ! C'était écrit avec un peu plus d'intelligence et de finesse que dans LMDLA mais le rendu était  vraiment le même !

Ce que j'ai trouvé intéressant avec José, dans cet épisode-là, c'est qu'il s'est rendu compte par lui-même de sa bêtise ! Après la conversation d'avec son pote Nico, il est revenu en arrière et a demandé à Cathy si son copain était quelqu'un de bien et si ils étaient heureux ! Rien de plus touchant de voir que, finalement, ce José con et macho est quelqu'un d'humain qui se remet en question !

Enfin, les scènes avec Hélène et Bénédicte étaient justes et pourvues d'une certaine émotion !

Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4182

Message par Kumpel le Mar 7 Avr 2015 - 16:57

Sébastien-Mickaël a écrit:

Ce que j'ai trouvé intéressant avec José, dans cet épisode-là, c'est qu'il s'est rendu compte par lui-même de sa bêtise ! Après la conversation d'avec son pote Nico, il est revenu en arrière et a demandé à Cathy si son copain était quelqu'un de bien et si ils étaient heureux ! Rien de plus touchant de voir que, finalement, ce José con et macho est quelqu'un d'humain qui se remet en question !

Enfin, les scènes avec Hélène et Bénédicte étaient justes et pourvues d'une certaine émotion !
C'est juste. Je pense que cette "intrigue" nous autorise à espérer de bons moments dans cette saison. Wait and see...

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par shep22 le Mar 7 Avr 2015 - 17:56

Episode nullissime affraid affraid affraid affraid
José qui prouve encore une fois son caractère de gros macho intolérant, mais sa réaction ne m'a pas étonné...
Cette histoire de marabout qui se trouve être l'ancien majordome de Richard à Love Island... C'est d'une crédibilité Laughing Laughing Laughing Laughing (Ils ont du bien se marrer en tournant ces scènes)
Pauvre Béné, elle a vraiment pas de chance...
Sinon, CruCruche Mylène et ConCon Rudy de retour, oh non...
Le seuk point positif, c'est l'enquête policière; le reste je m'en serais bien passé...

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6800

Message par Tintin le Mar 7 Avr 2015 - 20:40

Je n'ai rien contre le côté décalé et loufoque mais tant qu'à faire autant que ce soit drôle. Là je n'ai pas esquissé un seul début de sourire tellement c'était nul...

Quant à ma remarque à propos de José, c'était plus pour le personnage dans son ensemble que sa réaction à l'annonce de l'homosexualité de "son fils". Les intrigues avec José ne m'intéressent que rarement...et puis qu'est-ce qu'il joue mal... mou

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22644

Message par Club Do le Jeu 9 Avr 2015 - 15:59

La première intolérance est celle qui consiste à ne pas accepter que l'autre pense différemment. A-t-on le droit, en 2015, d'être contre l'homosexualité (en référence au cas José) ? A-t-on le droit, en 2015, d'être contre l'égalité des sexes (en référence à Olga) ? Il est tout à fait intéressant de mettre dans des séries des personnages "réactionnaires".

Sinon cette histoire de maraboutage était catastrophique. Je me demande même comment les acteurs acceptent de jouer ça...

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut