Elsa Esnoult - Le topic officiel

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par shep22 le Dim 16 Avr 2017 - 18:04

Tintin a écrit:Son prochain clip sera la reprise d'Emmanuelle: Parce Que C'Est Toi.
À priori dans le studio son derrière le piano. J'espère qu'il y aura d'autres séquences car ce n'est pas très original... mou

Effectivement... Au moins, il rentabilise le studio son Rolling Eyes JLA "investit" plus sur Hélène que sur l'album d'Elsa ... D'ailleurs, ça fait un moment que les chaînes du groupe TF1 ne diffusent plus de pubs pour l'album... Serait-ce parce qu'il est majoritairement écrit et composé par Elsa elle-même? Je me pose de plus en plus la question? En fait, JLA saborde les chances de ventes de l'album...

shep22
Très très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tintin le Lun 17 Avr 2017 - 11:04

Je ne sais pas pour la promo qui a l'air rare pendant les pages de pub mais en tout cas l'album est ultra exploité dans Les Mystères... Chaque épisode nous remet plusieurs fois J'Suis Là-Haut, Parce Que C'Est Toi, J'Voudrais Y Croire Encore... Rolling Eyes Laughing

Masculin Messages : 22908

Message par shep22 le Lun 17 Avr 2017 - 11:42

Ce que je voulais dire, c'est qu'en dehors des Mystères, la promo pour l'album se fait assez rare... et c'est franchement dommage.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6948

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 17 Avr 2017 - 12:34

La promo se fait rare en dehors de la série.... tout comme c'était déjà le cas avec le premier album ! Je ne vois pas de différences majeures pour ma part ! Pareil en ce qui concerne le classement : l'album est toujours classé après 4 mois d'exploitation sans faire trop de bruits... ce qui était aussi le cas en 2014 avec l'album Pour toi...

En tous les cas, la promo dans la série est intensive : Insomnie, J'voudrais y croire encore... A chaque épisode, on y a droit mais je ne m'en plains pas : j'adore cet album I love you

Pour le clip Parce que c'est toi au piano : j'attends de voir, les premières images ont l'air belles ! J'espère plutôt un clip sur une propre chanson d'Elsa (comme Insomnie, Je n'suis pas comme toi ou T'aurais dû rester car ce sont mes préférées...) Embarassed
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4314

Message par geo le Lun 17 Avr 2017 - 16:58

Tout en Haut

Top album (snep): 128-149-121-101-108-140-192-195-167-156-166-182-195-//-200-192-//-//-//-//-176

Top album (chartsinfrance): 115-142-120-105-125-146-206-193-154-136-142-157-173-202-159-163-//-//-//-234-138

Top album physique: 86-101-95-90-98-104-116-111-95-85-91-98-118-128-102-105-155-166-152-134-96

Top album téléchargement: 126-//-//-115-//-//-//-//-156-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-192

Estimations ventes: 12 200 exemplaires

Dernière édition par geo le Mar 18 Avr 2017 - 17:25, édité 1 fois
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 17 Avr 2017 - 18:38

On dirait que ce sera un clip essentiellement tourné autour d'un piano...
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par geo le Mar 18 Avr 2017 - 17:26

et ils vont ajouter des flashbacks de Fanny et Christian... Un Fidélité bis au niveau du clip
geo
Modérateur

Message par coup de tonnerre le Mar 18 Avr 2017 - 19:31

super !!!!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2553

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 21 Avr 2017 - 21:19

L'interview d'Elsa sur Toute la télé : http://www.toutelatele.com/elsa-esnoult-les-mysteres-de-l-amour-fanny-enceinte-de-christian-ca-ferait-des-histoires-90135
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Tintin le Sam 22 Avr 2017 - 13:29

Ils vont nous faire tout l'album en clips dans le studio son...?? mou

Message par davidolivier le Mar 25 Avr 2017 - 10:18

J'ai commencé à apprécier cet album finalement. Merci à Sébastien qui m'en parlait si bien, que ça m'a donné envie de lui donner une seconde chance, alors qu'à la première écoute je n'avais pas été convaincu.
Je trouve toujours la version album de "Parce que c'est toi" trop molle, alors que la version d'origine chantée par la sublime Emmanuelle était intense et sensuelle.
En revanche, la version piano-voix entendue dans la série, a l'air pas mal. J'attends de l'entendre en entier. Pour ce qui est du clip, pitié, pas de flashback Christian-Fanny!!! Ce serait trop ringard. Je préfère quelque chose de simple, Elsa juste assise au piano, avec de jolies prises de vues, plutôt que d'ajouter des flashback.

Et enfin, je découvre le dernier poste de Tintin. Ca y est, JLA semble nous faire de JLA. Il va nous mettre en boîte plein de clips, à bas coût, comme les immondes clips de Dorothée 2010.
On pensait qu'il avait enfin compris lorsque l'on a découvert le magnifique clip Effacer le passé d'Hélène, puis Didoudam, bien que sobre, était très esthétique.
Attendons voir.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par tonautrechemin le Ven 5 Mai 2017 - 23:16

Ce nouvel album d'Elsa a fini par me convaincre jusqu'à l'écouter très souvent.

Aux premières écoutes j'ai été assez déçu je dois dire. Tout me paraissait lisse et sans relief alors que le premier album m'avait assez séduit dans son ensemble.
Puis, au fil des écoutes, j'ai été interpellé par les arrangements des chansons que je trouve très bien réalisés. les textes au final ne sont pas si lisses que ça et j'apprécie ses talents de compositeur.
Tout est monté crescendo et aujourd'hui j'affirme largement préférer cet opus au précédent!
Je crois que c'est un disque qui pourra s'imposer avec le temps.
Et cela me donne envie de la voir sur scène, alors vivement une date bientôt!

tonautrechemin
Nouveau

Masculin Messages : 95

Message par Tintin le Mar 9 Mai 2017 - 17:01

Nouveau clip totalement inutile... Rolling Eyes

Message par shep22 le Mar 9 Mai 2017 - 17:24

Autant cette reprise est belle, autant ce "clip" ne lui rend pas justice, c'est dommage. J'avais espérer qu'il n'y aurait pas que des plans d'Elsa au piano. En fait, il n'y a "que" un plan fixe d'Elsa au piano. Ne me dites pas que JLA n'a pas les moyens pour tourner un vrai clip tourné en 2 ou 3 jours...
shep22
Très très fan

Message par Tintin le Mar 9 Mai 2017 - 18:52

Il aurait pu lui faire un clip dans la même veine qu'Effacer Le Passé, mais non...

Il a tourné de belles images à St Martin avec Hélène pendant les épisodes sur Love Island et Elsa était avec eux donc il aurait pu en profiter mais non...

JLA aurait pu clipper une chanson originale et pas une reprise qu'il a sorti tout droit de ses tiroirs, mais non...

Franchement juste un plan au piano avec une vidéo superposée c'est limite. Rien n'est fait pour faire décoller l'album d'Elsa: pas de promo et des clips insipides...bref...
je sors

Message par shep22 le Mar 9 Mai 2017 - 18:58

Tintin a écrit:
Franchement juste un plan au piano avec une vidéo superposée c'est limite. Rien n'est fait pour faire décoller l'album d'Elsa: pas de promo et des clips insipides...bref...
je sors

Je suis bien d'accord... C'est d'autant plus dommage que ce 2ème opus est bon de bout en bout (ou quasi, selon les goûts de chacun)
shep22
Très très fan

Message par geo le Mar 9 Mai 2017 - 20:49

Je vais défendre à moitié JLA:

Le clip est nul, Elsa y est magnifique et ça s'arrête là. C'est clip Dorothée 2010 remis au goût du jour...

Maintenant, l'album d'Elsa est loin d'être un succès (aux alentours de 14-15000 exemplaires). "J'suis là haut" a bénéficié de 2 clips, ce qui représente un coût. Je ne sais pas si niveau rentabilité Elsa soit dans le bénéfice avec cet album (quelqu'un peut m'éclairer la dessus peut-être).
Je comprends à moitié la décision de JLA. Maintenant le clip ne relancera pas les ventes c'est clair mais je pense que JLA essaye de dégager un maximum de bénéfices pour peut-être qu'Elsa puisse sortir un nouvel album par la suite.

Autant les clips d'Hélène n'ont jamais été des chef d'oeuvre (de belles images, mais rien de bien transcendant ni de marquant), mais ceux d'Elsa même si un esprit très enfantin s'en dégage, je trouve qu'il y avait une certaine recherche.
geo
Modérateur

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 9 Mai 2017 - 21:05

Déçu de voir ce que JLA fait de cet album Sad Peut-être est-ce pour la simple et bonne raison que les chansons ne sont pas composées par lui-même et son compère ? Neutral Espérons que la promo continue, il n'est encore pas trop tard ! L'album est, en tout cas, toujours placé dans le Top 100 à l'heure actuelle....

Cela dit, concernant le clip, je m'attendais à bien pire en lisant vos commentaires ! Il est certes inutile et sans scénario, cela dit, je trouve que l'ensemble est réussi ! J'aime bien l'ensemble qui s'en dégage : Elsa très belle, son implication dans l'interprétation, les chaussures de couleur or, les effets de volcan et de flammes, et sa façon de se poser sur son piano en rêvant, à la fin du clip... Et cette signature "Elsa Esnoult" que l'on retrouve à chaque fin de clip !
Je trouve qu'on est loin de certains clips de l'époque AB (comme Amour secret d'Hélène et La route de San Francisco, Toi avec la grosse fleur, ou même plus récemment Fidélité d'Elsa qui n'avait rien d'original !
Sans parler des clips d'Hélène 2012 ou l'on voyait juste Hélène chanter en studio (C'était à toi que je pensais...) ! Là, avec ce Parce que c'est toi 2017, il y a davantage d'idées et de recherches !

9000 vues déjà ce soir; on va vite atteindre les 10 000 Surprised Surprised
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par tonautrechemin le Mer 10 Mai 2017 - 0:04

Ben moi j'aime bien ce clip!!
Sobre certes mais sobriété efficace.
Les effets sont jolis et Elsa magnifique.
Je dis oui!
Et l'album mérite un succès aussi grand que le premier. La promo ne fait que commencer dans la série... une date de concert pzr dessus tout ça et hop! on atteindra les 40000 ventes Wink

tonautrechemin
Nouveau

Masculin Messages : 95

Message par Kumpel le Mer 10 Mai 2017 - 17:26

L'autre jour, je suis allé écouter la version originale d'Emmanuelle, que je ne connaissais pas. J'ai eu un choc. Le moins que je puisse dire, c'est qu'Elsa a magnifié cette chanson. Totalement insipide et sirupeuse à l'origine, elle propose ici une ballade comme on les aime. Il est vrai que le clip ne fera pas date, mais les images sont secondaires : d'autres titres illustrés de façon plus colorée (J'suis là-haut) passent inaperçus malgré tout. In fine, l'essentiel ce sont les chansons.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12246

Message par coup de tonnerre le Jeu 11 Mai 2017 - 18:47

Superbe clip !!! Elle est magnifique.
coup de tonnerre
Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 11 Mai 2017 - 21:59

J'ai trouvé ça (une interview datant d'avril) :

Elle serait dans TPMP demain soir sur C8 !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par shep22 le Ven 12 Mai 2017 - 22:46

Effectivement, elle était présente, mais c'était pour faire potiche et faire plaisir à Jean-Michel Maire(un 1/4 d'heure à peine de présence sur le plateau à la toute fin de l'émission), alors qu'elle était en loge maquillage à 19h10 ... Allez comprendre...
Pas d'extrait du clip, l'album cité juste avant son arrivée sur le plateau, aucun échange concernant le nouveau single ou l'album. Je suis déçu car, depuis la nouvelle formule de l'émission, il prenait plus en considération les invités, mais ce vendredi, rien de tout ça, vraiment déçu!! Mad
shep22
Très très fan

Message par Babou le Sam 13 Mai 2017 - 6:17

shep22 a écrit:Effectivement, elle était présente, mais c'était pour faire potiche et faire plaisir à Jean-Michel Maire(un 1/4 d'heure à peine de présence sur le plateau à la toute fin de l'émission), alors qu'elle était en loge maquillage à 19h10 ... Allez comprendre...
Pas d'extrait du clip, l'album cité juste avant son arrivée sur le plateau, aucun échange concernant le nouveau single ou l'album. Je suis déçu car, depuis la nouvelle formule de l'émission, il prenait plus en considération les invités, mais ce vendredi, rien de tout ça, vraiment déçu!! Mad

J'ai aussi un peu regardé et en effet, on avait l'impression qu'elle était là pour faire la promo de Munch (qui a eu 15min de promo non stop!!!! ) plutôt que de son album... la pauvre!

Fan

Féminin Messages : 2595

Message par coup de tonnerre le Sam 13 Mai 2017 - 21:32

Elle était jolie et drôle aussi !!!!
coup de tonnerre
Fan

Message par Tintin le Dim 14 Mai 2017 - 9:43

Elle a pris sur son temps juste pour ça, franchement abusé et limite irrespectueux de la part de l'émission. mou

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut