Elsa Esnoult - Le topic officiel

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par Club Do le Ven 13 Mar 2015 - 19:45

Davy a écrit:Club Do, aussi incroyable que cela puisse paraitre c'est JLA et Salesses qui sont les auteurs de Sky is Blue. Comme quoi quand ils s'appliquent... je possède un intervie du grand gérard ou il disait il y a longtemps de cela, qu'il aimerait faire un album de qualité pour Do, qu'auparavant il devait faire, avec JLA des chansons "au kilomètre" tous les jours, donc bâclées ... Sad

Etonnant en effet. Après il faut rappeler qu'à une époque il y a avait au-moins une dizaine de "chanteurs" chez AB et que chacun devait sortir un album dans l'année, logique d'aller à l'essentiel. Laughing

geo a écrit:Ce sont des estimations personnelles que j'ai faites grâce aux chiffres hebdomadaire publiés par le SNEP.
Un des membres de chartsinfrance fait ses propres estimations depuis 2 ans de chaque album et la marge d'erreur est très faible entre les chiffres qu'ils annoncent et les chiffres annoncés par le SNEP. Il estime à 37 000 exemplaires le nombre d'album vendus par Elsa.

Les chiffres sont aujourd'hui très précis (calculés par la société GFK de mémoire et qui englobe quasiment tous les points de vente), on est vraiment désormais sur des ventes réelles à la centaine près ce qui n'était pas le cas il y a encore 10 ans. Donc il s'agit bien comme tu dis de 37 000 ventes réelles (et non pas 37 000 mise en rayon). D'ailleurs dans un épisode récent des MDLA, ils parlent d'un disque d'or pour 50 000 exemplaires vendus mais en fait il s'agit de 50 000 mises en rayon. Beaucoup de maisons de disques ont joué là-dessus à une époque, aujourd'hui on a tous les indicateurs pour savoir avec précision le nombre d'exemplaires. Et on peut dire que Elsa s'en sort très bien compte tenu de ce qu'elle a à vendre.

Club Do
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par geo le Ven 13 Mar 2015 - 21:10

Puis contrairement à d'autres artistes, elle n'a pas énormément de promo.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18895

Message par shep22 le Sam 14 Mar 2015 - 11:33

choupido a écrit:il paraitrait que c'est la pochette du single ...
No comment !

Comment dire...Je suis consterné ... Rolling Eyes Rolling Eyes affraid

Pour les ventes, elles sont bonnes, mais ce titre comme à faire plonger l'album... Très mauvais choix de single confirmé...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6927

Message par Okaya le Dim 15 Mar 2015 - 11:53

Je regrette ce choix également. Tant pour le titre que pour la pochette éventuelle.
J'aurais choisi "L'amour destructeur", titre repris en générique de fin des Mystères.
Maintenant il faut compter sur du bourrage de crane dans la série avec "Ma star à moi" ...

Masculin Messages : 15983

http://www.absolumentdorothee.com

Message par melodie le Dim 15 Mar 2015 - 12:48

Okaya a écrit:Je regrette ce choix également. Tant pour le titre que pour la pochette éventuelle.
J'aurais choisi "L'amour destructeur", titre repris en générique de fin des Mystères.
Maintenant il faut compter sur du bourrage de crane dans la série avec "Ma star à moi" ...

ce n'est pas fini avec le futur album faut pas s'attendre à une amélioration niveau pochette mou mou y compris celle de l'album deux qui va suivre mou mou What a Face What a Face Suspect Suspect mou mou

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par DORIAN le Dim 15 Mar 2015 - 16:26

Je trouve perso les grimages très réussis. Je trouve que vous avez la dent dure. Quant à mes titres préférés de l'album, il s'agit des chansons que la prod a justement mises en avant, je suis en totale connexion musicale avec JLA sur ce coup, il ne manquera plus que "Sky is Blue" j' crois ! Comme quoi, c'est toujours impossible de satisfaire tout le monde...
Quant à la grosse promo (plein de spots de pubs y compris sur TF1, tout de même, + de la promo constante dans une série télé à longueurs d'épisodes -tant mieux-, ce n'est pas perso ce que j'appelle de la petite promo...), et bien mon seul petit regret ait qu'il n'ait pas fait un calendrier nu d'Elsa pour faire parler, ça aurait été bien ! baver top Laughing

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 741

Message par geo le Dim 15 Mar 2015 - 17:10

Quand je dis qu'elle n'a pas eu de grosse promo j'entends par là qu'elle n'est pas invitée sur des émissions de variétés de France 2, ou bien dans une grosse émission sur TF1 (Hélène Ségara a eu le droit à un reportage dans 50 minutes inside alors que les ventes de son dernier album sont désastreuses).

Après oui les ressemblances sont là pour le clip mais je reste persuadé que "Ma star à moi" n'est pas la chanson à mettre en avant, je me trompe peut-être.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18895

Message par Nicolas le Dim 15 Mar 2015 - 19:06

Shocked

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par coup de tonnerre le Dim 15 Mar 2015 - 19:14

Super !!!!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2513

Message par melodie le Dim 15 Mar 2015 - 19:27

melodie a écrit:
Okaya a écrit:Je regrette ce choix également. Tant pour le titre que pour la pochette éventuelle.

ce n'est pas fini avec le futur album faut pas s'attendre à une amélioration niveau pochette mou mou y compris celle de l'album deux qui va suivre mou mou What a Face What a Face Suspect Suspect mou mou

nicolas j'avais hélas raison What a Face et là je fais référence aux photos que tu viens de mettre What a Face

melodie
Fan en or

Message par Tintin le Dim 15 Mar 2015 - 21:16

geo a écrit:Par contre pour le deuxième album je suis assez confiant. Il me semble que samedi on a entendu un extrait d'un nouveau titre. La mélodie avait l'air bien sympa mais bon on connait le point faible de JLA... le texte!
Sauf que ce titre J'appelle à l'aide est crédité "auteur/compositeur/interprète: Elsa Esnoult"... Neutral

Je pense que le clip Ma Star À Moi sera rigolo vite fait mais vite lourd. Je n'aime pas la chanson de base et je la zappe quasi à chaque fois donc je ne suis pas impartial sur ce coup-là mais vraiment je n'aurais pas choisi cette chanson comme single, L'Amour Destructeur me semblait vraiment mille fois plus légitime... Rolling Eyes
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22786

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 15 Mar 2015 - 22:41

Peut-être que L'amour destructeur sera le prochain titre à être clippé, comme nous le souhaitons tous ?! Qui nous dit que la promo de l'album ne continuera pas après Ma star à moi avec un single de plus ?

Je ne suis pas aussi catégorique que vous sur le choix de ce troisième "single", je pense que Ma star à moi n'est pas pire que Pour qui tu m'prends qui est bien plus abrutissant ! A la première écoute de l'album, j'avais d'ailleurs trouvé que ce titre était le pire du disque... Puis avec le clip (plutôt réussi en passant), j'avais commencé à changer un peu d'avis sur cette chanson.

Le clip de Ma star à moi à l'air rigolo et haut en couleurs avec tous ses déguisements; et à l'image de la chanson et des arrangements un peu "barrés" ! ça promet du lourd Laughing Sébastien Roch en Justin Bieber, j'adore !!! Il me plait comme ça Very Happy
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4276

Message par Davy le Dim 15 Mar 2015 - 23:21

[quote="melodie"]
Okaya a écrit:Maintenant il faut compter sur du bourrage de crane dans la série avec "Ma star à moi" ...

Ce n'était pas déjà le cas ? parce que le peu de fois que j'ai regardé cette série je n'entendais que ça quand elle enregistrait son album. Ce "moi j't'aime comme ça, ma star à moi" passait en boucle ...
Davy
Fan

Masculin Messages : 2393

Message par melodie le Lun 16 Mar 2015 - 7:19

le truc sur le prochain album comme le souligne tintin c'est que en effet elle va vouloir déjà écrire des textes Rolling Eyes Rolling Eyes faut pas s'attendre à une amélioration avec cet album ce n'est que mon avis qui rejoint de loin celui de Davy...........
il y a avait sur ce titre je parle de l'album un deux titres mieux exploitables que les actuels sorties et ils sont passés totalement à côté !!
je crois pas que l'on sorte un autre single ou alors il s'agira du dernier car pour moi le prochain album va venir trèèèèèèèèèès mais alors trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite Rolling Eyes Rolling Eyes

melodie
Fan en or

Message par shep22 le Lun 16 Mar 2015 - 10:02

melodie a écrit:le truc sur le prochain album comme le souligne tintin c'est que en effet elle va vouloir déjà écrire des textes Rolling Eyes Rolling Eyes faut pas s'attendre à une amélioration avec cet album ce n'est que mon avis qui rejoint de loin celui de Davy...........

Elsa n'a jamais caché le fait qu'elle écrivait et composait des chansons dans son coin déjà bien avant d'enregistrer le 1er album... Album dans lequel on trouve 2 titres entièrement écrits et composés par Elsa elle-même ("L'amour destructeur" et "Toujours là pour toi").Le fait qu'elle s'implique encore dans l'écriture pour le prochain album me paraît logique.
A mon avis, tant que la série marchera et que le personnage de Fanny sera présent, on va nous faire le coup d'un album par an, comme à la grande époque.
shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Lun 16 Mar 2015 - 10:38

Si c'est suivi par des concerts, pourquoi pas !
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12192

Message par melodie le Lun 16 Mar 2015 - 10:40

le jour ou elle sera moins présente c'est que le disque marchera moins et qu'ils sera question de faire chanter quelqu'un d'autre.......

melodie
Fan en or

Message par Tintin le Lun 16 Mar 2015 - 17:45

melodie a écrit:le truc sur le prochain album comme le souligne tintin c'est que en effet elle va vouloir déjà écrire des textes Rolling Eyes Rolling Eyes faut pas s'attendre à une amélioration avec cet album ce n'est que mon avis qui rejoint de loin celui de Davy...........
Elle a déjà écrit des textes sur le premier album en fait et c'était plutôt réussi voire mieux que ce que JLA lui a pondu. Mais je ne peux pas dire que j'ai été emballé par le court extrait de J'Appelle À L'Aide pour le moment...
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22786

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 16 Mar 2015 - 20:33

Je ne me souviens même pas qu'on ait entendu un extrait d'un futur titre... mou C'était dans un des épisodes de ce week-end ?
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par shep22 le Mar 17 Mar 2015 - 15:38

Il me semble qu'on l'a entendue dans l'épisode de Dimanche, il y a une dizaine de jours il me semble...
shep22
Très très fan

Message par Guillaume41 le Mer 18 Mar 2015 - 8:39

autant j'aime pas trop la chanson des petites carottes, que Ma Star à Moi je la kiffe! j'ai hâte de voir le clip, et si ça continue, je vais m'acheter son album à Elsa!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5997

Message par Nicolas le Mer 18 Mar 2015 - 17:43

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par shep22 le Mer 18 Mar 2015 - 17:46

Sébastien se serait épilé le torse??? Shocked

C'est bien beau mais on l'attend toujours ce clip...
shep22
Très très fan

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 18 Mar 2015 - 17:46

Sébastien à un très beau torse cyclops
Sébastien-Mickaël
Très fan