Dorothée à l'Olympia : Une surprise pour Do ?

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dorothée à l'Olympia : Une surprise pour Do ?

Message par Okaya le Ven 11 Déc 2009 - 12:11

Notre ami Ludokun a émis une idée que je trouve intéressante et très sympa pour Dorothée. I love you
Tout est question d'organisation et je pense qu'on peut y arriver.

Qu'en pensez-vous ?
Very Happy

ludokun a écrit:Salut les copains.
Depuis que Do a arrêté la chanson, je me suis toujours imaginé que si un jour elle remontait sur scène, il faudrait lui faire un accueil de fou (là-dessus, je n'ai pas de doute) et qu'on lui chanterai une petite chanson.

Maintenant que ce rêve est devenu réalité, j'ai cherché ce que nous pourrions lui chanter pour lui prouver notre amour et soutien.

Mon plus beau cadeau: pas mal mais je préfèrerai qu'elle la chante et puis en changeant les paroles ça donne pas super

Folle de vous: idem

Alors je me suis dit, pourquoi pas: le refrain de Je t'aime encore

Ca donnerait:
On t'aime encore
On t'aime toujours
On t'aime plus fort
Jour après jour
On t'aime encore
Et notre amour
On t'aimera toute la vie

Voilà, je trouve que c'est pas très dur à chanter (on pourrait être juste lol), facile à retenir et ça représente bien ce que l'on pense je crois

Donc voilà, je propose à ceux qui viendront au concert du samedi après-midi (le tout premier) de lui chanter ça par exemple après sa première chanson quand elle nous parle un peu.

Après il y'a soucis car je me suis dit: Oui mais, comment et quand commencer à chanter sans que ça fasse un peu bordel?
Idée: lorsque l'on connaîtra les musiciens (prions pour les Musclés), peut être Benjamin pourrait s'arranger avec eux (puisqu'il a des relations lol) pour que par exemple, lors du spectacle, Minet dise un truc du genre: "Mademoiselle Dorothée, nos amis ont un cadeau pour vous", les musiciens commenceraient à jouer les premières notes et là, toute la salle se lèverait et lui chanterai ce refrain

Voilà, c'est l'idée que j'ai. N'hésitez pas à venir dire si vous êtes OK ou pas, si c'st nul, si on peut faire autre chose de mieux. Mais je pense que ça serait sympa de lui faire une petite surprise.

Dernière édition par Okaya le Mar 6 Avr 2010 - 16:53, édité 2 fois
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 16061

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée à l'Olympia : Une surprise pour Do ?

Message par olivier le Ven 11 Déc 2009 - 22:54

Et bien c'est une superbe idée, ok pour moi

olivier
Timide

Masculin Messages : 204

Message par klarinette le Sam 12 Déc 2009 - 1:20

Moi je suis d'accord si cela se fait pour toutes les représentations (a chaque nouveau concert , jour , une nouvelle chanson pour que tout le monde en profite bien sur) ! Je pense qu'on a tous envie d'y participer ? DO aura une surprise tout les jours de l'olympia .
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3548

Message par kienouu le Lun 14 Déc 2009 - 21:26

super comme idée ... mais j'y serai que le samedi soir :-(
kienouu
Nouveau

Masculin Messages : 94

Message par klarinette le Mar 15 Déc 2009 - 0:16

Pour l'instant moi aussi kienouu , on se verra peut etre
klarinette
Très fan

Message par Frédéric le Mer 16 Déc 2009 - 16:32

Sympa, mais trop compliqué et pas faciler à mettre en place... silent

Des ballons en forme de coeur sur une chanson serait plus simple. On se donne le mot sur une chanson bien précise et hope on lève tous notre ballon d'amour pour Do.

Masculin Messages : 20057

Message par Kopanda le Mer 16 Déc 2009 - 16:42

Le jour de la première on peut déposé des fleurs tout le long du rebord de la scène devant le rideau avant le concert. En rentrant sur scène, Do aura la surprise d'avoir un parterre de fleurs à ses pieds.

Kopanda
Très bavard

Masculin Messages : 1234

Message par Tintin le Mer 16 Déc 2009 - 18:17

Il faudrait attendre le prochain album de Do et la tracklist de l'Olympia! On pourrait avoir des idées avec ça!

Sinon les fleurs ou les ballons sont de très bonnes idées aussi!

Masculin Messages : 22888

Message par mygreg13 le Mer 16 Déc 2009 - 21:20

Excellente idée que celle de ludokun !!
Quant aux fleurs, c'est bien aussi...mais est-ce que les vigiles accepteront ?

mygreg13
Nouveau

Masculin Messages : 6

Message par ABsolument Dorothée le Mer 16 Déc 2009 - 22:12

Houlala, vos cerveaux sont en pleine ébullition les amis !!

ABsolument Dorothée
Administrateur

Masculin Messages : 2420

Message par klarinette le Mer 16 Déc 2009 - 23:29

C'est normal Math , on imagine déja tout d'avance (faut qu'on soit prét pour le jour J) , c'est une bonne idée les fleurs mais le refrain d'une chanson de DO également si on s'y prend bien !
klarinette
Très fan

Message par Hélène le Mer 16 Déc 2009 - 23:52

moi je trouve tout cela super mais moi j'y serai certainement pas le samedi car Enzo fêtera ses 2 ans et je ne veux pas louper ça même pour DO

Féminin Messages : 2605

Message par Delphine le Dim 3 Jan 2010 - 15:51

Je suis d'accord avec Tintin pour s'organiser ont a besoin de plus d'information sur l'organisation du spectacle. Mais je trouve toute vos idée très sympas. On pourrait aussi faire une banderole et signer des petit mot dessu. Very Happy

Delphine
Bavard

Féminin Messages : 919

Message par choupido le Dim 3 Jan 2010 - 16:13

moio je suis partant pour toutes vos propositions, je vous suit!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9740

Message par caram le Lun 1 Mar 2010 - 23:24

moi je trouve l idée de la chanson vraiment tres bien, j ais le numero de portable de l assistant de azoulay il faudrais bien s organiser pr prepare cela
caram
Nouveau

Masculin Messages : 69

Que pensez vous d une surprise pr Do (2)et meme mieu

Message par caram le Mar 2 Mar 2010 - 14:51

Salut les copains,

quand j ais parcourus le forum et que je suis tombé sur le sujet d" une surprise pour Dorothée" le samedi pr sa première, j'ais trouvé cette idée vraiment tres excitante!!! Toutes les idées sont bonne mais celle de ludokum m'as personellement touché!
imaginer lui chanter le refrain de "je t'aime encore"
(reecrit par notre copain ludokum):

On t'aime encore
On t'aime toujours
On t'aime plus fort
Jour après jour
On t'aime encore
Et notre amour
On t'aimera toute la vie

Ce serais un vrai bonheur pour nous et une vrai surprise pour ELLE mais comme le disais si bien frederic, un peu compliqué au vus du nombre de spectateur ds la salle parmis nous (pr l instant une petite 20aine)

Alors c'est la que m ont cerveau c'est mis en ébulition!!!
Si on coordonais nos efforts pr réecrire la chanson (car evidement bien pr la reconvertion, mais ce que le texte originale dit n'est pas tres heureux bien que tres belle et l une de mes preferée, pr la rendre positive en gardant l'idée principale L'Amour!)
Frederic va me dire que pr ça c 'est encore plus difficile et je lui repondrais bien sûr mais Pas si on arrive a avoir un passe pour LA voir ne serais-ce que 20 min apres le concert pour lui rendre cet hommage!!! Une sorte de VIP pour lui offrir les fleurs, les bisous, les bd, et ts ce qu'on ve lui offrir!

Qu'est ce que vous en pensez???
caram
Nouveau

Masculin Messages : 69

Message par Okaya le Mar 2 Mar 2010 - 14:58

Tu veux dire un accès BACKSTAGE après le concert ?
Ca me semble hyper compliqué pour le coup Neutral
Comment obtenir un tel sésame ? scratch

Masculin Messages : 16061

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Kopanda le Mar 2 Mar 2010 - 15:02

Okaya a écrit:Tu veux dire un accès BACKSTAGE après le concert ?
Ca me semble hyper compliqué pour le coup Neutral
Comment obtenir un tel sésame ? scratch

+ 1

Kopanda
Très bavard

Masculin Messages : 1234

Olympia 2010 - Il est temps de penser à une vraie surprise pour DO'

Message par corsair090 le Mar 30 Mar 2010 - 20:38

A 18 jours du moment tant attendu, il faut vraiment que nous les fans, on se bouge vraiment pour une surprise !
Je pense à une chanson que la salle pourrait chanter pour Dorothée à un moment donné. Pour la première ou le soir de son premier jour... ( A définir) Une de ses chansons bien sur !
Pourquoi pas légèrement adaptée...

Mais il faut vraiment qu'on choisisse quelque chose que tout le monde puisse reconnaitre très vite et chanter dans la foulée des premières notes

A vos idées !

PS : Tintin, et si tu nous manageais tout çà avec les vieux de la vielle ??? :-) Merki
corsair090
Nouveau

Masculin Messages : 25

Message par Tintin le Mar 30 Mar 2010 - 21:32

Ben je pense qu'on peut tous donner nos idées, se concerter tous ensemble et faire passer le mot!!

Moi je persiste à dire que chanter une chanson c'est très compliqué! Tous les gens de la salle ne sont pas sur les forums y'en a plein qui ne vont rien comprendre; chanter tous ensemble d'une seule voix sera quasi impossible et là c'est Dorothée qui ne va rien comprendre et surtout comment se donner le signal de démarrer notre chanson éparpillés partout dans la salle...??!!

En plus nous n'avons pas la tracklist ce qui rend encore plus compliqué cette surprise! Cette tracklist nous bloque pour définir un moment où démarrer une hypothétique chanson et ça bloque aussi pour mon idée perso à vrai dire!

Moi je pensais à trouver un objet emblématique d'une des chansons qu'elle va jouer sur scène et l'agiter sous son nez à ce moment là!
On a eu un truc comme ça au concert de Renan Luce (je me répète je crois)! Pour une chanson intitulée "Feuille blanche" on (des fans) nous a distribués des avions en papier à jeter sur la scène. Encore une autre chanson (autre concert! ^^) on nous a distribué des lunettes en carton pour "Femme À Lunettes"! Effet garanti, il était bluffé le Renan!

Là pour Do j'ai du mal à penser à un petit truc particulier en rapport avec une chanson! Y'aurait bien la Valise 2010 mais on ne sait pas si elle va la chanter! Sinon on aurait pu tous piocher dans la liste de la Valise...
Des stylos, des poires, des bouquins, du papier, un pyjama, des pantalons, un pull over gris, foulard, casquette, balles, raquettes, sucre d'orge, ceinture dorée...

Tout ça c'est très trouvable et on peut même faire une distribution au spectateurs à l'entrée qui voudraient se joindre à nous! Mais perso je doute qu'elle chante cette chanson donc c'est mort...
Dommage j'aurais aimé voir cette salle d'Olympia version Valise avec des objets flottants partout!!

Donc perso je sèche un peu pour le coup...

Dernière édition par Tintin le Mer 31 Mar 2010 - 0:08, édité 1 fois

Message par Hélène le Mar 30 Mar 2010 - 21:52

moi je sais que pour pascal Obispo on avait fait faire des pancartes avec écrit merci pascal tes fans sont là. et on les as levé pendant la première chansons après est ce fesable pour do ?

Message par Olivierf le Mar 30 Mar 2010 - 22:08

faut tous se ramener avec des chaussettes rouges et jaune à petit poids!!!!
Olivierf
Timide

Masculin Messages : 294

Message par Hélène le Mar 30 Mar 2010 - 22:11

bah moi j'en ai pois

Message par Olivierf le Mar 30 Mar 2010 - 22:16

mdr! oui je vais renforcer le gros contingent des quiches en orthographe présents sur ce site (et je dis pas ça parceque je suis originaire de Nancy...)
Olivierf
Timide

Masculin Messages : 294

Message par Tintin le Mar 30 Mar 2010 - 23:28

Hélène a écrit:moi je sais que pour pascal Obispo on avait fait faire des pancartes avec écrit merci pascal tes fans sont là. et on les as levé pendant la première chansons après est ce fesable pour do ?
Des pancartes? On risque pas de se faire trucider par les gens derrière qui ne verront plus rien? Rolling Eyes
Laughing Laughing

Et puis ça serait limité niveau participation collective non? Ce serait juste quelques fans qui tiendraient la grosse pancarte...

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut