Jeu : la setlist idéale

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jeu : la setlist idéale

Message par armelle le Mer 1 Avr 2015 - 23:57

Ah pardon j'ai regardée que la première page je n'ai pas lu les autres pages

Ça compte aussi la gentillesse
Chanson pour un garçon
Dou dou dou
Hello Hello
Je t’aime encore
La chanson de Marie
Ne pleure pas
Pourquoi
Sur sa guitare
Une lettre par avion

armelle
Très très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par geo le Jeu 2 Avr 2015 - 0:03

Aucun soucis, et bienvenue dans le jeu Very Happy
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par loriepop59 le Ven 3 Avr 2015 - 13:51

Je trouve ce sondage et ce jeu tellement passionnant !

Bravo pour ton enthousiasme et ton dynamisme Geo ! Tu m'as l'air d'être en plus très pédagogue !

Lorsque la tracklist idéale du concert sera officiellement terminée, pourquoi ne pas envoyer cette liste à Dorothée et à son producteur avec des messages l'exhortant à remonter sur scène pour chanter les chansons plébiscitées par les fans ! On en peut plus, on le sent, c'est perceptible ici : on veut tous qu'elle revienne. La joie qu'elle éprouvait lors de l'Olympia était patente et évidente : pourquoi s'est-elle arrêtée en si bon chemin ? Elle était heureuse de rechanter et je pensais sincèrement que cet album 2010 serait le prélude à une nouvelle série d'albums .... 5 ans après : sa carrière de chanteuse semble à nouveau en veille !

Même si Dorothée n'a plus le succès commercial des années de gloire, elle a ce public qui est, je crois, le plus fidèle et le plus aimant. L'amour patent à l'Olympia en 2010 est la preuve de cet amour atypique .... avec un répertoire musical tout aussi atypique : il n'y a pas d'autres Dorothée. Ce répertoire traverse les époques tout simplement parce qu'il refuse d'obéir à une mouvance musicale. La plupart des chanteurs actuels ont des tubes qui plaisent aujourd'hui mais qui ont une durée de vie très réduite. Dans 20 ans, ces chansons seront oubliées. Le Grand Public connaît encore les plus grands tubes de Dorothée même ceux qui n'ont pas forcément eu un succès commercial notable : "Nicolas et Marjolaine" est une vraie chanson populaire et un de ses plus grands tubes et pourtant la chanson n'a pas rencontré un si grand succès que ça ! C'est à cela qu'on reconnaît une vraie bonne chanson : elle est encore dans l'inconscient collectif 25 ans après et elle plaît toujours au Grand Public ou aux jeunes adultes qui n'ont pas connu Dorothée.

C 'est la raison pour laquelle je pense qu'elle ne devrait pas renoncer à sa carrière de chanteuse : son répertoire est truffé de perles et de chansons méconnues du Grand Public qui mériteraient d'être exposées sur scène. Dorothée est, je pense, victime de son image de chanteuse mise en exergue par son producteur et AB. Ils se sont toujours attachés à mettre surtout en évidence des tubes calibrés pour les enfants. Voilà aussi pourquoi elle n'a pas de crédibilité artistique auprès du grand public mais ça, tous les fans le savent et en sont conscients. Il y a de vraies chansons de variétés dignes des plus grandes montures qui se doivent d'être interprétées sur scène ( c'est d'ailleurs la raison d'être de ce sondage : faire émerger les plus belles chansons des albums de la chanteuse) et qui au moins mettraient tous les fans d'accord sur l'orientation musicale à avoir en 2015....

Alors montrons-lui qu'on souhaite la revoir dans son costume de scène avec ce peps, cette voix qu'elle avait en Janvier ! Peut-être pouvons nous faire bouger les choses à notre petite échelle ! Qu'en pensez-vous ?
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 522

Message par Okaya le Sam 4 Avr 2015 - 18:05

Voilà un très joli témoignage Loriepop59.
Si à notre petite échelle nous pouvions faire quoi que ce soit ça serait formidable.
Sinon le jeu nous permettra tout de même de nous remémorer et de partager de super souvenirs Wink

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par geo le Sam 4 Avr 2015 - 19:06

Puis même si elle n'a plus ce succès commercial qu'elle avait à l'époque rien ne l'empêche de faire des concerts. Des artistes comme Sheila, Sylvie Vartan, Annie Cordy ou même Chantal Goya, continuent de sortir des albums qui ne fonctionnent pas en termes de ventes (des ventes qui tournent autour de 5 000 à 10 000 exemplaires) et pourtant elles continuent à remplir les salles.
Tout reste possible pour Dorothée, si elle est bien entourée et si son équipe fait les choses intelligemment, elle pourrait faire se produire à nouveau sur scène et dans toute la France.
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Mar 7 Avr 2015 - 11:25

geo a écrit:Puis même si elle n'a plus ce succès commercial qu'elle avait à l'époque rien ne l'empêche de faire des concerts. Des artistes comme Sheila, Sylvie Vartan, Annie Cordy ou même Chantal Goya, continuent de sortir des albums qui ne fonctionnent pas en termes de ventes (des ventes qui tournent autour de 5 000 à 10 000 exemplaires) et pourtant elles continuent à remplir les salles.
Tout reste possible pour Dorothée, si elle est bien entourée et si son équipe fait les choses intelligemment, elle pourrait faire se produire à nouveau sur scène et dans toute la France.
Très juste. Il est important de le rappeler, d'autant que cela concerne de très grandes vedettes, y compris issues des générations actuelles (un seule exemple : Jenifer, qui peine à vendre des disques, on le sait).
On revient à une période comme celle d'avant les années 60, où les artistes de variété étaient avant tout des chanteurs et chanteuses qui se produisaient sur la scène. C'était l'essentiel de l'exercice de leur métier d'artiste, Piaf en tête. Les disques, ça s'est développé avec la technique, l'apparition des tournes-disques, le 45 tours popularisé par Barclay au milieu des années 50, etc.
Dans les années 40, des artistes étaient entendus à la radio, écoutés et aimés, alors qu'on ne savait même pas la tête qu'ils avaient ! Ca passait par la radio, et éventuellement la scène.
Aujourd'hui, on va y revenir (téléchargements mis à part). Dorothée, comme beaucoup, n'a plus à attendre de redevenir une grosse vendeuse de disques. Ce n'est plus nécessaire, ni même utile. Ceux qui voudront l'acheter l'achèteront, point barre. En revanche, pour la scène, là il y a une vraie, et forte demande. Un Olympia ou deux et tout le monde est content, ce n'est pas difficile ! Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12246

Message par loriepop59 le Mar 7 Avr 2015 - 11:30

Kumpel, j'approuve ce que tu dis à 200 pour cents ! Ta conception me plaît beaucoup et d'ailleurs, pour parler de Dorothée, j'aime utiliser le vocable qui était mis en avant à cette époque : le mot VEDETTE ! De toute façon, l'univers musical de Dorothée et fortement marqué par les années 60 mais ça je ne te l'apprendrai pas ( cf clip de chou, hibou, genou, caillou).
loriepop59
Bavard

Message par melodie le Mar 7 Avr 2015 - 16:05

Kumpel a écrit:
geo a écrit:Puis même si elle n'a plus ce succès commercial qu'elle avait à l'époque rien ne l'empêche de faire des concerts. Des artistes comme Sheila, Sylvie Vartan, Annie Cordy ou même Chantal Goya, continuent de sortir des albums qui ne fonctionnent pas en termes de ventes (des ventes qui tournent autour de 5 000 à 10 000 exemplaires) et pourtant elles continuent à remplir les salles.
Très juste. Il est important de le rappeler, d'autant que cela concerne de très grandes vedettes, y compris issues des générations actuelles (un seule exemple : Jenifer, qui peine à vendre des disques, on le sait).
On revient à une période comme celle d'avant les années 60, où les artistes de variété étaient avant tout des chanteurs et chanteuses qui se produisaient sur la scène. C'était l'essentiel de l'exercice de leur métier d'artiste, Piaf en tête. Les disques, ça s'est développé avec la technique, l'apparition des tournes-disques, le 45 tours popularisé par Barclay au milieu des années 50, etc.
Dans les années 40, des artistes étaient entendus à la radio, écoutés et aimés, alors qu'on ne savait même pas la tête qu'ils avaient ! Ca passait par la radio, et éventuellement la scène.
Aujourd'hui, on va y revenir (téléchargements mis à part). Dorothée, comme beaucoup, n'a plus à attendre de redevenir une grosse vendeuse de disques. Ce n'est plus nécessaire, ni même utile. Ceux qui voudront l'acheter l'achèteront, point barre. En revanche, pour la scène, là il y a une vraie, et forte demande. Un Olympia ou deux et tout le monde est content, ce n'est pas difficile ! Laughing

je suis bien d'accord avec ton analyse !!
et puis tu sais alizée fait pas mieux que jenifer et ferait bien mieux de se taire avant de critiquer le public de Dorothée Razz
je suis totalement d'accord avec ton analyse de vente de disque 45 tours ou autre car Dorothée elle vend encore là ou contrairement certaines autres comment dire on besoin de télé-réalité pour revenir devant la caméra nananère ou on encore besoin de faire la une de revue people nananère

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par loriepop59 le Mar 7 Avr 2015 - 18:21

Dis donc Mélodie, t'es rancunière lol !!!!! Very Happy

Après, je pense qu'Alizée doit quand même apprécier Dorothée car elle a assisté à l'une de ses 4 représentations à l'Olympia en 2010 et j'ai pu voir une photo d'elle avec Dorothée sur la toile il n'y a pas très longtemps !
loriepop59
Bavard

Message par melodie le Mar 7 Avr 2015 - 18:48

loriepop59 a écrit:Dis donc Mélodie, t'es rancunière lol !!!!! Very Happy

Après, je pense qu'Alizée doit quand même apprécier Dorothée car elle a assisté à l'une de ses 4 représentations à l'Olympia en 2010 et j'ai pu voir une photo d'elle avec Dorothée sur la toile il n'y a pas très longtemps !

du tout en plus je connais sans plus l'artiste si ce n'est d'en lire parfois ici de voir les programmes suffit largement Razz
mais bon à vouloir trop en faire tu sais à moment donnée certaine chose se casse la figure tout seul Rolling Eyes

ce qui évidement n'arrive pas à Dorothée Razz

melodie
Fan en or

Message par geo le Dim 12 Avr 2015 - 16:10

Les Votes Sont Clos

Voici les 3 titres éliminés

Spoiler:
-Hello Hello
-La chanson de Marie
-Dou dou dou
geo
Modérateur

Message par geo le Dim 12 Avr 2015 - 16:27

" />

Nous le savons tous! L'émission le Club Dorothée a propulsé notre idole au rang de superstar. A partir de 87, Dorothée enchaîne les albums avec succès, et entame ses plus grandes tournées. Les émissions du mercredi après-midi offre une grande visibilité sur le contenu des albums de Dorothée, ce qui lui permet d'enchaîner tubes sur tubes.

ETAPE 3

Voici la liste des titres période "Club DO" qui se sont qualifiés + les titres 2010 que j'intègre dans la liste car ils se rejoignent au niveau de la mélodie:

-Ça donne envie de chanter
-Docteur
-Attention danger
-La machine avalé
-De la musique
-Où s’en vont les cœurs brisés
-Tremblement de terre
-Dorothée rock
-Des ailes à mes souliers
-La maison du bonheur
-Ne pleure pas
-Pourquoi
-Une lettre par avion
-Nicolas et Marjolaine
-Chagrin d’amour
-En écoutant pleurer le vent
-Naturellement
-Sur sa guitare
-Les neiges de l’Himalaya
-Le collège de cœurs brisés
-Mon plus beau cadeau
-Même les baleines
-Monsieur Bill
-Une histoire d’amour
-Mourir mon cœur
-Je ne l’ai pas cru
-Toutes les guitares du rock’n’roll
-2394
-Chanson pour un garçon
-Cool cool c’est l’amour  
-Non non ne dis pas
-Je t’aime encore
-Folle de vous
-Des millions de copains
-Bonheur city
-Toutes les chansons du monde
-On m’appelait Dorothée
-Coup de tonnerre

Votre rôle

Veuillez éliminer les 5 titres que vous aimez le moins de la période Club DO!!!!

Dernière édition par geo le Dim 12 Avr 2015 - 17:22, édité 1 fois
geo
Modérateur

Message par loriepop59 le Dim 12 Avr 2015 - 16:32

- La Machine Avalé
- De la musique
- On m'appelait Dorothée
- Toutes les guitares du rock'n'roll
- Dorothée Rock

Voilà les chansons que je souhaiterais éliminer.
loriepop59
Bavard

Message par Frédéric le Lun 13 Avr 2015 - 18:33

Et voilà ^^

- Où s’en vont les cœurs brisés
- De la musique
- On m’appelait Dorothée
- Coup de tonnerre
- Des millions de copains

Masculin Messages : 20077

Message par geo le Lun 13 Avr 2015 - 19:34

Le smiley était obligatoire? Laughing Laughing Laughing
Pauvre coup de tonnerre
geo
Modérateur

Message par melodie le Lun 13 Avr 2015 - 20:20

De la musique
même les baleines
monsieur bill
2394
sur sa guitare

!!!!!!!!!

melodie
Fan en or

Message par armelle le Mar 14 Avr 2015 - 12:53

Et voilà pour moi

-Je t’aime encore
-On m’appelait Dorothée
-Cool cool c’est l’amour

c'est drôle mon 2ème prénom c'est Marie et c'est aussi celui de Dorothée !!  Smile 

armelle
Très très fan

Féminin Messages : 8800

Message par FandeDo25 le Mar 14 Avr 2015 - 14:47

Dur dur... :

-De la musique
-Ne pleure pas
-Pourquoi

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par nell77 le Mar 14 Avr 2015 - 20:48

-Docteur
-La machine avalé
-Toutes les guitares du rock’n’roll
-Cool cool c’est l’amour
-Coup de tonnerre

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par soucis le Mar 14 Avr 2015 - 22:54

-Ça donne envie de chanter
-La machine avalé
-Folle de vous
-Des millions de copains
-Coup de tonnerre
soucis
Timide

Masculin Messages : 244

Message par Okaya le Mer 15 Avr 2015 - 17:52

Mon vote :

- Coup de tonnerre
- On m’appelait Dorothée
- Monsieur Bill
- Où s’en vont les cœurs brisés
- Toutes les guitares du rock’n’roll

Message par Okaya le Mar 28 Avr 2015 - 13:22

Pas d'autres votes ?

Message par soucis le Mar 28 Avr 2015 - 15:36

Ben tant pis, y'a que nous qui iront au concert et pis c'est tout Twisted Evil Laughing
soucis
Timide

Masculin Messages : 244

Message par choupido le Mar 28 Avr 2015 - 16:05

-La machine avalé
-De la musique
-Cool cool c'est l'amour
-Coup de tonnerre
choupido