Eurovision 2015 - Le topic officiel

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eurovision 2015 - Le topic officiel

Message par Kumpel le Lun 18 Mai 2015 - 14:13

Il est mignon ce jeune homme au polo vert !

Kumpel
ABsolument Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par melodie le Lun 18 Mai 2015 - 14:28

c'est un blog !! mega mdr mega mdr la première vidéo géo  Laughing

merci pour ce bon moment de rigolade !

je te suggère d'aller chercher sur le net les réactions de la presse française concernant la première répétition de hier et je suis certaine qu'on va te reprendre son lien dans tous les articles merci de me dire trop mdrr   lol!

tu rajoutes à çà que les bookmakers vont faire monter la sauce ou la mayonnaise en faisant remonter l'artiste dans le classement et voilà comment faire croire que cela va marcher pour ensuite faire pschittttttt !!  

concernant la seconde vidéo c'est plus logique c'est un site, par contre vous noterez que la dame derrière le monsieur EN VERT  Laughing  a une accréditation presse et consulte un sac promotionnel dont je fais référence plus haut mega mdr qu'ils ont tous ces sacs et cd, dans des pigeons yoles fans et presse la promo quoi des cd et autres gadgets !
tiens j'ai reconnu certaines personnes mega mdr merci pour la récré maintenant j'ai suffisament de recul et sa me fait rire, hésite pas si ta besoin d'info !!
kumpel pour le vert cela ne m'étonne pas mrgreen

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par geo le Lun 18 Mai 2015 - 17:14

Pour la première vidéo, ils ont un pass autour du cou donc n'importe qui peut avoir accès aux répétitions?
Puis la presse n'est pas seulement sur papier, donc oui c'est un blog mais ils ont peut-être leur importance dans le domaine de l'eurovision.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18891

Message par melodie le Lun 18 Mai 2015 - 17:21

geo a écrit:Pour la première vidéo, ils ont un pass autour du cou donc n'importe qui peut avoir accès aux répétitions?
Puis la presse n'est pas seulement sur papier, donc oui c'est un blog mais ils ont peut-être leur importance dans le domaine de l'eurovision.

oui ils sont accrédités presse effectivement les badges jaunes sont PRESSE, les autres sont roses en principe et sont des accréditations fans !

et oui les blogs et les sites sont accrédités mais bon comme je dit il y a de tout  Wink

en général comme hier la répétition du big five se fait à huit clos c'est-à-dire que les journalistes accrédités presse, et les fans accrédités regardent depuis la salle de presse justement pas de la salle de spectacle ils portent donc un jugement sur un visuel rendu sur des écrans de la salle de presse!! c'est en général juste 30s de vidéo qui sont sur site officiel après ces répétitions au cours de la seconde répétition du big five on libère la vidéo en entier 3 minutes !!
c'est pareil le même principe pour les demi-finales il se libère 30s de vidéo pour les premières répétions à la seconde 3 minutes !!

le jury quand à lui vote dans les répétions du vendredi pas du samedi lors du spectacle final ou il est juste question du télévote des téléspectateurs  Wink

d'autres questions?

melodie
Fan en or

Message par geo le Lun 18 Mai 2015 - 17:48

euh non pas pour l'instant mais je suis étonné que le jury vote la veille. Merci pour ces infos Mélodie
geo
Modérateur

Message par melodie le Lun 18 Mai 2015 - 18:02

geo a écrit:euh non pas pour l'instant mais je suis étonné que le jury vote la veille. Merci pour ces infos Mélodie

pour la demi de demain soir la répétition générale à lieu la veille l'après-midi soit cet après-midi en général (vérifie c'est mieux) tu dois avoir sa sur le site officiel du concours, horaires en principe 15h et 21h00 ces répétions sont accessibles aux accrédités et le jury vote dans cette répétition et pas demain soir ou on ne tient compte que du télévote puis des notes du jury ensuite pareil pour jeudi !

pour la demi de jeudi soir c'est pareil la répétition à lieu le mercredi 15h00 et 21h00 sont accessibles aux accrédités et le jury vote dans ce moment là pas le soir en question non plus !

La répartition des pays entre les différentes Demi-finales se fait toujours par un tirage au sort y compris pour le big five pour la finale! Ensuite, la production répartira les chansons comme elle aura envie et il est question du même schéma pour la finale de samedi !

dans le temps on faisait un tirage au sort par pays pour la répartition dans chaque demi, et ensuite pour l'ordre de passage, maintenant tout est différent !

melodie
Fan en or

Message par Nicolas le Sam 23 Mai 2015 - 9:59

La voix de machine truc bidule chose qui représente la France cette année a la voix de Chimène Badi, vous ne trouvez pas ? Shocked

Modérateur

Masculin Messages : 13885

Message par Tempête Nébulaire le Sam 23 Mai 2015 - 10:43

J'adore cette émission depuis gamin, je ne louperai pas Smile ! En plus une copine à moi présente l'émission ... mais en Autriche, vive la satellite Very Happy !
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 643

Message par geo le Sam 23 Mai 2015 - 10:56

Nicolas a écrit:La voix de machine truc bidule chose qui représente la France cette année a la voix de Chimène Badi, vous ne trouvez pas ? Shocked

Lisa Angell, un peu de respect! Laughing . La France va faire un score bien pourri cette année encore. La press nous place 5ème Laughing . Mais plus sérieusement nous avons dégringolé dans le classement des bookmakers car nous passons en 2ème position, l'une des pires places. Le télévote ne s'ouvre uniquement lorsque la totalité des pays ont chanté leur chanson soit 27 chansons. Les téléspectateurs ont le temps d'oublier la prestation de Lisa entre temps... De manière générale les chansons les mieux classées sont celles qui passent dans les derniers positions.

Tempête Nébulaire a écrit:J'adore cette émission depuis gamin, je ne louperai pas Smile ! En plus une copine à moi présente l'émission ... mais en Autriche, vive la satellite Very Happy !

Etant absent ce soir, je suis dégoûté de rater l'émission. Je suis l'eurovision depuis 2004 parce qu'auparavant je regardais énormément les télés crochets et je voulais voir jusqu'où irai Jonathan Cerrada. Après, j'ai un peu lâché, souvent j'attendais la prestation française puis je changeais de chaîne lol. Depuis 2009 je regarde activement le concours et depuis 3 ans, je m'intéresse même aux demi-finales Laughing .

Ta copine est présente sur place ou elle est carrément animatrice ? Shocked . C'est l'une de ces 3 trois filles ?
[img][/img]
geo
Modérateur

Message par Tempête Nébulaire le Sam 23 Mai 2015 - 11:00

Oui c'est Alice qui est a droite de l'image Very Happy cheers elle animé en France sur arte une émission musical "one shot not" et participé egalement à tahlassa sur france 3 Smile
Tempête Nébulaire
Bavard

Message par Jean Emmanuel le Sam 23 Mai 2015 - 11:20

ça vote de façons géopolitiques de toutes façons et comme nous n'avons pas d'argent pour l'organiser autant que l'on perde
Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1273

Message par geo le Sam 23 Mai 2015 - 11:59

Jean Emmanuel a écrit:ça vote de façons géopolitiques de toutes façons et comme nous n'avons pas d'argent pour l'organiser autant que l'on perde

L'Allemagne a gagné en 2011 donc les votes géopolitiques c'est la bonne excuse pour expliquer notre échec. Puis les pays nordiques comme la Suède, le Danemark gagne souvent également. Oui ils ont le soutient de leurs pays voisins (3-4 pays maximum) mais si nous nous n'avons pas cette chance c'est tout simplement parce que nos voisins ne nous aime pas et que la France n'a pas une bonne image en Europe.
Concernant l'argent, bien sur que nous l'avons, sinon comment expliques-tu que des pays bien moins riches que nous comme l'Azerbaïdjan, la Serbie ou bien même l'Autriche arrivent à financer le concours? Le concours est financé d'une part par le Big 5 qui regroupe les pays fondateurs de l'Eurovision (Allemagne, France, Espagne, Italie, Royaume-Uni) et d'autre part par des sponsors que le pays qui accueille le concours doit trouver.
Si la France vient à gagner un jour, il faudrait convaincre TF1, M6, la presse également de financer le concours en échange d'une bonne pub!
geo
Modérateur

Message par melodie le Sam 23 Mai 2015 - 16:49

nicolas je trouve pas trop en fait ...... Rolling Eyes Rolling Eyes

géo les votes de la 'soit disant presse' sont les votes des gens accrédités presse et fans' et si tu savait à quel point parfois on t'influence même là pour une tendance de vote' tu changerais d'avis vite fait bien fait sur la valeur du pronostic en question Razz lol!

ne te et vous fiez pas non plus a ce que vous lirez sur le fait de passer en position deux, il n'y a pas de scandale ou d'injustice on a la place qu'on mérite ! le jour ou la chanson qui sera présentée sera plus 'eurovision' vous verrez vous passerez dans les meilleurs places à savoir entre 15 et 27 !!

géo pour voir tu auras le replay sur le site de la chaine officielle et de France2 certainement !!

absente aussi je vais pas suivre non plus et encore moins en replay !

vite la semaine prochaine avec le tennis qui va faire du bien d'entendre autre chose !!

melodie
Fan en or

Message par geo le Sam 23 Mai 2015 - 18:23

melodie a écrit:nicolas je trouve pas trop en fait ...... Rolling Eyes  Rolling Eyes

géo les votes de la 'soit disant presse' sont les votes des gens accrédités presse et fans' et si tu savait à quel point parfois on t'influence même là pour une tendance de vote' tu changerais d'avis vite fait bien fait sur la valeur du pronostic en question Razz lol!

ne te et vous fiez pas non plus a ce que vous lirez sur le fait de passer en position deux, il n'y a pas de scandale ou d'injustice on a la place qu'on mérite ! le jour ou la chanson qui sera présentée sera plus 'eurovision' vous verrez vous passerez dans les meilleurs places à savoir entre 15 et 27 !!

géo pour voir tu auras le replay sur le site de la chaine officielle et de France2 certainement !!

absente aussi je vais pas suivre non plus et encore moins en replay !

vite la semaine prochaine avec le tennis qui va faire du bien d'entendre autre chose !!

C'est un tirage au sort dans un premier temps donc comme nous avons tiré 1ère partie on était déjà défavorisé mais en position 2 c'est encore pire (la dernière fois qu'un candidat est passé en deuxième position à gagné c'était il y a 59 ans!). La Suède grand favori passe en 10ème position, la victoire s'éloigne pour lui également alors qu'il a une chanson très formatée eurovision.
Maintenant comme certains le disent la France paye son désintérêt envers l'émission. L'eurovision a une mauvaise image dans notre pays, à Vienne la presse du monde entier, les diffuseurs télés sont présents et nous on a seulement la petite équipe de France 2 pour représenter la France... Pourquoi est-ce qu'on avantagerait un pays qui en a rien à faire de l'Eurovision?
Quand je dis rien à faire c'est faux car peu regarde mais beaucoup critiquent la chanson et beaucoup critiqueront son classement demain matin!
geo
Modérateur

Message par Tempête Nébulaire le Sam 23 Mai 2015 - 20:20

C'est une belle émission, un joli moment de cultures différentes, souvent de belles chansons (quand elles ne sont pas ridicules et donc ne pas s'étonner du mauvais classement) et ... présenté (souvent) avec charme (bon ok je suis peut être pas imparcial Razz ) ... pour le reste, il ne faut pas voir le mal partout et être juste logique avec ce que l'on entends et voit comme chansons ... être chauvin n'aide pas trop dans ce genre d'évènements ... ! En tous les cas, une très bonne soirée à vous tous (et toutes accessoirement Wink )
Tempête Nébulaire
Bavard

Message par Davy le Dim 24 Mai 2015 - 1:17

et une année de plus à jeter de l'argent par la fenêtre. J'ai cru comprendre que c'était la scandinavie la région la plus fan de cette émission ; l'un de ses pays pourrait remplacer la France dans le Big 5 non afin qu'on puisse quitter cette mascarade. On nous aime pas comme j'ai lu plus haut pourtant il faudrait qu'on continue de financer ça sans rien attendre au retour que d'être humilié chaque année d'avantage ?
Davy
Fan

Masculin Messages : 2387

Message par geo le Dim 24 Mai 2015 - 2:55

Davy a écrit:et une année de plus à jeter de l'argent par la fenêtre. J'ai cru comprendre que c'était la scandinavie la région la plus fan de cette émission ; l'un de ses pays pourrait remplacer la France dans le Big 5 non afin qu'on puisse quitter cette mascarade. On nous aime pas comme j'ai lu plus haut pourtant il faudrait qu'on continue de financer ça sans rien attendre au retour que d'être humilié chaque année d'avantage ?

Je reviens de soirée et je vois que nous avons fini 25ème sur 27 Laughing Laughing Laughing . Je suis content de ne pas avoir perdu ma soirée avec l'émission.
Cette année les pays qui finance le concours ont été effectivement malmené. L'Allemagne termine en dernière position avec 0 points, la France 25ème avec 4 points, le Royaume-Uni 24ème avec 5 points, l'Espagne 21ème avec 15 points. Seul l'Italie tire son épingle du jeu en terminant 3ème.
La solution est simple, soit on se retire du concours ou alors on ne finance plus l'eurovision et on sera alors obligé de passer par la case demi finale
geo
Modérateur

Message par melodie le Dim 24 Mai 2015 - 9:03

pour avoir vue en vrai l'envers du décor de cette émission, je puis vous garantir que le handicap ne relève pas du mauvais tirage au sort de la partie un, mais de la sélection de l'artiste et de la chanson !!
quand vous aurez les résultats du jury vous comprendrez alors que même le jurys ne suivaient pas cette chanson Wink  
sachez que pour certains fans de base l'an dernier la chanson était moderne, alors que voulez vous faire si on trouve un truc pareil moderne Rolling Eyes
demandez aux jeunes de 17 ans et les autres, qui étaient l'artiste vous représentant hier, je suis certaines qu'ils savent même pas qui est-elle n'Est-ce-pas Davy DoAB, Armelle, Babou et les autres??
tant qu'on aura pas compris qu'il faut envoyer artiste plus chanson de leurs générations quelque chose d'actuels et moderne soyez tranquille cela finira dans les choux au classement final !! la chanson de sélection reflètera tous les ans le niveau d'âge des gens qui sélectionne, pas forcément la réalité de la musique actuelle vous pouvez vérifier le truc !!
les sois disant articles que vous avez du voir sur certains sites spécialités sont fait pas la soit disant presse de fans accrédités journalistes, qui savent même pas lire une partition, et cela sert juste à mousser eux mêmes  pour sauver quelques voir beaucoup d'avantages auxquels tu as accès, car allez vérifiez vous verrez toujours les mêmes en photos sur les sites en question, et tous les ans c'est pareil articles pompeux (nous avons fait forte impressions aux répétitions) ah oui l'impression a été si forte qu'elle termine 25ème avec 4 points!
c'est en effet la seule année que j'ai pas regardée, et je ne vais plus jamais suivre, mais suis apte à témoigner comme j'ai dit plus haut déjà dans les pages précédentes , et je puis te garantir que si un jour le pays se retire du concours(pas certains) tellement pour certains cela aide pour autre chose, que si cela arrive ben la suède ou un pays scandinave comme di Davy remplacera sans doute en effet au niveau contribution financière !!
pour le résultat j'avais donner à certains le vainqueur en mp (ils pourront donc témoigner, j'avais mis la suède victoire et  l'italie, je n'avais pas la russie j'avais mis à la place l'Azerbaïdjan !!
pour arriver à être pris au sérieux sortons tous les avantages de base, à ceux qui s'y trouvent depuis des années, donnons la sélections à des gens qui savent et connaissent la musique actuelle et je suis certaines que vous ferez un carton dans le classement des téléspectateurs et du jurys !!
une chanson moderne un refrain simple qui se retient à la première écoute et un beau visuel !!
si sa reste dans l'état actuel des choses pour l'an prochain inutile de crier au scandale ou à l'injustice le résultat sera le même !!

en suite je ne dit pas c'est une superbe émission, dans sa formule et son déroulement cela c'est bien vrai !!

melodie
Fan en or

Message par geo le Dim 24 Mai 2015 - 9:53

L'émission s'est hissée en tête des audiences. Elle passe de 2,6 millions à 4,4 millions de téléspectateurs.
Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points Mélodie. Que l'artiste ne soit pas connu ne change pas grand chose car dans les années 90 on a fait de très bons scores avec Joëlle Ursull (le groupe Zouk Machine a décollé dans les charts après son départ) ou encore Amina qui étaient de parfaites inconnus pour le public français.
J'ai regardé la prestation française, il ne faut pas avoir honte car Lisa Angell a donné le meilleure d'elle-même, et a livré la meilleure prestation vocale de la soirée avec l'Italie. On a fait ce qu'on a pu avec une chanson moyenne je te l'avoue.
Il faudrait une meilleure chanson et encore pas sur que cela change grand chose, car moi j'adorais l'Allemagne et la chanson a terminé avec 0 points...
geo
Modérateur

Message par choupido le Dim 24 Mai 2015 - 10:02

Je mets quand même la magnifique prestation de Lisa :

Chaque année ce sont les mêmes commentaires, les mêmes redondances , je pense qu'on peut y aller avec n'importe quelle chanson, l’échec est assuré, le problème vient de la France qui continue ( et avec fierté) de continuer en Français et tout simplement parce que la France n'est pas aimée point barre !
Chaque année on change de style, de façon de choisir la chanson et rien n'y fait .
Je suis très déçu car j'imaginais au moins dans le top 15
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9722

Message par melodie le Dim 24 Mai 2015 - 10:06

geo a écrit:L'émission s'est hissée en tête des audiences. Elle passe de 2,6 millions à 4,4 millions de téléspectateurs.
Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points Mélodie. Que l'artiste ne soit pas connu ne change pas grand chose car dans les années 90 on a fait de très bons scores avec Joëlle Ursull (le groupe Zouk Machine a décollé dans les charts après son départ) ou encore Amina qui étaient de parfaites inconnus pour le public français.
J'ai regardé la prestation française, il ne faut pas avoir honte car Lisa Angell a donné le meilleure d'elle-même, et a livré la meilleure prestation vocale de la soirée avec l'Italie. On a fait ce qu'on a pu avec une chanson moyenne je te l'avoue.
Il faudrait une meilleure chanson et encore pas sur que cela change grand chose, car moi j'adorais l'Allemagne et la chanson a terminé avec 0 points...

ah mais tu sais géo et les autres, j'ai jamais dit qu'il fallait un artiste célèbre ou connût, il faut juste une bonne chanson parole et musique, et toi qui a été voir en effet les artistes que tu cites je suis tout à fait d'accord avec toi (écoute leurs titres c'est accrocheur tout de même idem Patrick Fiori mama corsica, je sais pas si ta ou vous avez été entendre aussi??), le principal c'est une chanson une mélodie et pour l'instant ce n'est absolument pas le cas !!
et je ne doute pas de la prestation de l'artiste hier et encore moins de sa qualité vocale, seulement ce n'était sans doute pas fait pour cette émission 25 sur 27 4 points cela donne réponse si c'était si bien le jury aurait suivie, ce qui n'est pas le cas hélas pour vous !!
aucune déception ici j'avais dit entre 19 et 27 pour le classement final !!

melodie
Fan en or

Message par shep22 le Dim 24 Mai 2015 - 10:36

Nicolas a écrit:La voix de machine truc bidule chose qui représente la France cette année a la voix de Chimène Badi, vous ne trouvez pas ? Shocked

La façon de chanter est très ressemblante, c'est clair Shocked
En tout cas, je trouve ce résultat INJUSTE Suspect Suspect
Juste 4 points pour une belle chanson avec une scénographie derrière , c'est pas cher payé Rolling Eyes
La géopolitique gâche tout l'intérêt de ce concours, c'est dommage Very Happy

4,41 millions de télespectateurs c'est un sacré bon d'audience par rapports aux années passées cheers
TF1 fait grise mine à côté... Razz
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6904

Message par nell77 le Dim 24 Mai 2015 - 10:40

le tout étant très politisé, je crains que chanson et artiste n'y change rien Rolling Eyes

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par nell77 le Dim 24 Mai 2015 - 10:41

shep22 a écrit:

La façon de chanter est très ressemblante, c'est clair Shocked
En tout cas, je trouve ce résultat INJUSTE Suspect Suspect
Juste 4 points pour une belle chanson avec une scénographie derrière , c'est pas cher payé Rolling Eyes
La géopolitique gâche tout l'intérêt de ce concours, c'est dommage Very Happy

4,41 millions de télespectateurs c'est un sacré bon d'audience par rapports aux années passées cheers
TF1 fait grise mine à côté... Razz

pas tout à fait d'accord avec vous pour la ressemblance....
on y retrouve le fait de chanter en puissance....mais l'une est dans plus dans les basses et la voix n'est pas placé de la même façon non plus Wink Rolling Eyes
ce qui n'enlève rien au talent de chacune des artistes.

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par FandeDo25 le Dim 24 Mai 2015 - 12:59

J'ai regardé uniquement pour la prestation de la France et pour les résultats.
J'ai trouvé magnifique la chanson et la prestation de Lisa Angell avec "N'oubliez pas". Bien meilleure que les 3 "rigolos" de l'année dernière qu'on a eu. Rolling Eyes

Je me doutais bien que la France n'aurait pas gagné mais elle aurait mérité de finir dans les 10 premiers...

Jean Emmanuel a écrit:ça vote de façons géopolitiques de toutes façons et comme nous n'avons pas d'argent pour l'organiser autant que l'on perde
Je suis du même avis, c'est géopolitique.
D'autant que j'ai une question pour Mélodie, tu as l'air de t'y connaître pas mal : Je sais que les votes sont moitié jury des pays participants moitié public. C'est la version officiel 50/50. La version officieuse ne serait pas plutôt 80/20 ou pire 90/10 pour jury/public ?
Autrement dit :
Jury = 80 ou 90% des votes
Public = 20 ou 10% des votes ?

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Davy le Dim 24 Mai 2015 - 13:15

Je ne sais pas si on peut dire que la France n'est pas aimée.
La chanteuse russe a été huée à chaque décompte de point à cause de tout ce qui se passe en Russie (loi homophobe, invasion de la Crimée, insulte de Poutine vis à vis de Conchita Wurst). La France a encore de beaux jours devant elle avant de devenir un pays comme la Russie : On est encore le premier pays du monde au niveau du tourisme, si on nous aimait pas les gens viendraient pas chez nous Laughing La force de la Russie c'est que toute l'ex URSS vote pour elle. A cause de Conchita, Poutine avait menacé de créer son propre concours pour les pays de l'ex URSS. Qu'il le fasse, la France aura de nouveau une chance Laughing
Davy
Fan

Masculin Messages : 2387

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut