Eurovision 2015 - Le topic officiel

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eurovision 2015 - Le topic officiel

Message par Davy le Dim 24 Mai 2015 - 13:15

Je ne sais pas si on peut dire que la France n'est pas aimée.
La chanteuse russe a été huée à chaque décompte de point à cause de tout ce qui se passe en Russie (loi homophobe, invasion de la Crimée, insulte de Poutine vis à vis de Conchita Wurst). La France a encore de beaux jours devant elle avant de devenir un pays comme la Russie : On est encore le premier pays du monde au niveau du tourisme, si on nous aimait pas les gens viendraient pas chez nous Laughing La force de la Russie c'est que toute l'ex URSS vote pour elle. A cause de Conchita, Poutine avait menacé de créer son propre concours pour les pays de l'ex URSS. Qu'il le fasse, la France aura de nouveau une chance Laughing

Davy
Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par melodie le Dim 24 Mai 2015 - 14:11

FandeDo25 a écrit:J'ai regardé uniquement pour la prestation de la France et pour les résultats.
J'ai trouvé magnifique la chanson et la prestation de Lisa Angell avec "N'oubliez pas". Bien meilleure que les 3 "rigolos" de l'année dernière qu'on a eu. Rolling Eyes

Je me doutais bien que la France n'aurait pas gagné mais elle aurait mérité de finir dans les 10 premiers...

Jean Emmanuel a écrit:ça vote de façons géopolitiques de toutes façons et comme nous n'avons pas d'argent pour l'organiser autant que l'on perde
Je suis du même avis, c'est géopolitique.
D'autant que j'ai une question pour Mélodie, tu as l'air de t'y connaître pas mal : Je sais que les votes sont moitié jury des pays participants moitié public. C'est la version officiel 50/50. La version officieuse ne serait pas plutôt 80/20 ou pire 90/10 pour jury/public ?
Autrement dit :
Jury = 80 ou 90% des votes
Public = 20 ou 10% des votes ?

merci fan de do 25 oui je connais très bien, petite confidence je sais bien ce que je dit pour savoir comment c'est en vrai sur place Wink je puis dire exactement la réalité de ce qui se passe, savoir comment fonctionne le petit monde des accrédités soit des fans (quelqu'un comme vous ici nous tous) qui suivent le concours toute l'année sur le net dans chaque pays et qui sont pour certains accrédités presse journaliste sans rien connaître sur une partition une blanche une noire une croche ils ont justes des sites internets dédiés au concours, c'est le petit monde des fans et journalistes accrédités qui vote dans le tableau de la photo postée hier lol! et qui ont donc des avantages liés aux accréditations (disque promotions, accès soirée, etc etc)!!
je sais aussi que la sélection ben c'est pas forcément ce qu'on vous fait croire! soit en interne soit un comité obscur ou on case là des gens de presse télé (ceux qui écrivent les programmes tv) (presse écrite), et ou fans du concours qui savent pour certains pas chantés eux mêmes, pour certains de ces fans ils voulaient tellement une ballade , depuis un bail(si si), qu'ils l'ont eu cette année résultat 25 sur 27, 4 points donc ce n'est pas la peine de croire savoir mieux que les professionnels ce qui se fait dans le concours quand on voit le résultat, et je puis vous dire que le niveau d'âge dans ces comités et autres, ce n'est certainement pas les 20 30 ans qui savent ce qui s'écoutent chez les jeunes mega mdr et ce qui ce fait en musique, mais une tout autre tranche d'âge lol!  !!
ensuite j'ai été voir la prestation postée ce matin et oui c'était superbe mais pas adaptée, tiens le coup des tambours aucune originalité par exemple, allez voir la prestation d'emmeline de forest et vous comprendrez d'où vient l'idée de ces tambours, et les italiens on mis des jeunes que j'avaient entendues il y à trois ans donc dans le coup de ce qui se fait, en plus chanson en italiens et ils terminent 3ème donc preuve est fait qu'on peut chanter dans la langue de son pays si la chanson est bonne ! et faire un top !

pour les votes ah oui alors là le jury professionnel vote le vendredi à la répétition générale le samedi c'est que le télévote donc le vendredi la tendance est fait mega mdr bien souvent !
les prestations des passages dans les demi du mardi ou du jeudi donne tendance de ton futur classement dans le samedi, si tu termines dans les trois premiers de chaque demi, bonne place en finale de passage assurée ou presque !
pour l'histoire des votes très obscur fandedo25 amina termina première ex equo avec la suède il y a quelques années pour les départagées on a modifier le classement final le soir du concours à l'annonce des résultats devant des millions de télespectateurs lol! (allez voir les vidéos) ont nous a décrétés une seconde place à la différence de nombre de 10 et 12 points distribués cette année là, léon zitrone étaient aux commentaires et n'en revenait pas nous non plus lol!

alors pour dire ce qui se passe au niveau des votes fandedo25 en sachant que le jury vote la veille, et bien pas simple juste que le samedi soir c'est que du télévote qu'on recoupe avec les votes des jurys du vendredi, je ne saurai te dire exactement ou se trouve la vrai vérité dans ce domaine là, concernant le 50/50, car je ne voudrais pas dire quelque chose qui pour l'instant m'échappe toujours aussi !!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Tempête Nébulaire le Dim 24 Mai 2015 - 14:35

Il y a eu des chansons bien meilleures que la notre, des mises en scenes également mieux faite ... Alors ok j'ai bien aimé la France mais elle ne faisait vraiment pas partie de mon Top 10, et l'Allemagne qui n'a pas eu de point je l'ai trouvée meilleur que nous ...

*Aminata - Love Injected (Latvia) était excellente
*La Suède n'a pas volée sa place la prestation était juste parfaite
*L'Italie j'ai cru que j'allai m'endormir, vraiment soporifique, pas compris pourquoi autant de points
*la Belgique c'était sympa mais... la voix du chanteur ne m'a pas totalement séduit, il y avait quelque chose de trop féminin dans sa voix
*Israel la musique était entrainante (elle me disait quelque chose d'ailleurs) mais alors le chanteur ... au secour j'ai trouvé sa voix très souvent à la limite du faux voir fausse tout simplement
*la Russie, sans intérêt tout comme l'Angleterre, la Slovenie,
*Montenegro était très bon également
*la Serbie avait quelque chose d'intéressant

Enfin bon la France ne méritait pas d'être dans les premiers, il y en avait trop de meilleurs qu'elle Wink

Et puis la meilleure c'était Alice de toute façons hihihi Very Happy
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 650

Message par geo le Dim 24 Mai 2015 - 15:38

FandeDo25 a écrit:J'ai regardé uniquement pour la prestation de la France et pour les résultats.
J'ai trouvé magnifique la chanson et la prestation de Lisa Angell avec "N'oubliez pas". Bien meilleure que les 3 "rigolos" de l'année dernière qu'on a eu. Rolling Eyes

Je me doutais bien que la France n'aurait pas gagné mais elle aurait mérité de finir dans les 10 premiers...

Jean Emmanuel a écrit:ça vote de façons géopolitiques de toutes façons et comme nous n'avons pas d'argent pour l'organiser autant que l'on perde
Je suis du même avis, c'est géopolitique.
D'autant que j'ai une question pour Mélodie, tu as l'air de t'y connaître pas mal : Je sais que les votes sont moitié jury des pays participants moitié public. C'est la version officiel 50/50. La version officieuse ne serait pas plutôt 80/20 ou pire 90/10 pour jury/public ?
Autrement dit :
Jury = 80 ou 90% des votes
Public = 20 ou 10% des votes ?

Ceci est faux Laughing . Chaque année il y a le détail du vote du jury et celui du télévote que l'on retrouve sur le site officiel de l'eurovision. Il s'agit bien d'un 50/50. Par exemple l'Italie a fini 1ère du télévote mais seulement 6ème dans le classement du jury, sa position finale est la 3ème place. Pour le détail de la France, elle a terminé 21ème/27 dans le classement du Jury, et 26/27 dans le télévote (personne n'a voté pour nous Laughing ). Résultat final 25ème place.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par FandeDo25 le Dim 24 Mai 2015 - 16:11

Ok merci Geo et melodie pour vos réponses. Wink

Perso, j'ai regardé comme je l'ai dit uniquement pour la France qui était vraiment bien fait cette année et pour voir les résultats. Mais là je ne regarderai plus. Désormais, je me contenterai d'écouter la chanson de France pour les prochaines années uniquement pour me faire idée, histoire de me dire si elle est belle ou pas sans regarder l'eurovision.
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par geo le Dim 24 Mai 2015 - 20:37

Il vaut mieux suivre le concours car les 3/4 des chansons sont meilleures que celle de la France Laughing
geo
Modérateur

Message par melodie le Lun 25 Mai 2015 - 11:01

geo a écrit:Il vaut mieux suivre le concours car les 3/4 des chansons sont meilleures que celle de la France Laughing

les trois quarts et les autres Laughing je suis d'accord avec toi ce concours a des superbes titres des belles chansons, et c'est aussi un magnifique spectacle.......sauf que nous avons pas encore compris qu'il faut envoyer un titre moderne, toutes les autres chansons eurovision de samedi sont des hits dans leurs pays avant d'arriver au concours !
ce n'est pas le cas ici......

et pour te répondre, mais non je ne regarderais plus, tant qu'ils y aura les magouilles d'accréditations à la base, et tant qu'il sera pas fait du ménage dans la façon dont on sélectionne les candidats Laughing  

quand on arrive à lire ce lundi certains fans accrédités journalistes alors qu'ils sont seulement FANS dire merci à france2 pour permettre de réaliser 'leurs rêves'  la messe est dite, ils ont juste trouvé le bon filon un site internet, une revue dans laquelle on écrit quelques articles voir rien pour certains, juste assister au show et profiter des avantages sur 15 jours (disque promo soirée) ben non sa donne pas envie de suivre le samedi, si beau que le concours il soit, tant qu'on aura pas fait du tri à la base ! donner des accréditations à des vrais journalistes qui connaissent quelques chose dans le monde musical, et à la vrai presse tv radio !!

je t'assure qu'il y a du boulot à faire au niveau de la délégation elle même !!

melodie
Fan en or

Message par geo le Lun 25 Mai 2015 - 11:28

melodie a écrit:
geo a écrit:Il vaut mieux suivre le concours car les 3/4 des chansons sont meilleures que celle de la France Laughing

les trois quarts et les autres Laughing je suis d'accord avec toi ce concours a des superbes titres des belles chansons, et c'est aussi un magnifique spectacle.......sauf que nous avons pas encore compris qu'il faut envoyer un titre moderne, toutes les autres chansons eurovision de samedi sont des hits dans leurs pays avant d'arriver au concours !

et pour te répondre, mais non je ne regarderais plus, tant qu'ils y aura les magouilles d'accréditations à la base, et tant qu'il sera pas fait du ménage dans la façon dont on sélectionne les candidats Laughing  

quand on arrive à lire ce lundi certains fans accrédités journalistes alors qu'ils sont seulement FANS dire merci à france2 pour permettre de réaliser 'leurs rêves'  la messe est dite, ils ont juste trouvé le bon filon un site internet, une revue dans laquelle on écrit quelques articles voir rien pour certains, juste assister au show et profiter des avantages sur 15 jours (disque promo soirée) ben non sa donne pas envie de suivre le samedi, si beau que le concours il soit, tant qu'on aura pas fait du tri à la base ! donner des accréditations à des vrais journalistes qui connaissent quelques chose dans le monde musical, et à la vrai presse tv radio !!

Pour ce point c'est beaucoup moins vrai désormais. Je regardais les classement itunes avant les demi finales et très peu de pays soutenaient leurs artistes. Seuls l'Italie, la Suède, l'Espagne, la Belgique, la Norvège,la Slovénie et l'Autriche offraient un bon classement à leur représentant. Je crois que cela fait maintenant 2 ans que le succès des titres arrivent seulement après les lives.
geo
Modérateur

Message par FandeDo25 le Lun 25 Mai 2015 - 12:09

Libre à ceux qui veulent regarder, de continuer. Wink

FandeDo25
Très très fan

Message par Emilie30 le Lun 25 Mai 2015 - 12:16

J'ai regardé car il y avait rien d'autres à la télé. Bref, je suis plutôt contente qu'un pays Nordique a gagné ! Bravo la Suède ! Les pays Scandinaves Like a Star @ heaven !! Mais j'étais déçue que la Finlande n'a pas pu allez en finale. Concernant la France, bah toujours autant ridicule lol. Sérieux, la France devrait arrêter de participer à l'Eurovision je pense Laughing Laughing Laughing ! Mais bon, moi ça me fait plutôt rire, même si je suis Française, je ne suis pas du tout chauvine, bien au contraire Smile
Emilie30
Nouveau

Féminin Messages : 145

Message par FandeDo25 le Lun 25 Mai 2015 - 12:32

geo a écrit:
melodie a écrit:

Pour ce point c'est beaucoup moins vrai désormais. Je regardais les classement itunes avant les demi finales et très peu de pays soutenaient leurs artistes. Seuls l'Italie, la Suède, l'Espagne, la Belgique, la Norvège,la Slovénie et l'Autriche offraient un bon classement à leur représentant. Je crois que cela fait maintenant 2 ans que le succès des titres arrivent seulement après les lives.

C'est justement la Suède qui a gagné et l'Italie est 3ième.
Pour le vote géopolitique même si ça ne fait pas tout, je maintiens. En revoyant en replay le moment des résultats avec le vote de la Biélorussie, Stéphane Bern a dit : "Vous allez voir, ils vont mettre 12 points pour la Russie". Et ça n'a pas manqué.
Alors, pour la France, peut-être qu'il faut faire une meilleure mis en scène, une chanson plus festive, etc. Pour un meilleur classement.
Je n'y connais pas grand chose sur l'eurovision comme vous deux geo et melodie mais je constate. À la radio, ils parlaient d'envoyer des célébrités comme Kenji ou les Fréro Delavega. Bonne ou mauvaise idée ?
Ou peut-être ne plus y participer pendant 1 an ou 2 comme l'Italie je crois et se remettre en question ?
FandeDo25
Très très fan

Message par geo le Lun 25 Mai 2015 - 13:29

Pour moi le fait de mettre un artiste connue ne change pas grand chose, il faut avant tout une très bonne chanson. Kaas était très apprécié mais n'a pas gagné à cause de la chanson qui était mauvaise.
Cependant avoir un artiste apprécié des français permettrait de redorer l'image de l'Eurovision car dans de nombreux pays l'Eurovision est un véritable événement alors qu'en France l'émission est qualifiée de kitsch et ringarde ce qui n'est pas le cas (bien souvent ceux qui le disent ne regardent pas l'émission).
Après aucun artiste connu et ayant du succès en France n'acceptera de participer à l'eurovision car cela ne leur apporte rien. C'est un cercle vicieux en fait, il faut un artiste connu pour que les français regardent l'eurovision et change d'opinion envers l'émission mais un artiste connu décline toute proposition de participation à cause de l'image que porte les français sur l'Eurovision.
geo
Modérateur

Message par melodie le Lun 25 Mai 2015 - 13:58

FandeDo25 a écrit:
geo a écrit:
melodie a écrit:

C'est justement la Suède qui a gagné et l'Italie est 3ième.
Pour le vote géopolitique même si ça ne fait pas tout, je maintiens. En revoyant en replay le moment des résultats avec le vote de la Biélorussie, Stéphane Bern a dit : "Vous allez voir, ils vont mettre 12 points pour la Russie". Et ça n'a pas manqué.
Alors, pour la France, peut-être qu'il faut faire une meilleure mis en scène, une chanson plus festive, etc. Pour un meilleur classement.
Je n'y connais pas grand chose sur l'eurovision comme vous deux geo et melodie mais je constate. À la radio, ils parlaient d'envoyer des célébrités comme Kenji ou les Fréro Delavega. Bonne ou mauvaise idée ?
Ou peut-être ne plus y participer pendant 1 an ou 2 comme l'Italie je crois et se remettre en question ?

bah l'italie prouve qu'il est possible de chanter dans sa langue et finir 3ème donc la chanson était bonne !!
pour les votes fandedo25 va voir les autres années sur you tube la cérémonie dit des votes Stéphane bern à vue juste !
j'ai entendu la très bonne émission ce matin et je suis bien d'accord sur ce qui si est dit, bonne analyse, parfait aussi d'avoir laisser dire aus spectateurs le fond de leurs pensées, et tout le monde est d'accord dans ces prises des paroles la chanson est pas adaptée à un tel concours !!
ensuite en effet comme tu dit fandedo25 chacun est libre de voir où pas en effet ! on a tous le droit de donner un avis un témoignage c'est important !

melodie
Fan en or

Message par kwoll le Lun 25 Mai 2015 - 14:40

Je n'ai pas regardé, ça fait des années que l'Eurovision ne me passionne plus.
J'ai arrêté après avoir constaté que la plupart des chansons se ressemblaient, et que beaucoup étaient interprétées en anglais. Qui plus est, même des pays francophones se sont mis à donner les points en anglais ... ça a été pour moi la fin des haricots Evil or Very Mad

Je m'y intéresserait de nouveau le jour où il sera obligatoire d'interpréter une chanson dans sa langue. Sans cette condition le concours se résume à mes yeux à un télé-crochet de plus.

Concernant la défaite de la France, elle était évidente. Il ne faut pas oublier que la plupart des votants ne comprennent pas un mot de français. Or, si on fait abstraction des paroles, la chanson devient vite ennuyeuse (sans rien vouloir retirer au talent de l'interprète).

Bref, là-dessus je rejoins Melodie. Tant qu'on n'aura pas compris comment se fabrique un tube, on n'aura aucune chance. C'est dommage, des fabricants de tubes on en a plein en France.

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par shep22 le Lun 25 Mai 2015 - 15:20

kwoll a écrit:Je m'y intéresserait de nouveau le jour où il sera obligatoire d'interpréter une chanson dans sa langue. Sans cette condition le concours se résume à mes yeux à un télé-crochet de plus.

Il me semble (dites-moi si je me trompe) que pendant des années, la chanson devait obligatoirement être interprétée dans la langue du pays... Qu'est-ce qui a fait que cette "règle" n'est plus vraie aujourd'hui?
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6984

Message par Tempête Nébulaire le Lun 25 Mai 2015 - 15:41

shep22 a écrit:
kwoll a écrit:Je m'y intéresserait de nouveau le jour où il sera obligatoire d'interpréter une chanson dans sa langue. Sans cette condition le concours se résume à mes yeux à un télé-crochet de plus.

Il me semble (dites-moi si je me trompe) que pendant des années, la chanson devait obligatoirement être interprétée dans la langue du pays... Qu'est-ce qui a fait que cette "règle" n'est plus vraie aujourd'hui?

Surement pour que la majorité des gens puissent tout simplement comprendre de quoi parle la chanson ... en anglais, au moins, la grande majorité des gens peuvent comprendre quelque chose aux chansons
Tempête Nébulaire
Bavard

Message par melodie le Lun 25 Mai 2015 - 16:26

shep22 a écrit:

cela date dans mes souvenirs, d'une dizaine d'année qu'on a changée ce système et ou les pays chantent pour certains voir presque tous en anglais, à partir de ce jour là le charme de chanter dans la langue du pays cela a été fini!!
géo sera dire de quand sa date tout se trouve sur le net !!
l'émission du grand direct des médias de ce matin sur europe1 à fait le tour du problème excellent à voir en replay !!
des excellents auteurs, compositeurs, interprètes nous en avons beaucoup, pourquoi faire toujours le même schéma?
on mise quoi que les soit disant fans du concours, vont encore dire que eux on la solution qu'il faut faire une sélection sur internet ou ils pourront voter 'eux mêmes' voilà ce qu'ils vont nous sortir ?? on mise quoi là dessus?? Razz Razz

melodie
Fan en or

Message par FandeDo25 le Lun 25 Mai 2015 - 16:30

Chanter en anglais, d'après ce qu'ils disaient ce matin, ça daterait de 2000. Ils le disent vers 22min.

Le podcast :

Le grand direct de l'actu - La France doit-elle quitter l'Eurovision ?

FandeDo25
Très très fan

Message par melodie le Lun 25 Mai 2015 - 18:10

merci fandedo25 pour le lien je crois que cela date de 1999 pour l'année !

melodie
Fan en or

Message par choupido le Mar 26 Mai 2015 - 16:39

j'ai une question, concrètement c'est quoi une chanson mauvaise?
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9784

Message par melodie le Mar 26 Mai 2015 - 20:52

tant que les médias presses et tv et vous les téléspectateurs qui suivez ce programme ne vous bougerez pas en demandant sur fb ou sur les pages des chaînes via les mails un audit et une sélection nationale avec ce qui se fait dans le monde musical en 2015 et ben vous continuerez à vous gaufrez ramassez au classement final, surtout si on laisse le choix du candidat à un seul ou un comité obscur vous trouvez çà normal?
france2 pour rappel égale redevance vous avez donc votre mot à dire !
si non faut pas se plaindre du résultat alors !!!!!!!

une bonne chanson pour l'eurovision est une chanson festive refrain et musique qui colle à ce qui se fait en 2015 pas dans les années 70 80 !

certains retournent déjà leurs vestes dans les commentaires aussi vite qu'ils ont obtenus certains avantages !

bref ..........

melodie
Fan en or

Message par Club Do le Mar 26 Mai 2015 - 21:18

C'est plutôt une fierté de finir dans les derniers quand on voit le niveau des chansons des 10 premiers. Sans déconner, c'est la cour des miracles. Laughing Laughing

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par Tempête Nébulaire le Mer 27 Mai 2015 - 3:17

Club Do a écrit:C'est plutôt une fierté de finir dans les derniers quand on voit le niveau des chansons des 10 premiers. Sans déconner, c'est la cour des miracles. Laughing Laughing

Faut pas exagérer non plus, cela ressemblerai vraiment à de la mauvaise foie ... nono
Tempête Nébulaire
Bavard

Message par melodie le Mer 27 Mai 2015 - 9:40

Tempête Nébulaire a écrit:
Club Do a écrit:C'est plutôt une fierté de finir dans les derniers quand on voit le niveau des chansons des 10 premiers. Sans déconner, c'est la cour des miracles. Laughing Laughing

Faut pas exagérer non plus, cela ressemblerai vraiment à de la mauvaise foie ... nono

de toute manière c'est vraiment la cour des miracles en vrai.....pour pas dire autre chose club do à raison suffit de voir dans le public....... Rolling Eyes Rolling Eyes
club do j'ai moyen de te mettre un lien en mp qui te prouves la chose Wink et tes mots Laughing

melodie
Fan en or

Message par geo le Mer 27 Mai 2015 - 10:12

choupido a écrit:j'ai une question, concrètement c'est quoi une chanson mauvaise?

"N'oubliez pas" était un mauvais choix de chanson mais ce n'est pas une mauvaise chanson. Pour mon cas c'est une chanson que je réécoute en dehors de l'eurovision mais le titre n'était pas fait pour ce concours. L'eurovision n'est plus un concours de démonstration vocale mais c'est une show. Désormais il faut une chanson qui donne envie de bouger, de chanter, de danser, qu'elle soit chantée par un chanteur ou une chanteuse charismatique et il faut un très bonne mise en scène avec un visuel qui envoi du lourd.
geo
Modérateur

Message par Tempête Nébulaire le Mer 27 Mai 2015 - 15:00

geo a écrit:
choupido a écrit:j'ai une question, concrètement c'est quoi une chanson mauvaise?

"N'oubliez pas" était un mauvais choix de chanson mais ce n'est pas une mauvaise chanson. Pour mon cas c'est une chanson que je réécoute en dehors de l'eurovision mais le titre n'était pas fait pour ce concours. L'eurovision n'est plus un concours de démonstration vocale mais c'est une show. Désormais il faut une chanson qui donne envie de bouger, de chanter, de danser, qu'elle soit chantée par un chanteur ou une chanteuse charismatique et il faut un très bonne mise en scène avec un visuel qui envoi du lourd.
Tout à fait d'accord Smile , normal pour un concours, et plusieurs pays l'ont bien compris et sans surprise ils sont bien mieux classé que la France qui est à la traine niveau évolution en bien des domaines .
Tempête Nébulaire
Bavard

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut