[Saison 8] Episode 26 - Paire de pères - 15/03/2015 à 19h45

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 8] Episode 26 - Paire de pères - 15/03/2015 à 19h45

Message par Nicolas le Sam 28 Fév 2015 - 6:49

Spoiler:
Nicolas, José, Rudy et Mylène continuent leur enquête sur la disparition de Jeanne, et un nouvel élément leur permet d'avancer. De leur côté, Marie et Anthony ont de plus en plus de doutes sur les informations données par Ingrid concernant son enlèvement. Cathy réserve une surprise de taille à José, sa révélation risque d'avoir de nombreuses conséquences dans la vie de l'éternel charmeur. La situation devient explosive entre Fanny et son producteur Éric Fava.

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13851

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 8] Episode 26 - Paire de pères - 15/03/2015 à 19h45

Message par Guillaume41 le Mar 10 Mar 2015 - 15:17

Cathy enceinte de José? lol
Favat me saoûle alors que j'aime beaucoup Fanny!

Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par melodie le Mar 10 Mar 2015 - 17:34

Guillaume41 a écrit:Cathy enceinte de José? lol
Favat me saoûle alors que j'aime beaucoup Fanny!

il se pourrait que tu est trèssssssssssss justeeeeeeeeeeeeeeee lol! lol!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Nicolas le Dim 15 Mar 2015 - 19:01

Un bonne paire ce soir ?! Razz

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13851

Message par melodie le Dim 15 Mar 2015 - 19:26

Nicolas a écrit:Un bonne paire ce soir ?! Razz

Suspect Suspect

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Lun 16 Mar 2015 - 9:26

Je n'étonnerai personne en m'insurgeant mais je n'ai pas la prétention de surprendre donc ça me sera égal.
Que dire des deux épisodes de ce week-end ?
On ne peut pas faire abstraction de la double révélation qui nous a été faite par Cathy, contre toute attente !!!
Il est ABsolument indéniable que c'est de la provocation de la part de l'auteur, qui s'amuse (comme il le revendique souvent) alors qu'il connait nos alertes aux incohérences et à la luxure.
Sans aucune vergogne, il détruit tout.
Quiconque se souvient de l'épisode d'Hélène et les garçons (c'est à dire tout le monde sauf l'auteur) dans lequel Cathy apprend le départ soudain et inexpliqué d'Etienne se rappelle dans quel état de choc elle a été, assise sur le lit d'Hélène, le téléphone à la main, totalement secouée et abasourdie, avouant un peu plus tard qu'elle sera incapable d'annoncer son départ pour Toulouse aux garçons...
Eh bien 22 ans plus tard, voilà qu'on nous révèle qu'en vérité non seulement elle s'est ravisée et a choisi de faire ses adieux aux garçons, mais de surcroît qu'elle l'a fait de façon individuelle, et sexuelle ! En d'autres termes, larguée par son Etienne, elle n'a pas voulu quitter Paris avant d'essayer dans le garage les petits copains de ses meilleures copines, Johanna et Bénédicte en l'occurrence !
Mais enfin, où va-t-on ?
Pourquoi dis-je que l'auteur détruit tout ? Simplement parce que plus personne ne peut revoir aujourd'hui l'épisode d'Hélène et les garçons sus-mentionné avec la même émotion. Chacun pensera nécessairement à ce qui s'est passé après sans que cela ne nous ait été montré.
Les copains, vous ne dites rien ou presque sur tout ça, est-ce parce que vous êtes sonnés ?   Laughing Geo, toi qui revendiques une pudeur naturelle, n'es-tu pas heurté par les inventions scénaristiques un tantinet perverses de l'auteur ? Et toi Nicolas, ne crains-tu pas que l'on nous révèle prochainement que ta chère Hélène, elle aussi, a couché avec Cathy en 1993 ou que Johanna lui a offert en guise de cadeau d'adieu un godemiché dont Cathy se serait servie dans les toilettes du TGV Paris-Toulouse afin d'atténuer sa peine ?
Est-ce que personne n'est perdu dans cet imbroglio échangiste qui ne connait plus de limites ?

Récapitulons, au sein du groupe :
Nicolas a couché avec Fanny mais aussi Ariel, sa mère.
Christian a couché avec Fanny, mais aussi sa mère Ariel, et aussi Bénédicte, Johanna, Cathy.
José a couché avec Bénédicte, Cathy, Johanna, Ingrid qu'il a ensuite refilée à son pote Nicolas.
Nicolas a couché avec Audrey, qui a aussi couché avec Peter qui couche avec Hélène, et Audrey a couché avec Ingrid qui a couché avec Nicolas et José.
Jeanne a couché avec José, Nicolas, et Jimmy qui a couché aussi avec Bénédicte.
Laly est la plus "clean" : elle n'a couché avec personne du groupe. Elle ne pioche qu'à l'extérieur elle ! Il faut saluer sa vertu, son sens de l'honneur et de l'amitié.
Je passe sur Olga qui a couché avec José puisque ce n'était qu'un dépannage.

Je m'interroge sur les options qui restent à exploiter :

Hélène a peu couché, officiellement. Il y a là une piste à creuser. Trop gentille pour être honnête. Il va falloir s'occuper de détruire ce personnage mythique.

Bénédicte n'a visiblement pas couché avec Etienne, ni même Johanna.

Nicolas n'a pas couché avec Cathy : ce n'est pas crédible ! Il faudrait qu'il avoue être lui aussi passé par le garage en 1993 pour honorer Cathy, déprimée par ce qui lui arrivait... Ainsi, il pourrait être lui aussi le père de Julien, qui serait le frère de Nicky, excluant définitivement la possibilité d'une relation homosexuelle entre les deux jeunes garçons, dommage... Sad (Encore que finalement, pourquoi pas, au point où on en est).

Je trouve aussi qu'on n'a pas suffisamment exploité encore les relations lesbiennes dans les mystères de l'amour. Franchement, c'est sous-représenté. C'est pourtant simple de caser Laly avec Marie, Olga avec Laura la petite amie de Diego, et Fanny avec Ermione ! Même moi j'y aurais pensé, dites donc !

Mais il faut rester confiant, on nous prépare sûrement un énorme coup de théâtre pour la fin de la saison, du style : Erwan et Gwendolyne, qu'Hélène et Peter veulent adopter, sont en réalité les enfants de Rudy et Jeanne, qu'elle a mis au monde à love island alors que tout le monde la croyait morte dans un accident d'avion ; Hélène deviendrait ainsi la mère des enfants de l'ex de son ex. Tout le monde suit ?

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par melodie le Lun 16 Mar 2015 - 9:40

Kumpel a écrit:Je n'étonnerai personne en m'insurgeant mais je n'ai pas la prétention de surprendre donc ça me sera égal.
Que dire des deux épisodes de ce week-end ?
On ne peut pas faire abstraction de la double révélation qui nous a été faite par Cathy, contre toute attente !!!
Il est ABsolument indéniable que c'est de la provocation de la part de l'auteur, qui s'amuse (comme il le revendique souvent) alors qu'il connait nos alertes aux incohérences et à la luxure.
Sans aucune vergogne, il détruit tout.
Quiconque se souvient de l'épisode d'Hélène et les garçons (c'est à dire tout le monde sauf l'auteur) dans lequel Cathy apprend le départ soudain et inexpliqué d'Etienne se rappelle dans quel état de choc elle a été, assise sur le lit d'Hélène, le téléphone à la main, totalement secouée et abasourdie, avouant un peu plus tard qu'elle sera incapable d'annoncer son départ pour Toulouse aux garçons...
Eh bien 22 ans plus tard, voilà qu'on nous révèle qu'en vérité non seulement elle s'est ravisée et a choisi de faire ses adieux aux garçons, mais de surcroît qu'elle l'a fait de façon individuelle, et sexuelle ! En d'autres termes, larguée par son Etienne, elle n'a pas voulu quitter Paris avant d'essayer dans le garage les petits copains de ses meilleures copines, Johanna et Bénédicte en l'occurrence !
Mais enfin, où va-t-on ?
Pourquoi dis-je que l'auteur détruit tout ? Simplement parce que plus personne ne peut revoir aujourd'hui l'épisode d'Hélène et les garçons sus-mentionné avec la même émotion. Chacun pensera nécessairement à ce qui s'est passé après sans que cela ne nous ait été montré.
Les copains, vous ne dites rien ou presque sur tout ça, est-ce parce que vous êtes sonnés ?   Laughing Geo, toi qui revendiques une pudeur naturelle, n'es-tu pas heurté par les inventions scénaristiques un tantinet perverses de l'auteur ? Et toi Nicolas, ne crains-tu pas que l'on nous révèle prochainement que ta chère Hélène, elle aussi, a couché avec Cathy en 1993 ou que Johanna lui a offert en guise de cadeau d'adieu un godemiché dont Cathy se serait servie dans les toilettes du TGV Paris-Toulouse afin d'atténuer sa peine ?
Est-ce que personne n'est perdu dans cet imbroglio échangiste qui ne connait plus de limites ?

Récapitulons, au sein du groupe :
Nicolas a couché avec Fanny mais aussi Ariel, sa mère.
Christian a couché avec Fanny, mais aussi sa mère Ariel, et aussi Bénédicte, Johanna, Cathy.
José a couché avec Bénédicte, Cathy, Johanna, Ingrid qu'il a ensuite refilée à son pote Nicolas.
Nicolas a couché avec Audrey, qui a aussi couché avec Peter qui couche avec Hélène, et Audrey a couché avec Ingrid qui a couché avec Nicolas et José.
Jeanne a couché avec José, Nicolas, et Jimmy qui a couché aussi avec Bénédicte.
Laly est la plus "clean" : elle n'a couché avec personne du groupe. Elle ne pioche qu'à l'extérieur elle ! Il faut saluer sa vertu, son sens de l'honneur et de l'amitié.
Je passe sur Olga qui a couché avec José puisque ce n'était qu'un dépannage.

Je m'interroge sur les options qui restent à exploiter :

Hélène a peu couché, officiellement. Il y a là une piste à creuser. Trop gentille pour être honnête. Il va falloir s'occuper de détruire ce personnage mythique.

Bénédicte n'a visiblement pas couché avec Etienne, ni même Johanna.

Nicolas n'a pas couché avec Cathy : ce n'est pas crédible ! Il faudrait qu'il avoue être lui aussi passé par le garage en 1993 pour honorer Cathy, déprimée par ce qui lui arrivait... Ainsi, il pourrait être lui aussi le père de Julien, qui serait le frère de Nicky, excluant définitivement la possibilité d'une relation homosexuelle entre les deux jeunes garçons, dommage... Sad (Encore que finalement, pourquoi pas, au point où on en est).

Je trouve aussi qu'on n'a pas suffisamment exploité encore les relations lesbiennes dans les mystères de l'amour. Franchement, c'est sous-représenté. C'est pourtant simple de caser Laly avec Marie, Olga avec Laura la petite amie de Diego, et Fanny avec Ermione ! Même moi j'y aurais pensé, dites donc !

Mais il faut rester confiant, on nous prépare sûrement un énorme coup de théâtre pour la fin de la saison, du style : Erwan et Gwendolyne, qu'Hélène et Peter veulent adopter, sont en réalité les enfants de Rudy et Jeanne, qu'elle a mis au monde à love island alors que tout le monde la croyait morte dans un accident d'avion ; Hélène deviendrait ainsi la mère des enfants de l'ex de son ex. Tout le monde suit ?

excellent de te lire cher superkumpel mrgreen tout est dit dans le bon ordre mrgreen

je ne suis absolument pas surprise de lire tes propos comme je regarde pas concernant Cathy tout le monde du temps d'hélène était rester sur l'image d'une super Cathy la bonne copine et tout et tout, pour l'auteur il eu été plus sage en effet de rien dire, et surtout pas à noircir la belle image de ce personnage qui attire la sympathie, il est où son but non mais réveillez-vous? à l'époque elle était dans un état que je trouve vraiment très improbable ce pourquoi on voudrait bien la faire passer maintenant Rolling Eyes Rolling Eyes limite elle devrait se rebeller Cathy c'est quoi cette drôle d'image que l'auteur veut lui faire porter tout ces années plus tard Suspect Suspect
franchement cela devient de plus en plus je n'ai pas de mot Suspect Suspect
quand au résumé de l'étendu de la situation plus bas dans le temps il y avait pas toutes ces histoires cela restait encore des séries style hélène et les garçons bien sympa là cela devient n'importe quoi  Exclamation

melodie
Fan en or

Message par shep22 le Lun 16 Mar 2015 - 9:53

Effectivement,, hier soir j'ai définitivement eu la preuve que JLA a des problèmes de mémoires quant aux scénarios de la série.Effectivement, on nous a caché des choses sur le départ de Cathy à l'époque. En tout cas, moi, ce qu'il m'a le plus choqué dans cet épisode, c'est Laly qui dit avoir déjà manipuler une arme à feu lors de son enfance au Brésil lorsque l'ex de Marie, convoité par Bénédicte, lui dit qu'elle se débrouille bien au tir. Je n'ai pas de connaissances sur le Brésil, mais les enfants ont-ils le droit d'utiliser des armes à feu dans ce pays?
Et Audrey qui tient Etienne par le bout de la braguette et qui lui interdit de la "quitter" lorsque celui-ci se rebelle au poing de tenter de l'étrangler... Etienne est loin d'avoir "livrer" tout ce qu'il nous cache...
Sinon, Hermione qui veut se venger d'Eric, je sens que cette vengeance va être mise en image de manière ridicule, je le sens...
Un bon épisode agréable à regarder tout de même.

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6844

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 16 Mar 2015 - 10:26

Pour Cathy, tout a été dit par Kumpel donc je ne reviendrai pas dessus; c'est consternant bien évidemment Rolling Eyes Même si j'aime bien l'idée du fils caché qui réapparait 20 ans après... Si José est bien le père, je pense qu'il arrêtera de partir en vrille et de coucher à droite à gauche Laughing ça va bien le calmer le père José !

Ce qui me passionne en ce moment, c'est Audrey qui tient Etienne... Je me demande comment il va se sortir de cette situation scabreuse !

Ingrid pense à tout lors de son récit à la Police, trop forte !!! Mais Marie ne semble pas dupe...

Hélène qui va à l'hôtel avec Peter pour... et se cache derrière des lunettes de soleil afin de rester incognito Shocked La coquine, rien que d'avoir accepté le plan de Peter Cool

Je suis rassuré que Laly n'aille pas plus loin avec Frédéric ! Par respect pour son amie Bénédicte qui peut vivre une belle histoire d'amour avec lui; elle n'est pas si pute que ça finalement Laughing

Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4216

Message par Kumpel le Lun 16 Mar 2015 - 10:43

Avez-vous remarqué à la sortie du "collège" (alors qu'avant on nous disait qu'ils étaient au lycée), il n'y avait que quatre élèves ! Laughing Nicky, Laura, Léa et Diego ! Pas un seul autre inscrit dans cet établissement scolaire, c'est incroyable ! Encore un mystère...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Lun 16 Mar 2015 - 10:44

Sébastien-Mickaël a écrit:Pour Cathy, tout a été dit par Kumpel donc je ne reviendrai pas dessus; c'est consternant bien évidemment Rolling Eyes Même si j'aime bien l'idée du fils caché qui réapparait 20 ans après... Si José est bien le père, je pense qu'il arrêtera de partir en vrille et de coucher à droite à gauche  Laughing ça va bien le calmer le père José !

Ce qui me passionne en ce moment, c'est Audrey qui tient Etienne... Je me demande comment il va se sortir de cette situation scabreuse !

Ingrid pense à tout lors de son récit à la Police, trop forte !!! Mais Marie ne semble pas dupe...

Hélène qui va à l'hôtel avec Peter pour... et se cache derrière des lunettes de soleil afin de rester incognito Shocked La coquine, rien que d'avoir accepté le plan de Peter Cool

Je suis rassuré que Laly n'aille pas plus loin avec Frédéric ! Par respect pour son amie Bénédicte qui peut vivre une belle histoire d'amour avec lui; elle n'est pas si pute que ça finalement Laughing

je crois que ta la réponse à la question Razz

melodie
Fan en or

Message par shep22 le Lun 16 Mar 2015 - 11:01

Kumpel a écrit:Avez-vous remarqué à la sortie du "collège" (alors qu'avant on nous disait qu'ils étaient au lycée), il n'y avait que quatre élèves ! Laughing Nicky, Laura, Léa et Diego ! Pas un seul autre inscrit dans cet établissement scolaire, c'est incroyable ! Encore un mystère...
Ah moins qu'ils avaient des cours en options et qu'ils étaient inscrits à ces cours , bons élèves comme ils semblent êtres Laughing

De plus, j'ai eu l'impression que le lycée change souvent d'endroit.A chaque fois que le lycée "apparait " dans la série a on le sentiment que le lycée est déplacé à chaque fois...

shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Lun 16 Mar 2015 - 12:15

En fait, ils étaient au lycée et maintenant ils sont de nouveau au "collège" ! Laughing
Ils régressent. Du coup, Laura est une collégienne enceinte.
Vu les événements chez les adultes, il est à craindre que Nicky va également coucher avec Laura, que Léa va coucher avec Nicky et Diego, qu'elle tombera enceinte de l'un des deux sans savoir duquel. Du coup, je n'arrive même pas à déterminer le lien de parenté qui unira Nicolas à Bénédicte ou Laly, tout cela est si confus...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Lun 16 Mar 2015 - 13:19

shep22 a écrit:Effectivement,, hier soir j'ai définitivement eu la preuve que JLA a des problèmes de mémoires quant aux scénarios de la série.
Au lieu de créer des invraisemblances sur des événements qui n'ont pas eu lieu et qui ne peuvent pas avoir eu lieu, il ferait mieux d'exploiter ceux qui se sont réellement produits. Un exemple, la liaison toujours tenue secrète entre Bénédicte et Christian (vers les épisodes n° 90...) On s'en souvient, seule Hélène l'avait su pour les avoir surpris au garage, et n'en avait parlé qu'à sa mère...
Si l'auteur tient ABsolument à remuer le passé, qu'il fasse en sorte que cette aventure remonte à la surface, par exemple au hasard d'une conversation entre les deux ex-amants, conversation que José surprendrait... Au moins, pour une fois ce serait crédible car cela correspondrait à quelque chose qu'on a réellement vu en tant que téléspectateur...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Lun 16 Mar 2015 - 13:22

Le sens de l'amitié au sein du groupe de Hélène et les garçons était vraiment inébranlable : Etienne était à peine parti pour la Finlande que ses deux potes Christian et José se sont chargés sans délai de répondre aux besoins de son ex chérie... Laughing

Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Lun 16 Mar 2015 - 14:11

Kumpel a écrit:
shep22 a écrit:Effectivement,, hier soir j'ai définitivement eu la preuve que JLA a des problèmes de mémoires quant aux scénarios de la série.
Au lieu de créer des invraisemblances sur des événements qui n'ont pas eu lieu et qui ne peuvent pas avoir eu lieu, il ferait mieux d'exploiter ceux qui se sont réellement produits. Un exemple, la liaison toujours tenue secrète entre Bénédicte et Christian (vers les épisodes n° 90...) On s'en souvient, seule Hélène l'avait su pour les avoir surpris au garage, et n'en avait parlé qu'à sa mère...
Si l'auteur tient ABsolument à remuer le passé, qu'il fasse en sorte que cette aventure remonte à la surface, par exemple au hasard d'une conversation entre les deux ex-amants, conversation que José surprendrait... Au moins, pour une fois ce serait crédible car cela correspondrait à quelque chose qu'on a réellement vu en tant que téléspectateur...

j'en reviens toujours pas de cette histoire Cathy aurait eu un enfant avec josé qui débarquerait maintenant dans la série si j'ai tout compris scratch scratch
je dois avouer que quand j'ai vue la photo de Cathy sur le retour je pensais plus que cela irait vers une histoire de grossesse dans la série actuelle avec josé (hors se serait fait depuis belle lurette) cela pourrait faire alors le fil rouge de la future saison mais comme je ne suis plus du tout faut que l'on m'explique la chose mrgreen

melodie
Fan en or

Message par shep22 le Lun 16 Mar 2015 - 17:10

melodie a écrit:

j'en reviens toujours pas de cette histoire Cathy aurait eu un enfant avec josé qui débarquerait maintenant dans la série si j'ai tout compris scratch scratch

José... Ou Christian... Laughing

Cette liaison entre Béné et Christian était intéressante au niveau de l'intrigue Wink

shep22
Très très fan

Message par melodie le Lun 16 Mar 2015 - 17:53

shep22 a écrit:
melodie a écrit:

José... Ou Christian... Laughing

Cette liaison entre Béné et Christian était intéressante au niveau de l'intrigue Wink

je crois que de ce que je crois savoir concernant ou veut en venir l'auteur Cathy aurait eu un gamin avec josé car cela ferait le fil rouge de la saison nouvelle Laughing (le prénom de josé revenant en premier Wink )
mais le gamin aurait alors 18 ou 20 ans aujourd'hui Question Question il est déjà là dans les nouveaux personnages? je me pose des questions sur ce nouveau personnage qui va porter un vent de fraîcheur Wink

melodie
Fan en or

Message par Tintin le Lun 16 Mar 2015 - 19:14

Le fils de Cathy est apparu brièvement. Il s'appelle Julien, il a 22 ans, il est son assistant et il a une petite amie.

Je trouve ça consternant cette "révélation"... En plus encore une fois il y a un goût de déjà-vu. Nicolas s'était déjà découvert un enfant caché, Christian a déjà été dans le doute concernant une éventuelle paternité de Fanny, bla bla bla souvenez-vous... Incohérence et répétitions donc! mou

Je passe sur le lien malsain entre Étienne et Audrey et où, encore une fois, du tripotage de pieds semble nécessaire... Rolling Eyes

Rien de bien passionnant...

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22704

Message par melodie le Lun 16 Mar 2015 - 19:29

Tintin a écrit:Le fils de Cathy est apparu brièvement. Il s'appelle Julien, il a 22 ans, il est son assistant et il a une petite amie.

Je trouve ça consternant cette "révélation"... En plus encore une fois il y a un goût de déjà-vu. Nicolas s'était déjà découvert un enfant caché, Christian a déjà été dans le doute concernant une éventuelle paternité de Fanny, bla bla bla souvenez-vous... Incohérence et répétitions donc! mou

Je passe sur le lien malsain entre Étienne et Audrey et où, encore une fois, du tripotage de pieds semble nécessaire... Rolling Eyes

Rien de bien passionnant...

ah merci de cette précision tintin par contre ne me dite pas que le jeune homme en question est brun ou si ???? Question

melodie
Fan en or

Message par Davy le Mar 17 Mar 2015 - 1:06

Shep, pour répondre à ta question, le Brésil est l'un des pays les plus dangereux du monde. Donc si Laly vivait a proximité d'une favela, c'est fort possible qu'elle ait déjà eu affaire aux armes. On n'est plus à ça près. Je me souviens de la policière qui se fait tirer dessus dans les bois mais qui pourtant ne se met pas à couvert derrière un arbre, elle se contente de pointer son arme sur l'ennemi invisible... Je vais cesser de commenter cette farce, j'ai eu la nausée rien qu'en lisant le long commentaire de Kumpel.

Davy
Fan

Masculin Messages : 2361

Message par Club Do le Mar 17 Mar 2015 - 10:38

Davy a écrit:Je me souviens de la policière qui se fait tirer dessus dans les bois mais qui pourtant ne se met pas à couvert derrière un arbre, elle se contente de pointer son arme sur l'ennemi invisible... Je vais cesser de commenter cette farce, j'ai eu la nausée rien qu'en lisant le long commentaire de Kumpel.

Quand un policier est avec deux civils (dont une personne blessée), il ne se réfugie par derrière un arbre en laissant en plan ces deux personnes. Sur cette scène, précisément, il n'y a rien à dire.

Kumpel a écrit:

On pourrait très bien considéré que tout n'est pas dit sur la vie des acteurs dans une série, à moins de faire une série où on raconte la vie 24h/24 de chaque acteur, ce qui n'est pas le cas. A partir de là, des secrets peuvent constamment surgir.
D'autre part, son départ pourrait en réalité être du au fait que justement elle a couché avec les petits copains de ses meilleures amies et que, de ce fait, elle est partie précipitamment sans vouloir leur dire au revoir.

Je pense que ce qui vous dérange, c'est que JLA soit passé d'une série bisounours à une série où les perversions de chaque personnage sont exacerbées. Personnellement ça me fait marrer et, encore une fois, c'est exactement ce qu'il se passe dans beaucoup de séries américaines très populaires (Nip Tuck, Private Practice, Grey's Anatomy).

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 17 Mar 2015 - 11:45

Je trouve que, du moment qu'on ne voit pas de scènes ou d'images choquantes, la situation n'est pas encore trop "alarmante" ! Ce qui choque dans Les mystères, c'est la multiplication des tromperies, des adultères, des histoires de coucheries à tout va, etc. Les personnages de notre enfance ne sont plus si sages qu'ils ne l'étaient et cette situation est assez dérangeante pour nous qui avons grandi avec Hélène et les garçons, une série sentimentale ou tout était très "rose bonbon" et lisse ! (Même si on avait déjà droit à de nombreuses scènes de pieu et d'amour dans Les vacances de l'amour ) !
Tout ce qui s'y passe actuellement est malsain, en effet, mais du moment qu'aucune image pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes n'est diffusée, je ne vois finalement pas trop ou est le problème !

Ce qui me gêne le plus, en ce moment dans la série, ce serait plutôt la vulgarité des propos entendus dans certaines scènes, notamment les "Putain, salope, bon coup..." C'est de la vulgarité gratuite et je trouve ça insupportable à entendre dans ce genre de série mou

Mon frère regarde PBLV, et en passant dans la pièce, je suis tombé sur une scène assez chaude, limite porno, de deux personnages en train de faire l'amour... Et plus tard, dans le même épisode, une scène d'un type préparant sa pendaison Shocked J'ai trouvé ça hyper glauque et choquant car il s'agissait d'images diffusées à un horaire de grande écoute !!!! Je ne regarde jamais PBLV et quand je passe dans le salon ou mon frère regarde sa série, je tombe sur ça  Laughing
Là, pour le coup, j'ai trouvé qu'on était bien loin des Mystères de l'amour !

Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4216

Message par Kumpel le Mar 17 Mar 2015 - 11:56

Club Do a écrit:
Davy a écrit:Je me souviens de la policière qui se fait tirer dessus dans les bois mais qui pourtant ne se met pas à couvert derrière un arbre, elle se contente de pointer son arme sur l'ennemi invisible... Je vais cesser de commenter cette farce, j'ai eu la nausée rien qu'en lisant le long commentaire de Kumpel.

Quand un policier est avec deux civils (dont une personne blessée), il ne se réfugie par derrière un arbre en laissant en plan ces deux personnes. Sur cette scène, précisément, il n'y a rien à dire.

Kumpel a écrit:

On pourrait très bien considéré que tout n'est pas dit sur la vie des acteurs dans une série, à moins de faire une série où on raconte la vie 24h/24 de chaque acteur, ce qui n'est pas le cas. A partir de là, des secrets peuvent constamment surgir.
D'autre part, son départ pourrait en réalité être du au fait que justement elle a couché avec les petits copains de ses meilleures amies et que, de ce fait, elle est partie précipitamment sans vouloir leur dire au revoir.

Je pense que ce qui vous dérange, c'est que JLA soit passé d'une série bisounours à une série où les perversions de chaque personnage sont exacerbées. Personnellement ça me fait marrer et, encore une fois, c'est exactement ce qu'il se passe dans beaucoup de séries américaines très populaires (Nip Tuck, Private Practice, Grey's Anatomy).
Je ne veux pas parler au nom des autres mais personnellement je n'ai pas la nostalgie d'une série "bisounours" comme tu dis. La seule chose que je déplore, ce sont les incohérences, et les excès. Et souvent les deux sont liés.
Qu'on le veuille ou non, ces coucheries répétées entre Cathy et les boyfriends de ses amies en 1993 n'ont ni queue ni tête. Ca ne colle ni avec le scénario de l'époque, ni avec les personnages. Que des secrets nous soient révélés 20 ans plus tard, pourquoi pas, mais qu'ils soient crédibles !
Quant aux excès, il font basculer la série dans la caricature. Qu'il y ait des liaisons adultérines ne me choque pas, il faudrait être sacrément naïf pour penser que cela n'existe pas ou peu ; j'ajoute qu'il y a derrière ce genre d'histoires un côté jouissif (sans mauvais jeu de mot) qu'il serait malhonnête de nier. Pour autant, pourquoi limiter quasiment toutes les intrigues à cela ? Ca finit par réellement saturer.

Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Mar 17 Mar 2015 - 13:04

Chaque intrigue tourne autour d'une coucherie ça en devient lamentable.
Je suis de l'avis de Kumpel. La série Hélène et les garçons retraçait une partie de la journée de cette bande de copains, il est évident que nous ne savons pas tout et le fait que JLA se sert de ça pour créer de nouvelles intrigues ne me dérangent pas. Seulement comme le souligne Kumpel, Cathy était sans doute le personnage le plus droit, le plus honnête et le plus sincère. Jamais de la vie elle aurait pu faire une chose pareil. JLA détruit à petit feu sa série, et tant pis pour lui. Créer une nouvelle intrigue pour dire que un tel a couchait avec un tel il y a 20 ans, franchement je m'en fou royalement parce que justement ça s'est passé il y a 20 ans.

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18885

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut