"L'intégrale Dorothée" : Toutes les infos sont ici !

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "L'intégrale Dorothée" : Toutes les infos sont ici !

Message par Okaya le Lun 6 Oct 2014 - 18:33

Je comprends la position de sashakate.

La carrière de Do est en effet extrêmement riche et variée. Et l'idée d'une intégrale complète est forcément intéressante pour les fans.

Mais il faut proposer un prix raisonnable pour que le maximum de fans puissent acquérir cette intégrale.
Proposer de nombreux supports, est-ce vraiment raisonnable si le prix devient inabordable ?

Bien sûr que l'ensemble des titres doit être proposé en CD (avec l'ensemble des inédits si l'on parle bien d'une ... intégrale) ainsi que l'ensemble des clips en DVD ou Blu-ray (on peut toujours rêver un peu).
Bon nombre de fans en ont plus qu'assez que certains inédits de Dorothée soit la propriété exclusive de certains privilégiés.

Mais je pense que tous les autres goodies comme des clés USB est en effet inutile dans ce projet.

Il faut se concentrer sur le contenu qui sera proposé et veiller à ce que le prix soit abordable.

Après c'est une question qui fait débat depuis bien des années. Mais c'est mon humble avis Wink

Okaya
Administrateur

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Doindo le Lun 6 Oct 2014 - 21:09

N'oublions pas les concerts en DVD, c'est une des facettes du personnage à ne pas négliger ... Perso je voudrais un livre reprenant des photos inédites des coulisses, concerts, .... Pas spécialement un livre imprimé mais pourquoi pas nous les mettre à dispo sur un site dédié .. y a moyen de faire plaisir à tous ces fans sans forcément devoir investir dans plein de support ... ils pourraient aussi nous proposer les inédits en mp3 sur ce même site internet avec pourquoi pas chaque mois des nouveautés ...

Doindo
Timide

Masculin Messages : 389

Message par shep22 le Mar 7 Oct 2014 - 9:47

Okaya a écrit:

Mais il faut proposer un prix raisonnable pour que le maximum de fans puissent acquérir cette intégrale.
Proposer de nombreux supports, est-ce vraiment raisonnable si le prix devient inabordable ?

Bien sûr que l'ensemble des titres doit être proposé en CD (avec l'ensemble des inédits si l'on parle bien d'une ... intégrale) ainsi que l'ensemble des clips en DVD ou Blu-ray (on peut toujours rêver un peu).
Bon nombre de fans en ont plus qu'assez que certains inédits de Dorothée soit la propriété exclusive de certains privilégiés.

Mais je pense que tous les autres goodies comme des clés USB est en effet inutile dans ce projet
.

Il faut se concentrer sur le contenu qui sera proposé et veiller à ce que le prix soit abordable.

Après c'est une question qui fait débat depuis bien des années. Mais c'est mon humble avis  Wink

Tout comme toi Okaya, je trouve vraiment dommage que beaucoup d'inédits n'ont jamais été proposé au "grand public" en bonne qualité...
En effet, le prix doit rester abordable, sans proppser trop de goodies pour que le plus grand nombre puise s'offrir cette intégrale.
Pour ce qui est des MP3, c'est vrai que c'est pratique, mais la perte de qualité sonore se ressent.Et dans une intégrale, je pense que tous les titres doivent être proposés en qualité égale.

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6800

Message par soucis le Mar 7 Oct 2014 - 10:19

N'étant pas fan des versions "non physiques", s'il n' y avait pas la clé USB dans l'intégrale, ça ne serait pas une grosse perte. Par contre, je n'aimerai pas avoir les inédits en formats mp3 en téléchargement sur un site dédié. L'idée de Benjamin est vraiment excellente: refaire chaque album avec une nouvelle pochette et incluant tout ce qu'a fait Do au cours de l'année correspondante (chansons connues, génériques, inédits...): tout ça devrait faire de magnifiques objets collectors.
La carrière de Do étant extrêmement riche tant musicalement qu'au niveau vidéo, il est logique qu'on ait minimum les supports cd et dvd. Après, Benjamin avait évoqué l'idée de 2 livres: un rempli de photos et un autre faisant office de bio graphie, discographie et interview de Do si je ne me trompe pas: là aussi je trouve que ces objets pourraient être magnifiques, receler quelques pépites et je ne les trouve pas inutiles.
Pour ce qui est du prix, on en a parlé 20 000 fois mais depuis 2006 que Benjamin a parlé de ce projet en donnant une fourchette de prix, je pense que la majorité des gens au courant ont pu avoir le temps de mettre de côté un peu tous les mois afin de payer cette intégrale. Pour les nouveaux arrivants, s'ils peuvent, ils peuvent commencer aussi à épargner un petit peu chaque mois en attendant, de toute façon, l'intégrale ne va pas sortir demain non plus.

soucis
Timide

Masculin Messages : 244

Message par Davy le Mar 7 Oct 2014 - 17:08

soucis a écrit:Pour ce qui est du prix, on en a parlé 20 000 fois mais depuis 2006 que Benjamin a parlé de ce projet en donnant une fourchette de prix, je pense que la majorité des gens au courant ont pu avoir le temps de mettre de côté un peu tous les mois afin de payer cette intégrale. Pour les nouveaux arrivants, s'ils peuvent, ils peuvent commencer aussi à épargner un petit peu chaque mois en attendant, de toute façon, l'intégrale ne va pas sortir demain non plus.

Je fais parti des gens qui sont plus cigale que fourmi Laughing de toute façon il m'a semblé qu'on pourra payer en plusieurs fois, comme à la fnac, donc pas besoin de mettre des sous de côté, pour ma part. Je ferais mon budget au jour le jour. Il m'a semblé que le colis de Do qu'on recevrait chaque mois couterait entre 20 et 30 euros. c'est faisable ^^

Davy
Fan

Masculin Messages : 2340

Message par Melrosienne le Lun 24 Nov 2014 - 9:41

blue ray moi je m'en fiche assez
par contre les inédits ya intéret que son soit bon je demande une masterisation extra mais juste que ça passe bien.

j'ai certaines intégrales oui ils ont mis des inédits inécoutables

Melrosienne
Nouveau

Féminin Messages : 102

Message par Noémie le Lun 16 Fév 2015 - 15:54

Je suis désolée si je brise les rêves de certain fans mais revaillez vous!
Il y aura jamai d'intégral par cheredo !  nono
En allant sur chère do j'ai retrouver ce message :
Benjamin a écrit:Une intégrale est envisageable. Il suffit de mettre dans un coffret les quinze albums originaux, ainsi que 4 ou 5 nouveaux du "Jardin des Chansons" et deux nouveaux pour les titres originaux inédits. Si possible on ajoute les albums Schtroumpfs et Candy et au total on se retrouve avec un truc à 200 euros tiré à mille exemplaires. Toutes les intégrales se vendent bien, mais celle de Dorothée devra arriver plus tard. Aznavour, Greco et Mouskouri ont bien vieilli pour avoir la leur. Pour tout dire on a même déjà parlé de coffret Anthologie. Seulement tout se basera sur les ventes des premiers DVD qui seront très certainement un best-of des clips de Dorothée, ou de ses chansons au Club Dorothée.
[quote=[quote=
Il date du 26 octobre 2005! Bientot 10 ans! On a eu quoi   depuis le 26 octobre 2005 ? Un coffret dvd des concerts de bercy complètement charcuter avec intros coupées, chansons virées, bruits et effets rajoutés et qui servent a rien, les fleurs supprimés à la fin, et dans une qualité bof. Un best of des clips c'est vraimnt léger un simple DVD alors qu'on parle d'intégrale depuis 9 ans! Et je sais pas vous mais moi je trouve la qualité des images bonne mais on aurait pu avoir mieu. Et puis il ya le bug chiant sur le clip du bon Dieu du coup on ne peut pas se poser devant sa télé et lire tout le DVD du début à la fin.  Evil or Very Mad  On nous parle de raretés et d'inédits, ect. depuis tant de temps. Permeté moi d'être vraiment déçue de n'avoir que ça à me mettre sous les yeux. C'est vraiment énervant de se dire qu'on nous fait baratinet depuis longtemps alors qu'il devrait déjà y avoir beaucoup de choses qui devraient être disponible pour les fans. Mais on préfère parles our rien dire et noyer le poisson quand on pose les vraies questions. On nous prend pour des imbéciles qui savent pas qu'il y a des contraintes techniques. Ce sont des excuses valables un temps mais pas 10 ans!!  Evil or Very Mad
Faut pas aussi longtemps pour répondre à ce que veulent les fans!! L'intégrale des chansons avec les inédits, les clips et les concerts. On va pas me faire croire qu'il faut plus de 9 ans pour nous proposer ça si on bosse chez AB. Faut vraiment être bête pour se laisser berner ainsi, je vous dis ça parce que moi j'ai été assez bête pour y croire. Mais c'est terminé je n'y crois plus! Et vous devrié faire comme moi!  Crying or Very sad Chantal Goya a fait son intégral de ses disques en meme pas 6 mois. C'est rapide quand meme. Il a falu attendre que Génération club do arrive pour que toutes ces videos soient proposées sur youtube. Pourquoi l'équipe de chère do ne les a jamais proposé avant toutes ces videos haute qualité et ces images jamais vu? Heureusement que la chaine est la ca elle nous propose des supers vidéos et des articles sympa. mais on aura rien d'autre c'est certain soyez pas naïfs!!!!!!!!!!!!!! Une fan en colère et déçue Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Désolé pour les fautes mais je suis en colère

Noémie
Nouveau

Féminin Messages : 131

Message par melodie le Lun 16 Fév 2015 - 16:34

Noémie a écrit:Je suis désolée si je brise les rêves de certain fans mais revaillez vous!
Benjamin a écrit:Une intégrale est envisageable. Il suffit de mettre dans un coffret les quinze albums originaux, ainsi que 4 ou 5 nouveaux du "Jardin des Chansons" et deux nouveaux pour les titres originaux inédits. Si possible on ajoute les albums Schtroumpfs et Candy et au total on se retrouve avec un truc à 200 euros tiré à mille exemplaires. Toutes les intégrales se vendent bien, mais celle de Dorothée devra arriver plus tard. Aznavour, Greco et Mouskouri ont bien vieilli pour avoir la leur. Pour tout dire on a même déjà parlé de coffret Anthologie. Seulement tout se basera sur les ventes des premiers DVD qui seront très certainement un best-of des clips de Dorothée, ou de ses chansons au Club Dorothée.
[quote=[quote=
Il date du 26 octobre 2005! Bientot 10 ans! On a eu quoi   depuis le 26 octobre 2005 ? Un coffret dvd des concerts de bercy complètement charcuter avec intros coupées, chansons virées, bruits et effets rajoutés et qui servent a rien, les fleurs supprimés à la fin, et dans une qualité bof. Un best of des clips c'est vraimnt léger un simple DVD alors qu'on parle d'intégrale depuis 9 ans! Et je sais pas vous mais moi je trouve la qualité des images bonne mais on aurait pu avoir mieu. Et puis il ya le bug chiant sur le clip du bon Dieu du coup on ne peut pas se poser devant sa télé et lire tout le DVD du début à la fin.  Evil or Very Mad  On nous parle de raretés et d'inédits, ect. depuis tant de temps. Permeté moi d'être vraiment déçue de n'avoir que ça à me mettre sous les yeux. C'est vraiment énervant de se dire qu'on nous fait baratinet depuis longtemps alors qu'il devrait déjà y avoir beaucoup de choses qui devraient être disponible pour les fans. Mais on préfère parles our rien dire et noyer le poisson quand on pose les vraies questions. On nous prend pour des imbéciles qui savent pas qu'il y a des contraintes techniques. Ce sont des excuses valables un temps mais pas 10 ans!!  Evil or Very Mad
Faut pas aussi longtemps pour répondre à ce que veulent les fans!! L'intégrale des chansons avec les inédits, les clips et les concerts. On va pas me faire croire qu'il faut plus de 9 ans pour nous proposer ça si on bosse chez AB. Faut vraiment être bête pour se laisser berner ainsi, je vous dis ça parce que moi j'ai été assez bête pour y croire. Mais c'est terminé je n'y crois plus! Et vous devrié faire comme moi!  Crying or Very sad Chantal Goya a fait son intégral de ses disques en meme pas 6 mois. C'est rapide quand meme. Il a falu attendre que Génération club do arrive pour que toutes ces videos soient proposées sur youtube. Pourquoi l'équipe de chère do ne les a jamais proposé avant toutes ces videos haute qualité et ces images jamais vu? Heureusement que la chaine est la ca elle nous propose des supers vidéos et des articles sympa. mais on aura rien d'autre c'est certain soyez pas naïfs!!!!!!!!!!!!!! Une fan en colère et déçue Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Désolé pour les fautes mais je suis en colère

merci pour le message noémie !

je suis bien d'accord sur certains point Wink
le best of des clips je ne l'ai toujours pas et je crois que j'ai bien fait finalement surtout si le dvd il est difficile de le lire Wink
s'il n'y avait pas effectivement la chaîne génération club do on tournerait certainement encore en rond en ce moment et donc merci pour permettre de voir là à défaut de l'intégrale et de tout autre support !
je n'ai jamais compris le fait que le jardin des chansons ne sorte pas non plus en intégrale il y a de quoi ravir toute l'ancienne et la nouvelle génération Rolling Eyes nono non vraiment quoi bref  mou mou mou mou
on trouve le temps pour sortir des albums un voir deux pour certains et pour Dorothée pas moyen nono, je trouve dommage de l'oublier si vite et de voir tout ceci !
j'espère juste que si une intégrale sort un jour il sera question de sortie nationale comme pour d'autre, et pas uniquement sur le net nono
en tout cas Dorothée Dorothée on t\'aime quel que soit le futur chemin à prendre Wink
on va bien voir si 2015 réserve quelques bonnes surprises Wink Exclamation

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par FandeDo25 le Lun 16 Fév 2015 - 16:58

Noémie a écrit:Je suis désolée si je brise les rêves de certain fans mais revaillez vous!
[quote=[quote=

Je comprends parfaitement ta colère et tes doutes. Des doutes j'en ai eu comme beaucoup et c'est normal. J'en ai encore parfois. Je ne doute pas du travail de Chère Do à savoir Benjamin, Florent et Brice (ideograph ici) mais j'ai des doutes de certains dirigeants chez AB puisque AB ce n'est pas une personne mais plusieurs.
Mon avis perso, elle sort TANT MIEUX, elle sort pas tant pis. Même si c'est parfois frustrant de se dire qu'on a comme on l'a dit des clips, prestations, images inédits qu'on ne peut pas encore voir. Surtout quand je vois sur Youtube des vidéos époque Récré A2 (avant que youtube ne les supprime) dont certaines que je n'ai pas vue à l'époque, je me dis "si l'intégrale sortirait, ce serait quand même bien cool" mou
Pour le coffret DVD des concerts des Bercy (de 90 à 96) sorti en 2007 je crois (si je ne me trompe pas d'année scratch ), je ne vais pas revenir sur ce que tu as dit, je suis d'accord avec toi. Ils se sont moqués de nous. mou
Par contre, pour le DVD de Dorothée à Bercy en 2010, il est très réussi. Et le DVD Best-of des clips sorti récemment, à part le bug sur le clip "Le bon dieu", je le trouve très réussi. Bravo à l'équipe de Chère Do. top  Comparer au DVD de l'Olympia par Universal, on n'est à mille années lumière niveau qualité images et son. Alors certes, peut-être qu'un Blu-ray aurait été mille fois mieux puisque la qualité dépasse le DVD mais je trouve qu'on s'en sort bien.
Quant à la chaîne Génération Club Do, je suis ravie qu'elle est enfin vue le jour depuis presque 1 an déjà ! Et son succès grandit avec de plus en plus de vues et d'abonnés. I love you top

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee

FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

Message par melodie le Lun 16 Fév 2015 - 17:07

vous avez raison toutes les deux :

résumons :

entre les extraits de récré A2
le jardin des chansons
et l'intégrale de Dorothée

cela fait déjà trois possibilités d'avoir quelque chose que nous n'avons pas pour le moment mou mou

frustrant quoi.....

melodie
Fan en or

Message par steevou le Lun 16 Fév 2015 - 23:16

il faut être patient c'est bientôt avec DOROTHEE et pareil pour le deuxiéme volume DVD des clips EN HD DE DOROTHEE

steevou
Bavard

Masculin Messages : 676

Message par Frédéric le Lun 16 Fév 2015 - 23:47

steevou a écrit:il faut être patient c'est bientôt avec DOROTHEE et pareil pour le deuxiéme volume DVD des clips EN HD DE DOROTHEE

Il n'y a AUCUN volume 2 des clips de Dorothée en préparation !

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 19995

Message par loriepop59 le Mar 17 Fév 2015 - 0:07

J'aimerais d'ailleurs savoir si les ventes ont été assez satisfaisantes pour permettre la conception d'un autre support discographique relatif à Dorothée !

On attend que ça : des supports avec des inédits ! L'intégrale, je n'y crois plus alors pourquoi ne pas éditer les chansons inédites sur un compact discq ?

loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 516

Message par steevou le Mar 17 Fév 2015 - 8:33

bonjour cette info et donner par l'équipe d'IDF1 boutique mais par contre pas
date prési juste en 2015 c'est tout , c'est bien la vérité.

steevou
Bavard

Masculin Messages : 676

Message par loriepop59 le Mar 17 Fév 2015 - 9:09

S'il y a un volume 2, je suis persuadé qu'il s'agira d' un DVD des stars du Club Dorothée même si je préfère largement un nouveau DVD entièrement consacré à Dorothée avec des prestations à son émission phare.

loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 516

Message par Okaya le Mar 17 Fév 2015 - 12:37

steevou a écrit:bonjour cette info et donner par l'équipe d'IDF1 boutique mais par contre pas
date prési  juste en 2015 c'est tout , c'est bien la vérité.

NON STEEVOU ! nono
Il n'est pas prévu de volume 2. Ou alors précise nous exactement où tu as vu ça sur le site de la boutique IDF1.

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918

http://www.absolumentdorothee.com

Message par klarinette le Mar 17 Fév 2015 - 23:09

J'aimerais tellement un volume 2 avec rien que Dorothee mais mes rêves ne sont pas réalités malheureusement

klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3540

Message par Melrosienne le Mer 18 Fév 2015 - 0:08

pour moi une simple intégrale CD me suffit largement
pas besoin de DVD ou blu ray, USB

si déja ya tous les titres en CD c'est deja pas mal

Melrosienne
Nouveau

Féminin Messages : 102

Message par Frédéric le Mer 18 Fév 2015 - 8:18

Donc tu ne veux pas les clips et les concerts ???

Frédéric
Administrateur

Message par Davy le Mer 18 Fév 2015 - 12:03

Ce qui serait bien c'est de savoir ou ça en est, il y a des fans qui ont totalement perdu espoir, qui pensent que cette intégrale est purement et simplement annulée ... ça me fend le coeur de lire leurs témoignages mais je comprends : cette intégrale a été annoncé depuis 2008 hors il n'y a toujours rien de signé ...

Davy
Fan

Masculin Messages : 2340

Message par DoAB le Mer 18 Fév 2015 - 13:23

Moi, honnêtement je ne m'attends pas a ce qu'elle sorte ^^
Je me contente de la chaine Youtube GÉNÉRATION CLUB DO ^^

DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4187

Message par Frédéric le Mer 18 Fév 2015 - 14:51

Annoncé depuis 2005 pas 2008...

Frédéric
Administrateur

Message par soucis le Mer 18 Fév 2015 - 14:52

Oui ça serait bien de temps en temps d'avoir quelques infos. Je sais que Benji ne veux plus communiquer dessus pour des raisons sans doute internes mais c'est vrai que l'on doit être maintenant une petite poignée de fans à y croire encore. Pour ma part, je lâche pas l'affaire tant qu'on aura pas d'annonce officielle sur l'arrêt du projet. Mais il est vrai que les années passent, certaines personnes de la sphère Dorothée nous ont malheureusement quitté et ne pourrons donc pas prendre part à ce projet pour des interviews ou autre. Quand un projet sort sur Dorothée, les fans sortent de leur léthargie en espérant que la machine se relance puis tout retombe comme un soufflet. Y'a de quoi perdre espoir des fois

soucis
Timide

Message par Frédéric le Mer 18 Fév 2015 - 14:54

Pour ma part je ne compte plus sur cette integrale...

Frédéric
Administrateur

Message par soucis le Mer 18 Fév 2015 - 14:57

Ah ben si tu n'y crois plus, c'est pas bon signe alors

soucis
Timide

Message par melodie le Mer 18 Fév 2015 - 15:03

j'ai eu un espoir à un certains moment, mais plus trop là attendons de voir mais bon..je crois que les préférences sont ailleurs et pas dans la sortie d'une intégrale hélas pour nous !
quand on voit tout ce qui est fait pour d'autre et rien du côté de Dorothée ben cela prouve que ......bref Rolling Eyes Rolling Eyes

melodie
Fan en or

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut