Les tubes de Dorothée

Les tubes de Dorothée

Message par Kumpel le Mer 18 Fév 2015 - 11:18

"Hou la menteuse", "allô allô Monsieur l'ordinateur", "maman", "tremblement de terre".

Voilà il me semble les 4 titres que donnera un badaud quelconque auquel on aura demandé de citer les chansons les plus connues, les plus marquantes, de la reine.
Pour nous ici sur ABsolument Dorothée, cette liste est tout naturellement insatisfaisante, d'autant que nous connaissons si bien son répertoire que si Dorothée chantait aujourd'hui sur scène (oui, je suis d'humeur à plaisanter aujourd'hui...) n'importe quelle chanson extraite d'un de ses albums, nous serions capables de la chanter avec elle (ou à sa place Laughing ).
Le public actuel de Dorothée a beau être réduit, il est habité d'une ferveur exceptionnelle. Elle chanterait Le perroquet que nous aurions le sentiment que c'est un tube. Dorothée fait partie de ces artistes qui n'ont plus besoin de n'interpréter que leurs tubes pour combler le public qui se déplace pour les voir.
Je suis convaincu qu'elle pourrait s'octroyer le luxe de confectionner une "tracklist" ne comprenant pratiquement pas ses plus grands succès officiels, notamment ceux chantés en 2010 à l'Olympia mais surtout à Bercy, tout en donnant l'impression (qui donc n'en serait pas une) de ne proposer presque uniquement des titres très connus.
Je l'ai déjà dit, Sheila l'a fait il y a quelques années, c'était particulièrement saisissant.
Imaginons Dorothée chanter par exemple Bonjour bonjour, On est tous des enfants, ou encore Des ailes à mes souliers. Fermez les yeux et imaginez une seconde la réaction d'un public en salle. Pensez à présent à ce qui se passerait si retentissaient au milieu d'un de ses spectacles les premières notes de Chagrin d'amitié, ou de Chou hibou caillou. Qui dira qu'il préfèrerait à ces titres Hou la menteuse ? S'il y en a un ou une, qu'il se dénonce ! Laughing
Evidemment on parle dans le vide puisque aucun projet de cette nature n'est envisagé. C'est à peine plausible. Il n'est cependant jamais superflu de rappeler qu'une artiste au répertoire pas si niaiseux et uniforme qu'on l'a dit dispose d'un nombre de tubes à mon sens largement sous-évalué et au potentiel ABsolument pas obsolète. Smile Nous, nous le savons. Je crains cependant que Dorothée l'ignore.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12365

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tubes de Dorothée

Message par melodie le Mer 18 Fév 2015 - 11:39

nicolas et marjolaine, un jour on se retrouvera, les chansons de Dorothée sont toutes des tubes selon nos préférences !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par DoAB le Mer 18 Fév 2015 - 13:09

Des tubes, Dorothée n'a fais que ça non ? Laughing
Les autres chansons de Dorothée comme "Des ailes a mes souliers" etc... n'ont pas étés assez exploitées a mon sens. Ce qui aurait pourtant été formidable ! Quand on a une discographie aussi grande que celle de Dorothée, c'est assez bête, je trouve, de se limiter a quelques tubes. Pour moi, toutes ses chansons en sont. Smile
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4215

Message par FandeDo25 le Mer 18 Fév 2015 - 15:32

Je l'ai déjà dit ici, je déteste Hou la menteuse mais j'ai mes raisons.
Pour le reste, ses chansons sont toutes (ou presque) des tubes.
Dommage que certaines de ses chansons sont moins connues que d'autres. Je pense à "Je n'suis pas comme les autres", "Chagrin d'amitié", "En Amérique",...
Ça me rappelle une fois dans l'émission Les douze coups de midi, ils avaient posé une question sur Dorothée et lancé un extrait de "Nashville Tennessee". Le public avait applaudi mais on voyait qu'il ne connaissait pas. Il semblait perdu. Cette chanson très rock/country mériterait pourtant d'être connue.

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par melodie le Mer 18 Fév 2015 - 16:41

le truc Dorothée est souvent en référence dans les émissions, il y a toujours une question sur une de ces chances et ou émission donc il y a un vrai intérêt pour ces programmes, pour qu'ils disent souvent en référence Dorothée extrait musical ou autre enfin bref, il reste plus que voir si cela donne quelque chose pour plus tard ......... Razz

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par nell77 le Jeu 19 Fév 2015 - 11:49

comme pour tous les artistes je crois, les pus belles chansons ne sont pas forcément les plus exploitées...
pour ce qui est de Dorothée les fameux "tubes" sont souvent celle que j'aime le moins, hors mis peut-être Hou la menteuse

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par grsdu78 le Mer 15 Juil 2015 - 13:38

et sur you tube on a du mal a trouver des chansons peu connu du grand public de Dorothée..c'est très frustrant quand on est pas née dans la bonne période!J'adorerai écouter "je ne suis pas comme les autres" et "chagrin d'amitier "

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162