Cathy (Cathy Andrieu) - le topic

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cathy (Cathy Andrieu) - le topic

Message par ryan71 le Jeu 21 Avr 2016 - 20:38

La scène de son retour est baclée je trouve mais j'ai été super content de son retour que je n'espérais plus mais ca fait du bien de revoir un noyau dur de la bande. Ce qui est drole cest du coup 3 saisons plus tard on a l impression qu'elle n'est jamais parti de la série. en 95 quand elle a intégré la philo selon philippe elle disait ne plus avoir de contact avec les comédiens de la série mais là on dirait que rien n'a changé 23 ans plus tard.

ryan71
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par kwoll le Mar 13 Déc 2016 - 22:31

Je remonte le sujet car je trouve que Cathy est un personnage qui gagne à être connu.

A bien réfléchir, je crois que c'est peut-être la plus crédible, la plus "normale" de tous. Certes, elle est parfois volage mais bon elle est avec José qui n'a jamais été un modèle de fidélité, alors qu'elle le trompe ne m'a pas vraiment traumatisée.

Elle a su élever son fils de telle manière qu'il soit bien dans ses baskets et vive sereinement son homosexualité.
Elle a des réactions que je qualifierais de saines. Même si elle réagit parfois au quart de tour, elle sait reconnaître ses torts et ses imperfections et faire la paix après une dispute. Elle accepte les gens - et José - tels qu'ils sont, sans jugement, avec leurs qualités et leurs défauts.
Et - cerise sur le gâteau - Cathy travaille, on sait comment elle gagne sa vie.

Sa réaction dans le dernier épisode m'a vraiment plu.
Spoiler:
Elle a exprimé son ressenti, et fini par admettre qu'elle aussi pouvait faire des erreurs et que par conséquent elle se devait de pardonner celles de José.

A côté des frasques de Laly, des coucheries de Béné, de la nymphomanie d'Olga ou de la pseudo-sainteté d'Hélène, la normalité de Cathy est un bonbon rafraîchissant.

kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Kumpel le Mer 14 Déc 2016 - 9:18

Bon sang que c'est bien dit, Kwoll !!!
Ce personnage (et cette comédienne) sont formidables, et font un bien fou dans la série. Je vénère l'auteur/producteur pour avoir permis ce retour. J'espère qu'elle restera toujours. A l'origine, Laly avait remplacé Cathy dans Hélène et les garçons et, avec le recul des ans, on réalise bien à quel point elle ne lui est jamais arrivée à la cheville (je ne remets pas en cause le jeu de la comédienne Laly Meignan mais seulement le personnage). Il n'a jamais inspiré l'auteur en fin de compte ; quand on revoit les épisodes de HELG, on s'aperçoit que ce personnage a toujours été nul, désagréable voire odieux, horripilant, lassant, pas du tout attachant. Cathy à côté, c'est un délice. Very Happy

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par Tintin le Mer 14 Déc 2016 - 21:27

Je n'avais pas un souvenir très présent de Cathy dans Hélène mais il est vrai que son personnage dans les Mystères est l'un des plus réussi et le jeu de la comédienne y est pour beaucoup. Je trouve son interprétation vraiment très juste. J'aime bien ce personnage mais je n'aimais pas quand l'auteur la fourrait dans un tas d'histoires de coucheries et tromperies avec son coiffeur gay... Rolling Eyes

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22704

Message par kwoll le Mer 14 Déc 2016 - 22:56

Dans Hélène, je ne l'aimais pas. C'est amusant car à présent je l'aime bien quand je revois les épisodes de l'époque ... sûrement une question de maturité !

kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Kumpel le Jeu 15 Déc 2016 - 11:36

Je me souviens très bien qu'à l'époque aussi, c'est celle que j'aimais le moins parmi les filles. Et je trouvais le jeu de la comédienne très mauvais. Finalement, c'est par la suite que je me suis davantage attaché à ce personnage et aujourd'hui, quand je revois les épisodes des premières saisons, je la trouve formidable aussi, elle me fait beaucoup rire entre autres.

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut