Cathy (Cathy Andrieu) - le topic

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cathy (Cathy Andrieu) - le topic

Message par Kumpel le Mar 17 Fév 2015 - 9:56

Voilà un retour qu'on n'espérait même pas, tant il paraissait improbable !
Je suis de ceux qui aimaient bien ce personnage. La comédienne (qui n'en était pas une en 1992) jouait un peu mal mais très rapidement cela lui avait donné un charme auquel je n'étais pas insensible du tout.
Qu'on le veuille ou non, elle fait partie du noyau dur des débuts, au même titre que Laly qui l'a "remplacée" après quelques dizaines d'épisodes... On a tous en mémoire ces histoires des débuts de Hélène et les garçons qui ont construit la légende...
Et aujourd'hui, 23 ans après, qu'en fait-on ?
Un auteur qui aurait voulu anéantir un de ses personnages ne s'y serait sans doute pas pris autrement !
Dans son interview (postée ici-même), la comédienne avoue qu'elle a réintégré l'équipe de tournage sans préparation, c'est-à-dire sans qu'aucune réflexion n'ait été engagée sur la manière d'exploiter joliment son personnage après autant d'absence. Bref, comme d'habitude, c'est fait dans la précipitation, sans le souci de faire de la qualité ni même d'éviter les incohérences scénaristiques. "Vas-y, va sur le plateau, ânonne quelques billevesées en prenant un air de péronnelle, on réfléchira à la prochaine saison à ce qu'on peut faire de toi !"
Nom de Dieu, ce n'était pas une bécasse issue de la télé-réalité, c'était Cathy, quoi !
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12271

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cathy (Cathy Andrieu) - le topic

Message par Tempête Nébulaire le Mar 17 Fév 2015 - 12:40

J'adorai également Cathy, par contre ce que tu écris sur son retour me fait un peu peur car j'ai du retard dans cette série et je n'ai vu que le moment ou elle papote avec les filles et que José lui demande de se cacher car Nicolas arrive... j'était agréablement surpris de la voir, et je suis impatient de voir comment elle a redébarquée dans la série etc ... mais du coup, j'ai peur d'être déçu Rolling Eyes
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 650

Message par Kumpel le Mar 17 Fév 2015 - 12:44

Tempête Nébulaire a écrit:J'adorai également Cathy, par contre ce que tu écris sur son retour me fait un peu peur car j'ai du retard dans cette série et je n'ai vu que le moment ou elle papote avec les filles et que José lui demande de se cacher car Nicolas arrive... j'était agréablement surpris de la voir, et je suis impatient de voir comment elle a redébarquée dans la série etc ... mais du coup, j'ai peur d'être déçu Rolling Eyes  
Par sécurité, c'est un risque qu'il te faut prendre en compte.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mar 17 Fév 2015 - 13:05

avez-vous lu l'article qui la concerne de toutelatélé ?

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par DoAB le Mar 17 Fév 2015 - 13:51

J'adore Cathy ! Je suis content de son retour même si je suis un peu déçu de la manière dont elle a été réintégré ^^
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4213

Message par Tempête Nébulaire le Mar 17 Fév 2015 - 14:11

melodie a écrit:avez-vous lu l'article qui la concerne de toutelatélé ?

ah non, je n'était pas au courant de cet article ...
Tempête Nébulaire
Bavard

Message par Kumpel le Mar 17 Fév 2015 - 14:18

DoAB a écrit:J'adore Cathy ! Je suis content de son retour même si je suis un peu déçu de la manière dont elle a été réintégré ^^
Comme une traînée, tu veux dire ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par DoAB le Mar 17 Fév 2015 - 14:20

Je pensais surtout que ce n'était pas très original, assez bâclé...
DoAB
Très fan

Message par melodie le Mar 17 Fév 2015 - 14:23

Cathy Andrieu (Les Mystères de l’amour) : « Avec José, c’est un jour oui, un jour non ! »

Série chorale par excellence, Les Mystères de l’amour ne sont jamais à court de surprises côté casting. Après le guest de Leila (Secret Story), Jean-Luc Azoulay a préparé un retour qui a réjoui les fans de la première heure d’Hélène et les garçons. Il s’agit de Cathy Andrieu, qui faisait partie de la toute première bande lors de la création de la sitcom AB Productions, en 1992. Plus de vingt ans plus tard, l’actrice reprend le rôle de Cathy dans la saison 8 des Mystères de l’amour. Elle s’est confiée à Toutelatele sur ses premières impressions

En savoir plus sur http://www.toutelatele.com/cathy-andrieu-les-mysteres-de-l-amour-avec-jose-c-est-un-peu-un-jour-oui-un-jour-non-68197#dSCotxayUlU3R5cb.99

Marion Olité : Quelles raisons vous ont poussé à reprendre le rôle de Cathy dans Les mystères de l’amour ?

Cathy Andrieu : Oui, je l’ai quittée il y a plus de vingt ans ! Jean-Luc Azoulay a su me convaincre. Il m’avait appelé pour me proposer de revenir sur un épisode. J’ai apprécié ses retrouvailles avec tous les comédiens. Ensuite, Jean-Luc m’a demandé si je voulais rester dans la série. J’ai accepté. Je n’y serai pas à temps plein, car j’ai un autre métier, mais mon personnage apparaîtra régulièrement. C’est un amusement pour moi. Cela me permet de retrouver les copains et de rejouer la comédie.

Aviez-vous gardé contact avec certains acteurs de la bande d’Hélène et les garçons ?

Pas du tout ! Chacun a poursuivi sa route, et ça me fait vraiment plaisir de les revoir aujourd’hui.

La scène de vos retrouvailles dans l’épisode 10 de la saison 8 a donc été presque naturelle à tourner pour vous ?

Oui, complètement (rires). Cette scène a été jouée de façon vraiment naturelle. C’était assez particulier ce mélange de réalité et de fiction. On doit jouer des retrouvailles et en même temps, je retrouvais moi-même des personnes avec qui j’ai partagé énormément de choses. Cela a rendu cette scène un peu étrange.

Avez-vous eu du mal à vous remettre dans le bain de la comédie ?

Oui, j’ai eu très peur (rires) ! Je commence à peine à me sentir à l’aise, et donc à aller un peu plus loin dans le jeu. Par choix, j’avais arrêté la comédie depuis plusieurs années. J’avais donc pas mal d’appréhension, car il faut se remettre en selle au milieu des autres comédiens qui, au contraire, sont très à l’aise puisqu’ils tournent ensemble depuis longtemps. Ce n’est pas facile d’arriver comme ça, dans un environnement et un système qu’on a quitté depuis plusieurs années.

Quelles sont les forces et les faiblesses de Cathy selon vous ?

En fait, nous sommes encore en train de réfléchir avec la production à ce personnage, à ce qui la caractérise. C’est encore un « work in progress ». Je suis arrivée vite sur le tournage. On n’a pas eu vraiment le temps d’y penser. Nous réalisons ce travail maintenant. Je suis en train d’adapter ce personnage de Cathy. Je dirais que c’est quelqu’un de très indépendante, qui a du mal à s’attacher en raison de son passé.

« Cathy est très indépendante, et a du mal à s’attacher »

Vous sentez-vous libre de proposer des idées à Jean-Luc Azoulay concernant votre personnage ?

Oui, tout à fait. C’est quelqu’un qui entend les choses, qui est sympathique et proche des gens. Je généralise peut-être, mais je trouve que Jean-Luc est très proche de ses comédiens. Personnellement, je me sens totalement à l’aise avec lui. Et de toute façon, lui aussi me découvre dans un certain sens. Il ne m’avait pas vu depuis longtemps. Il y a beaucoup de personnages dans Les mystères de l’amour. Donc il faut le temps de mettre tout en place, de voir ce qu’il est possible de faire avec les disponibilités de chacun. Ça prend un peu de temps.

Vous sentez-vous des points communs avec Cathy ?

Non, pas vraiment. Après, on amène forcément un peu de notre personnalité dans notre façon de sortir le texte. On a tout intérêt à coller à notre personnalité pour que ça sonne vrai, mais ce que Cathy vit dans la série n’a rien à voir avec moi (rires).

Dès l’épisode des retrouvailles, une petite porte s’ouvre quant à une relation avec José...

Oui (rires) ! Mais c’est un peu « un jour oui », « un jour non ». Ça reste encore très fragile. À son retour, elle redécouvre tout le monde. Et je pense qu’elle a pas mal d’affinités avec José. Ils se ressemblent un peu finalement. Ce sont deux personnes qui ne s’attachent pas trop pour l’instant

voilà l'article je sais pas je l'avais mis ou il est partie lol!

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Mar 17 Fév 2015 - 14:24

DoAB a écrit:Je pensais surtout que ce n'était pas très original, assez bâclé...
Tu as l'art du résumé. Tes cours de français portent leurs fruits, tu vois. Wink
Kumpel
ABsolument Fan

Message par DoAB le Mar 17 Fév 2015 - 14:26

Kumpel a écrit:
DoAB a écrit:Je pensais surtout que ce n'était pas très original, assez bâclé...
Tu as l'art du résumé. Tes cours de français portent leurs fruits, tu vois. Wink

Si tu voyais mes notes Laughing
DoAB
Très fan

Message par Tempête Nébulaire le Mar 17 Fév 2015 - 14:28

Merci beaucoup Mélodie ... holala Cathy et José ... mouaif bof étrange ...
Tempête Nébulaire
Bavard

Message par Kumpel le Mar 17 Fév 2015 - 14:34

Tempête Nébulaire a écrit:Merci beaucoup Mélodie ... holala Cathy et José ... mouaif bof étrange ...
D'un autre côté, on peut parler de renouveau. Car après Bénédicte, Hélène (platoniquement), Johanna, et plus récemment Olga, José n'avait jamais tenté sa chance auprès de Cathy. Donc il y a indéniablement de l'inventivité dans ce retour !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Mar 17 Fév 2015 - 16:28

DoAB a écrit:
Kumpel a écrit:

Comme qui, quand le sujet à traiter est intéressant, tu y arrives Razz Wink
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6986

Message par DoAB le Mar 17 Fév 2015 - 16:41

shep22 a écrit:
DoAB a écrit:
Kumpel a écrit:

Comme qui, quand le sujet à traiter est intéressant, tu y arrives Razz Wink

Je suis en train de dire que mes notes sont catastrophiques hein Wink
DoAB
Très fan

Message par Kumpel le Jeu 9 Juil 2015 - 17:38

Cathy est en couverture d'un magazine féminin sorti ces jours-ci. Le titre de l'article majeur mis en avant en couverture est : "Pourquoi les femmes s'emmerdent au lit ?"
Qui va l'acheter ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Nicolas le Jeu 9 Juil 2015 - 18:36

C'est une blague ? Razz

Modérateur

Masculin Messages : 13965

Message par Kumpel le Jeu 9 Juil 2015 - 18:39

Aucunement. Alors, qui va acheter ce magazine ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Jeu 9 Juil 2015 - 18:40

non merci lol!

melodie
Fan en or

Message par Tintin le Jeu 16 Juil 2015 - 21:06

On n'a pas une photo de ce magazine?? ^^

Masculin Messages : 22978

Message par Morizet le Ven 17 Juil 2015 - 10:36

Tintin a écrit:On n'a pas une photo de ce magazine?? ^^
Il suffit de demander Very Happy

Morizet
Timide

Masculin Messages : 477

Message par Nicolas le Ven 17 Juil 2015 - 11:14

Excellent Laughing

Modérateur

Masculin Messages : 13965

Message par Tintin le Sam 18 Juil 2015 - 7:46

Ah oui quand même! Laughing
Merci Morizet! ^^

Masculin Messages : 22978

Message par choupido le Dim 17 Avr 2016 - 17:54

Sublime:

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9786

Message par ryan71 le Jeu 21 Avr 2016 - 20:38

La scène de son retour est baclée je trouve mais j'ai été super content de son retour que je n'espérais plus mais ca fait du bien de revoir un noyau dur de la bande. Ce qui est drole cest du coup 3 saisons plus tard on a l impression qu'elle n'est jamais parti de la série. en 95 quand elle a intégré la philo selon philippe elle disait ne plus avoir de contact avec les comédiens de la série mais là on dirait que rien n'a changé 23 ans plus tard.

ryan71
Nouveau

Masculin Messages : 113

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut