[Saison 8] Episode 22- L'union fait la force - 01/03/2015 à 19h45

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 8] Episode 22- L'union fait la force - 01/03/2015 à 19h45

Message par Nicolas le Dim 15 Fév 2015 - 7:13

Spoiler:
Fanny continue à aider Diego et Laura, mais son secret va-t-il être protégé encore longtemps ? Nicolas, Marie et José mènent encore l'enquête sur la disparition de Jeanne et découvrent de nouveaux éléments, grâce notamment aux révélations de la sœur de cette dernière, Lisa. Bénédicte et Frédéric semblent se rapprocher encore. Une romance serait-elle en train de naître ? Ingrid se retrouve dans une situation très dangereuse et demande de l’aide à Nicolas, qui accoure avec Marie...

Dernière édition par Nicolas le Sam 7 Mar 2015 - 20:43, édité 1 fois

Modérateur

Masculin Messages : 13872

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 8] Episode 22- L'union fait la force - 01/03/2015 à 19h45

Message par Nicolas le Dim 1 Mar 2015 - 8:44

Rendez-vous ce soir ! Very Happy

Modérateur

Masculin Messages : 13872

Message par Kumpel le Lun 2 Mar 2015 - 17:23

Cette histoire autour de Tom a vraiment dérapé. De l'amour passionnel d'un étudiant pour une femme mûre à laquelle il ne peut pas renoncer malgré les efforts, l'éloignement, etc., on assiste à une aventure sexuelle mettant en scène tous les personnages féminins ou presque de la série, sans aucune vergogne ou presque. Tout au plus Béné s'est-elle allée dans cet épisode à l'expression d'un vague scrupule, vite balayé par Olga d'un argument aussi lapidaire qu'expédié : "C'est ça, les mystères de l'amour", que chacun aura évidemment compris comme un clin d'oeil de l'auteur qui résume ici l'action de sa série, à défaut de pouvoir faire dire à la jeune femme pourtant délurée un "C'est une partouze" dont la crudité eût pu choquer les oreilles des plus jeunes...

Idem pour la sœur de Jeanne, qui comme toutes les autres convoite Nicolas dès le premier regard mais devra se contenter de son pis-aller : José, trop content d'avoir recouvré une érection régulière pour faire la fine bouche.

La morale amoureuse est devenue quasiment inexistante dans ce programme. Le fait d'éprouver des sentiments d'amour pour une personne n'implique ABsolument plus la moindre exclusivité pour celle-ci, au contraire. Le partage charnel collectif, la diversification des partenaires et des sexualités, le turn over érotique ont atteint le degré de la normalité.
Voilà comment l'auteur lui-même résume les "mystères de l'amour" : par la multiplication, et la multiplicité. Suis-je le seul à trouver ça aujourd'hui plus nauséabond que risible ?
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par shep22 le Lun 2 Mar 2015 - 17:39

Tout comme toi, je trouve cela bien regrettable... Laly n'est pas prête de changer apparemment...
Sinon, Fanny qui planque les ados à la cave, facile de les retrouver ensuite... Pas crédible et manque d'imagination pour le coup Laughing Et les santiags de John ne lui vont pas du tout Laughing Laughing

Par contre, le retour d'Ingrid semble bien intéressant en devenir... Etienne qui va en remettre une couche et peut-être "déraper"é à force...dans un avenir plutôt proche? (depuis le temps que je le dis).
Mais pourquoi Diable, les épisodes de presque fin de saison sont plus passionnants que les autres, et ce à chaque saison?
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6873

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 2 Mar 2015 - 17:43

Vous pensez que cette Sydney, la soi-disant "fiancée" d'Etienne, existe vraiment ? J'ai un doute...

L'intrigue autour d'Ingrid m'a assez bien plu hier ! Le sourire machiavélique qu'elle a lorsque des coups de feux se font entendre dans la forêt... Et Nicolas et Marie qui tombent dans le panneau à pieds joints Laughing
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4239

Message par shep22 le Lun 2 Mar 2015 - 17:52

Sébastien-Mickaël a écrit:Vous pensez que cette Sydney, la soi-disant "fiancée" d'Etienne, existe vraiment ? J'ai un doute...

L'intrigue autour d'Ingrid m'a assez bien plu hier ! Le sourire machiavélique qu'elle a lorsque des coups de feux se font entendre dans la forêt... Et Nicolas et Marie qui tombent dans le panneau à pieds joints Laughing

Tout comme toi, je trouve ça un peu gros...C'est pour ça que j'ai parlé d'un éventuel "dérapage" de sa part... Si ça se trouve, la fille sur la photo c'est sa soeur..? Razz
shep22
Très très fan

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 2 Mar 2015 - 17:58

Etienne ne guérira donc jamais de son amour pour Hélène, le pauvre... Il ne fait pas mieux qu'Eric Fava et son hermione fake mou
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4239

Message par Kumpel le Mer 4 Mar 2015 - 17:44

shep22 a écrit:Tout comme toi, je trouve cela bien regrettable... Laly n'est pas prête de changer apparemment...
Sinon, Fanny qui planque les ados à la cave, facile de les retrouver ensuite... Pas crédible et manque d'imagination pour le coup Laughing Et les santiags de John ne lui vont pas du tout Laughing Laughing

Par contre, le retour d'Ingrid semble bien intéressant en devenir... Etienne qui va en remettre une couche et peut-être "déraper"é à force...dans un avenir plutôt proche? (depuis le temps que je le dis).
Mais pourquoi Diable, les épisodes de presque fin de saison sont plus passionnants que les autres, et ce à chaque saison?
Parce qu'il faut une vingtaine d'épisodes à l'auteur pour qu'il s'échauffe ! Laughing
Plus sérieusement, je m'interroge sur sa méthode de "création" : quand il entame l'écriture d'une saison, a-t-il au moins déjà en tête la trame du scénario des 26 épisodes ? Imagine-t-il les grandes lignes de l'intrigue et même un peu plus ? Sait-il vers où il va amener ses différents personnages ? Ou bien avance-t-il de façon hasardeuse, improvisée, au gré de la progression de son imagination tandis qu'il rédige, pour chaque épisode les uns après les autres, les dialogues sur son ordinateur ? En d'autres termes, sait-il déjà comment finira la saison quand il en amorce l'écriture ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mer 4 Mar 2015 - 17:47

[quote="Kumpel"]
shep22 a écrit:Tout comme toi, je trouve cela bien regrettable... Laly n'est pas prête de changer apparemment...

Parce qu'il faut une vingtaine d'épisodes à l'auteur pour qu'il s'échauffe ! Laughing
Plus sérieusement, je m'interroge sur sa méthode de "création" : quand il entame l'écriture d'une saison, a-t-il au moins déjà en tête la trame du scénario des 26 épisodes ? Imagine-t-il les grandes lignes de l'intrigue et même un peu plus ? Sait-il vers où il va amener ses différents personnages ? Ou bien avance-t-il de façon hasardeuse, improvisée, au gré de la progression de son imagination tandis qu'il rédige, pour chaque épisode les uns après les autres, les dialogues sur son ordinateur ? En d'autres termes, sait-il déjà comment finira la saison quand il en amorce l'écriture ?[/quote]

je crois pas à l'improvisation tellement la suite est prévisible à trois km lol!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Mer 4 Mar 2015 - 17:53

Admettons. En revanche, il s'autorise manifestement, dans une nouvelle saison, à remettre en cause certaines choses pourtant bien installées dans la précédente. Prenons le personnage de Tom, qui après avoir été l'amoureux fou de Bénédicte prêt à tout et même à mourir pour elle, diversifie finalement ses partenaires dès l'instant où il a réussi à la convaincre à entretenir une relation amoureuse, laissant le téléspectateur un peu déstabilisé par une attitude aussi volage de la part d'un jeune homme au début totalement exclusif et éperdument épris.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mer 4 Mar 2015 - 18:03

Kumpel a écrit:Admettons. En revanche, il s'autorise manifestement, dans une nouvelle saison, à remettre en cause certaines choses pourtant bien installées dans la précédente. Prenons le personnage de Tom, qui après avoir été l'amoureux fou de Bénédicte prêt à tout et même à mourir pour elle, diversifie finalement ses partenaires dès l'instant où il a réussi à la convaincre à entretenir une relation amoureuse, laissant le téléspectateur un peu déstabilisé par une attitude aussi volage de la part d'un jeune homme au début totalement exclusif et éperdument épris.

en fait il est volage pour récupérer Bénédicte Laughing
ce qui est pas certains au final d'aller de pair ou de paire Wink
le jeune homme en question file du mauvais coton provisoirement mais l'auteur s'autorise ce genre de chose avec Audrey il me semble et en remettant en cause ce qui était installé et fait d'avance donne du piquant à l'affaire pour l'auteur sans doute pas certainement pour le téléspectateur cela donne une drôle d'image mou mou idem les frasques de laly mou

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Mer 4 Mar 2015 - 18:09

En tout cas j'avoue être las de ces couples qui se font, se défont, d'une manière aujourd'hui très aléatoire, incohérente, et fantasque. Plus rien n'est crédible. Hormis le couple incarné par Hélène et Peter, et éventuellement Christian et Fanny, tous les autres s'inscrivent dans une immense chorégraphie hasardeuse mettant en scène ces pauvres pantins de personnages qui errent sur une piste de danse perpétuellement glissante et infamante. Je ne suis même pas choqué, je suis nauséeux.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mer 4 Mar 2015 - 18:19

Kumpel a écrit:En tout cas j'avoue être las de ces couples qui se font, se défont, d'une manière aujourd'hui très aléatoire, incohérente, et fantasque. Plus rien n'est crédible. Hormis le couple incarné par Hélène et Peter, et éventuellement Christian et Fanny, tous les autres s'inscrivent dans une immense chorégraphie hasardeuse mettant en scène ces pauvres pantins de personnages qui errent sur une piste de danse perpétuellement glissante et infamante. Je ne suis même pas choqué, je suis nauséeux.

et ben dit toi que même les quatres que tu cites ne vont pas échapper au clash de manière Shocked Shocked dans cette série rien ne s'installe dans la routine toute façon cela donne une drôle d'image et de perception à l'époque d'hélène et les garçons ils étaient finalement si sages à côté des mystères Shocked Shocked

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Mer 4 Mar 2015 - 18:24

Je ne suis pas contre les histoires d'adultère dans un feuilleton ; soyons honnêtes, on aime ça. Je trouve seulement qu'elles n'ont aucun sens ici. On me dirait que l'auteur crée ses couples de personnages en faisant la "plouf" que je le croirais volontiers tellement ça semble toujours sortir de nulle part.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mer 4 Mar 2015 - 18:30

Kumpel a écrit:Je ne suis pas contre les histoires d'adultère dans un feuilleton ; soyons honnêtes, on aime ça. Je trouve seulement qu'elles n'ont aucun sens ici. On me dirait que l'auteur crée ses couples de personnages en faisant la "plouf" que je le croirais volontiers tellement ça semble toujours sortir de nulle part.

justement en un sens le but est de faire causer de façon improbable sur ces intrigues et avec des histoires aussi rocambolesque il arrive au but

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Mer 4 Mar 2015 - 18:41

C'est possible. Je m'arrête sans doute trop sur l'idée selon laquelle les téléspectateurs pourraient et devraient s'identifier aux personnages du feuilleton. Or c'est devenu évidemment impossible, puisqu'ils sont soit milliardaires soit sans emploi mais pour autant à l'aise financièrement, et puisqu'ils accumulent les relations sexuelles d'une façon devenue beaucoup trop brouillonne pour être réaliste, hormis pour des personnes vraiment à la dérive et dont la vie est quasi irrécupérable.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Mer 4 Mar 2015 - 20:52

Je suis ok avec Kumpel! Qu'est-ce que ça couche dans les Mystères!! Laughing Laughing

Carrément pas crédible mais surtout ça dessert les personnages, j'aimais bien Laly mais ça c'était avant! Je n'en peux plus d'elle! La fille se fâche un peu avec son mec donc hop elle va se taper l'homme-pute que se partagent toutes les femelles du village dans les 10min qui suivent... Rolling Eyes scratch

Et en fait tous les nouveaux personnages, ou presque, sont plus ou moins des gens aux mœurs plus que légères qui couchent à tout va avec tout ce qui bouge! J'en veux pour preuve Cathy, Lisa, Daniel... mou
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22734

Message par Kumpel le Ven 6 Mar 2015 - 8:52

Tintin a écrit:Je suis ok avec Kumpel! Qu'est-ce que ça couche dans les Mystères!! Laughing Laughing

Carrément pas crédible mais surtout ça dessert les personnages, j'aimais bien Laly mais ça c'était avant! Je n'en peux plus d'elle! La fille se fâche un peu avec son mec donc hop elle va se taper l'homme-pute que se partagent toutes les femelles du village dans les 10min qui suivent... Rolling Eyes scratch

Et en fait tous les nouveaux personnages, ou presque, sont plus ou moins des gens aux mœurs plus que légères qui couchent à tout va avec tout ce qui bouge! J'en veux pour preuve Cathy, Lisa, Daniel... mou
Sans parler de tous ces personnages prétendument bi-sexuels. Audrey, Eve, Ingrid, Chloé... Je n'ai évidemment rien contre la bisexualité mais je la trouve, comment dire... sur-représentée dans le feuilleton. Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Ven 6 Mar 2015 - 14:08

Kumpel a écrit: puisqu'ils sont soit milliardaires soit sans emploi mais pour autant à l'aise financièrement.

Ca c'est sûr... Par exemple : Nico le photographe qui ne travaille jamais mais qui a de quoi avoir une belle voiture...
Comment font-ils??? Si seulement c'était aussi facile dans la vie réelle Rolling Eyes Laughing
shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Ven 6 Mar 2015 - 17:13

L'auteur a beau nous dire que ce sont des "aventuriers des temps modernes", cette histoire de personnages sans revenus qui mènent un train de vie plutôt honorable n'a ni queue ni tête. En plus, ce que je trouve particulièrement ridicule, c'est que même ceux dont le compte en banque est fourni sont systématiquement "milliardaires". Pas "aisés", même pas "millionnaires"... Non : milliardaires, carrément. Peter Watson est l'une des "plus grandes fortunes du monde"  mega mdr , Ingrid qui était fauchée s'est vu récupérer d'on ne sait trop où une fortune qui, hop, la reclasse tout de go dans la catégorie des "milliardaires", Jeanne a épousé à 20 ans un autre personnage issu de ce vivier décidément conséquent... Bref, c'est d'un ridicule absolu. Aucune demi-mesure, tout est dans l'excès, la caricature, le tout blanc ou tout noir.
Dans le domaine sexuel, c'est pareil. D'un côté il y a Sainte Hélène de l'enfant Jésus qui n'a eu que deux amants dans sa vie et dont la naïveté dans ce domaine confine aux simagrées, et de l'autre côté nous avons une kyrielle de femelles en chaleur qui remplissent leurs journées à regarder par la fenêtre les hommes arriver en gloussant comme des pintades à la seule idée qu'elles vont se faire culbuter. Elles sont d'autant plus excitées qu'elles savent toutes que, au pire, si aucun mâle ne les honore, elles pourront toujours se dépanner entre copines.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Ven 6 Mar 2015 - 17:17

vos analyses sont au top vous êtes en forme mega mdr

melodie
Fan en or

Message par Tintin le Ven 6 Mar 2015 - 20:42

melodie a écrit:vos analyses sont au top vous êtes en forme mega mdr
En forme de quoi?? Laughing Laughing

Kumpel a écrit:...de l'autre côté nous avons une kyrielle de femelles en chaleur qui remplissent leurs journées à regarder par la fenêtre les hommes arriver en gloussant comme des pintades à la seule idée qu'elles vont se faire culbuter...
mega mdr mega mdr mega mdr
Toi je t'adore!! drunken
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22734

Message par melodie le Ven 6 Mar 2015 - 21:58

Tintin a écrit:
melodie a écrit:vos analyses sont au top vous êtes en forme mega mdr
En forme de quoi?? Laughing Laughing

Kumpel a écrit:...de l'autre côté nous avons une kyrielle de femelles en chaleur qui remplissent leurs journées à regarder par la fenêtre les hommes arriver en gloussant comme des pintades à la seule idée qu'elles vont se faire culbuter...
Toi je t'adore!! drunken

voilà d'où vient l'expression ne tournons pas autour du pot Razz

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Sam 7 Mar 2015 - 11:01

Tintin a écrit:
Toi je t'adore!! drunken
C'est totalement réciproque.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Sam 7 Mar 2015 - 13:32

à une époque Dieu envoyait les acteurs qui défiaient son autorité "croupir" un temps en Finlande (pays de la fin au yeux de JLA) le temps de se rappeler qui est le patron Cool On ne le remerciera jamais assez de ne pas avoir envoyé les "femelles en chaleur" sus-cité, à Kaunas : la toponymie de cette ville lituanienne aurait pu être la nouvelle victime de l'humour grivoise de Superkumpel.
Davy
Fan

Masculin Messages : 2375

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut