Le tour du monde de Lydie ~ Topic officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le tour du monde de Lydie ~ Topic officiel

Message par Miniloup le Dim 4 Jan 2015 - 22:51

« Fleurs, Fleurs, Fleurs »

Tels sont les mots prononcés par la petite Lydie afin que les pouvoirs des fleurs lui viennent en aide ...
Crée par la Tôei Animation en 1979, Le tour du monde de Lydie arrivera en France en 1988 sur La Cinq dans l'émission Youpie, l'école est finie !
Ce dessin animé aura la particularité d'avoir bénéficier de deux doublages français. Un premier pour les quelques VHS sortie dans le commerce, puis un second, celui que nous connaissons tous pour la télévision ...

Ce dessin animé nous conte l'histoire de Cathy (une chatte au pelage blanc) et de Cador (un gros chien marron) venu de la planète fleurs pour retrouver ...
L'enfant fleur !
Celle ci qui n'est autre que Lydie ce verra attribuer la lourde charge de retrouver la fleur aux sept couleurs et être sacrée reine de la planète fleur.

Elle devra affronter sur son chemin Boris, le subalterne de Sabrina, une femme qui désire prendre le pouvoir sur la planète fleurs.

Un dessin animé bien sympathique à suivre avec à chaque fin d'épisode la signification d'une fleur.

Aimez vous le tour du monde de Lydie ?
Miniloup
Nouveau

Masculin Messages : 142

http://empiredesouvenirs.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tour du monde de Lydie ~ Topic officiel

Message par nell77 le Dim 4 Jan 2015 - 23:07

je ne peux pas dire si j'aime, je ne connais pas du tout mou

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par melodie le Lun 5 Jan 2015 - 11:05

je ne connais pas du tout, il y a un générique quelque part?

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Nicolas le Lun 5 Jan 2015 - 17:35

Je ne connais pas non plus ! Mais je serais curieux d'en savoir davantage...

Modérateur

Masculin Messages : 13937

Message par nell77 le Lun 5 Jan 2015 - 18:37

voici pour le générique
ça ne m'aide pas plus Rolling Eyes

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par melodie le Lun 5 Jan 2015 - 18:48

merci du générique sur celui là vers 0:26 on dirait élisa de candy scratch scratch

pour en savoir plus j'ai été voir ici : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-228-le-tour-du-monde-de-lydie.html

Lydie est une petite fille qui vient du pays des fleurs, elle a été envoyée sur Terre pour retrouver une fleur très rare, la fleur aux sept couleurs, afin de guérir ses grands-parents malades. Sitôt retrouvée, elle pourra rentrer dans son royaume pour être consacrée reine de son pays. Elle n'est heureusement pas toute seule dans cette aventure, elle est aidée de ses deux fidèles amis, Cador le chien et Cathy la petite chatte.

A l’aide d’un pendentif magique qu’elle porte autour du cou, Lydie peut puiser sa magie dans les fleurs afin de se métamorphoser en n’importe quel personnage. Mais la sorcière Sabrina, accompagnée par son homme de main Boris, veut elle aussi s'approprier la fleur tant convoitée pour s’emparer du pouvoir afin de devenir la princesse des fleurs à la place de Lydie.

diffusion youpi l'école est fini ah ben voilà pourquoi cela me dit rien !!!!!!!!!

melodie
Fan en or

Message par Guillaume41 le Mar 6 Jan 2015 - 9:11

oui j'adore ce dessin animé, et d'ailleurs, bonne nouvelle il doit sortir en dvd cette année!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6007

Message par melodie le Mar 6 Jan 2015 - 13:50

ah vous allez pouvoir nous en dire plus sur ce dessin animé !!

merci de l'info guillaume41 Laughing

melodie
Fan en or

Message par shep22 le Mar 6 Jan 2015 - 16:26

J'avais vu quelques épisodes à l'époque.J'avais bien aimé Very Happy
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6958

Message par Miniloup le Sam 10 Jan 2015 - 15:28

melodie a écrit:diffusion youpi l'école est fini ah ben voilà pourquoi cela me dit rien !!!!!!!!!

Avez vous pris la peine de lire tout ce que j'ai marqué ?
Je pose la question car il semblerait que vous avez compris qu'il a été diffusé sur La Cinq suite à votre visite sur Planète Jeunesse mais si vous lisez bien mon post, je l'avais déjà précisé avec en plus, l'année de diffusion.

En tout cas ça me surprend que si peu de monde connaissent ce dessin animé car même s'il n'a pas été diffusé au Club Dorothée, il a tout de même bénéficier de nombreuses diffusions sur la chaîne Mangas.
Miniloup
Nouveau

Masculin Messages : 142

http://empiredesouvenirs.forumactif.com/

Message par melodie le Sam 10 Jan 2015 - 17:57

Miniloup a écrit:
melodie a écrit:diffusion youpi l'école est fini ah ben voilà pourquoi cela me dit rien !!!!!!!!!

Avez vous pris la peine de lire tout ce que j'ai marqué ?
Je pose la question car il semblerait que vous avez compris qu'il a été diffusé sur La Cinq suite à votre visite sur Planète Jeunesse mais si vous lisez bien mon post, je l'avais déjà précisé avec en plus, l'année de diffusion.

En tout cas ça me surprend que si peu de monde connaissent ce dessin animé car même s'il n'a pas été diffusé au Club Dorothée, il a tout de même bénéficier de nombreuses diffusions sur la chaîne Mangas.

ah mais j'avais bien pris lecture du post je consulte juste les fiches dessins animés pour approfondir les choses Wink
je ne connais pas la chaîne manga non plus mou mou

melodie
Fan en or

Message par coup de tonnerre le Dim 11 Jan 2015 - 13:23

J'adore ce dessin animé et attend avec impatience la sortie du coffret DVD.
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2560

Message par Frédéric le Lun 12 Jan 2015 - 16:59

C'est culte ^^

Masculin Messages : 20081

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut