Dorothée dans la presse et dans l'actu Internet

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée dans la presse et dans l'actu Internet

Message par geo le Mer 15 Avr 2015 - 12:01

Percy Sledge et Dorothée : "When a Man Loves a Woman", l'improbable duo !

Souvenirs souvenirs... Le grand Percy Sledge s'en est allé. L'artiste américain, retrouvé mort à son domicile de Louisiane ce mardi 14 avril, était plusieurs fois passé en France pour interpréter son tube "When a Man Loves a Woman". Redécouvrez son duo avec Dorothée !

Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts

Peu d'artistes français ont chanté avec le grand Percy Sledge, l'interprète de l'indémodable "When a Man Loves a Woman". Parmi ceux-là : Dorothée. Dans les années 90, l'animatrice phare de TF1 a aussi brillé dans les charts avec plusieurs albums et remplissait les salles de concerts comme aucune autre artiste à l'époque. Avec ses fidèles acolytes Ariane, Jacky, Patrick, Corbier et Les Musclés, elle a aussi organisé plusieurs émissions diffusées en première partie de soirée, en plus du "Club Dorothée". Dorothée était partout ! Avant Arthur, c'était d'ailleurs elle qui assurait le prime de la Saint-Sylvestre sur la première chaîne.

Le crooner américain dans le "Dorothée Rock'n'roll Show"

En effet, en décembre 1993, AB Productions et TF1 lui ont demandé d'animer le "Dorothée Réveillon Rock'n'roll Show", adaptation du "Dorothée Rock'n'roll Show" qui avait rencontré un certain succès au mois d'octobre précédent. Il faut dire que le concept était inédit et séduisant. Pour cette émission musicale, Dorothée avait réuni des légendes américaines du rock'n'roll, de la soul et de la country. Imaginez un plateau avec des invités aussi prestigieux que Ray Charles, Chuck Berry, Cliff Richard et... Percy Sledge. Avec Dorothée, ce dernier a interprété son tube de 1966, "When a Man Loves a Woman".

Sur le plateau du divertissement, le soulman impressionne, tandis que l'accent de Dorothée prête à sourire. Mais la complicité affichée par les deux artistes et la joie qui se dégage de leur visage en font un grand moment de télévision. Huit millions de téléspectateurs ont été subjugués par ce duo.

Regardez la performance de Percy Sledge avec Dorothée :

Une légende s'en est allée. Percy Sledge est mort ce mardi 14 avril, des suites d'un cancer du foie contre lequel il se battait depuis un an. Il n'avait rien publié depuis 2004 et n'a, malheureusement, jamais réussi à réitérer le succès de "When a Man Loves a Woman", numéro un des charts américains en 1966.

Jonathan HAMARD

Source : http://www.chartsinfrance.net/Percy-Sledge/news-96755.html

geo
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Babou le Mer 15 Avr 2015 - 14:33

Bel article, un plaisir de revoir le duo! Merci geo!

Fan

Féminin Messages : 2586

Message par geo le Mer 15 Avr 2015 - 20:36

De rien et merci à la personne qui a édité mon post en postant l'article complet (honte à moi je n'avais mis que le titre)
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18898

Message par FandeDo25 le Jeu 16 Avr 2015 - 12:38

Un autre article :

Quand Percy Sledge chantait When a Man Loves a Woman avec Dorothée

Le chanteur américain est mort mardi en Louisiane à 73 ans des suites d'un cancer. En 1993, il avait été l'invité d'une émission spéciale de TF1.

Une voix, une chanson, une légende. Percy Sledge était le chanteur du célèbre titre soul When a Man Loves a Woman qui figurait sur bon nombre de bande-originales de films et qui a permis à des couples des années 1970 de danser un slow langoureux. Le soulman est décédé à l'âge de 73 ans. Il a succombé à un cancer du foie, dont il était victime depuis un an, dans sa maison de Baton-Rouge, en Louisiane, dans le sud des Etats-Unis.

Rare à la télévision française, il y a pourtant fait une apparition en octobre 1993. Nous sommes alors sur TF1, lors d'un prime-time spécial nommé Dorothée Rock'n'roll Show. L'animatrice Dorothée reçoit énormément de légendes du rock, des stars de son enfance, comme Chuck Berry ou Jerry Lee Lewis sur le plateau.

Mieux: elle chante en duo avec Percy Sledge, le tube de ce dernier, When a Man Loves a Woman.

Avec le site officiel Génération Club Do', découvrez régulièrement sur TVmag.com, des moments cultes de l'émission mythique de TF1, dans les années 1980-1990.

Arrow http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/86450/quand-percy-sledge-chantait-when-a-man-loves-a-woman-avec-dorothee-.html

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par nell77 le Ven 17 Avr 2015 - 17:30

sympa à lire Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Okaya le Ven 17 Avr 2015 - 20:59

Sympa à lire, je suis de ton avis Nelly !

Ces articles rendent hommage à ce grand artiste qu'était Percy Sledge, à ce duo mythique et à cette belle et tendre complicité entre lui et Dorothée.

Masculin Messages : 16061

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Babou le Lun 15 Juin 2015 - 13:16

Hier soir dans le JT de France 2, Delahousse reçoit William Leymergie, interview et un petit flashback sur sa carrière avec des extraits de Récré A2 et Dorothée. L'interview commence à 37min37...

Fan

Message par nell77 le Lun 15 Juin 2015 - 17:04

j'ai vu et j'ai adoré! ainsi que le regard de Willy en revoyant ces images Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par Babou le Lun 15 Juin 2015 - 17:22

nell77 a écrit:j'ai vu et j'ai adoré! ainsi que le regard de Willy en revoyant ces images Smile

Yes! moi aussi j'étais contente de voir sa réaction!

Fan

Message par nell77 le Mer 17 Juin 2015 - 21:26

il évoque souvent cette période dans Télématin aussi

nell77
Modératrice

Message par Tempête Nébulaire le Ven 19 Juin 2015 - 11:14

Bonjour tout le monde, je ne suis pas sur du tout que c'est le bon endroit pour poster mais voila ... Je suis tombé sur cette page par hasard tout à l'heure : https://www.facebook.com/dorotheeenterreinconnue?fref=photo J'adore l'émission RDV en terre inconnue ... j'adore Dorothée, alors ok pourquoi pas, je participe à cette idée en transmettant la page ... si vous trouvez l'idée sympa, vous savez ce qu'il vous reste à faire Wink !
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 645

Message par Kumpel le Ven 19 Juin 2015 - 12:23

Mais Dorothée le souhaiterait-elle ?
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12206

Message par Tempête Nébulaire le Ven 19 Juin 2015 - 12:53

Kumpel a écrit:Mais Dorothée le souhaiterait-elle ?

Pour le savoir il faudrait peut être que la prod de l'émission lui pause la question, comme ils font avec chaque invité(e)s ... drôle de question que tu pause là ...
Tempête Nébulaire
Bavard

Message par Kumpel le Ven 19 Juin 2015 - 17:20

Non, je faisais seulement allusion à tous ces programmes de télé dans lesquels le public imagine ou rêve de voir Dorothée, alors même qu'elle ne le souhaite pas du tout (danse avec les stars notamment...)
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12206

Message par Tempête Nébulaire le Ven 19 Juin 2015 - 17:39

Kumpel a écrit:Non, je faisais seulement allusion à tous ces programmes de télé dans lesquels le public imagine ou rêve de voir Dorothée, alors même qu'elle ne le souhaite pas du tout (danse avec les stars notamment...)

C'est sur que je ne l'imagine pas un seul instant dans danse avec les star ... mais c'est à elle de choisir du moment quelle a des propositions ... et on ne peut pas vraiment comparer ce quelle vivrai dans danse truc bidule avec rdv en terre inconnue qui doit être une incroyable aventure ... autant pr le public que pour l'invitée de l'émission Wink
Tempête Nébulaire
Bavard

Message par myky le Sam 20 Juin 2015 - 8:53

Kumpel a écrit:Mais Dorothée le souhaiterait-elle ?

C'est une émission qui pourrait lui corresponde je pense , mai je suis pas sur qu'on lui propose nono
myky
Très fan

Masculin Messages : 3278

Message par nell77 le Sam 20 Juin 2015 - 23:47

je ne vois pas qu'on lui propose une telle émission alors qu'elle n'a aucune actu mou

et comme certains je me demande si elle accepterait... Rolling Eyes

nell77
Modératrice

Message par Babou le Dim 21 Juin 2015 - 7:19

Ce que Dorothée voudrait je crois, c'est une vraie émission à prėsenter ou un vrai rôle dans un film ou téléfilm, qu'elle puisse faire ce qu'elle sait faire! Bref une opportunité sympa pour exercer son talent. Par contre je verrais bien Dorothée à la place de Lopez, il m'énerne de toute façon lui!!!! Very Happy Laughing bounce

Fan

Message par myky le Dim 21 Juin 2015 - 10:34

nell77 a écrit:je ne vois pas qu'on lui propose une telle émission alors qu'elle n'a aucune actu mou
et comme certains je me demande si elle accepterait... Rolling Eyes
Certain on participer a cet émission et n'avait pas forcément une actualité , mai ont été choisi en fonction de leur personnalité et de l'audience qu'ils peuvent apporter évidement Rolling Eyes
myky
Très fan

Message par nell77 le Mar 23 Juin 2015 - 12:47

je n'osais pas aborder le côté "vendeur" de l'invité... mais je crains que là non plus elle ne fasse plus le poids.... mou

nell77
Modératrice

Message par myky le Mar 23 Juin 2015 - 20:02

nell77 a écrit:je n'osais pas aborder le côté "vendeur" de l'invité... mais je crains que là non plus elle ne fasse plus le poids.... mou

Dorothée attire tjrs le publique on l'a vu cet hivers l'ors de l'émission qui a réuni bp de monde Wink
myky
Très fan

Message par Tempête Nébulaire le Mar 23 Juin 2015 - 20:23

myky a écrit:
nell77 a écrit:je n'osais pas aborder le côté "vendeur" de l'invité... mais je crains que là non plus elle ne fasse plus le poids.... mou

Dorothée attire tjrs le publique on l'a vu cet hivers l'ors de l'émission qui a réuni bp de monde Wink

Entièrement d'accord avec toi Myky, elle fait largement le poids, on le voit bien à chaque fois qu'elle apparait lors d'une émission Smile
Tempête Nébulaire
Bavard

Message par coup de tonnerre le Mar 23 Juin 2015 - 21:48

Je suis d'accord, ça ferait un carton.
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2539

Message par nell77 le Mer 24 Juin 2015 - 19:23

elle fait un carton avec le côté nostalgie mais là Rolling Eyes , j'ai du mal à y croire mou même si je lui souhaite tous les succès Wink

nell77
Modératrice

Message par myky le Mer 24 Juin 2015 - 20:27

nell77 a écrit:elle fait un carton avec le côté nostalgie mais là Rolling Eyes , j'ai du mal à y croire mou même si je lui souhaite tous les succès Wink
ça sera le même publique qui regardera donc bp de monde , je ne comprend pas pk tu dis ça Idea
myky
Très fan

Message par nell77 le Mer 24 Juin 2015 - 20:42

là ce serait totalement inédit avec seulement Dorothée, ne regarderont que ceux qui vraiment son fans... alors que les émissions dont vous parlez éveillent la curiosité de tous ceux qui ont vécu cette période...

mais, ça n'est pas grave que tu ne comprennes pas mon point de vue Wink

nell77
Modératrice

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut