Dorothée dans la presse et dans l'actu Internet

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dorothée dans la presse et dans l'actu Internet

Message par Okaya le Jeu 11 Déc 2014 - 17:00

La venue de Dorothée dans l'émission "Touche pas à mon poste" le mardi 16 décembre sur D8 et le reportage consacré à la Génération Club Dorothée, diffusé en prime time sur cette chaîne, nous permettent de retrouver plusieurs interviews de Dorothée dans la presse.

Recensons ici tous les articles de presse et les actus sur Internet  Wink

Masculin Messages : 16126

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée dans la presse et dans l'actu Internet

Message par nell77 le Jeu 11 Déc 2014 - 17:05

ah top!!! très bonne idée Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Okaya le Jeu 11 Déc 2014 - 17:38

Télé Loisirs n° 1502 - DOROTHÉE : "J'ai envie de revenir"

Télé Star n° 1993 - DOROTHÉE : "La télé s'est arrêtée, pas la vie"

Télé Magazine n° 3084 - Que reste-t-il des années CLUB DOROTHÉE ?

Message par Okaya le Jeu 11 Déc 2014 - 18:00

► Jean Marc Morandini.com (25 novembre 2014)

D8 révèlera les coulisses et secrets du célèbre "Club Dorothée" dans un documentaire le mardi 16 décembre

Le mardi 16 décembre prochain à 20h50, D8 diffusera un documentaire intitulé "Génération club Dorothée: L'incroyable histoire d'une émission culte", qui va révéler les coulisses et les secrets de l’émission jeunesse la plus célèbre de la télévision française : le Club Dorothée.

Le Club Dorothée, c'était bien sûr 4 animateurs culte : Ariane, Jacky, Patrick et Corbier, autour de la star incontestée des enfants pendant plus de 20 ans : Dorothée.

Véritable phénomène de société pendant 10 ans, le Club Dorothée s'est imposé dans le paysage audiovisuel français en battant tous les records d'audience et de présence à l'antenne : jusqu’à 60 % de part de marché le mercredi après-midi et parfois jusque 40 heures d’antenne cumulées dans la semaine !

Un succès fulgurant, jamais égalé à ce jour. Première émission à imposer le phénomène de bande à la télévision, elle offre aux jeunes téléspectateurs des émissions dignes des plus grands prime times.

Avec des moments des moments inédits à la télévision pour une émission jeunesse : duplex en direct de l'Elysée avec une interview du président Francois Mitterrand, Dorothée en direct de Chine… et un triplex en direct d'une navette spatiale !

Images d’archives, moments culte mais aussi images inédites, rencontres avec les principaux protagonistes de l’aventure Club Dorothée devant et derrière les caméras, anecdotes, coulisses, mais aussi retour sur les polémiques et la manière dont les principaux intéressés ont perçu les critiques de l’époque, témoignages de personnalités issues de la génération « Club Do », ce documentaire revient sur l’un des plus grands succès de la télévision des années 80/90.

Source : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-329449-d8-revelera-les-coulisses-et-secrets-du-celebre-club-dorothee-dans-un-documentaire-le-mardi-16-decembre.html

Message par Okaya le Jeu 11 Déc 2014 - 18:02

► Toute la télé.com (25 novembre 2014)

D8 déroule le tapis rouge à la Génération Club Dorothée, en prime time

Après un passage remarqué dans Derrière le poste, Jean-Luc Azoulay revient sur D8, cette fois-ci avec sa casquette de production. L’architecte de l’univers de Dorothée et des sitcoms AB proposera un documentaire inédit sur la TNT le mardi 16 décembre : Génération Club Dorothée.

Au cours de ce prime time, « images d’archives, moments cultes, mais aussi images inédites » seront au menu de ce voyage nostalgique. Entre 1987 et 1997, Dorothée, Ariane, Jacky, Patrick et Corbier ont pulvérisé les records d’audience sur l’antenne de TF1, avec parfois plus de quarante d’antenne par semaine et 60% de part de marché.

De cette époque, de nombreux dessins animés restent en mémoire, comme Dragon ball, Juliette, je t’aime, Ranma 1/2, des séries telles Power rangers, Metalder, Charles s’en charge, Parker Lewis, ou les sitcoms Premiers baisers, Hélène et les garçons, Salut les Musclés et tant d’autres...

Plus encore que de revenir sur la seule émission culte, Génération Club Dorothée retracera toute l’aventure du « Club Do », avec les tubes, les jeux, les directs et les critiques. Sans donner la liste des témoins, D8 annonce que plusieurs personnalités raconteront ces années 80/90, face caméra.

Source : http://www.toutelatele.com/d8-deroule-le-tapis-rouge-a-la-generation-club-dorothee-en-prime-time-66044

Message par Okaya le Jeu 11 Déc 2014 - 18:06

► Télé Loisirs.fr (1er décembre 2014)

EXCLU. Dorothée : "J'ai envie de revenir” (INTERVIEW)

Animatrice la plus regrettée du public, selon le sondage de notre hors-série "Que sont-ils devenus ?”*, l'ex-icône du Club Dorothée sort de son silence pour répondre à nos questions… et nous avouer son envie intacte de retrouver les caméras !

Depuis l'arrêt du Club Dorothée, en 1997, elle ne s'est quasiment jamais exprimée. On l'a revue en 2008 pour le lancement de la chaîne TNT IDF1, en 2010 dans une interview-portrait du magazine 7 à 8 et… c'est tout. Mais cet hiver, Dorothée se retrouve sans l'avoir voulu sur le devant de la scène. Avec un documentaire que diffusera D8 le 16 décembre prochain à 20h50, Génération Club Dorothée, dans lequel elle témoigne. Et surtout avec le sondage que nous avons réalisé pour le hors-série de Télé-Loisirs “Que sont-ils devenus ?”, et qui la désigne haut-la-main comme l'animatrice disparue de l'écran que le public aimerait le plus voir revenir. Pour l'occasion, Dorothée nous a accordé un entretien plein de surprises…

Télé-Loisirs : Avec 33,5% de votes en votre faveur, vous êtes, selon notre sondage, l'animatrice que le public aimerait le plus revoir, loin devant Séverine Ferrer, Caroline Tresca ou Evelyne Leclercq. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Dorothée :
C'est très touchant. Et j'ai été surprise car, en général, quand on ne fait plus rien, qu'on n'est plus à l'image, on est vite oublié. Ça fait du bien, ça met du baume au cœur !

Et ça ne vous donne pas envie de revenir ?
J'ai envie de revenir ! Mais je ne vais pas faire du n'importe quoi parce que je ne suis plus à l'image. J'attends le coup de cœur, la bonne idée qui me touche. Et pour le moment, elle n'est pa"t" encore venue (elle fait cette liaison avec une voix enfantine, ndlr).

De quoi auriez-vous envie, plus précisément ?
D'un peu de tout. Le cinéma, ça me tente toujours, la comédie, bien évidemment. Ou une émission dans un genre inattendu. Je ne sais pas, c'est une question très difficile : un coup de cœur, c'est un coup de cœur, allez savoir !

C'est quand même une surprise pour tous ceux qui croyaient que la télévision ne vous manquait pas…
Mais si, la télévision me manque. Simplement, je n'allais pas me lamenter dans les interviews, ressasser que c'était trop triste ou injuste que tout se soit arrêté pour moi. Mais je n'ai jamais fermé aucune porte. La preuve : quand RTL9 m'a proposé de coanimer une émission sur la magie (Incroyable magie en 2011, ndlr), j'ai dit “c'est génial !” et je l'ai fait.

Pourquoi l'aventure IDF1 est-elle restée sans lendemain ?
Ben, ce qu'ils me proposaient… en fait, ils ne m'ont rien proposé du tout (rires) ! Encore une fois, je ne ferme aucune porte. Le problème, c'est qu'on ne me propose rien, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Il faudrait plutôt interroger les producteurs : c'est à eux d'avoir des idées pour moi !

Quand vous repensez au Club Dorothée, qu'est-ce qui vous revient en premier ?
La folie. Avec Ariane, Jacky, Corbier et Patrick Simpson-Jones, on a fait des trucs de fou. Comme ce triplex avec l'espace et le spationaute Jean-Loup Chrétien. Un truc de dingue, à une époque où il n'y avait pas les moyens techniques d'aujourd'hui. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs.

Et le plus mauvais ?
J'avais le trac, tout le temps. A l'antenne, sur scène, dans mes relations avec la chaîne. Parce que je voulais toujours bien faire, être au top et, surtout, ne pas décevoir le public. Et quand je revois les images aujourd'hui, je revis instantanément cette émotion-là…

Que vous disent vos anciens fans quand ils vous reconnaissent ?
On m'arrête partout : au restaurant, dans le métro, quand je fais mes courses. Le message que j'entends le plus souvent, c'est “vous avez bercé ma jeunesse”. C'est rigolo parce que les anciens enfants de 4 ans font maintenant 1,95 mètre et demi et ils ont à leur tour des enfants, qui aiment mes chansons. Et puis, il y a les regards, illuminés. Un seul de ces regards, ça égaie ma journée entière !

Ça ne vous met pas un petit coup au moral, quand même, de voir que vos fans ont autant grandi ?
Non parce que, moi, j'ai toujours le même âge dans ma tête, 7 ans et demi (rires) ! L'été dernier, par exemple, j'étais à fond dans les Rainbow Looms !

A part le tressage des petits bracelets de couleur, à quoi ressemble votre vie ?
J'habite Paris, je profite de cette ville merveilleuse et de ses rencontres, je regarde des films en DVD. Et puis, je fais des sauts de puce à la campagne, où j'ai un plaisir fou à regarder le spectacle de la nature, les animaux.

Vous adonnez-vous toujours à la peinture ?
Non, c'est fini, ça. Disons que le talent n'est pas héréditaire (elle est l'une des descendantes du peintre Claude Monet, ndlr) !

Quel message voulez-vous envoyer à tous ces téléspectateurs qui vous regrettent ?
Soyez heureux. C'est la seule chose qui compte.

* Télé-Loisirs hors-série “Que sont-ils devenus ?”, actuellement en kiosque, 3,90€.

Source : http://www.programme-tv.net/news/people/60015-dorothee-j-ai-envie-de-revenir/

Message par Okaya le Jeu 11 Déc 2014 - 18:09

► Voici.fr (1er décembre 2014)

Très nostal­gique, Doro­thée rêve d’un retour à la télé­vi­sion
« Le problème c’est qu’on ne me propose rien »

Anima­trice préfé­rée des enfants il y a 25 ans, Doro­thée est celle que ces mêmes enfants, deve­nus grands aujourd’­hui aime­raient voir reve­nir à la TV. L’ani­ma­trice aussi voudrait bien faire son come back, mais « on ne [lui] propose rien. »

Il y a une dizaine de jours, Télé-Loisirs publiait un clas­se­ment annonçant que Doro­thée était l’ani­ma­trice télé la plus regret­tée par le public. Un résul­tat éton­nant quand on sait que le Club Doro­thée s’est arrêté en 1997. La preuve que pour les télé­spec­ta­teurs, loin des yeux ne signi­fie pas forcé­ment loin du cœur.

Inter­ro­gée par nos confrères, l’ex-anima­trice a confié qu’elle a « envie de reve­nir ». Mais malheu­reu­se­ment, « on ne [lui] propose rien ». Toujours partante pour rele­ver des défis, Doro­thée est pour­tant prête à essayer plein de nouvelles choses : « Le cinéma, ça me tente toujours, la comé­die, bien évidem­ment. Ou une émis­sion dans un genre inat­tendu. » Bref autant d’ap­pels du pieds à d’éven­tuels produc­teurs.

Et si Doro­thée est prête à étudier toutes sortes de propo­si­tions, c’est que sa dispa­ri­tion de la grille des programmes Télé lui pèse : « La télé­vi­sion me manque. Simple­ment je n’al­lais pas me lamen­ter dans les inter­views, ressas­ser que c’était trop triste ou injuste que tout ce soit arrêté pour moi. » Un message qui pour­rait faire penser à un remix d’un de ses anciens tubes Allô allô Monsieur le produc­teur ?

Source : http://www.voici.fr/news-people/actu-people/tres-nostalgique-dorothee-reve-d-un-retour-a-la-television-547886?page=2

Message par Okaya le Jeu 11 Déc 2014 - 18:17

► Reviewer La Voix du Nord.fr (2 décembre 2014)

Dorothée : l'ancienne star de TF1 rêve de faire son retour à la télévision

Cela fait des années que Dorothée a disparu (presque) complètement du petit écran, et si elle a voulu prendre du recul pendant un certain temps, aujourd'hui, elle le reconnaît : "La télévision me manque". Dans une grande interview accordée à Télé Loisirs, Dorothée explique :
"J'ai envie de revenir ! Mais je ne vais pas faire du n'importe quoi parce que je ne suis plus à l'image. J'attends le coup de cœur, la bonne idée qui me touche. Et pour le moment, elle n'est pas encore venue".

L'ancienne idole des jeunes explique être prêt à accepter beaucoup de choses différentes, mais aussi à refaire du cinéma : "Ca me tente toujours, la comédie, bien évidemment. Ou animer une émission dans un genre inattendu. Je ne sais pas.... Un coup de cœur, c'est un coup de cœur !" Bref, pour l'instant, rien en vue pour Dorothée, qui reste coincée dans la placard à souvenirs nostalgiques de TF1.

Source : http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/tv/actualites/102834/dorothee-l-ancienne-star-de-tf1-reve-de-faire-son-retour-a-la-television/

Message par Okaya le Jeu 11 Déc 2014 - 18:21

► Gala.fr (3 décembre 2014)

Dorothée s’em­porte contre les programmes pour la jeunesse

Tota­le­ment dispa­rue des écrans, Doro­thée n’a pour­tant pas sa langue dans sa poche. Surtout lorsqu’elle est invi­tée à donner son avis sur les actuels programmes pour la jeunesse qu’elle trouve inap­pro­priés au public.

Ce n’est pas la vieille rengaine du «C’était mieux avant» mais Doro­thée préfère malgré tout son époque. L’ani­ma­trice n’aime pas les émis­sions pour jeunes qu’elle voit aujourd’­hui à la télé­vi­sion, comme elle le confie à nos confrères de Télé Star.  «Les enfants aujourd'hui n'ont droit qu'à des robi­nets à dessins-animés, sans anima­teur pour les enca­drer, estime-t-elle. Il n'y a pas d'humain derrière tout ça, alors que nous étions cinq avec Ariane, Jacky, Patrick et Corbier pour expliquer éven­tuel­le­ment les choses, dédra­ma­ti­ser avec humour. Sans comp­ter que des psys contrô­laient les programmes en amont et pouvaient deman­der de couper certains passages».

Doro­thée déplore surtout qu’à l’heure du goûter, lorsque les enfants rentrent à la maison, il y a beau­coup d’émis­sions de télé-réalité. «Aujourd'hui, à la même heure que le Club Doro­thée, on a des programmes inter­dits aux moins de dixans, regrette l’an­cienne présen­ta­trice. La polé­mique sur nos mangas japo­nais jugés « trop violents » était bien exagé­rée ! La campagne actuelle du CSA par rapport aux images qui peuvent heur­ter les jeunes télé­spec­ta­teurs est justi­fiée». Elle recon­naît avoir fait des erreurs, notam­ment avec Ken le survi­vant, mais affirme qu’ils ont vite réagi. «Lorsque nous nous sommes rendus compte que Ken trans­perçait ses adver­saires, nous l'avons rapi­de­ment supprimé de l'antenne. C'était une erreur» confesse Doro­thée. Et quand Nabilla dit: «Allo, non mais allo quoi !», elle en pense quoi ?

Source : http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/dorothee_s_emporte_contre_les_programmes_pour_la_jeunesse_330670

Message par Okaya le Jeu 11 Déc 2014 - 18:23

► Voici.fr (3 décembre 2014)

Doro­thée démonte les programmes pour enfants actuels
« Il n’y a que des robi­nets à dessins-animés »

D’après Doro­thée, aucune émis­sion ne tient la compa­rai­son face à son mythique Club. L’ex-anima­trice de TF1 est déçue par le niveau des programmes propo­sés aux enfants et déplore de nombreux manques.

Qui peut se targuer, 17 ans après, d’avoir su rempla­cer le Club Doro­thée ? Personne, selon l’an­cienne anima­trice star de l’émis­sion. Doro­thée, qui cherche actuel­le­ment – sans succès – à reve­nir à la télé­vi­sion, s’est lâchée sur les programmes qui sont désor­mais propo­sés aux enfants et adoles­cents. « Aujourd'hui, à la même heure que le Club Doro­thée, on a des programmes inter­dits aux moins de dix ans », s’est-elle indi­gnée ce mardi sur Télés­tar.fr, faisant réfé­rence aux nombreuses télé­réa­li­tés qui fleu­rissent sur la TNT. En zappant sur NRJ 12 et W9, l’ex-gloire de la jeunesse a du mal à comprendre comment on peut lais­ser diffu­ser de telles émis­sions à de tels horaires : « La polé­mique sur nos mangas japo­nais jugés “trop violents” était bien exagé­rée, a-t-elle rappelé. La campagne actuelle du CSA par rapport aux images qui peuvent heur­ter les jeunes télé­spec­ta­teurs est justi­fiée. »

Il n’y a pas que les larges décol­le­tés et les gros mots des bimbos de la télé­réa­lité qui agacent Doro­thée : selon elle, il y a aussi un problème avec les émis­sions pour les plus jeunes, qui ne sont plus aussi incar­nées qu’à son époque : « Les enfants aujourd'hui n'ont droit qu'à des robi­nets à dessins-animés, sans anima­teur pour les enca­drer », a-t-elle regretté. Pour l’ex-anima­trice, il y a là un vrai manque de portée éduca­tive : « Il n'y a pas d'humain derrière tout ça, alors que nous étions cinq avec Ariane, Jacky, Patrick et Corbier pour expliquer éven­tuel­le­ment les choses, dédra­ma­ti­ser avec humour, a-t-elle rappelé. Sans comp­ter que des psys contrô­laient les programmes en amont et pouvaient deman­der de couper certains passages. » Bref, c’était mieux avant, quoi.

Source : http://www.voici.fr/news-people/actu-people/dorothee-demonte-les-programmes-pour-enfants-actuels-548012

Message par Okaya le Jeu 11 Déc 2014 - 18:26

► Le Soir.be (3 décembre 2014)

Dorothée critique la TV

Idole des jeunes dans les années 80-90, Dorothée s’en prend à la télévision actuelle, notamment aux programmes proposés aux jeunes…

Dorothée a bercé notre enfance, qui l’a oubliée ?! Pendant dix ans, de 1987 à 1997, elle anime sur TF1 l’émission culte pour enfants et pré-ados : Le Club Dorothée. L’animatrice est donc bien placée lorsqu’il s’agit d’aborder la thématique de la télévision pour enfant.

À ce sujet d’ailleurs, Dorothée est très critique. Celle-ci a déclaré dans Télé Star : «  Les enfants aujourd’hui n’ont droit qu’à des robinets à dessins-animés, sans animateur pour les encadrer. Il n’y a pas d’humain derrière tout ça, alors que nous étions cinq avec Ariane, Jacky, Patrick et Corbier pour expliquer éventuellement les choses, dédramatiser avec humour. Sans compter que des psys contrôlaient les programmes en amont et pouvaient demander de couper certains passages.  »

Et d’ajouter : «  Aujourd’hui, à la même heure que le Club Dorothée, on a des programmes interdits aux moins de dix ans. La polémique sur nos mangas japonais jugés « trop violents » était bien exagérée ! La campagne actuelle du CSA [Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, en France] par rapport aux images qui peuvent heurter les jeunes téléspectateurs est justifiée.  »

Il est vrai qu’à la sortie des cours, les seuls programmes proposés aux jeunes sont des émissions de téléréalités, comme « Les Reines du Shopping » ou « Les Princes de l’Amour ». Les temps ont bien changé !

Source : http://www.lesoir.be/723619/article/soirmag/actu-tele/2014-12-03/dorothee-critique-tv

Message par Okaya le Jeu 11 Déc 2014 - 18:30

► Télé Star.fr (4 décembre 2014)

La colère de Dorothée : "Aujourd'hui, les programmes pour enfants sont des robinets à dessins-animés" [Exclu]

Dorothée, l'idole des enfants dans les années 80-90, se désole de voir les programmes actuellement proposés aux jeunes.

Dans les années 80-90, Dorothée a été la baby-sitter des jeunes téléspectateurs, animant Récré A2 sur Antenne 2, ancêtre de France 2, puis le cultissime Club Dorothée de 1987 à 1997 sur TF1, stoppée pour diverses raisons, en aucun cas liées aux audiences.

Dorothée est donc bien placée pour parler des programmes actuellement destinées aux jeunes.

L'ex idole des moins de 16 ans n'y va pas par quatre chemins : "Les enfants aujourd'hui n'ont droit qu'à des robinets à dessins-animés, sans animateur pour les encadrer. Il n'y a pas d'humain derrière tout ça, alors que nous étions cinq avec Ariane, Jacky, Patrick et Corbier pour expliquer éventuellement les choses, dédramatiser avec humour. Sans compter que des psys contrôlaient les programmes en amont et pouvaient demander de couper certains passages."

A l'horaire où Dorothée officiait, dans les années 80, à la sortie des écoles donc, il n'y a quasiment plus que des téléréalités, du type Les Princes de l'amour. Ce qui ne lui a pas échappé : "Aujourd'hui, à la même heure que le Club Dorothée, on a des programmes interdits aux moins de dix ans. La polémique sur nos mangas japonais jugés "trop violents" était bien exagérée ! La campagne actuelle du CSA par rapport aux images qui peuvent heurter les jeunes téléspectateurs est justifiée."

La polémique Ken le Survivant

Pourtant, au faîte de sa gloire, Dorothée avait, elle aussi, été sévèrement critiquée par Ségolène Royal, entre autres. Cette dernière était montée au créneau contre les séries importées du Japon, telle Ken le survivant, en 1988-89, jugée trop violente.

"Lorsque nous nous sommes rendus compte que Ken transperçait ses adversaires, nous l'avons rapidement supprimé de l'antenne. C'était une erreur", reconnaît Dorothée. Quant aux autres dessins-animés comme le détective privé Nicky Larson qui courait après les soutien-gorges de sa colocataire Laura, l'animatrice réplique "C'était plein d'humour, mais c'est vrai que ce dessin-animé là était plutôt pour les grands".

A chaque époque ses critères. Il n'empêche que depuis 1997, personne n'a remplacé Dorothée.

A ne pas manquer le mardi 16 décembre à 20h50 sur D8 : "Génération club Dorothée: L'incroyable histoire d'une émission culte"

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Dorothée dans Télé Staren vente lundi 8 décembre.

source : http://www.telestar.fr/2014/articles/la-colere-de-dorothee-aujourd-hui-les-programmes-pour-enfants-sont-des-rob-60365

Message par Okaya le Jeu 11 Déc 2014 - 18:31

► Télé Star.fr (4 décembre 2014)

Dorothée, délaissée par les producteurs : "Je n'allais pas attendre à côté du téléphone" [exclu]

L'animatrice culte revient pour nous sur "l'après Club Dorothée" et sur le manque de propositions à l'origine de sa longue absence.

Dans les années 80-90, Dorothée régnait sur les programmes jeunesse à la télé. Elle a d'abord présenté Récré A2 sur Antenne 2, ancêtre de France 2, puis pendant dix ans le Club Dorothée sur TF1.

En 1997, l'émission a brutalement disparu de l'écran, suite à une décision de la chaîne. TF1 ne voyait pas d'un bon oeil les critiques dont le programme faisait l'objet à cause de mangas japonais jugés trop violents, et encore moins le lancement d'un bouquet de chaînes sur le câble (AB Sat) par les producteurs du Club Dorothée.

Mais lorsque Dorothée, la spécialiste des programmes jeunesse, a été congédiée, les propositions n'ont pas afflué pour autant. Et on ne l'a plus revue pendant 10 ans. "On ne m'a pas laissé le choix quand le Club Dorothée s'est arrêté. Mais je n'allais pas me morfondre, la vie a continué, nous a t-elle confié. Je n'ai pas attendu que le téléphone sonne. J'ai appréhendé les choses avec philosophie et sérénité." L'idole des enfants nés dans les années 80 reconnaît qu'elle n'a pas forcé les choses pour rester dans la lumière : "Ce n'était peut-être pas très malin de ma part, mais je n'ai pas été trouver les producteurs pour leur proposer mes services. Je ne suis pas dans la stratégie, je ne suis pas calculatrice, ce n'est pas la politique de la maison." Un retrait qui explique son long exil cathodique. Les producteurs n'avaient, par ailleurs, peut-être pas de programmes à lui confier à ce moment là ou ont préféré miser sur de nouvelles têtes.

Aujourd'hui, en tout cas, Dorothée reçoit un peu plus d'appels du pied, mais elle fait le tri. "J'ai foncé quand on m'a proposé de présenter une émission de magie sur RTL9 (Incroyable magie en 2011, ndlr), parce que le sujet me plaisait. Je préfère revenir par petites touches. Je ne sais pas si j'accepterais une grosse émission de nouveau."

A quoi ressemble son quotidien sans la télé ? "J'ai une vie équilibrée, je fais tout un tas de choses. Maintenant j'ai le temps d'assister aux baptêmes, aux mariages..." Et quand il lui arrive de regarder le petit écran, Dorothée zappe et apprécie particulièrement les séries comme Blacklist sur TF1 ou The last ship sur M6. Mais en aucun cas les programmes jeunesse qu'elle ne juge pas à la hauteur du Club Dorothée. Depuis presque 20 ans, personne n'a remplacé "l'animatrice au grand nez" !

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Dorothée dans Télé Star en vente lundi 8 décembre.

Source : http://www.telestar.fr/2014/articles/dorothee-delaissee-par-les-producteurs-je-n-allais-pas-attendre-a-cote-60789

Message par Okaya le Jeu 11 Déc 2014 - 18:36

► Non Stop People.com (4 décembre 2014)

Le Club Dorothée bientôt sur D8 ! (exclu vidéo)

Jean-Luc Azoulay et Elsa Esnoult sont les invités de Média People, dimanche prochain. A cette occasion, le célèbre producteur a dévoilé en exclusivité à Non Stop People plusieurs informations. Il a notamment donné des nouvelles de Dorothée, qui ne souhaite pas, pour l’instant, revenir sur le devant de la scène. Mais un documentaire sur le Club Dorothée est prévu prochainement sur D8.

Jean-Luc Azoulay a permis à toute une génération d’adorer regarder la télévision. Il est le cofondateur de la société AB Productions avec Claude Berda. C’est à lui que Dorothée doit sa carrière. Le célèbre Club Dorothée, c’est Jean-Luc Azoulay. Il a également créé les séries télévisées Hélène et les garçons, et Premiers Baisers. En 1999, Jean-Luc Azoulay a quitté le groupe AB pour créer son groupe audiovisuel, JLA, qui produit notamment Les Mystères de l’Amour. Jean-Luc Azoulay sera dimanche prochain l’invité de Média People, à 11h15 sur Non Stop People. L’occasion pour le producteur de livrer quelques petits secrets. Jean-Luc Azoulay a notamment donné des nouvelles de Dorothée, avec une belle surprise à la clé.

« DOROTHÉE A UN TALENT FOU »

« Dorothée va bien. On vient de faire un portrait du Club Dorothée pour D8. Et elle est venue parler de ses souvenirs du Club Dorothée. Pour l'instant, elle n'a plus envie m'a-t-elle dit d'être en première ligne. Mais ça va la reprendre un jour, forcément. Dorothée a un talent fou. Il suffit qu'elle dise "je veux revenir" pour que tout le monde, dont moi, lui propose de faire des choses », a déclaré Jean-Luc Azoulay à Frédéric Charpentier. « Je n'ai pas attendu que le téléphone sonne. J'ai appréhendé les choses avec philosophie et sérénité. Ce n'était peut-être pas très malin de ma part, mais je n'ai pas été trouver les producteurs pour leur proposer mes services. Je ne suis pas dans la stratégie, je ne suis pas calculatrice, ce n'est pas la politique de la maison. J'ai foncé quand on m'a proposé de présenter une émission de magie sur RTL9, parce que le sujet me plaisait. Je préfère revenir par petites touches. Je ne sais pas si j'accepterais une grosse émission de nouveau », avait déclaré Dorothée à Télé Star il y a quelques jours.

Source : http://www.non-stop-people.com/actu/tv/le-club-dorothee-bientot-sur-d8-exclu-video-71978

Message par Okaya le Jeu 11 Déc 2014 - 18:40

► Le Blog TV News.com (8 décembre 2014)

Génération Club Dorothée diffusé sur D8 : découvrez 5 minutes d'extraits.

A voir la semaine prochaine, le mardi 16 décembre en première partie de soirée sur D8. GÉNÉRATION CLUB DOROTHÉE : L'INCROYABLE HISTOIRE D'UNE ÉMISSION CULTE va révéler les coulisses et les secrets d'une des émissions jeunesse la plus célèbre de la télévision française : le Club Dorothée.

Le Club Dorothée, c'était bien sûr 4 animateurs culte : Ariane, Jacky, Patrick et Corbier, autour de la star incontestée des enfants pendant plus de 20 ans : Dorothée. Véritable phénomène de société pendant 10 ans, le Club Dorothée s'est imposé dans le paysage audiovisuel français en battant tous les records d'audience et de présence à l'antenne : jusqu’à 60 % de part de marché le mercredi après-midi et parfois jusque 40 heures d’antenne cumulées dans la semaine ! Un succès fulgurant, jamais égalé à ce jour.

Première émission à imposer le phénomène de bande à la télévision, elle offre aux jeunes téléspectateurs des émissions dignes des plus grands prime times. Avec des moments des moments inédits à la télévision pour une émission jeunesse : duplex en direct de l'Elysée avec une interview du président Francois Mitterrand, Dorothée en direct de Chine… et un triplex en direct d'une navette spatiale !

Images d’archives, moments culte mais aussi images inédites, rencontres avec les principaux protagonistes de l’aventure Club Dorothée devant et derrière les caméras, anecdotes, coulisses, mais aussi retour sur les polémiques et la manière dont les principaux intéressés ont perçu les critiques de l’époque, témoignages de personnalités issues de la génération « Club Do », ce documentaire revient sur l’un des plus grands succès de la télévision des années 80/90.

Produit par JLA Productions

Source : http://www.leblogtvnews.com/2014/12/generation-club-dorothee-diffuse-sur-d8-decouvrez-5-minutes-d-images.html

Message par Okaya le Jeu 11 Déc 2014 - 18:43

► Non Stop People.com (9 décembre 2014)

Dorothée : Ses confidences exclusives à D8

D8 consacrera prochainement un documentaire au mythique Club Dorothée, afin de revenir sur le succès phénoménal de l’émission. La chaîne a dévoilé les premières images de ce docu inédit, avec de nombreux témoignages. Dorothée en personne a accepté de revenir sur ces années incroyables.

D8 consacrera prochainement un documentaire au Club Dorothée, intitulé « Génération Club Dorothée ». L’objectif : découvrir ou redécouvrir les coulisses et les secrets de l'émission jeunesse la plus célèbre de la télévision française, qui faisait jusqu'à 60 % de parts de marché le mercredi après-midi ! L’émission a connu un succès incroyable, et a joué un rôle dans la société. C’est dans le Club Dorothée qu’on a parlé en premier d'internet, d'écologie, qu’on a organisé le premier duplex depuis Shanghai. Même l’Elysée, sous François Mitterrand, a ouvert ses portes à l’équipe du Club Dorothée. « On n'a jamais considéré cette émission comme étant pour les enfants. Il y avait de tout pour tout le monde. Honnêtement, le Club des 5 (avec Jacky, Corbier, Ariane et Patrick), je n'aurais pas rêvé mieux comme équipe », explique Dorothée dans les premières images du documentaire, récemment dévoilées par D8.

CAMILLE COMBAL : « ASSISTER AU CLUB DOROTHÉE, ÇA AURAIT ÉTÉ L'EMBELLIE DANS MA VIE »

Pour l’inimitable Jacky, il n’y a pas de recette miracle pour expliquer le succès : « La force du Club Dorothée, c'est ce ça ne ressemblait à rien d'autre. Dans une émission, il faut que la mayonnaise prenne, et en l'occurrence elle a pris. C'est comme dans le disque, quand il y a un tube, on ne sait pas pourquoi il y a un tube. C'est comme ça. Si on avait la recette, toutes les émissions de télé marcheraient. » Plusieurs animateurs ont évoqué leurs souvenirs de l’émission. « C'était une bande de potes et on en faisait partie. C'était ça la force du Club Dorothée », se souvient Cyril Féraud. « J'aurais adoré assister au Club Dorothée, ça aurait été l'embellie dans ma vie », révèle Camille Combal. « C'est la première fois qu'il y avait une grosse émission de télé de variété à cette heure-ci pour les enfants. J'ai des souvenirs, on s'en prenait plein les yeux. Cela me faisait vachement rêver le mercredi après-midi », explique Christophe Beaugrand. Même Jean-Pierre Foucault a accepté de parler du succès de Dorothée : « Si elle a eu cet immense succès auprès des enfants, c'est d'abord parce qu'elle le méritait. Ensuite parce que les enfants lui faisaient vraiment confiance. Par conséquent, elle avait gagné. (…) On ne critique que ceux qui ont du succès. Donc à choisir entre ne pas avoir de succès et ne pas être critiqué ou avoir un succès populaire et être critiqué, réponse B. »

Source : http://www.non-stop-people.com/actu/tv/dorothee-ses-confidences-exclusives-d8-72098

Message par Okaya le Ven 12 Déc 2014 - 15:18

TV Magazine n° 21.950 - DOROTHÉE : l'animatrice culte de toute une génération

Merci à Laetitia pour l'info  Wink

Message par geo le Ven 12 Déc 2014 - 17:47

Merci Okaya pour tous ces articles. Dorothée intéresse toujours autant les médias, ça fait plaisir.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par nell77 le Ven 12 Déc 2014 - 17:55

à écouter ce que dit son producteur et à lire ce que dit Dorothée il y a comme un hiatus... mou

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par FandeDo25 le Ven 12 Déc 2014 - 17:59

Okaya a écrit:TV Magazine n° 21.950 - DOROTHÉE : l'animatrice culte de toute une génération

Merci à Laetitia pour l'info  Wink

De rien Okaya, avec plaisir. Wink
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par steevou le Ven 12 Déc 2014 - 18:25

merci beaucoup pour ses nouvelles !!! vive DOROTHEE

Bavard

Masculin Messages : 677

Message par Okaya le Mar 16 Déc 2014 - 12:59

► Direct Matin.fr (15 décembre 2014)

Dorothée : "Que du bonheur !"

Par Direct Matin, publié le 15 Décembre 2014 à 14:20

La bande du Club Dorothée au complet.[Groupe AB]

Elle a été la star incontestée des programmes jeunesse pendant vingt ans. De 1978 à 1997, Dorothée et sa bande – Ariane, Jacky, Corbier et Patrick – ont enchanté des millions d’enfants, sur Antenne 2 avec Récré A2, puis sur TF1 avec le Club Dorothée.

Des heures de direct et de bonne humeur, des dessins animés japonais et des sitcoms devenus cultes. Alors que D8 consacre un documentaire à l’animatrice, cette dernière repense avec bonheur à ces années un peu dingues.

Que ressentez-vous quand vous repensez au Club Dorothée ?

J’y pense très souvent, forcément, car beaucoup de personnes m’en reparlent. C’est ma vie entière pratiquement. Dix ans de Récré A2, plus dix ans de Club Dorothée, ça fait 40 ans à peu près (rires).

Ces années comptaient double ?

Parfois même triple ! C’était de la folie.

Il y a des choses qui vous manquent particulièrement ?

Pour moi, quand c’est fini, c’est fini. Ce n’est pas la peine de ressasser les bons moments. C’est bien d’y repenser, et quand je le fais, ce n’est que du positif. Je n’ai que de bons souvenirs, des rencontres marrantes, mais il y a aussi le trac qui me revient en tête.
À chaque fois que je faisais quelque chose, j’avais le trac, et plus ça allait, plus je l’avais. Quand on est conscient des responsabilités, tout de suite, c’est moins évident. Mais il n’y a pas de nostalgie. Ce n’est que du bonheur.

Avez-vous gardé des relations avec les anciens du Club Dorothée ?

Oui bien sûr. Ça s’estompe avec le temps, et c’est normal car on ne se voit pas autant. Mais on a trop vécu ensemble, trop les uns sur les autres, pour s’oublier. On reste en contact. Avec Patrick, c’est un peu plus difficile parce que Miami, c’est loin. Il ne vient pas souvent en France.

Vous parlez de quoi quand vous vous voyez ?

On refait le monde. Chacun retrace ses propres souvenirs, et il y a des choses que nous avons parfois oubliées, donc on se remémore certaines choses et on reprend des fous rires.  C’est marrant.

Un retour à la télévision est-il envisageable ?

Je n’ai aucune proposition pour le moment. Disons que je ne ferme pas les portes. Je ne vais pas dire "j'arrête complètement". Mais je ne vais pas faire de la télévision pour faire de la télévision. J’attends le coup de cœur, la proposition qui me fera dire « ah oui tiens, ça ce n’est pas bête ».

Plutôt un programme jeunesse ?

Aucune idée. J’attends le coup de cœur. C’est ce qui s’est passé avec la magie (elle a présenté l’émission Incroyable magie sur RTL9 en décembre 2011) par exemple. Je ne pensais pas refaire quelque chose et on m’a proposé cela.
Et je me suis dit « oui, moi j’aime bien la magie, c’est un monde qui me plaît ». Et tourner dans un cirque, c’était parfait. Donc vous voyez, je marche au coup de cœur.

Justement, que pensez-vous des programmes jeunesses aujourd’hui ?

C’est un peu tristounet. Nous nous sommes battus pour avoir des relais humains dans les émissions entre chaque dessin animé. Un côté humain qui permet de « dédramatiser ».
Et maintenant, c’est un dévidoir à dessins animés. Et je ne veux pas critiquer les autres animateurs, mais il y a parfois de la folie un peu plus folle que la nôtre. Un peu démesurée. Aujourd’hui, il n’y a plus ce côté « rendez-vous » qu’on essayait de donner.

Les dessins animés étaient jugés violents ou inappropriés à l’époque. Cela vous semblait-il être le cas ?

Je n’étais pas vraiment étonnée. Mais j’ai été surprise la première fois à Récré A2 quand on a passé Goldorak. Ça a été le tollé général. Et j’ai posé la question aux jeunes téléspectateurs que je rencontrais, et ils me disaient, « Dorothée, on n’est pas neuneu, c’est un dessin animé ».
Déjà, ça remettait les pendules à l’heure. Après, dès que c’était nouveau, que ce n’était pas français, et que ça marchait, ce n’était pas bon. Pour nous protéger, nous avons engagé des psychologues pour surveiller si besoin. Et il s’est avéré que c’était un peu exagéré. Il suffisait qu’une personne le dise, et tout le monde reprenait, et c’était parti.
Parfois même sans avoir regardé le programme. Donc il ne faut pas exagérer. Il y toute une génération, même deux générations, qui ont grandi avec et qui ne sont pas devenues des tueurs en série.

Pensez-vous avoir joué un rôle dans le développement de la culture manga en France ?

Mon rôle a été de les mettre à l’antenne.

C’était conscient de votre part ?

Pour être honnête, quand on est arrivé, il n’y avait pas grand-chose dans les tiroirs. Donc on a pris ce qu’il y avait et il a bien fallu le temps de créer les dessins animés français, et ça ne se fait pas en deux secondes.
Il a bien fallu piocher à droite à gauche. Et au Japon, il y avait ces dessins animés là. Qui fonctionnaient très bien chez les jeunes. Alors on s’est dit « pourquoi pas ».  Et ça a très bien fonctionné.

Génération Dorothée, D8, mardi 16 décembre à 20h50

Source : http://www.directmatin.fr/tele/2014-12-15/dorothee-que-du-bonheur-696439

Message par Okaya le Mar 16 Déc 2014 - 13:05

Direct Matin n° 1605 - L’ICÔNE DOROTHÉE ÉVOQUE SES ANNÉES TÉLÉ «DE FOLIE»

Message par shep22 le Mar 16 Déc 2014 - 14:07

► Le Figaro.fr (16 décembre 2014)

Dorothée : «Les dessins animés sont devenus violents»

Dix-sept ans après l'arrêt du Club Dorothée, D8 retrace dans un grand documentaire l'aventure de ses principaux protagonistes, Ariane, Jacky, Corbier, Patrick et Dorothée. À cette occasion, cette dernière réagit.

Dorothée, qu'avez-vous pensé en revoyant l'émission?

J'ai été épuisée par le trac! Comme à l'époque où, du début à la fin d'un direct, j'étais littéralement nouée. Je l'ai regardée avec un oeil critique, pas comme un divertissement. Je me juge encore. C'est terrible. Je ne pense pas revoir ce documentaire à la télévision quand il passera! Mais je constate combien nous formions une super équipe. Pas de routine, pas d'habitudes! C'était nos maîtres mots.

De qui étiez-vous fan à la télévision?

Des spectacles de Maritie et Gilbert Carpentier. J'ai été très inspirée par eux, sans jamais les égaler.

Êtes-vous consciente que vous êtes un phénomène de société?

Je suis la première surprise. À une époque où on oublie tout si rapidement, où les gens célèbres tombent vite dans les oubliettes, chaque fois que je sors, on m'accoste pour me dire merci. Mes fans sont devenus parents, ils ont fait écouter mes disques à leurs enfants, tout le monde me connaît.

Étiez-vous proches des acteurs des sitcoms produites également par AB production, comme Hélène Rolles?

Plusieurs d'entre eux ont fait des interventions sur nos plateaux mais on n'a pas vécu la même chose. Nous étions tous tellement occupés dans nos propres shows. Nous, les 35 heures on les faisait en deux jours...

Que pensez-vous des programmes pour jeunes d'aujourd'hui?

Quand je pense combien nous avons été attaqués sur la prétendue violence de nos dessins animés! À présent, c'est un robinet à séries et dessins animés violents, sans sas de décompression. Entre deux programmes, nous remettions les pendules à l'heure, nous dédramatisions. Aujourd'hui, certains programmes sont interdits aux moins de 12 ans... Désormais, quand je suis avec des enfants, je préfère jouer dehors! Au fond, il n'y a que Cyril Hanouna qui est un peu notre équivalent...

N'auriez-vous pas aimé continuer à faire de la télé régulièrement?

Certainement, j'aimerais en faire davantage, mais les choses ne se présentent pas. Avec mes débuts au cinéma, les dix ans de Récré A2, les émissions que j'ai animées ponctuellement par la suite, comme Incroyable magie récemment sur RTL9, je cumule quand même quarante ans de carrière!

Propos recueillis par Élisabeth Perrin

À savoir

Frédérique Hoschedé devient Dorothée à 20 ans, en 1973, lorsque Jacqueline Joubert (la mère d'Antoine de Caunes), qui l'a repérée au théâtre deux ans plus tôt, lui fait présenter Les Mercredis de la jeunesse sur la 1re chaîne de l'ORTF. Elle crée en 1978 Récré A2, qu'elle animera jusqu'en juin 1988 avant de rejoindre TF1.

Source : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/84848/dorothee%C2%A0-les-dessins-animes-sont-devenus-violents.html[/b]
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6984

Message par nell77 le Mar 16 Déc 2014 - 18:56

et ça continue encore et encore!!!! c'est top!

nell77
Modératrice

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut