Kendji Girac - Le topic officiel

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kendji Girac - Le topic officiel

Message par Kumpel le Mar 5 Juil 2016 - 7:40

Merci DoAB ! Very Happy

Kumpel
ABsolument Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par shep22 le Mar 5 Juil 2016 - 10:31

Ca sent une réédition de ce second album (déjà...) en plus du coffret 2 CD et DVD qui est sorti il n'y a pas si longtemps Smile
Mais si vous aimez ce nouveau titre et que vous ne souhaitez pas réinvestir dans une potentielle réédition de ce second album, sachez que cette chanson est dispo sur cette compilation Smile : https://www.amazon.fr/Hits-Gulli-Sp%C3%A9cial-%C3%A9t%C3%A9-2016/dp/B01H7NM60O/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1467707282&sr=1-1&keywords=kendji+girac

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6800

Message par hugvintage le Mer 6 Juil 2016 - 4:21

Le seul problème avec Kendji Girac, hormis les chansons qui si elles sont sympathiques au niveau de la musique et ensoleillées ont des textes un peu mièvres, c'est que c'est un artiste découvert récemment et que, moi, j'attends toujours un peu de savoir ce que va donner le reste de la carrière.

Je m'explique, il y a quelques années, j'avais "presque" craqué sur Coeur de Pirate quand elle a sorti son premier album. Je trouvais que dans les chansons de ce disque, il y avait un certain charme sans doute dû à son âge d'alors (20 ans) dans ses chansons qui me faisait penser un peu au premier album de Véronique Sanson ("Amoureuse", 1972) et aux débuts de Françoise Hardy ("Tous les garçons et les filles", 1962), une certaine fraîcheur, une naïveté mais en un peu moins bien que ces deux aînées-là, qui avait fait que j'avais bien aimé quand même. Et puis, hop, ce que j'ai entendu du deuxième album (2011) puis du 3ème (2015) ne m'a pas donné envie d'en écouter plus.

Les artistes d'aujourd'hui sont comme ça. Leur premier album est bon, le deuxième beaucoup moins, et on n'entend plus parler d'eux très vite. Ce que je crains pour Kendji, c'est effectivement ça parce qu'il est tombé dans une époque où on favorise le buzz sur Internet, des 3 ou 4 artistes qui marchent à fond (au détriment d'une centaine d'autres qui croupissent, le plus souvent à attendre de signer un contrat discographique), qu'on nous rabâche du genre Zaz, Stromaé, lui justement, Louane l'année dernière etc, et qui vendent un million de disques sur le coup mais risquent à force qu'on entende trop parler d'eux de lasser très vite le public.

Au moins à l'époque du Top 50 que je regardais dans les années 80 / 90, il y avait au moins 7 morceaux nouveaux à rentrer chaque semaine dans le classement, ce qui favorisait quand même nettement plus les développements de carrière d'artistes d'un côté et aussi la créativité. Même si, précisément à cette époque-là, on a vu beaucoup de gens qui n'ont fait qu'un gros hit (One hit wonder) car justement les FM aimaient déjà bien le changement d'artistes, certains sont parvenus à faire des carrières : Les Dion, Kaas, Bruel, Paradis, Pagny, Farmer, Liane Foly, Maurane (à la limite en France. Elle chantait déjà en Belgique depuis quelques années), sont tous passés par le Top 50 et sont toujours là aujourd'hui.

Zaz dure déjà depuis 6 ans, ce qui est déjà pas mal, Stromaé idem. Mais quid de savoir s'ils vont durer ? Pour Kendji Girac c'est pareil, tout le monde parle de lui, comme pour Louane, au risque de lasser très vite les gens, tant, contrairement aux années 80 / début d'années 90, on a moins la chance d'entendre d'autres nouveaux artistes qu'eux.
Mais je n'ai rien contre Kendji en particulier pour autant, et lui souhaite bonne chance. C'est seulement par son biais que je me permets de faire une critique du système de développement des artistes actuellement en France.

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 136

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut