Georgie - Le topic officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Georgie - Le topic officiel

Message par Nicolas le Mar 9 Déc 2014 - 21:34

Georgie est adaptée d'un manga de Man Izawa et Yumiko Igarashi. On retrouve beaucoup de points communs avec Candy dont le manga bénéficie de la même dessinatrice tandis que l'ambiance musicale est assurée par le compositeur de Candy.

Australie, XIX e siècle, alors qu’il rentre chez lui par une nuit d’orage, un fermier découvre, une femme agonisante bloquée sous un arbre. Avant de mourir, cette dernière l'implore de sauver son enfant, qu’elle tient dans ses bras pour quelques instants encore. Georgie, car tel est le prénom de cette petite fille, vient de trouver une seconde famille. C’est sans se douter du secret de sa naissance qu’elle va grandir entourée de ses frères Abel et Arthur. Espiègle, elle vit alors des jours heureux et ce, même si elle ne comprend pas toujours la sévérité de sa nouvelle maman. Mais le passé ne va pas tarder à ressurgir.
Qui connait ? Quel est votre avis concernant cet anime ?  Smile  

Je viens de commander cette édition : https://www.anime-store.fr/as/Georgie-Integrale-Coffret-DVD-Livret-Collector-de-lauteur-de-Candy-VOSTFRVF-produit-video-5078.html ...
Sébastien m'a indiqué que cet anime me remontrait le moral après la vision de "Papa longues jambes" que je finirai de voir ce week-end  Laughing

Modérateur

Masculin Messages : 13939

Revenir en haut Aller en bas

Re: Georgie - Le topic officiel

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 9 Déc 2014 - 21:37

J'aurais dû te conseiller un autre animé ce soir... mou Mais tu vas adorer, je sens !!!! Very Happy

Début de la diffusion pour nous deux : bientôt ? Wink
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4327

Message par Nicolas le Mar 9 Déc 2014 - 21:39

Si je tombe en dépression, vous saurez pourquoi les copains Very Happy

Avec Sébastien, nous avons pris l'habitude de nous faire un programme de diffusion identique pour pouvoir échanger sur les épisodes Very Happy

Modérateur

Message par Okaya le Mar 9 Déc 2014 - 21:51

Nicolas a écrit:Sébastien m'a indiqué que cet anime me remontrait le moral après la vision de "Papa longues jambes" que je finirai de voir ce week-end  Laughing

Heu ... Non !!! nono

lol!

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par melodie le Mer 10 Déc 2014 - 7:55

Okaya a écrit:
Nicolas a écrit:Sébastien m'a indiqué que cet anime me remontrait le moral après la vision de "Papa longues jambes" que je finirai de voir ce week-end  Laughing

Heu ... Non !!!  nono

lol!

georgie est une merveilleuse histoire de dessin animé, mais pour le moral comment te dire, ta sensibilité nicolas va faire ressortir tes émotions ............... Wink

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par alex1980 le Jeu 11 Déc 2014 - 21:22

j adore j ai l integrale en dvd mon da prefere
alex1980
Timide

Féminin Messages : 250

Message par Nicolas le Dim 14 Déc 2014 - 7:42

Merci Alex :-)

Je commence aujourd'hui; au programme : épisodes 1 et 2 Very Happy

Modérateur

Message par alex1980 le Dim 14 Déc 2014 - 17:53

bon DA alors tu va te regaler
alex1980
Timide

Message par Nicolas le Dim 21 Déc 2014 - 9:05

Après avoir eu du mal à accrocher, je commence, en visionnant ce 10ième épisode (avec le recueil de la "mère" de Georgie sur la tombe de son mari et l'anniversaire qui s'en suit...) à apprécier et à m'attacher...

Je croise que la période de l'enfance dure un peu trop longtemps à mon sens...

Modérateur

Message par Nicolas le Mar 6 Jan 2015 - 20:25

J'ai terminé il y a quelques minutes le visionnage de cet anime... Le dernier épisode m'a causé quelques palpitations Wink

J'étais surpris que cette histoire d'amour avec Laurent se termine ainsi...
Surpris également du peu de place accordé au décès de la mère... Les enfants / adultes ont réagi un peu mollement !

Qu'est devenu l'oncle de la famille également ?

J'aimerais pouvoir un jour lire la version "manga"... Quelle édition me conseilleriez-vous ?

Modérateur

Message par alex1980 le Mar 6 Jan 2015 - 20:49

moi aussi j aurais pensee que georgie reparte avec laurent en fait elle a sacrifiée son amour avec laurent pour remercier elise de l avoir sauvé mais la fin ma un peu decu j aurais pensé quils retrouvent l oncle kevin
alex1980
Timide

Message par Nicolas le Mar 6 Jan 2015 - 20:52

Oui, c'est comme s'il manquait un épisode !! Qu'il avait fallu moins développer sur la fin... Dommage !

Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut