Dorothée : Nouvel Album Chez JLA DISC - Le Topic Officiel

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée : Nouvel Album Chez JLA DISC - Le Topic Officiel

Message par olivier le Ven 11 Déc 2009 - 23:22

Okaya a écrit:Je suis de ton avis Ludo.
Il faut qu'elle ait des chansons pour adultes et non plus pour enfants.
Son public, ses fans, ont évolué et elle se doit d'en tenir compte.
Ceci étant ses derniers albums comme "Nashville" ou "Toutes les chansons du monde" pouvaient toucher un très large public et pas seulement les enfants.
Je pense tout de même qu'Azoulay et Salesses en ont tenu compte, le contraire serait aberrant.
Une nouvelle valise serait une bonne idée, avec pourquoi pas une clé pour ouvrir le cadenas de la valisa 97...

Des chansons pour Adultes??????? mais se ne sera plus du Dorothée ça! Toute sa vie Dorothée à été une animatrice et chanteuse pour enfants et aujourd'hui vous voudriez qu'elle passe aux Adultes?
Et les gamins d' aujourd'hui vous en faite quoi? il me semble qu'ils ont le droit aussi de connaitre la Dorothée qu'on a connu!
Depuis des années vous avez voulu sont retour et maintenant qu'elle revient vous voulez qu'elle change de musique?
En ce qui me concerne j' aime Dorothée et ceux comme elle est, se n' ai pas parce qu'on va etre en 2010 qu'il faut tout modernisé.

olivier
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tintin le Ven 11 Déc 2009 - 23:52

Mais l'envie de se "moderniser" vient d'elle! Elle ne veut plus refaire le Club Do et s'adresse à un public adulte désormais! C'est ce qu'elle a dit lorsqu'elle s'est lancée dans l'aventure IDF1 donc je pense que ça vaut aussi pour son retour à la chanson et moi je suis assez pour que son répertoire évolue aussi tout en gardant des clin d'oeil à son univers bien sûr! ^^
Mais bien que j'aime ses chansons comme À L'École, La Queue Du Chat, Ho Doulou et autres Nananananère je ne la vois pas trop dans ce style là à 56 ans...

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22704

Message par olivier le Sam 12 Déc 2009 - 0:25

Bernard Minet fait les discothèque pour chanter ses anciens titres, Chantal Goya continue avec sont spectacle Marie Rose et tout deux n' ont plus 30 ans!
Et cela marche, pourquoi? parce que les gens sont nostalgique de cette époque.
Je ne comprend pas,vous avez été des millions de Fans à vouloir sont retour et maintenant vous voulez du changement dans sa musique, genre aujourd'hui si elle rechante des truc pour gosse cela fait cloche et les gosses d' aujourd'hui??????????
Les gens aiment Dorothée pour se qu'elle est, se qu'elle a fait, c' est pour cela que beaucoup voulais qu'elle revienne, d' ailleurs de nombreux mail avez été envoyer à TF1 pour que le Club Dorothée revienne.
Alors certes les émissions pour gosse c' est fini mais vouloir que les chansons le soit aussi, c' est une grosse connerie, car cela ne sera plus Dorothée en tout cas la Dorothée qu'ont connais
En ce qui me concerne je n' ai aucune honte à écouter aujourd'hui " vive les vacances" ou " tchou tchou le petit train " c' est d'ailleurs pour cela que moi je ne demande a se qu'elle change de style, car c' est Dorothée et cela doit le resté!

olivier
Timide

Masculin Messages : 204

Message par Okaya le Lun 14 Déc 2009 - 11:07

Olivier, pas de soucis.
Nous ne renions pas du tout le style de musique qui a été celui de Dorothée et que nous avons adoré.
Mais nous ne voulons pas la voir comme une chanteuse totalement "has-been" qui se contenterait à 56 ans de chanter des chansons "trop enfantines" comme A l'école, Ho Doulou...
Maintenant il y a dans son immense répertoire des chansons qui n'ont pas pris une ride et qui n'étaient pas forcément axées "enfants", elles passeraient très bien à l'Olympia.
Et puis nous apprécierions beaucoup quelques medleys sur ses gros succès.
Mais il y a Bernard Minet et son "Bioman" , Chantal Goya et sa "Bécassine"... et puis il y a Dorothée. Je ne dénigre pas les 2 premiers, je les respecte, mais ne mélangeons pas tout. Ca me ferait mal au coeur de voir un jour Dorothée faire les discothèques ou chanter en playback sur "Qu'il est bête !".
Dorothée à certes été une merveilleuse chanteuse pour enfants, mais ne la cloisonnons pas dans cet univers... Ca serait dommage

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Message par olivier le Lun 14 Déc 2009 - 11:15

C' est votre point de vu, mais certainement pas le miens!

Mais je ne m' inquiète pas suite au déclaration qu'elle à fait sur ce nouvel album, cela restera du classique Dorothée et c très bien.

Vouloir le retour de Dorothée depuis des années et maintenant vouloir qu'elle chante autre chose c' est quand meme assez du n' importe quoi, moi comme d' autre avons espéré sont retour en chansons depuis longtemps et nous sommes heureux qu'elle revienne avec un nouvel album, un album de Dorothée tout simplement.

Comme elle le dit si bien " tant pi pour les grincheux, ceux qui ne sont pas heureux "

olivier
Timide

Message par Okaya le Lun 14 Déc 2009 - 11:26

Le style des derniers albums de Dorothée me convient très très bien à moi aussi tu sais
"Folle de vous", "Toutes les chansons du monde", "Je rêve"... me plaisent beaucoup et je vois très bien Dorothée les interpréter en Avril 2010... plus que "Schtroumpf lala" ou "Vive les vacances" par exemple.

Okaya
Administrateur

Message par olivier le Lun 14 Déc 2009 - 11:43

ouf tu me rassure, voila on est d' accord!

olivier
Timide

Message par Okaya le Lun 14 Déc 2009 - 11:52

Absolument

Un concert 100% nouvelles chansons serait totalement inconcevable et j'en voudrais pas (bon... j'prendrais quand même hein... à défaut d'autre chose ).

Oui oui faut qu'elle chante ses anciennes chansons, mais pas les "plus enfantines" en fait

Okaya
Administrateur

Message par Tintin le Lun 14 Déc 2009 - 12:06

Tout à fait ok avec toi Okaya!

Tintin
Modérateur

Message par olivier le Lun 14 Déc 2009 - 12:45

Et bien c'est parfait nous sommes d'accord, il n' ai pas toujours évidant de bien se comprendre par le biais d' un clavier, mais bon on y arrive doucement mais surement, mdr!

olivier
Timide

Message par Tintin le Lun 14 Déc 2009 - 12:49

Tintin
Modérateur

Message par loriepop59 le Lun 14 Déc 2009 - 20:54

Moi aussi je voudrais que Dorothée exploite le son qu'elle avait à partir des années 90: pour moi,elle a clairement tournée la page des chansons "enfantines" à partir de 1989 et son "Tremblement de terre":un nouveau son "synthé" et électronisant avant l'heure qui a été poussé à l'extrême dans "Les neignes de L'Himalaya":j'adorais ce son et l'intro vraiment spéciale des Neiges. Mon passage préféré est le son après le refrain juste avant qu'elle entame le deuxième couplet et l'instru qui ressemblait au générique du clubDo:c'est ce son que j'adorais!!!!Il a été abandonné après Nashville malheureusement! Je veux aussi des titres vraiment futuristes comme elle a su si bien les faire:d'ailleurs,Lorie l'a copiée (j'y reviendrai après):des titres avec des voix de robots métalliques comme dans "La planète bleue":les vocoders sont à la mode en ce moment alors elle pourrait faire au moins UN titre genre "La planète bleue" ou "2394".Donc je veux des titres vraiment pop et dansants!!!
Pour revenir à Lorie, j'ai été très fan de cette chanteuse pendant très longtemps et lors de son LiveTour 2006, la vilaine a copié Dorothée mais elle n'osera jamais l'avouer: celle qui chantait "j'ai besoin d'amour" quand Dorothée chantait en 1988/1989 par un on collectif "on a toujours besoin d'amour",s'est inspirée du passage manga du Bercy 90 de Dorothée:Lorie était dans sa période techno-dance façon manga et elle arrive dans une fusée en Biowoman avec un costume futuriste, un plastron doré ,un casque et des accessoires métalliques:elle se fait armurer par ses danseurs/seuses les bras tendus horizontalement et cette pose très charismatique me fait penser à celle de Dorothée lorsqu'elle se fait enlever son habit de guerrière "manga" elle aussi les bras tendus. Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube,c'est flagrant!!!!!Bref Dorothée a inspiré Lorie sur ce coup:d'ailleurs, une arrivée futursite avec des lasers comme à ses Bercys,vous en dites quoi?

loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 516

Message par Tintin le Mer 16 Déc 2009 - 18:22

Curieusement je n'arrive pas à m'imaginer quoi que ce soit pour Do en 2010! Que ça soit le nouvel album ou les concerts, je n'arrive juste pas à imaginer ce qu'elle pourrait nous préparer!

Tintin
Modérateur

Message par ABsolument Dorothée le Mer 16 Déc 2009 - 22:15

J'ai un peu peur qu'il soit impossible de mettre des lasers à l'Olympia.
Mais vous avez de bonnes idées.
Je suis un peu comme Tintin, j'ai un peu du mal à imaginer notre petite Dorothée 2010 ( ) sur scène.

ABsolument Dorothée
Administrateur

Masculin Messages : 2420

Message par loriepop59 le Mer 16 Déc 2009 - 23:05

Pour revenir aux idées développées ci-dessus, j'ai retrouvé la vidéo du LiveTour2006 de Lorie et son intro futuriste pendant laquelle elle se fait arumurer par ses danseuses:j'ignore si Lorie a copié Dorothée mais en tout cas, on dirait que sa stature sur scène les bras tendus ressemble à celle de Dorothée dans le Bercy 90. lorsque celle-ci les bras tendus se fait enlever son armure . Je n'ose pas trop m'avancer de peur de m'attirer les foudres des fans puristes mais je remarque quand même que ça ressemble énormément aux Bercys de Dorothée avec ces lasers et ces décors futuristes:avec Dorothée nous avons eu une rose métallique,Lorie est apparue sur scène dans une fusée masquée par la fumée. Les arrangements sont également presque similaires: à la fin de la chanson, les synthés qui produisent des sonorités dance me font penser à ceux de Dorothée dans ses concerts pour ses chansons très dansantes comme "Ou est le garçon", "les neiges de L'himalaya", "tremblement de terre".bref tout ça pour vous dire que j'aimerais une Dorothée très futuriste avec des beaux effets spéciaux:je sais bien que ce n'est pas Bercy et qu'il s'agit de L'Olympia mais j'aimerais tellement retrouver cette ambiance! J'aimerais connaître vos impressions sur ma comparaison: voici le lien http://www.dailymotion.com/video/x2d9x7_on-chante-lorie-live_music

loriepop59
Bavard

Message par Hélène le Mer 16 Déc 2009 - 23:28

Moi je pense que c'est une coincidence je ne crois pas que lorie est volontairement copier do mais c'est juste mon avis

moi je me demande ce que va donner do en 2010 ça fait tellement longtemps qu'on l'attendait que j'ai peur d'être quelque part déçu je veux dire que dans ma tête do c'est celles des bercy je sais bien que le temps à passer et qu'elle n'as plus 20 ans mais j'ai peur que sa voix ai changer que je ne trouve plus ça aussi magique que lorsque j'était petite
j'espère que mes peur vont s'envoler une fois sur place

Hélène
Fan

Féminin Messages : 2605

Message par loriepop59 le Jeu 17 Déc 2009 - 0:00

C'est vrai que lorsqu'on entend Dorothée parler, j'ai du mal à concevoir qu'elle retrouve sa voix d'antan.Cependant,Dorothée avait une voix un peu moins nette au fil des années surtout sur le dernier album ou elle était très grave.J'ai toujours été surpris par l'évolution de sa voix:à ses débuts, elle avait une voix très cristalline très fine et très douce adaptée au timbre de voix des enfants et à la fin des années 80, à partir de l'album "attention danger" son timbre de voix a changé: elle a commencé à prendre des tonalités dramatiques en cassant un peu sa voix sur les chansons tristes et émouvantes pour faire ressortir toute sa sensiblité notamment en 1991 dans "Mon plus beau cadeau":je trouve qu'elle n'a jamais été aussi sincère que sur ce titre. Il est évident qu'on ne retrouvera plus la voix de "tremblement de terre" mais elle ne l'avait déjà plus pour son dernier album de toute façon et je me souviens que pour son dernier Bercy, elle avait déjà baissé d'un ton pour "yeah,yeah":elle était très en dessous par rapport à la version studio et quand elle montait dans les aigues, c'était très juste et sa voix était cassée. Cependant, je ne pense pas qu'elle chante différemment de son dernier album:sa voix ressemblera probablement à celle de ses derniers productions en 1997.Concernant la scène j'ai les mêmes appréhensions que toi: Dorothée va t-elle réendosser son costume de chanteuse des années 90 avec ses tenues colorées, ses jeans customisés façon "tremblement de terre" et sa veste cloutée? ou va t-elle être plus sobre et classique comme elle l'est à 56 ans?

loriepop59
Bavard

Message par klarinette le Jeu 17 Déc 2009 - 0:31

c'est vrai que c'est une bonne question tout ça ,je pense qu'elle restera plus sobre "si l'album est plus intime" sinon je ne sais pas mais bon on aura la surprise !

klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3540

Message par Hélène le Jeu 17 Déc 2009 - 13:36

contente de voir que je suis pas la seule àme posser la question mais bon on verra bien

Hélène
Fan

Féminin Messages : 2605

Message par Tintin le Ven 18 Déc 2009 - 13:08

Frédéric a écrit:Ça sort en janvier ça va aller vite ^^
D'après les dernières news ça sortirait en Février... Plus d'attente...

Tintin
Modérateur

Message par Kopanda le Ven 18 Déc 2009 - 14:26

En Février... ça va encore repoussé la promo de Dorothée ?

Kopanda
Très bavard

Masculin Messages : 1234

Message par Tintin le Ven 18 Déc 2009 - 14:36

J'en sais rien je bosse pas à JLA Groupe!

Tintin
Modérateur

Message par Kopanda le Ven 18 Déc 2009 - 14:44

Tintin a écrit:J'en sais rien je bosse pas à JLA Groupe!

C'était pas une question

Je me demandais c'est tout. C'est long d'attendre mais si c'est pour que le résultat soit encore meilleur tant mieux

Kopanda
Très bavard

Masculin Messages : 1234

Message par ABsolument Dorothée le Ven 18 Déc 2009 - 14:47

lol!

ABsolument Dorothée
Administrateur

Masculin Messages : 2420

Message par Tintin le Ven 18 Déc 2009 - 15:06

Tintin
Modérateur

Message par loriepop59 le Dim 27 Déc 2009 - 17:07

Je l'attends avec impatience ce nouvel album. J'espère vraiment un album futuriste avec des titres dansants, électronisants et un son de synthé!n'oublions pas les boîtes à rythme aussi!! Honnêtement moi je ne souhaite pas quelque chose de radicalement différent. J'aime Dorothée pour son style d'antan:je me fiche qu'il n'y ait pas de véritables instruments et que son compositeur utilise des boîtes à rythme à outrance:au contraire,je trouve que ça fait l'originalité des chansons de dorothée:quand on pense auxchansons rythmées, on pense aux rythmes saccadés des boîtes à rythme comme dans "pas peur des coups", "Ou est le garçon?".Enfin, la musique a évolué et je pense qu'on le ressentira dans les nouvelles chansons de Dorothée mais la reccete sera la même je pense toujours par soucis de rapidité et de rentabilité: des synthétiseurs,des vocoders et des ordinateurs!

loriepop59
Bavard

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut