France Gall - Le topic officiel

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: France Gall - Le topic officiel

Message par Jean Emmanuel le Sam 31 Oct 2015 - 20:59

Jean Emmanuel
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jean Emmanuel le Sam 31 Oct 2015 - 21:14

Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1274

Message par hugvintage le Lun 2 Nov 2015 - 10:32

J'aime beaucoup France Gall en tant que chanteuse. Sa voix fragile et tonique à la fois a été sa force durant toute sa carrière. Elle a un timbre de voix très beau, même si un peu criard parfois. Oui, les titres de sa traversée du désert sont très intéressants aussi. Par contre, il paraît que la femme en elle-même n'est pas très commode. Il faut dire aussi que la vie n'a pas été facile pour elle ces 25 dernières années...Sad. Mais d'autres vedettes comme Véronique Sanson, Julien Clerc (avec qui elle était avant Michel Berger), et plus récemment Maurane témoignent de son caractère bien trempé. Vous savez si Dorothée et elle se connaissaient et si oui, si elles s'entendaient bien ? Je me pose cette question car j'ai comme un très léger souvenir depuis tout petit d'avoir vu France Gall invitée dans un "Club Dorothée" (ça devait être d'ailleurs plutôt dans un "Pas de pitié pour les croissants") au moment où elle chantait "Ella, elle l'a", à l'automne 1987, soit au tout-début de l'émission de Dorothée. ça vous dit quelque chose ou pas ? Et puis, il y a aussi que j'aimerais bien savoir si les autres vedettes du show-biz qui avaient des enfants (Sylvie Vartan, Sheila, Véronique Sanson, Françoise Hardy, Johnny Hallyday, Francis Cabrel, Alain Souchon etc...) que j'aime bien faisaient écouter ou non du Dorothée à leurs enfants ! ça m'intéresse !

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 145

Message par Jean Emmanuel le Sam 2 Jan 2016 - 20:58

Voici une chanson qu'elle déteste, je sais pas si ça a été réédité en CD par contre
Jean Emmanuel
Très bavard

Message par hugvintage le Ven 8 Jan 2016 - 8:33

Jean Emmanuel a écrit:Voici une chanson qu'elle déteste, je sais pas si ça a été réédité en CD par contre

C'est pas terrible en effet. Moi, de l'époque La Compagnie, j'adore la chanson "Les gens bien élevés" au texte très drôle. J'irais même jusqu'à dire que c'est la chanson que je préfère de son répertoire.

Il existe une compilation vinyle de ses titres sortis sur le label La Compagnie dont fait partie cette chanson. Par contre, je ne sais pas si cette compilation ou d'autres reprenant cette chanson ont été éditées en CD.

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 145

Message par jsimon le Ven 8 Jan 2016 - 22:15

hugvintage a écrit:J'aime beaucoup France Gall en tant que chanteuse. Sa voix fragile et tonique à la fois a été sa force durant toute sa carrière. Elle a un timbre de voix très beau, même si un peu criard parfois. Oui, les titres de sa traversée du désert sont très intéressants aussi. Par contre, il paraît que la femme en elle-même n'est pas très commode. Il faut dire aussi que la vie n'a pas été facile pour elle ces 25 dernières années...Sad. Mais d'autres vedettes comme Véronique Sanson, Julien Clerc (avec qui elle était avant Michel Berger), et plus récemment Maurane témoignent de son caractère bien trempé. Vous savez si Dorothée et elle se connaissaient et si oui, si elles s'entendaient bien ? Je me pose cette question car j'ai comme un très léger souvenir depuis tout petit d'avoir vu France Gall invitée dans un "Club Dorothée" (ça devait être d'ailleurs plutôt dans un "Pas de pitié pour les croissants") au moment où elle chantait "Ella, elle l'a", à l'automne 1987, soit au tout-début de l'émission de Dorothée. ça vous dit quelque chose ou pas ? Et puis, il y a aussi que j'aimerais bien savoir si les autres vedettes du show-biz qui avaient des enfants (Sylvie Vartan, Sheila, Véronique Sanson, Françoise Hardy, Johnny Hallyday, Francis Cabrel, Alain Souchon etc...) que j'aime bien faisaient écouter ou non du Dorothée à leurs enfants ! ça m'intéresse !

je suis fan depuis 1974 mais en effet, j'ai pris les derniers livres sortis et il parait qu'elle est odieuse,
fâchée avec tout le monde sur terre ! cette semaine la sœur de balavoine balance sur elle dans télé poche !

jsimon
Nouveau

Masculin Messages : 6

Message par shep22 le Sam 9 Jan 2016 - 12:11

Je n'ai pas lu ces derniers livres lui étant consacrés mais il est de notoriété publique qu'une fois Michel et Pauline partis, elle n'a pas rappeler grand monde et que quand ces personnes ont essayer de la recontacter, c'était visiblement la "douche froide".Qu'elle veuille "refaire sa vie" après tout ça, c'est normal.Mais il y a dex manières de faire les choses...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6958

Message par Jean Emmanuel le Sam 9 Jan 2016 - 19:06

hugvintage a écrit:
Jean Emmanuel a écrit:Voici une chanson qu'elle déteste, je sais pas si ça a été réédité en CD par contre

C'est pas terrible en effet. Moi, de l'époque La Compagnie, j'adore la chanson "Les gens bien élevés" au texte très drôle. J'irais même jusqu'à dire que c'est la chanson que je préfère de son répertoire.

Il existe une compilation vinyle de ses titres sortis sur le label La Compagnie dont fait partie cette chanson. Par contre, je ne sais pas si cette compilation ou d'autres reprenant cette chanson ont été éditées en CD.

Ouep je l'ai ce 33T, il a été édité chez Musidisc avec les chansons suivantes:

Homme tout petit
L'orage
Les gens bien élevés
L'hiver est mort
Shakespeare et pire encore
La manille et la révolution
Les quatre éléments
Les années folles
La torpédo bleue
Bacci bacci
Les éléphants
Merry Merry O !
Soleil au coeur
Jean Emmanuel
Très bavard

Message par shep22 le Sam 30 Jan 2016 - 17:05

J'ai revisionné pour la 1ère fois depuis sa diffusion originale en 1993 ce "Fréquenstar" consacré à France Gall peu de temps après le départ de Michel Berger... J'ai été ému de revoir tout ça Crying or Very sad

shep22
Très très fan

Message par jsimon le Sam 30 Jan 2016 - 21:22

j'avais adoré et enregistré sur vhs à l'époque
mais récemment dans les biographies, Laurent Boyer a dit que le tournage avait été infernal !
elle était maniaque et voulait tout controler, il fallait l'éclairer de telle ou telle façon, elle était invivable !!!!

jsimon
Nouveau

Masculin Messages : 6

Message par Tempête Nébulaire le Sam 30 Jan 2016 - 21:38

Laurent Boyer ... mouai, ce que ce bonhomme raconte n'a pas grande crédibilité à mes yeux ... les rumeurs sur France Gall sont les même sur lui ... et lui ... je l'aime pas Mad
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 646

Message par choupido le Dim 31 Jan 2016 - 9:24

je regarderai tiens à l'occasion
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9775

Message par shep22 le Dim 26 Juin 2016 - 10:59

Une sortie vidéo pour la fin de l'année 2016 et une très possible suite pour le spectacle "Résiste"... Et l'opéra rock Starmania de retour (en 2018...?)
.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-101990.html
shep22
Très très fan

Message par melodie le Dim 26 Juin 2016 - 11:13

La mode est au retour, je crois que les dix commandement reviennent aussi?

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par shep22 le Sam 22 Oct 2016 - 11:17

Le spectacle musical "Résite" en DVD (copie digitale incluse) le 6 décembre 2016
Il semblerait que cette captation ait eu lieu avec la "seconde troupe"( à confirmer). En effet, Léa Deleau (Maggie), Corentine Collier (Angélina) et Elodie Martelet (Mandoline) ont laissé leur place à Fanny Delaigue, Chloe Lefebvre et Charlotte Bizjac.
shep22
Très très fan

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut