France Gall - Le topic officiel

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: France Gall - Le topic officiel

Message par Tempête Nébulaire le Mar 17 Fév 2015 - 12:33

non, ca c'était juste pour te faire parler What a Face What a Face What a Face

Tempête Nébulaire
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kumpel le Mar 17 Fév 2015 - 12:48

Tempête Nébulaire a écrit:non, ca c'était juste pour te faire parler What a Face What a Face What a Face
Je te reconnais bien là. Smile
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12204

Message par melodie le Mar 17 Fév 2015 - 13:12

Kumpel a écrit:
Tempête Nébulaire a écrit:non, ca c'était juste pour te faire parler What a Face What a Face What a Face
Je te reconnais bien là. Smile

tempête nébulaire fait pas l'innocent Razz

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Babou le Dim 5 Juil 2015 - 8:37

Pour ceux que ça intéresse, ce soir à 20h sur RTL un "Echange public" de 2h avec France Gall présenté par Anthony Martin

Fan

Féminin Messages : 2548

Message par shep22 le Dim 5 Juil 2015 - 10:20

J'aime énormément France Gall, je serais au rendez-vous.Merci de l'info Babou Smile
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par Babou le Dim 5 Juil 2015 - 13:44

shep22 a écrit:J'aime énormément France Gall, je serais au rendez-vous.Merci de l'info Babou Smile

De rien! Je suis tombée sur l'information par hasard ce matin... Moi aussi j'aime beaucoup France Gall!

Fan

Message par Babou le Ven 25 Sep 2015 - 15:55

Soirée spéciale France Gall demain soir à 20h55 chez Stéphane Bern sur France 2 hola

Fan

Message par shep22 le Ven 25 Sep 2015 - 17:23

France Gall était également l'invitée de Karine Ferri, dimanche dernier sur RFM de 18h00 à 19h00. L'émission peut être réécoutée en podcast sur le lien suivant (émission en plusieurs parties) :

http://www.rfm.fr/chronique/un-dimanche-avec-karine
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par Babou le Ven 25 Sep 2015 - 18:40

ou j'ai vu ça, je l'écouterai ce soir ou demain

Fan

Message par melodie le Sam 26 Sep 2015 - 9:22

merci de l'info je viens de voir le programme tv !

melodie
Fan en or

Message par choupido le Sam 26 Sep 2015 - 18:00

J'ai du mal a avoir le moindre enthousiasme pour cette comédie musicale ...
Je suis tellement attaché au répertoire des Berger/Gall que je trouve ça insipide et un peu opportuniste comme projet même lancé par France Gall.
De même que je suis un peu gêné par le manque de modestie dont elle fait preuve, on a l'impression qu'ils ont inventé la musique ...
Toujours une grande tendresse pour France Gall mais comme pour Françoise Hardy, la vieillesse ne leur fait pas du bien
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9731

Message par Babou le Sam 26 Sep 2015 - 18:57

eh bien choupido... Razz moi je n'y vois qu'un bon moyen pour des jeunes chanteurs de se lancer et pour d'autres jeunes de connaître la musique Berger/Gall. Après le reste je m'en fiche un peu. Je préfère voir ce projet comme quelque chose de neuf tourné vers l'avenir. France Gall crée un avenir pour le patrimoine musical Berger c'est le plus important à mon sens. bounce

Fan

Message par nell77 le Sam 26 Sep 2015 - 19:03

choupido a écrit:J'ai du mal a avoir le moindre enthousiasme pour cette comédie musicale ...
Je suis tellement attaché au répertoire des Berger/Gall que je trouve ça insipide et un peu opportuniste comme projet même lancé par France Gall.
De même que je suis un peu gêné par le manque de modestie dont elle fait preuve, on a l'impression qu'ils ont inventé la musique ...
Toujours une grande tendresse pour France Gall mais comme pour Françoise Hardy, la vieillesse ne leur fait pas du bien

je ne dirais pas mieux.... (et comme je suis plus méchante que toi, je pense que la modestie n'a jamais été leur meilleure amie Razz )

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par choupido le Dim 27 Sep 2015 - 12:56

Babou a écrit:eh bien choupido... Razz moi je n'y vois qu'un bon moyen pour des jeunes chanteurs de se lancer et pour d'autres jeunes de connaître la musique Berger/Gall. Après le reste je m'en fiche un peu. Je préfère voir ce projet comme quelque chose de neuf tourné vers l'avenir. France Gall crée un avenir pour le patrimoine musical Berger c'est le plus important à mon sens.  bounce

des jeunes chanteurs se lancer ok mais de ce que j'ai entendu hier soir, ce n'est pas très brillant ...
Et France Gall est en fait très limitée coté arguments et paroles ...
Ca n’empêche en rien en sont talent et une chose est sure, au vu de sa voix parlée, elle ne peut plus chanter !
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9731

Message par melodie le Dim 27 Sep 2015 - 13:48

je viens de voir en replay !

j'ai un doute aurions nous eu cette émission hier soir s'il n'y avait pas eu cette comédie musicale mou et la sortie du cd mou mou

question la partie rétro on la connaissait tous !

la question eurovision et qui la quitte au soir de l'eurovision, on savait aussi de qui il s'agit !

question musique ben il manque quelque chose concernant la partie comédie musicale, par rapport à l'artiste originale quand à certaine reprise de la jeune génération je suis plus de l'avis de choupido et nell77, je ne suis pas contre des reprises par la nouvelle génération mais le talent est pas le même!

pardon si ce n'est pas les bons mots mais je ne c'est pas comment dire que certains titres mieux vaut laisser l'artiste le vrai à l'interprétation !

j'ai préférée l'émission la même avec Annick Cordy Wink

Dernière édition par melodie le Dim 27 Sep 2015 - 13:57, édité 1 fois

melodie
Fan en or

Message par Babou le Dim 27 Sep 2015 - 13:57

Tout ce que je dis, c'est qu'ils sont jeunes et qu'ils ont tout à apprendre! Il faut les laisser faire leurs preuves! A 18-20 ans c'est rare de transmettre des émotions aussi bien qu'un chanteur qui a 20 ou 30 ans de carrière derrière lui et qui a vécu plein de choses!!! Je pense aussi que France Gall n'aurait pas fait mieux qu'eux en chantant du Berger à 18 ans, tellement les textes sont forts et la musique complexe!

Fan

Message par melodie le Dim 27 Sep 2015 - 14:00

Babou a écrit:Tout ce que je dis, c'est qu'ils sont jeunes et qu'ils ont tout à apprendre! Il faut les laisser faire leurs preuves! A 18-20 ans c'est rare de transmettre des émotions aussi bien qu'un chanteur qui a 20 ou 30 ans de carrière derrière lui et qui a vécu plein de choses!!! Je pense aussi que France Gall n'aurait pas fait mieux qu'eux en chantant du Berger à 18 ans, tellement les textes sont forts et la musique complexe!

mouais cela me laisse perplexe au début j'avais bien envie d'aller voir le spectacle c'est plus le cas aujourd'hui je laisse .....la place à ceux qui seront profiter de ces reprises lol!

et c'est normal qu'on soit pas du même avis il en faut pour tous !

je souhaite bien évidement un bon spectacle à ceux qui vont aller voir !!

et une réussite comme il se mérite pour le spectacle ensuite on aime ou pas !

melodie
Fan en or

Message par DoAB le Dim 27 Sep 2015 - 19:23

melodie a écrit:je viens de voir en replay !

j'ai un doute aurions nous eu cette émission hier soir s'il n'y avait pas eu cette comédie musicale mou et la sortie du cd mou mou

la question eurovision et qui la quitte au soir de l'eurovision, on savait aussi de qui il s'agit !

question musique ben il manque quelque chose concernant la partie comédie musicale, par rapport à l'artiste originale quand à certaine reprise de la jeune génération je suis plus de l'avis de choupido et nell77, je ne suis pas contre des reprises par la nouvelle génération mais le talent est pas le même!

pardon si ce n'est pas les bons mots mais je ne c'est pas comment dire que certains titres mieux vaut laisser l'artiste le vrai à l'interprétation !

C'est évident que des reprises ne fassent pas le même effet que celui qu'à produit l'interprète original. Après, le fait que la jeune génération reprenne ses chansons est une excellente chose, ça veut dire qu'on ne la mets pas aux oubliettes et qu'elle reste bien ancrée dans la culture musicale Française. Après, que les reprises soient bonnes ou mauvaises, il faut laisser les jeunes faire leurs preuves.
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4205

Message par melodie le Dim 27 Sep 2015 - 19:36

DoAB a écrit:
melodie a écrit:je viens de voir en replay !

C'est évident que des reprises ne fassent pas le même effet que celui qu'à produit l'interprète original. Après, le fait que la jeune génération reprenne ses chansons est une excellente chose, ça veut dire qu'on ne la mets pas aux oubliettes et qu'elle reste bien ancrée dans la culture musicale Française. Après, que les reprises soient bonnes ou mauvaises, il faut laisser les jeunes faire leurs preuves.

il n'y a aucun soucis là dessus il faut laisser chanter, ensuite on est fan ou pas tout à fait Laughing

melodie
Fan en or

Message par nell77 le Dim 27 Sep 2015 - 20:37

Babou a écrit:Tout ce que je dis, c'est qu'ils sont jeunes et qu'ils ont tout à apprendre! Il faut les laisser faire leurs preuves! A 18-20 ans c'est rare de transmettre des émotions aussi bien qu'un chanteur qui a 20 ou 30 ans de carrière derrière lui et qui a vécu plein de choses!!! Je pense aussi que France Gall n'aurait pas fait mieux qu'eux en chantant du Berger à 18 ans, tellement les textes sont forts et la musique complexe!

si les textes de Berger ne sont pas faits pour la tranche d'âge 18-20 ans alors on ne prend pas de tels artistes...
je pense que certains artistes auraient eu les épaules... mais là je crains qu'on vise plus le buzz et le côté rentable que le côté purement artistique...

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par melodie le Lun 28 Sep 2015 - 7:29

[quote="nell77"]

si les textes de Berger ne sont pas faits pour la tranche d'âge 18-20 ans alors on ne prend pas de tels artistes...
je pense que certains artistes auraient eu les épaules... mais là je crains qu'on vise plus le buzz et le côté rentable que le côté purement artistique...[/quote]

c'est effectivement l'impression que j'ai eu aussi !! le côté très promo de la soirée mou scratch bah je crois que nous sommes dans le conflit intergénérationnel lol! avec différents avis et c'est très bien Wink

si certains ont eu des émotions avec cette émission, c'est très bien mais ......

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Lun 28 Sep 2015 - 9:56

choupido a écrit:J'ai du mal a avoir le moindre enthousiasme pour cette comédie musicale ...
Je partage ces impressions. J'ai beau ne pas apprécier Jenifer par exemple, j'ai été frappé à l'époque des réactions notoires de France Gall face au disque hommage qu'elle avait enregistré.
Il est certain que Michel Berger a écrit de très belles chansons, mais il n'est pas le seul.
Quant au projet Résiste, je n'ai rien contre mais les numéros qu'on a pu voir en télé ne m'ont pas donné envie non plus.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12204

Message par Jean Emmanuel le Dim 4 Oct 2015 - 21:25

J'ai regardé aussi l'émission et je regrette toujours qu'on n'entende plus ou quasi jamais ses premières chansons comme par ex "Les rubans et la fleur" ou "Jazz à gogo" etc.... De M.Berger on entend toujours les mêmes....
Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1273

Message par melodie le Lun 5 Oct 2015 - 8:28

Jean Emmanuel a écrit:J'ai regardé aussi l'émission et je regrette toujours qu'on n'entende plus ou quasi jamais ses premières chansons comme par ex "Les rubans et la fleur" ou "Jazz à gogo" etc.... De M.Berger on entend toujours les mêmes....

je suis bien d'accord sur ton analyse !

on présente toujours les mêmes choses Wink alors qu'effectivement les premières chansons passent toutes à la trappe alors qu'il y a des pépites des deux côtés soit michel berger, soit France gall dommage............

melodie
Fan en or

Message par Nicolas le Sam 31 Oct 2015 - 8:51

Découverte d'un très joli titre inédite grâce à la comédie musicale initiée par France Gall I love you

"Si on recommençait la vie ? Si on changeait d'avis ?... Un dimanche au bord de l'eau... J'écoute mon coeur attendre ton écho... Je me sens un peu perdu aujourd'hui..." Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par Jean Emmanuel le Sam 31 Oct 2015 - 20:59

Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1273

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut