Dorothée : "J'ai envie de revenir..."

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dorothée : "J'ai envie de revenir..."

Message par Frédéric le Lun 1 Déc 2014 - 17:04

Dorothée : « J’ai envie de revenir mais j’attends le coup de cœur »

Interrogée ce lundi par Télé Loisirs, Dorothée confie sa joie d’être désignée « animatrice qui manque le plus à la télévision ». Elle évoque ses envies de retour et son désir d’un projet sérieux.

C’est, depuis 2012, la première fois que Dorothée se dit publiquement favorable à de nouvelles activités. Celle que beaucoup décrivent comme retirée de la vie médiatique, partageant sa vie entre Paris et la Normandie, vient de répondre aux questions de Télé Loisirs, magazine qui la donnait lundi dernier animatrice qui manque le plus aux Français.

Interrogée par téléphone, elle commente le sondage de Télé Loisirs : « C’est très touchant, vraiment très touchant. Je suis surprise : quand on n’est plus à l’image, on est très vite oubliée. Ça fait du bien, ça fait du baume au cœur, ça fait très très plaisir ! Moi aussi j’ai envie de revenir mais je ne vais faire du n’importe quoi parce que je ne suis plus à l’image ! J’attends le coup de coeur, la bonne idée, celle qui me touche ! »

Dorothée toujours tentée par la comédie

Un coup de cœur, oui, mais dans quel domaine ? Dorothée répond : « Un petit tout ! Pourquoi pas le cinéma, ça ne me tente toujours, la comédie bien évidemment ! Une émission tout à fait différente, je ne sais pas ! C’est une question très difficile que vous me posez là : un coup de cœur est un coup de cœur, allez savoir… »

Dorothée, qui participe au documentaire Génération Club Dorothée programmé le 16 décembre prochain sur D8, a déjà fait un retour à la télévision en 2008 avec la chaîne locale IDF1. En 2010, elle revenait à la chanson, quatorze ans après son dernier album. À cette occasion, elle s’était produite 4 fois à l’Olympia et une fois à Bercy.

SOURCE : http://www.generationclubdo.tv/dorothee-jai-envie-de-revenir-mais-jattends-le-coup-de-coeur/

Masculin Messages : 20057

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée : "J'ai envie de revenir..."

Message par shep22 le Lun 1 Déc 2014 - 17:14

Ca c'est une bonne nouvelle qu'elle exprime son désir de retour.... cheers Un possible futur retour sans JLA derrière...?
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par geo le Lun 1 Déc 2014 - 17:45

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . Je l'aime tellement cette femme. Heureux qu'elle n'ai pas tirée un trait sur sa carrière. J'espère comme vous tous la revoir très vite. Malheureusement ce ne sera pas dans la chanson...
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18898

Message par melodie le Lun 1 Déc 2014 - 17:45

elle va revenir je garde bon espoir Embarassed Wink

et l'article est super on la sens motivée et touchée Wink Wink

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par nell77 le Lun 1 Déc 2014 - 17:57

et si elle se décidait vraiment? scratch

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Okaya le Lun 1 Déc 2014 - 19:44

Mais quelle excellente nouvelle !!! ELLE LE VEUT !!! youpi youpi youpi
C'est tellement sympa à entendre.

Peut être pas dans la chanson, mais elle veut revenir, c'est déjà ça ! I love you

J'espère tellement qu'elle sera entendue par les professionnels et qu'elle ira au bout de ses envies !

Masculin Messages : 16061

http://www.absolumentdorothee.com

Message par ERIC le Lun 1 Déc 2014 - 19:49

Excellente nouvelle donc on peut garder espoir de la retrouver.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par DORIAN le Mar 2 Déc 2014 - 10:09

Je suis aussi heureux qu'agréablement surpris d'entendre cette nouvelle !!  Very Happy

Ca contredit un peu ce que Cabu a laissé entendre tout récemment dans une interview.

Néanmoins, on est toujours dans le domaine du fantasme et non du réel. Le problème est qu'elle attend toujours qu'on vienne la chercher par la main, et que seul Azoulay le fait... Je ne suis pas certain qu'elle montre, concrètement, une réelle motivation pour le cinéma : passe-t-elle des castings ?... Rien ne l'empêche de se pointer à un casting... Hélène l'a fait, elle... Je pense que le problème de Do est qu'elle attend qu'on lui fasse toujours du sur mesure mais qu'elle a eu beaucoup de chance de faire une carrière (surtout aussi énorme) quasi que comme ça. Ce fut une exception... Je trouve dommage qu'elle ne s'adapte pas plus, car ça l'empêche de réaliser ses envies... Et même en souhaitant du sur mesure, à qui montre-t-elle cette motivation, sinon à son "cercle Azoulesque"?
Elle a le droit de rêver, bien sûr. Mais du coup ce n'est pas étonnant d'avoir l'impression de lire, concernant ses désirs de cinéma, une interview de 1997... Le temps passe, et on reste dans les fantasmes, sans réelle action. A part une fois, pour "l'instit'", avec Azoulay..... A moins, bien sûr, qu'elle ai passé des castings, rencontré des gens du milieu pour en discuter et montrer sa motivation, et que je n'en sois pas au courant ; c'est probable, et, dans ce cas là, je retire avec plaisir ce que je dis plus haut...

Par ailleurs, où avez vous lu qu'il n'est plus question de chansons ? Visiblement, elle n'écarte aucune idée...

Moi, je veux qu'elle revienne !!!
Mais, du coup, il faut bouger. Parce que parler, c'est bien beau, mais bon...

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 748

Message par geo le Mar 2 Déc 2014 - 11:03

De quoi auriez-vous envie, plus précisément ?
D'un peu de tout. Le cinéma, ça me tente toujours, la comédie, bien évidemment. Ou une émission dans un genre inattendu. Je ne sais pas, c'est une question très difficile : un coup de cœur, c'est un coup de cœur, allez savoir !

C'est quand même une surprise pour tous ceux qui croyaient que la télévision ne vous manquait pas…
Mais si, la télévision me manque. Simplement, je n'allais pas me lamenter dans les interviews, ressasser que c'était trop triste ou injuste que tout se soit arrêté pour moi. Mais je n'ai jamais fermé aucune porte. La preuve : quand RTL9 m'a proposé de coanimer une émission sur la magie (Incroyable magie en 2011, ndlr), j'ai dit “c'est génial !” et je l'ai fait.

Voilà Dorian, c'est à cause de ces 2 questions-réponses que j'ai déduit pour ma part que Dorothée ne faisait pas de la chanson une priorité.
geo
Modérateur

Message par Okaya le Mar 2 Déc 2014 - 11:07

L'interview disponible sur le site de Télé Loisirs :

EXCLU. Dorothée : "J'ai envie de revenir” (INTERVIEW)

Animatrice la plus regrettée du public, selon le sondage de notre hors-série "Que sont-ils devenus ?”*, l'ex-icône du Club Dorothée sort de son silence pour répondre à nos questions… et nous avouer son envie intacte de retrouver les caméras !

Depuis l'arrêt du Club Dorothée, en 1997, elle ne s'est quasiment jamais exprimée. On l'a revue en 2008 pour le lancement de la chaîne TNT IDF1, en 2010 dans une interview-portrait du magazine 7 à 8 et… c'est tout. Mais cet hiver, Dorothée se retrouve sans l'avoir voulu sur le devant de la scène. Avec un documentaire que diffusera D8 le 16 décembre prochain à 20h50, Génération Club Dorothée, dans lequel elle témoigne. Et surtout avec le sondage que nous avons réalisé pour le hors-série de Télé-Loisirs “Que sont-ils devenus ?”, et qui la désigne haut-la-main comme l'animatrice disparue de l'écran que le public aimerait le plus voir revenir. Pour l'occasion, Dorothée nous a accordé un entretien plein de surprises…

Télé-Loisirs : Avec 33,5% de votes en votre faveur, vous êtes, selon notre sondage, l'animatrice que le public aimerait le plus revoir, loin devant Séverine Ferrer, Caroline Tresca ou Evelyne Leclercq. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Dorothée :
C'est très touchant. Et j'ai été surprise car, en général, quand on ne fait plus rien, qu'on n'est plus à l'image, on est vite oublié. Ça fait du bien, ça met du baume au cœur !

Et ça ne vous donne pas envie de revenir ?
J'ai envie de revenir ! Mais je ne vais pas faire du n'importe quoi parce que je ne suis plus à l'image. J'attends le coup de cœur, la bonne idée qui me touche. Et pour le moment, elle n'est pa"t" encore venue (elle fait cette liaison avec une voix enfantine, ndlr).

De quoi auriez-vous envie, plus précisément ?
D'un peu de tout. Le cinéma, ça me tente toujours, la comédie, bien évidemment. Ou une émission dans un genre inattendu. Je ne sais pas, c'est une question très difficile : un coup de cœur, c'est un coup de cœur, allez savoir !

C'est quand même une surprise pour tous ceux qui croyaient que la télévision ne vous manquait pas…
Mais si, la télévision me manque. Simplement, je n'allais pas me lamenter dans les interviews, ressasser que c'était trop triste ou injuste que tout se soit arrêté pour moi. Mais je n'ai jamais fermé aucune porte. La preuve : quand RTL9 m'a proposé de coanimer une émission sur la magie (Incroyable magie en 2011, ndlr), j'ai dit “c'est génial !” et je l'ai fait.

Pourquoi l'aventure IDF1 est-elle restée sans lendemain ?
Ben, ce qu'ils me proposaient… en fait, ils ne m'ont rien proposé du tout (rires) ! Encore une fois, je ne ferme aucune porte. Le problème, c'est qu'on ne me propose rien, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Il faudrait plutôt interroger les producteurs : c'est à eux d'avoir des idées pour moi !

Quand vous repensez au Club Dorothée, qu'est-ce qui vous revient en premier ?
La folie. Avec Ariane, Jacky, Corbier et Patrick Simpson-Jones, on a fait des trucs de fou. Comme ce triplex avec l'espace et le spationaute Jean-Loup Chrétien. Un truc de dingue, à une époque où il n'y avait pas les moyens techniques d'aujourd'hui. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs.

Et le plus mauvais ?
J'avais le trac, tout le temps. A l'antenne, sur scène, dans mes relations avec la chaîne. Parce que je voulais toujours bien faire, être au top et, surtout, ne pas décevoir le public. Et quand je revois les images aujourd'hui, je revis instantanément cette émotion-là…

Que vous disent vos anciens fans quand ils vous reconnaissent ?
On m'arrête partout : au restaurant, dans le métro, quand je fais mes courses. Le message que j'entends le plus souvent, c'est “vous avez bercé ma jeunesse”. C'est rigolo parce que les anciens enfants de 4 ans font maintenant 1,95 mètre et demi et ils ont à leur tour des enfants, qui aiment mes chansons. Et puis, il y a les regards, illuminés. Un seul de ces regards, ça égaie ma journée entière !

Ça ne vous met pas un petit coup au moral, quand même, de voir que vos fans ont autant grandi ?
Non parce que, moi, j'ai toujours le même âge dans ma tête, 7 ans et demi (rires) ! L'été dernier, par exemple, j'étais à fond dans les Rainbow Looms !

A part le tressage des petits bracelets de couleur, à quoi ressemble votre vie ?
J'habite Paris, je profite de cette ville merveilleuse et de ses rencontres, je regarde des films en DVD. Et puis, je fais des sauts de puce à la campagne, où j'ai un plaisir fou à regarder le spectacle de la nature, les animaux.

Vous adonnez-vous toujours à la peinture ?
Non, c'est fini, ça. Disons que le talent n'est pas héréditaire (elle est l'une des descendantes du peintre Claude Monet, ndlr) !

Quel message voulez-vous envoyer à tous ces téléspectateurs qui vous regrettent ?
Soyez heureux. C'est la seule chose qui compte.

* Télé-Loisirs hors-série “Que sont-ils devenus ?”, actuellement en kiosque, 3,90€.

Source : http://www.programme-tv.net/news/people/60015-dorothee-j-ai-envie-de-revenir/

Message par Okaya le Mar 2 Déc 2014 - 11:11

Moi je ne comprends pas qu'Azoulay, producteur de fictions, ne lui propose rien depuis "l'échec" de l'Instit où les extraits que nous avions vus était extrêmement prometteurs !!!

On ne peut pas être producteur et avoir une si grande artiste qui attend qu'on lui propose un rôle ! C'est surréaliste quand même !

Message par FandeDo25 le Mar 2 Déc 2014 - 11:29

Une interview qui fait plaisir à entendre, qui confirme ce que j'ai toujours pensé, elle est ouverte à toute proposition. Elle attends le coup de cœur Smile

Okaya a écrit:Moi je ne comprends pas qu'Azoulay, producteur de fictions, ne lui propose rien depuis "l'échec" de l'Instit où les extraits que nous avions vus était extrêmement prometteurs !!!

On ne peut pas être producteur et avoir une si grande artiste qui attend qu'on lui propose un rôle ! C'est surréaliste quand même !

Peut-être qu'il lui propose mais si c'est comme pour l'Instit, tu as une directrice des programmes qui lui répond "c'est elle ou moi", forcément c'est plus dur... Il faut qu'il y ait accord de JLA, Dorothée et des patrons de chaînes.

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Okaya le Mar 2 Déc 2014 - 12:43

Je ne pense plus qu'aujourd'hui une seule directrice des programmes ne refuserait une fiction avec Dorothée. Ce serait suicidaire.
Cette conne dame qui avait refusé l'Instit ne doit certainement plus être en poste aujourd'hui.

Message par Okaya le Mar 2 Déc 2014 - 12:47

Info reprise par la presse, bien entendu  Wink

PURE PEOPLE :
http://www.purepeople.com/article/dorothee-l-impossible-come-back-on-ne-me-propose-rien_a151555/1#lt_source=external,manual

CLOSER MAG :
http://www.closermag.fr/tele/news-tele/dorothee-sort-de-son-silence-mediatique-j-ai-envie-de-revenir-438974

METRONEWS:
http://www.metronews.fr/culture/dorothee-cherche-un-programme-desesperement/mnla!tV3zxwnlZLkY/

VOICI :
http://www.voici.fr/news-people/actu-people/tres-nostalgique-dorothee-reve-d-un-retour-a-la-television-547886

PUBLIC :
http://www.public.fr/News/Dorothee-bientot-de-retour-a-la-tele-Le-probleme-c-est-qu-on-ne-me-propose-rien-632880

7 SUR 7 :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/article/detail/2138544/2014/12/02/Dorothee-a-tres-envie-de-revenir-a-la-television.dhtml

Message par DORIAN le Mar 2 Déc 2014 - 13:44

Moi, je la verrais bien dans "Camping Paradis", genre en guest comme l'a fait Elsa, ou dans un petit rôle récurrent... Cela m'étonne que JLA n'y ai pas pensé.....

DORIAN
Bavard

Message par steevou le Mar 2 Déc 2014 - 14:11

bonjour , je savais que DOROTHEE envie de revenir et j'avais raision encore fois
je connais bien notre do très fidéle ... il faut laisser le temps... il faut être patience et merci pour ce message a bientôt vive DOROTHEE

Bavard

Masculin Messages : 677

Message par geo le Mar 2 Déc 2014 - 14:31

DORIAN a écrit:Moi, je la verrais bien dans "Camping Paradis", genre en guest comme l'a fait Elsa, ou dans un petit rôle récurrent... Cela m'étonne que JLA n'y ai pas pensé.....

Je pense que JLA a du lui proposer mais Do attend un coup de cœur, voilà tout et peut-être qu'elle a tout simplement refusé de jouer dans cette série.
geo
Modérateur

Message par shep22 le Mar 2 Déc 2014 - 14:42

Okaya a écrit:Je ne pense plus qu'aujourd'hui une seule directrice des programmes ne refuserait une fiction avec Dorothée. Ce serait suicidaire.
Cette conne dame qui avait refusé l'Instit ne doit certainement plus être en poste aujourd'hui.
Cette personne  a été écartée de France 2, mais c'est retrouvée un peu plus tard directrice fiction (je crois) sur France 3,chaîne pour laquelle elle ne travaille plus. Elle a été virée il me semble, car "Plus Belle La Vie" (série qu'elle a imposée à l'antenne) ne cartonnait pas tant que ça à ses début. Entre le succès de Plus belle la vie depuis , et son refus de mettre dorothée "du club Dorothée" sur France 2 car "C'est Dorothée ou moi" (son gros chantage)... Cette pauvre femme doit être verte aujourd'hui, tellement il y a de personnes  qui réclament Dorothée ... Si elle l'avait engagée à l'époque, c'était carton d'audience assuré à chaque fois Rolling Eyes
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par Morizet le Mar 2 Déc 2014 - 14:49

Il faudrait une série dont elle est le personnage principal.
Je ne dis pas ça car c'est Do.
Mais les extraits de sa version de "L'instit" étaient plus que convaincants!!!
Je la verrai bien dans un rôle comme celui là, ou du genre "Madame le proviseur" ou pourquoi pas une version 2000 de "Pause Café" Very Happy
Ou pourquoi pas en commissaire de police Razz
Même si les séries policières françaises ne me passionnent pas des masses Wink

Morizet
Timide

Masculin Messages : 477

Message par geo le Mar 2 Déc 2014 - 15:17

Je suis d'accord avec toi Morizet, je pense que JLA a du lui proposer des rôles en tant que guest mais que Do espère plutôt un rôle récurrent.
geo
Modérateur

Message par Morizet le Mar 2 Déc 2014 - 16:27

geo a écrit:Je suis d'accord avec toi Morizet, je pense que JLA a du lui proposer des rôles en tant que guest mais que Do espère plutôt un rôle récurrent.
Oui et je pense qu'elle a raison.
Elle a eu de courtes mais très bonnes apparitions au cinéma, il serait bien que quelqu'un lui donne sa chance!
Je trouverai dommage que le temps passe sans qu'on lui donne la chance d'exercer cet art...

Morizet
Timide

Masculin Messages : 477

Message par Guillaume41 le Mar 2 Déc 2014 - 18:01

je pense que JLA a bien dû lui proposer un rôle de guest dans Camping Paradis mais que TF1 a dû refuser, ces gros connards!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6006

Message par DORIAN le Mar 2 Déc 2014 - 18:05

Bah elle avait dit, il y a quelques temps, qu'un petit rôle lui plairait bien.
Un rôle principal, direct, me paraîtrait un peu précipité, pour une série en tous cas... Il vaudrait mieux, je pense, que le public s'habitue peu à peu à Dorothée comédienne. Ce n'est pas l'image qu'il en a, et nous sommes en France, pays où les étiquettes ont la vie dure. De plus, prendre des risques est plus périlleux à la télévision qu'autre part.

DORIAN
Bavard

Message par geo le Mar 2 Déc 2014 - 18:17

Guillaume41 a écrit:je pense que JLA a bien dû lui proposer un rôle de guest dans Camping Paradis mais que TF1 a dû refuser, ces gros connards!

Tu insultes des gens sans les connaître... Rolling Eyes
Les équipes de direction des programmes ont changé depuis le temps. On en parlait tout à l'heure avec cette femme de France 2 qui avait refusé catégoriquement la venue de Dorothée à l'époque de l'instit, mais aujourd'hui que ce soit France 2, TF1 ou une autre chaîne, je ne pense pas que ce soient principalement les chaînes responsable de la non-activité de Dorothée dans le domaine télévisuel.
Dorothée a été une marque forte dans les années 80 et 90, AB a construit son empire autour d'elle. Si TF1 a fermé les portes à Dorothée à l'époque c'est parce que l'empire AB devenait trop important car il produisait la majeur partie des programmes pour cette chaîne et qu'un conflit a éclaté entre les 2.
Je pense qu'en 2004 au moment de l'instit il y avait encore du mépris pour Dorothée chez France 2 qui empêché sa venue, c'était peut-être encore un peu trop tôt pour qu'elle y trouve une place.
Mais aujourd'hui, en quoi Dorothée représente t-elle encore une menace pour une chaîne? Sa carrière est au point mort et AB n'est plus ce qu'il était.
C'est surtout les producteurs des séries et téléfilms qui ne s'intéressent pas à Dorothée selon moi et non pas un refus de la part des chaînes tv.
geo
Modérateur

Message par ERIC le Mar 2 Déc 2014 - 19:03

Peut-etre qu une chaîne lui proposera une émission si les émissions du 16 décembre font de l audience.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut