Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par Okaya le Lun 12 Jan 2015 - 18:38

Nous sommes quelques uns à nous questionner sur notre Dorothée, que nous avons trouvée (encore plus) super classe que (d'habitude) dans le reportage diffusé hier soir sur TMC en hommage à Framboisier.

Une coupe de cheveux bien connue des fans, une voix claire, une tenue Olympia ...

Do nous préparerait-elle une jolie surprise ?

Okaya
Administrateur

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par shep22 le Lun 12 Jan 2015 - 18:40

Je préfère ne pas crier victoire trop vite... Cela m'evitera d'être déçu si le retour espéré ne se fait pas cette nouvelle année...Mais j'espère
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6964

Message par Frédéric le Lun 12 Jan 2015 - 18:40

J'en suis convaincu Smile

Masculin Messages : 20081

Message par DoAB le Lun 12 Jan 2015 - 18:44

A la vue de la tenue de Dorothée hier soir je me suis aussi demander si quelque chose se préparait, en tout cas, je l'espère ! Smile
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4212

Message par melodie le Lun 12 Jan 2015 - 18:49

Okaya a écrit:Nous sommes quelques uns à nous questionner sur notre Dorothée, que nous avons trouvée (encore plus) super classe que (d'habitude) dans le reportage diffusé hier soir sur TMC en hommage à Framboisier.

Une coupe de cheveux bien connue des fans, une voix claire, une tenue Olympia ...

je n'ai pas eu le temps de visionner le reportage en question pour des raisons qui se trouve dans le topic des blablas et qui ferait du hs ici, mais, et ce n'est que mon avis je pense depuis longtemps d'ailleurs et je l'ai déjà écrit qu'il y a quelque chose en préparation en effet pour cette fois, tout comme hélène Wink

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Maman08 le Lun 12 Jan 2015 - 20:33

Je l ai aussi trouvé magnifique, classieuse et j espère tellement aussi que tout cela nous annonce une belle surprise!
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par loriepop59 le Lun 12 Jan 2015 - 23:30

La Dorothée qui est passée hier à la télé avait tout le charisme de la Do chanteuse. Sa voix était très claire, la tenue de scène qu'elle portait pour ses concerts à l'Olympia est un symbole, la queue de cheval, entièrement blonde et LA FRANGE 90 !!. Bref, il semblerait que la vraie Dorothée soit de retour !!!! En plus, en 2010 lors de la sortie de son nouvel album, son ancien coiffeur lui avait conseillé de revenir à cette coupe 100 pour cents Dorothée qu'elle arbore aujourd'hui en 2015. Le fait qu'elle réutilise ce code est pour moi, clairement un signe qu'elle va revenir.
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 528

Message par klarinette le Mar 13 Jan 2015 - 0:19

Je l'espère de tout mon cœur un retour scénique . Ce serait tellement mais tellement Trop BIEN !!! On verra si 2015 nous annonce melle Dorothée ...
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3556

Message par hugvintage le Mar 13 Jan 2015 - 1:51

Ben, j'aimerais bien, parce que, sans vouloir jouer les rabat-joie, la semaine dernière, elle a perdu à la suite Framboisier et Cabu (Et on sait dans quelles dramatiques conditions pour ce dernier. Pensées pour Charb, Wolinski, Tignous, Riss, et Cabu. Quelle horreur, on est soi-disant dans le pays de la liberté d'expression et on se fait assassiner quand on parle de religion et de politique, qui plus est avec humour ! Bon voilà vous l'aurez compris, je suis Charlie !) , et c'est vrai que j'ai eu peur qu'elle craque, voire plus...

Si elle refait un concert, j'espère qu'elle rendra hommage à Framboisier et à Cabu. Moi j'aimerais bien qu'elle fasse un come-back, mais avec de meilleures nouvelles chansons que celles de 2010. Voilà ce que je pense de son précédent come-back de 2010 : L'Olympia c'était magique, une vraie réussite. Bercy, je ne sais pas trop. En tout cas, en ce qui concerne l'album, s'il a connu un succès mitigé, c'est parce qu'il n'était pas très bon selon moi.

Certes, c'était très émouvant et sympa de revoir Dorothée et qu'elle sorte un nouveau disque, mais pour ma part, hormis dans le concert à l'Olympia où les chansons de l'album avaient leur place (D'ailleurs, elle les a toutes chantées), je trouve qu'en-dehors, à tête reposée, ça ne passe pas. A la limite les chansons comme "Dorothée", "Sept ans et demi", "La petite Jeanne", "Les chansons du passé" ou "La valise 2010" passent. Mais aucune autre. "Coup de tonnerre", "Méfie-toi des garçons", "Je suis amoureuse" ressemblent trop à ce qu'elle chantait dans les années 80 / 90 et en moins bien. Je préférerais qu'elle revienne à des belles chansons avec de beaux textes comme elle l'a déjà fait notamment avec Michel Jourdan (Ca compte aussi la gentillesse, Dès que l'on rend quelqu'un heureux). Honnêtement, je m'attendais à davantage de textes de cet auteur qui lui a écrit de beaux textes émouvants et poignants.

Enfin

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 145

Message par coup de tonnerre le Mar 13 Jan 2015 - 20:01

J'espère vraiment qu'elle revienne. Avec tout ce qui s'est passé ce semaine, je suis triste. Dorothée reviens !!!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2574

Message par Club Do le Mar 13 Jan 2015 - 22:38

Y'a pas à dire, cette coupe de cheveux lui va bien mieux. Je la trouve plus en forme que ces dernières années. Son visage paraît moins fatigué, son teint est rehaussé, bref j'espère qu'elle gardera ce look longtemps.

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par FandeDo25 le Mer 14 Jan 2015 - 12:24

Okaya a écrit:Nous sommes quelques uns à nous questionner sur notre Dorothée, que nous avons trouvée (encore plus) super classe que (d'habitude) dans le reportage diffusé hier soir sur TMC en hommage à Framboisier.

La tenue "Olympia" de Do' et la loge m'a laissée très songeuse... Je ne veux pas crié trop vite victoire non plus mais il est vrai que  d'habitude dans un documentaire comme celui-ci, elle apparaissait toujours simple et décontractée.
Là, certes magnifique comme d'habitude mais la tenue cette fois, j'y vois peut-être un signe d'un éventuel retour sur scène ?...

Très beau documentaire au passage sur Framboisier, avec l'ajout de l'hommage à Cabu.
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par loriepop59 le Mer 14 Jan 2015 - 12:40

Je pense exactement la même chose que toi !

La tenue Olympia lui confère un statut de Star. Elle fait très "show woman". C'est dans la chanson et la performance scénique que je la vois le plus en ce début d'année 2015 ! Elle est clairement réhabilitée en tant que star avec cette coupe et cette tenue !

La dernière fois qu'elle a porté cette tenue ( qui est au même titre que la veste bleue scintillante 89 CHARISMATIQUE ), c'était pour Incroyable Magie : elle était clairement dans le show, dans la représentation par procuration puisqu'elle ne faisait que lancer des vidéos de magiciens mais maintenant on sent qu'elle a envie d'être à nouveau la star.

J'ai donc juste envie de lui faire dire : "J'ai **ans, je suis belle et je suis une Star."
loriepop59
Bavard

Message par hugvintage le Mer 14 Jan 2015 - 14:45

Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle a envie de revenir, et à mon avis, quand elle dit ça, ça veut dire au moins qu'elle essaie de préparer quelque chose.

Effectivement, Jean-Luc Azoulay a toujours dit d'elle qu'elle sait ce qu'elle veut ou non. Entre 1997 et 2010, il lui avait par exemple plusieurs fois demandé si elle voulait enregistrer un disque, et comme elle ne voulait pas, cela ne s'est pas fait.

Par contre, en 2010, elle voulait à nouveau enregistrer un disque et refaire de la scène, et donc, cela s'est fait ! Donc effectivement, pour moi, le fait qu'elle dise qu'elle ait envie de revenir signifie qu'elle cherche à le faire d'une manière ou d'une autre. Suffit d'attendre de laquelle. Peut-être pas forcément en tant qu'animatrice ou chanteuse. Pour ma part, je crois qu'elle a envie depuis des années de refaire du cinéma. (C'était d'ailleurs la raison pour laquelle, alors que sa carrière d'animatrice et chanteuse lui prenait déjà beaucoup de temps et qu'elle recevait des rôles au cinéma qu'elle refusait par manque de temps, Jean-Luc Azoulay lui a écrit plusieurs chansons sur ce thème : "Elle voulait faire du cinéma", "Moi j'aime le cinéma"). Donc il y a peut-être des chances qu'on la revoie en tant qu'actrice. Du moins, je l'imagine bien reprendre cette carrière-là.

hugvintage
Nouveau

Message par steevou le Mer 14 Jan 2015 - 22:48

mais non il faut garder l'espoir !

Bavard

Masculin Messages : 677

Message par hugvintage le Mer 14 Jan 2015 - 23:15

steevou a écrit:mais non il faut garder l'espoir !

Oui, et puis, en ce moment, je numérise mes vinyles de la collection "Le jardin des chansons". A chaque fois que je les sors, je me dis que cette collection était vraiment de qualité. Que de belles chansons traditionnelles apprises grâce à Dorothée avec cette collection ! Very Happy . Comme quoi, Dorothée est vraiment capable de faire des très belles choses. Je dis ça parce que je sais d'avance que si elle revient, les aigris vont encore la critiquer comme ce fut le cas en 2010.

hugvintage
Nouveau

Message par Okaya le Jeu 15 Jan 2015 - 13:50

Je reste persuadé que cette tenue, cette loge, cette pêche ... Ne sont pas anodins.
Je sens qu'il se complote quelque chose ! Very Happy

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par loriepop59 le Jeu 15 Jan 2015 - 14:12

J'aime l'optimisme d'Okaya ! Je pense que tu ne dois pas te tromper et généralement, tu vois juste toi !

Tu penses à Dorothée Chanteuse ? Un clip annonçant son retour sur scène lol !
loriepop59
Bavard

Message par hugvintage le Jeu 15 Jan 2015 - 18:33

Moi je serai content aussi, mais il lui faudrait des chansons un peu plus sérieuses que celles du précédent album, car, nous, son public, on a grandi, on est des adultes, et elle, elle a vieilli.

hugvintage
Nouveau

Message par loriepop59 le Jeu 15 Jan 2015 - 18:46

Oui, mais bon Dorothée avec des chansons "trop" adultes ou intellectuelles, ce n'est plus Dorothée ! Moi, j'ai adoré et j'adore l'album 2010 car il incorpore les éléments fondamentaux des chansons de Dorothée. Son univers est fun, divertissant, acidulé, atypique et ne suit pas les modes. Il faut conserver ce cachet et cette marque de fabrique !
loriepop59
Bavard

Message par Maman08 le Ven 16 Jan 2015 - 10:02

Okaya a écrit:Je reste persuadé que cette tenue, cette loge, cette pêche ... Ne sont pas anodins.
Je sens qu'il se complote quelque chose !  Very Happy

Puisses tu avoir raison Okaya! Mais j ai envie d y croire aussi! Very Happy
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par Brice le Ven 16 Jan 2015 - 11:49

Pour moi, c'est évident qu'un retour se prépare.

Depuis 2010, elle s'est relaissé pousser les cheveux, sans frange, un style qui lui allait super bien et qui devait lui convenir puisqu'elle l'a gardé 4 ans entre 2011 et 2014. Et là, tout d'un coup, 3 semaines après l'apparition sur D8, elle se fait couper la frange, ce qui nous replonge tous dans les années 80/90. Ce n'est vraisemblablement pas un choix anodin. En effet, cette coupe n'est pas à la mode en ce moment, je ne pense pas que Do se soit réveillée un matin en se disant "Tiens, et si je me refaisait une frange juste pour le plaisir pour fêter la nouvelle année!" Non, ce choix doit s'intégrer dans un processus bien réfléchi pour provoquer un effet de nostalgie. Donc très certainement un séance photo a eu ou va avoir lieu. Pour un nouveau projet. Je constate également que sa voix s'est bien éclaircie ces derniers mois, cette voix qui était très éraillée, qui se cassait en permanence, lors du retour en 2010 et des émissions Incroyable Magie en 2011, il ne faut pas être un génie pour savoir que c'est du au tabac). Donc quelque chose a été fait a ce niveau. Ca donne forcément envie d'entendre ce qu'elle peut nous offrir maintenant avec cette voix un peu rajeunie !

Et puis 2015 c'est un chiffre rond (enfin presque lol)... Après Dorothée 2010, Dorothée 2015 ça sonne vraiment bien je trouve. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PS: Bon, moi perso, je la préférais sans frange I love you

Brice
Nouveau

Masculin Messages : 46

Message par Brice le Ven 16 Jan 2015 - 12:00

Et puis surtout, même si elle vieillit physiquement (elle vieillit bien mais elle vieillit quand même lol), elle semble beaucoup mieux dans sa peau, plus épanouie qu'en 2010, et ça fait plaisir à voir. Je pense que c'est un mélange de toutes ces choses qui font qu'on la sent plus que jamais prête à revenir !
Brice
Nouveau

Masculin Messages : 46

Message par loriepop59 le Ven 16 Jan 2015 - 18:22

Le discours de Brice est troublant de vérité !

Moi aussi, j'avais tout de suite remarqué cette voix nettement plus claire qu'en 2010. Elle est prête à être réhabilitée dans son véritable statut de chanteuse de variétés.

En plus, personne ne semble contester les spéculations. L'équipe officielle ne freine pas nos hypothèses alors on peut espérer.
loriepop59
Bavard

Message par hugvintage le Ven 16 Jan 2015 - 20:09

Oui, sans doute qu'en 2010, elle voulait revenir, mais elle était dans le "test". C'est-à-dire qu'elle voulait savoir si son retour allait passer inaperçu ou pas. Comme le "résultat" a été mitigé : Un franc succès pour l'Olympia, mais un accueil beaucoup plus mitigé pour l'album et Bercy, elle a préféré prendre ensuite un temps de réflexion et cela se comprend. Elle n'est d'ailleurs pas la seule.

Une autre chanteuse que j'aime beaucoup : Sheila, dans le passé avait eu le même problème. Elle n'avait fait quasiment jamais de scène jusqu'en 85 où elle a fait le Zénith qui a eu un accueil mitigé : Certains s'accordent à dire que c'était un succès, d'autres disent que c'était presque un bide ! Elle a ensuite pris 4 ans pour réfléchir et a fait l'Olympia en 1989 où elle a malheureusement annoncé ses adieux... pour y revenir 9 ans plus tard !

Je pense que Dorothée a dû être un peu dans le même état d'esprit à l'époque en 2010 de plus avec un trac énorme car elle n'avait quasiment rien sorti depuis 14 ans. Et son retour a été gagnant pour les fans mais pas tellement pour les médias qui ont trop insisté sur le succès mitigé de Bercy et de l'album en négligeant le succès de son Olympia. Et cela a fait ressortir les vieux clichés bien éculés (Cf : Zemmour lorsqu'elle a participé à "On n'est pas couché". Ah ! J'avais envie de lui foutre des baffes). Donc oui, il lui a fallu du temps pour digérer tout ça et si elle revient tant mieux. Il faut que comme Sheila qui est revenue définitivement et qui marche mieux sur scène maintenant qu'en vendant des disques, elle comprenne qu'elle a un public fidèle, et que même si les albums ne marchent pas, son public lui restera toujours fidèle.

hugvintage
Nouveau

Message par loriepop59 le Ven 16 Jan 2015 - 20:35

Très beau discours ! Je suis d'accord avec toi ! Même si les albums ne se vendent pas, elle continuera à remplir les salles de concerts ! ça, j'en reste persuadé ! Elle peut se vanter d'avoir un public fidèle qui aime véritablement la quintessence de sa musique. Il n'y a pas que des nostalgiques qui viendraient le temps d'une soirée. Elle ne devrait plus hésiter un seul instant à enregistrer des nouvelles chansons. Moi, je pense qu'elle n'a pas opéré cette transformation physique et de son image simplement pour un tournage qui a duré dix minutes.
loriepop59
Bavard

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut