Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fan de dorothée

Message par myky le Dim 23 Nov 2014 - 20:08

FandeDo25 a écrit:
Maman08 a écrit:2015.. Je ne sais pas.. Mais pour ma part.. J espere toujours un nouveau retour de Dorothée... Personne n y croyait quand elle est revenue...J avais mes places pour Nantes en 2010 mais la tournée a été annulée.. Je ne l ai donc toujours pas vu sur scène... depuis mes 4 ans où je l écoute.. Ca reste un rêve.. mais tant qu il m est possible de rêver.. J y croirai toujours un peu tant elle a été importante dans ma vie... Je peux juste dire que désormais... Une date n importe où en France me comblerait.. J ai voulu attendre Nantes.. Et ce fut une erreur...Si un jour je peux la rattraper.. J irai n importe où pour réaliser mon rêve de la voir chanter.....

Beau témoignage. Smile
Tout pareil que toi sauf que pour moi c'était pour Lille. Sad

Coucou , je suis de Nantes comme toi  Smile
moi aussi j'espère  tjrs un retour de do , j'avais pris des places aussi pour le concert de Nantes en 2010 , j'allais enfin  réalisé mon souhait  de la voir chanter sur scène et surtout la voir pour de vrai , mai quel déception quand la tournée a été annulée ce pendent je désespère pas , peut être pas au ZENITH mai ds des plus petites sales un peu comme l'olympia ça marcherait j'en suis sur, bp l'ont fait pk pas elle .....!
Autre domaine aussi ou dorothée pourrait faire un retour c'est en tant que comédienne  mai en a t'elle envie .... ?
Quoi qu"elle fasse , que ça soit à la tv ou sur scene je serais la .
@++

myky
Très fan

Messages : 3278

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par Kumpel le Dim 23 Nov 2014 - 21:07

Okaya a écrit:Suuuuuuper content de te retrouver Maman08 !  Very Happy Very Happy Very Happy



Une dernière scène, c'est tout ce qu'on lui demande au minimum.
Je suis également heureux de te revoir par ici, Hélo ! Je pensais régulièrement à toi en craignant que ton absence ne fût définitive...
Pour ce qui est du sujet, je rejoins Okaya : une scène, même si cela devait être la dernière, voilà ce qui me ravirait vraiment. Smile

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par DORIAN le Lun 24 Nov 2014 - 15:09

Bah, de toute manière, outre le final de Bercy 2010 dans lequel Do glisse "Je ne vous oublierais jamais...", outre l'aveux de JLA en off à un fan en 2011 auquel il avait dit en parlant de sa carrière "Dorothée, c'est fini", Cabu officialise la retraite de Do 3 ans plus tard dans son interview paru il y a quelques jours sur "Gen Club Do" dans laquelle il dit explicitement "Son producteur aurait voulu qu'elle continue mais elle n'en avait plus envie. Elle vit retirée en Normandie. Elle a 61 ans." S'il y avait encore besoin pour certains fans que ce soit plus clair, voilà qui est fait. Elle a fait une très belle carrière, maintenant elle profite de la vie, c'est bien. Je le vis mieux actuellement, perso. Il y a des moments dans la vie où il faut savoir accepter les réalités et passer à autre chose.

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 735
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par Guillaume41 le Mer 26 Nov 2014 - 9:23

Tout le monde veut la revoir à la télé, donc si quelqu'un lui propose de revenir animer une nouvelle émission jeunesse, un Club Do Nouvelle Génération, je suis sûr que ça marcherait!

Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

PAS SUR !!

Message par myky le Mer 26 Nov 2014 - 18:24

Guillaume41 a écrit:Tout le monde veut la revoir à la télé, donc si quelqu'un lui propose de revenir animer une nouvelle émission jeunesse, un Club Do Nouvelle Génération, je suis sûr que ça marcherait!

slt
Je suis pas sur qu'elle est envie de refaire une émission pour la jeunesse , mai je la verrai plus revenir en tant que comédienne à la télévision , sachant que son producteur produit des téléfilms et qu'elle a déjà fait ça ,mai la question est ,en a t'elle vraiment envie de revenir sous les feu des projecteur , pas sur ............!! Exclamation

myky
Très fan

Masculin Messages : 3278
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par hugvintage le Sam 29 Nov 2014 - 21:33

Je pense que les retombées médiatiques de son retour éphémère de 2010 ont été passablement (et sans doute volontairement) négatives ! L'Olympia a été un vrai succès. Et j'étais très content d'être allé la voir lors de la première ! Mais par contre, si je pense que c'était le bon moment pour qu'elle revienne, j'ai trouvé l'album passablement raté avec des chansons qui ne lui correspondent plus. Sur cet album, j'aime seulement 4 chansons : "Dorothée", "Les chansons du passé", "Sept ans et demi" et "La petite Jeanne". Tout le reste sonne dépassé, déjà vu, plus en accord avec son âge et le nôtre. Parce que certes, des chansons comme "Coup de tonnerre" (Qui rappelle trop "Tremblement de Terre"), "Les filles aiment les garçons", "Méfie-toi des garçons" (Un titre que je trouve tout simplement grotesque) c'est sympa à écouter au concert, mais en dehors de cette ambiance, cela fait très décalé, daté et surtout plus en symbiose avec son âge. Pour ma part, j'aurais souhaité des titres un peu plus personnels pour cet album qui auraient pu dévoiler discrètement la Dorothée des années 2010 et plus réitérer l'image de celle des années 80. Au final, un album trop impersonnel et daté avec des chansons beaucoup moins bonnes que par le passé. D'où l'échec selon moi. Après dire que l'Olympia était un bide, c'est faux. L'erreur pour Bercy est certainement d'avoir voulu proposer exactement le même spectacle que l'Olympia je crois, à seulement quelques mois d'intervalle.

Mais quand j'ai vu dans une émission "Il était une fois des Bides" de Star Story (Chaîne Direct Star) que le come-back de Dorothée en 2010 avait été un Bide, j'ai enragé en moi-même. Surtout que parmi les journalistes commentant cet échec, certains ne sont vraiment pas sympas envers Dorothée, surtout un jeune de Paris Match qui dit en gros : "Dorothée n'a jamais vraiment fait de la musique. Dorothée, c'est une animatrice, c'est au même niveau que le zapping, les gens vont allumer la télé, et pendant la pub, voir Dorothée, c'est à ce niveau ! Dorothée, c'est "Allô, allô monsieur l'ordinateur" Excusez-moi mais où est-ce qu'est la chanson ?". Si ce type avait fait un tout petit peu son travail de journaliste, il aurait vu que l'album "Allô, allô monsieur l'ordinateur" a été couronné de la victoire de la musique du meilleur album pour enfants en 1985, déjà ce qui aurait pu lui faire éviter de dire des inepties pareilles. Et que sur cet album il y a une chanson dont la musique est de Charles Aznavour. C'est encore un qui juge Dorothée sur ses tubes et pas sur les chansons de Discopuce et aussi sur les chansons d'albums : "Pour de rire ou pour de vrai", "Je veux qu'on m'aime", "En écoutant pleurer le vent" etc... qui donnent un répertoire populaire pour les enfants mais avec une certaine densité quand même !

Enfin, voilà. Pour le retour de Dorothée en 2015, j'ai aussi un doute. Ce qu'il faudrait c'est que ses producteurs comprennent qu'elle et son public ont mûris et qu'il y a certains de ses fans (Dont bien évidemment moi le premier) qui savent qu'elle est capable aussi d'émouvoir dans ses chansons et pas seulement de divertir. On a vieilli, elle aussi. A quoi bon lui faire toujours des chansons qui rappellent trop celles du passé, et en plus, en moins bien ? Et puis, je pense qu'elle-même n'en a pas envie, au vu de l'étalage médiatique négatif et volontairement exagéré qu'ont fait les médias lors de son retour passager de 2010 !

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 137
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par Guillaume41 le Mar 2 Déc 2014 - 18:06

elle a envie de revenir donc moi je dis UN AVENIR!!!! YEEEEEEEEEEEEEEESSSS!!!

Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par myky le Mar 2 Déc 2014 - 18:35

hugvintage a écrit:Je pense que les retombées médiatiques de son retour éphémère de 2010 ont été passablement (et sans doute volontairement) négatives ! L'Olympia a été un vrai succès. Et j'étais très content d'être allé la voir lors de la première ! Mais par contre, si je pense que c'était le bon moment pour qu'elle revienne, j'ai trouvé l'album passablement raté avec des chansons qui ne lui correspondent plus. Sur cet album, j'aime seulement 4 chansons : "Dorothée", "Les chansons du passé", "Sept ans et demi" et "La petite Jeanne". Tout le reste sonne dépassé, déjà vu, plus en accord avec son âge et le nôtre. Parce que certes, des chansons comme "Coup de tonnerre" (Qui rappelle trop "Tremblement de Terre"), "Les filles aiment les garçons", "Méfie-toi des garçons" (Un titre que je trouve tout simplement grotesque) c'est sympa à écouter au concert, mais en dehors de cette ambiance, cela fait très décalé, daté et surtout plus en symbiose avec son âge. Pour ma part, j'aurais souhaité des titres un peu plus personnels pour cet album qui auraient pu dévoiler discrètement la Dorothée des années 2010 et plus réitérer l'image de celle des années 80. Au final, un album trop impersonnel et daté avec des chansons beaucoup moins bonnes que par le passé. D'où l'échec selon moi. Après dire que l'Olympia était un bide, c'est faux. L'erreur pour Bercy est certainement d'avoir voulu proposer exactement le même spectacle que l'Olympia je crois, à seulement quelques mois d'intervalle.

Mais quand j'ai vu dans une émission "Il était une fois des Bides" de Star Story (Chaîne Direct Star) que le come-back de Dorothée en 2010 avait été un Bide, j'ai enragé en moi-même. Surtout que parmi les journalistes commentant cet échec, certains ne sont vraiment pas sympas envers Dorothée, surtout un jeune de Paris Match qui dit en gros : "Dorothée n'a jamais vraiment fait de la musique. Dorothée, c'est une animatrice, c'est au même niveau que le zapping, les gens vont allumer la télé, et pendant la pub, voir Dorothée, c'est à ce niveau ! Dorothée, c'est "Allô, allô monsieur l'ordinateur" Excusez-moi mais où est-ce qu'est la chanson ?". Si ce type avait fait un tout petit peu son travail de journaliste, il aurait vu que l'album "Allô, allô monsieur l'ordinateur" a été couronné de la victoire de la musique du meilleur album pour enfants en 1985, déjà ce qui aurait pu lui faire éviter de dire des inepties pareilles. Et que sur cet album il y a une chanson dont la musique est de Charles Aznavour. C'est encore un qui juge Dorothée sur ses tubes et pas sur les chansons de Discopuce et aussi sur les chansons d'albums : "Pour de rire ou pour de vrai", "Je veux qu'on m'aime", "En écoutant pleurer le vent" etc... qui donnent un répertoire populaire pour les enfants mais avec une certaine densité quand même !

Enfin, voilà. Pour le retour de Dorothée en 2015, j'ai aussi un doute. Ce qu'il faudrait c'est que ses producteurs comprennent qu'elle et son public ont mûris et qu'il y a certains de ses fans (Dont bien évidemment moi le premier) qui savent qu'elle est capable aussi d'émouvoir dans ses chansons et pas seulement de divertir. On a vieilli, elle aussi. A quoi bon lui faire toujours des chansons qui rappellent trop celles du passé, et en plus, en moins bien ? Et puis, je pense qu'elle-même n'en a pas envie, au vu de l'étalage médiatique négatif et volontairement exagéré  qu'ont fait les médias lors de son retour passager de 2010 !  
OUI je pense qu'elle a été échaudé par ces mauvaises critiques , mai j'ai cru lire quelque part quelle aurait quand même envie de revenir mai sur un sujet qui lui plaise ou il y aurait un déclic !! enfin croisons les doigts pour que ça arrive plus vite possible

myky
Très fan

Masculin Messages : 3278
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par melodie le Mar 2 Déc 2014 - 19:11

elle a envie de revenir.......patience........... Razz Razz

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par hugvintage le Mar 2 Déc 2014 - 19:47

C'est bizarre, je viens de revenir d'un enregistrement de chronique, et j'en prépare une pour dans 15 jours sur Claude Nougaro. Or, j'étais juste en train de dire à mon père que l'album "Nougayork" de Nougaro est associé pour moi à celui de Dorothée "Docteur" ! Effectivement, l'album de Nougaro et celui de Dorothée sont tous deux sortis à Noël 87, et je me souviens que mon père avait reçu celui de Nougaro tandis que moi (J'avais 5 ans), j'avais reçu de Dorothée ! Yes ! Que de souvenirs avec les 33 tours de Dorothée ! Moi j'aimerais bien qu'elle revienne et si elle en a envie, c'est génial ! J'ai des goûts musicaux assez divers, mais il y a des artistes qu'on ne peut critiquer devant moi, ou du moins pour lesquels j'exerce la profession d'avocat : Sheila, Véronique Sanson, Julien Clerc, Annie Cordy, Alain Souchon et bien évidemment Dorothée en fait partie !! Je pourrais même être son meilleur avocat !

J'avoue cependant que j'ai du mal à assumer ma passion, mon côté fan de Dorothée. J'ai déjà écrit des chroniques sur elle et l'ai donc passée à la radio (En 4 ans et demi, j'ai passé 8 chansons d'elle au total). Mais là, pour le thème de Noël, j'ai failli faire diffuser sa version de "Noël blanc" mais au dernier moment, je me suis dit qu'on allait encore me faire passer pour le fan officiel de Dorothée à la radio, donc j'ai choisi la version d'un autre artiste.

Mais voilà, je suis très content qu'elle revienne. Un album est-il prévu ?

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 137
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par melodie le Mar 2 Déc 2014 - 19:57

hugvintage a écrit:C'est bizarre, je viens de revenir d'un enregistrement de chronique, et j'en prépare une pour dans 15 jours sur Claude Nougaro. Or, j'étais juste en train de dire à mon père que l'album "Nougayork" de Nougaro est associé pour moi à celui de Dorothée "Docteur" ! Effectivement, l'album de Nougaro et celui de Dorothée sont tous deux sortis à Noël 87, et je me souviens que mon père avait reçu celui de Nougaro tandis que moi (J'avais 5 ans), j'avais reçu de Dorothée ! Yes ! Que de souvenirs avec les 33 tours de Dorothée ! Moi j'aimerais bien qu'elle revienne et si elle en a envie, c'est génial ! J'ai des goûts musicaux assez divers, mais il y a des artistes qu'on ne peut critiquer devant moi, ou du moins pour lesquels j'exerce la profession d'avocat : Sheila, Véronique Sanson, Julien Clerc, Annie Cordy, Alain Souchon et bien évidemment Dorothée en fait partie !! Je pourrais même être son meilleur avocat !

J'avoue cependant que j'ai du mal à assumer ma passion, mon côté fan de Dorothée. J'ai déjà écrit des chroniques sur elle et l'ai donc passée à la radio (En 4 ans et demi, j'ai passé 8 chansons d'elle au total). Mais là, pour le thème de Noël, j'ai failli faire diffuser sa version de "Noël blanc" mais au dernier moment, je me suis dit qu'on allait encore me faire passer pour le fan officiel de Dorothée à la radio, donc j'ai choisi la version d'un autre artiste.

Mais voilà, je suis très content qu'elle revienne. Un album est-il prévu ?

oh la la un bien beau témoignage !!
j'ai toujours aussi fait le lien Dorothée et Nougaro car j'avais souvent du Nougaro en écoute en même temps que Dorothée !
suis marquée pour toujours pas la si belle prose écrite sur 'toulouse' de Nougaro !
une future chronique sur Nougaro ?? (dommage) qu'il n'y est pas de topic sur cet artiste tellement il a écrit des pépites !!
et pour Dorothée beaucoup  de titre mais 'nicolas et marjolaine' et on se retrouvera!
ces artistes ayant bercés notre enfance avec tant d'autres  Sardou lama etc un tel témoignage touche forcément !
son retour elle dit attendre un coup de cœur elle a envie de revenir super ! bravo

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par myky le Mar 2 Déc 2014 - 20:13

hugvintage a écrit:C'est bizarre, je viens de revenir d'un enregistrement de chronique, et j'en prépare une pour dans 15 jours sur Claude Nougaro. Or, j'étais juste en train de dire à mon père que l'album "Nougayork" de Nougaro est associé pour moi à celui de Dorothée "Docteur" ! Effectivement, l'album de Nougaro et celui de Dorothée sont tous deux sortis à Noël 87, et je me souviens que mon père avait reçu celui de Nougaro tandis que moi (J'avais 5 ans), j'avais reçu de Dorothée ! Yes ! Que de souvenirs avec les 33 tours de Dorothée ! Moi j'aimerais bien qu'elle revienne et si elle en a envie, c'est génial ! J'ai des goûts musicaux assez divers, mais il y a des artistes qu'on ne peut critiquer devant moi, ou du moins pour lesquels j'exerce la profession d'avocat : Sheila, Véronique Sanson, Julien Clerc, Annie Cordy, Alain Souchon et bien évidemment Dorothée en fait partie !! Je pourrais même être son meilleur avocat !

J'avoue cependant que j'ai du mal à assumer ma passion, mon côté fan de Dorothée. J'ai déjà écrit des chroniques sur elle et l'ai donc passée à la radio (En 4 ans et demi, j'ai passé 8 chansons d'elle au total). Mais là, pour le thème de Noël, j'ai failli faire diffuser sa version de "Noël blanc" mais au dernier moment, je me suis dit qu'on allait encore me faire passer pour le fan officiel de Dorothée à la radio, donc j'ai choisi la version d'un autre artiste.

Mais voilà, je suis très content qu'elle revienne. Un album est-il prévu ?
je ne pense pas qu'un album est prévu !!

myky
Très fan

Masculin Messages : 3278
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par myky le Mar 2 Déc 2014 - 20:15

melodie a écrit:
hugvintage a écrit:C'est bizarre, je viens de revenir d'un enregistrement de chronique, et j'en prépare une pour dans 15 jours sur Claude Nougaro. Or, j'étais juste en train de dire à mon père que l'album "Nougayork" de Nougaro est associé pour moi à celui de Dorothée "Docteur" ! Effectivement, l'album de Nougaro et celui de Dorothée sont tous deux sortis à Noël 87, et je me souviens que mon père avait reçu celui de Nougaro tandis que moi (J'avais 5 ans), j'avais reçu de Dorothée ! Yes ! Que de souvenirs avec les 33 tours de Dorothée ! Moi j'aimerais bien qu'elle revienne et si elle en a envie, c'est génial ! J'ai des goûts musicaux assez divers, mais il y a des artistes qu'on ne peut critiquer devant moi, ou du moins pour lesquels j'exerce la profession d'avocat : Sheila, Véronique Sanson, Julien Clerc, Annie Cordy, Alain Souchon et bien évidemment Dorothée en fait partie !! Je pourrais même être son meilleur avocat !

J'avoue cependant que j'ai du mal à assumer ma passion, mon côté fan de Dorothée. J'ai déjà écrit des chroniques sur elle et l'ai donc passée à la radio (En 4 ans et demi, j'ai passé 8 chansons d'elle au total). Mais là, pour le thème de Noël, j'ai failli faire diffuser sa version de "Noël blanc" mais au dernier moment, je me suis dit qu'on allait encore me faire passer pour le fan officiel de Dorothée à la radio, donc j'ai choisi la version d'un autre artiste.

Mais voilà, je suis très content qu'elle revienne. Un album est-il prévu ?

oh la la un bien beau témoignage !!
j'ai toujours aussi fait le lien Dorothée et Nougaro car j'avais souvent du Nougaro en écoute en même temps que Dorothée !
suis marquée pour toujours pas la si belle prose écrite sur 'toulouse' de Nougaro !
une future chronique sur Nougaro ?? (dommage) qu'il n'y est pas de topic sur cet artiste tellement il a écrit des pépites !!
et pour Dorothée beaucoup  de titre mais 'nicolas et marjolaine' et on se retrouvera!
ces artistes ayant bercés notre enfance avec tant d'autres  Sardou lama etc un tel témoignage touche forcément !
son retour elle dit attendre un coup de cœur elle a envie de revenir super ! bravo

si l'envie est là le reste viendra !!!!

myky
Très fan

Masculin Messages : 3278
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par hugvintage le Mer 3 Déc 2014 - 2:57

Ben, Dorothée est aussi associée pour moi à Julien Clerc. Et pas seulement pour les chansons "Travailler c'est trop dur "/ "C'est dur de travailler" !

Mais en 1986, pour mon anniversaire (Mes 4 ans), j'avais eu de ma marraine le 33 tours de "Allo, allo monsieur l'ordinateur". La même année, pour son anniversaire, ma mère avait eu le 33 tours de Julien Clerc "Préférences". Et mon père nous avait fait une K7 audio pour écouter dans la voiture où il y avait ces deux disques (Et aussi pour Dorothée le 45 tours "Latulu et Lireli" et quelques titres de l'album "Qu'il est bête !" que des cousins nous avaient prêté !). Donc voilà, j'écoutais Julien Clerc en même temps que Dorothée. D'ailleurs, c'est bien simple, mes parents écoutaient aussi mes disques avec moi, et inversement, j'écoutais les leur avec eux. Je ne sais pas si c'est toujours le cas pour les générations actuelles. D'ailleurs, mon père est venu à Paris avec ma soeur et moi pour voir Dorothée à l'Olympia en 2010. A cette époque, je trouve que contrairement à ce qui a été dit, les programmes de Dorothée ne s'adressaient pas qu'aux enfants : Les parents regardaient aussi avec nous et m'achetaient les disques. Dorothée est une personnalité fédératrice par ses disques et ses émissions. D'ailleurs, l'album en question : "Allo, allo monsieur l'ordinateur" a des chansons pour enfants mais aussi des chansons pour adultes : "Dam dam di dou dam dam", "J'suis pas comme les autres", "La mer câline", "Chagrin d'amitié".

Et Julien Clerc et Dorothée ont un point commun : Celui d'avoir vécu à Bourg-la-Reine quand ils étaient jeunes. J'ai lu que Julien avait vécu à Bourg-la-Reine dans sa biographie écrite par Sophie Delassein cette année, et j'ai aussi lu que Dorothée avait vécu à Bourg-la-Reine dans la biographie "Merci pour la récré". En plus, ils y ont vécu au même moment (Des années 50 aux années 70). Si ça se trouve, ils se croisaient quelquefois !

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 137
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par coup de tonnerre le Mer 3 Déc 2014 - 9:34

Youpi !!!!!!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2475
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par myky le Mer 3 Déc 2014 - 19:35

coup de tonnerre a écrit:Youpi !!!!!!!

on a tous un souvenir direct ou indirect de dorothée santa

myky
Très fan

Masculin Messages : 3278
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par nell77 le Ven 5 Déc 2014 - 18:41

hugvintage a écrit:Ben, Dorothée est aussi associée pour moi à Julien Clerc. Et pas seulement pour les chansons "Travailler c'est trop dur "/ "C'est dur de travailler" !

Mais en 1986, pour mon anniversaire (Mes 4 ans), j'avais eu de ma marraine le 33 tours de "Allo, allo monsieur l'ordinateur". La même année, pour son anniversaire, ma mère avait eu le 33 tours de Julien Clerc "Préférences". Et mon père nous avait fait une K7 audio pour écouter dans la voiture où il y avait ces deux disques (Et aussi pour Dorothée le 45 tours "Latulu et Lireli" et quelques titres de l'album "Qu'il est bête !" que des cousins nous avaient prêté !). Donc voilà, j'écoutais Julien Clerc en même temps que Dorothée. D'ailleurs, c'est bien simple, mes parents écoutaient aussi mes disques avec moi, et inversement, j'écoutais les leur avec eux. Je ne sais pas si c'est toujours le cas pour les générations actuelles. D'ailleurs, mon père est venu à Paris avec ma soeur et moi pour voir Dorothée à l'Olympia en 2010. A cette époque, je trouve que contrairement à ce qui a été dit, les programmes de Dorothée ne s'adressaient pas qu'aux enfants : Les parents regardaient aussi avec nous et m'achetaient les disques. Dorothée est une personnalité fédératrice par ses disques et ses émissions. D'ailleurs, l'album en question : "Allo, allo monsieur l'ordinateur" a des chansons pour enfants mais aussi des chansons pour adultes : "Dam dam di dou dam dam", "J'suis pas comme les autres", "La mer câline", "Chagrin d'amitié".

Et Julien Clerc et Dorothée ont un point commun : Celui d'avoir vécu à Bourg-la-Reine quand ils étaient jeunes. J'ai lu que Julien avait vécu à Bourg-la-Reine dans sa biographie écrite par Sophie Delassein cette année, et j'ai aussi lu que Dorothée avait vécu à Bourg-la-Reine dans la biographie "Merci pour la récré". En plus, ils y ont vécu au même moment (Des années 50 aux années 70). Si ça se trouve, ils se croisaient quelquefois !

pour rester dans les points communs... si je ne me trompe pas, dans son Avis de recherche Dorothée a dit avoir fait de l'équitation avec la soeur de Julien Clerc Wink

_________________

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par myky le Ven 5 Déc 2014 - 19:09

nell77 a écrit:
hugvintage a écrit:Ben, Dorothée est aussi associée pour moi à Julien Clerc. Et pas seulement pour les chansons "Travailler c'est trop dur "/ "C'est dur de travailler" !

Mais en 1986, pour mon anniversaire (Mes 4 ans), j'avais eu de ma marraine le 33 tours de "Allo, allo monsieur l'ordinateur". La même année, pour son anniversaire, ma mère avait eu le 33 tours de Julien Clerc "Préférences". Et mon père nous avait fait une K7 audio pour écouter dans la voiture où il y avait ces deux disques (Et aussi pour Dorothée le 45 tours "Latulu et Lireli" et quelques titres de l'album "Qu'il est bête !" que des cousins nous avaient prêté !). Donc voilà, j'écoutais Julien Clerc en même temps que Dorothée. D'ailleurs, c'est bien simple, mes parents écoutaient aussi mes disques avec moi, et inversement, j'écoutais les leur avec eux. Je ne sais pas si c'est toujours le cas pour les générations actuelles. D'ailleurs, mon père est venu à Paris avec ma soeur et moi pour voir Dorothée à l'Olympia en 2010. A cette époque, je trouve que contrairement à ce qui a été dit, les programmes de Dorothée ne s'adressaient pas qu'aux enfants : Les parents regardaient aussi avec nous et m'achetaient les disques. Dorothée est une personnalité fédératrice par ses disques et ses émissions. D'ailleurs, l'album en question : "Allo, allo monsieur l'ordinateur" a des chansons pour enfants mais aussi des chansons pour adultes : "Dam dam di dou dam dam", "J'suis pas comme les autres", "La mer câline", "Chagrin d'amitié".

Et Julien Clerc et Dorothée ont un point commun : Celui d'avoir vécu à Bourg-la-Reine quand ils étaient jeunes. J'ai lu que Julien avait vécu à Bourg-la-Reine dans sa biographie écrite par Sophie Delassein cette année, et j'ai aussi lu que Dorothée avait vécu à Bourg-la-Reine dans la biographie "Merci pour la récré". En plus, ils y ont vécu au même moment (Des années 50 aux années 70). Si ça se trouve, ils se croisaient quelquefois !

pour rester dans les points communs... si je ne me trompe pas, dans son Avis de recherche Dorothée a dit avoir fait de l'équitation avec la soeur de Julien Clerc Wink

ba là bonne mémoire ,j'en ai aucune idée , mai je me souviens de son avis de recherche !!

myky
Très fan

Masculin Messages : 3278
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par nell77 le Sam 6 Déc 2014 - 13:02

pas vraiment une bonne mémoire, mais j'ai souvent regardé ma VHS à l'époque Laughing Wink

_________________

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par myky le Sam 6 Déc 2014 - 13:06

nell77 a écrit:pas vraiment une bonne mémoire, mais j'ai souvent regardé ma VHS à l'époque Laughing Wink

en même temps elle faisait peut d'interview et parlait peu , donc assez facile de retenir ce qu'elle disait sur elle même !! Laughing

myky
Très fan

Masculin Messages : 3278
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par nell77 le Sam 6 Déc 2014 - 13:10

voilà Wink

après vérification elle dit: "dans la famille de Julien Clerc" Wink

_________________

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par myky le Sam 6 Déc 2014 - 13:13

nell77 a écrit:voilà Wink

après vérification elle dit: "dans la famille de Julien Clerc" Wink

mai là ça date quand même !!

myky
Très fan

Masculin Messages : 3278
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par nell77 le Sam 6 Déc 2014 - 13:58

Wink

_________________

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par myky le Sam 6 Déc 2014 - 14:08

nell77 a écrit:Wink
ET tu l'as rencontré dorothée ?

myky
Très fan

Masculin Messages : 3278
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par nell77 le Sam 6 Déc 2014 - 14:38

myky a écrit:
nell77 a écrit:Wink
ET tu l'as rencontré dorothée ?

non, mais là on va être hors sujet Wink
pour ce genre de discussion mieux vaut se retrouver ici Wink http://www.absolumentdorothee.com/t5746p585-bonjour-bonjour-vos-blablas-du-jour-le-topic

_________________

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par Okaya le Lun 12 Jan 2015 - 18:38

Nous sommes quelques uns à nous questionner sur notre Dorothée, que nous avons trouvée (encore plus) super classe que (d'habitude) dans le reportage diffusé hier soir sur TMC en hommage à Framboisier.

Une coupe de cheveux bien connue des fans, une voix claire, une tenue Olympia ...

Do nous préparerait-elle une jolie surprise ?

_________________

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939
Age : 38

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum