Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par loriepop59 le Ven 16 Jan 2015 - 20:35

Très beau discours ! Je suis d'accord avec toi ! Même si les albums ne se vendent pas, elle continuera à remplir les salles de concerts ! ça, j'en reste persuadé ! Elle peut se vanter d'avoir un public fidèle qui aime véritablement la quintessence de sa musique. Il n'y a pas que des nostalgiques qui viendraient le temps d'une soirée. Elle ne devrait plus hésiter un seul instant à enregistrer des nouvelles chansons. Moi, je pense qu'elle n'a pas opéré cette transformation physique et de son image simplement pour un tournage qui a duré dix minutes.

loriepop59
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par myky le Ven 16 Jan 2015 - 21:37

loriepop59 a écrit:Très beau discours ! Je suis d'accord avec toi ! Même si les albums ne se vendent pas, elle continuera à remplir les salles de concerts ! ça, j'en reste persuadé ! Elle peut se vanter d'avoir un public fidèle qui aime véritablement la quintessence de sa musique. Il n'y a pas que des nostalgiques qui viendraient le temps d'une soirée. Elle ne devrait plus hésiter un seul instant à enregistrer des nouvelles chansons. Moi, je pense qu'elle n'a pas opéré cette transformation physique et de son image simplement pour un tournage qui a duré dix minutes.

oui elle remplira les salles , mai peut être pas des salles comme bercy ou le zenith !!!
myky
Très fan

Masculin Messages : 3278

Message par Club Do le Sam 17 Jan 2015 - 11:57

Brice a écrit:Je constate également que sa voix s'est bien éclaircie ces derniers mois, cette voix qui était très éraillée, qui se cassait en permanence, lors du retour en 2010 et des émissions Incroyable Magie en 2011, il ne faut pas être un génie pour savoir que c'est du au tabac).

J'aurais plutôt dit l'alcool car effectivement sa voix mais aussi son teint se sont éclaircis, son visage fait plus jeune qu'il y a 4 ans. On retrouve la Dorothée qu'on a connu à la télévision, en plus âgée évidemment.

En tous cas frange ou pas frange, qu'elle garde ses cheveux longs.

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par myky le Sam 17 Jan 2015 - 18:48

Club Do a écrit:
Brice a écrit:Je constate également que sa voix s'est bien éclaircie ces derniers mois, cette voix qui était très éraillée, qui se cassait en permanence, lors du retour en 2010 et des émissions Incroyable Magie en 2011, il ne faut pas être un génie pour savoir que c'est du au tabac).

J'aurais plutôt dit l'alcool car effectivement sa voix mais aussi son teint se sont éclaircis, son visage fait plus jeune qu'il y a 4 ans. On retrouve la Dorothée qu'on a connu à la télévision, en plus âgée évidemment.

je ne pense pas que ça soit l'alcool qui ait enrayé ça voix car elle ne boit pas ça j'en suis sur mai plus tôt le tabac ça c'est presque certain !!!
myky
Très fan

Message par nell77 le Sam 17 Jan 2015 - 18:54

je crois que le débat a déjà eu lieux ici ou ailleurs, l'essentiel est que nous retrouvions Dorothée et qu'elle soit heureuse comme elle est Wink Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par myky le Sam 17 Jan 2015 - 18:57

nell77 a écrit:je crois que le débat a déjà eu lieux ici ou ailleurs, l'essentiel est que nous retrouvions Dorothée et qu'elle soit heureuse comme elle est Wink Smile

je suis d'accore avec toi mai pour l"alcool je voulais rectifier !!!! Exclamation
myky
Très fan

Message par hugvintage le Sam 17 Jan 2015 - 19:25

myky a écrit:
Club Do a écrit:

je ne pense pas que ça soit l'alcool qui ait enrayé ça voix car elle ne boit pas  ça  j'en suis sur  mai plus tôt le tabac ça c'est presque certain !!!  

Tiens donc parlons-en de sa voix ! Moi je n'aime pas du tout les voix très éraillées du genre de Bonnie Tyler ou Catherine Lara. No (Dommage d'ailleurs pour cette dernière car j'aime beaucoup ses chansons et son violon, mais sa voix trop cassée m'empêche vraiment d'aimer). Ce qui est bizarre tout de même c'est que j'aime beaucoup quand même la voix de Rose Laurens qui est un peu éraillée, et j'aime aussi beaucoup celle de Dorothée. Je sais que beaucoup de gens ont critiqué sa voix, pourtant moi, je trouve que, même si elle n'a pas la voix de la Callas, c'est une voix qui a à la fois beaucoup de douceur et d'énergie et correspond d'ailleurs bien à sa personnalité. Je trouve qu'elle donne beaucoup d'émotion quand elle chante, à la fois pour les chansons mélancoliques et pour les chansons gaies. Mais c'est vrai que c'est dommage qu'elle ait fumé. Je trouve qu'elle chantait très bien au début de sa carrière, elle avait une voix très pure et fluide, ensuite, sa voix s'est faite plus rocailleuse. Pour ma part, je trouve que c'est à partir de 1989 sur l'album "Tremblement de Terre" qu'on commence à l'entendre vraiment surtout sur le titre "Dorothée rock".

Oui, tous les chanteurs le savent, c'est pas tellement l'alcool qui a des effets sur la voix, mais plus évidemment la cigarette. D'ailleurs, Catherine Lara, dont je parlais tout à l'heure avait aussi une voix assez fluide sur ses premiers albums et elle est ensuite devenue complètement éraillée pour cette raison. Véronique Sanson, dont je suis fan, avait une voix quasiment de soprane sur ses premiers disques, et elle a fumé, et sa voix est devenue plus grave et d'ailleurs son "vibrato" s'en est trouvé accentué.

Oui, pour Dorothée, je pense donc que c'est la cigarette.

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 140

Message par nell77 le Sam 17 Jan 2015 - 20:02

et n'oubliez pas que pour tout un chacun, la voix évolue avec le temps Wink
en général, elle devient plus grave et plus encore il s'agit d'un muscle et donc ça se travaille aussi Wink

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Club Do le Sam 17 Jan 2015 - 21:22

hugvintage a écrit:c'est pas tellement l'alcool qui a des effets sur la voix.

L'alcool, (comme la cigarette), peut entraîner une dysphonie. L'alcool détruit tout autant.

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par Djet le Jeu 29 Jan 2015 - 22:46

Après l’avoir vu dans l’émission hommage à Framboisier, j’ai l’espoir qu'elle revienne !
De toute façon ça ne peut pas s’arrêter comme ça !
Avec l’immense carrière qu'elle a derrière elle, il lui faut un projet solide et pas des trucs comme ça à l’arrache !
Pour sa voix franchement je l’ai trouvé plus clair qu'en 2010 !
Djet
Timide

Masculin Messages : 210

Message par loriepop59 le Jeu 29 Jan 2015 - 23:13

Je l'espère aussi mais bon pour l'instant, c'est le mutisme total. Aucune suite à tous ces événements pendant lesquels, nous avons trouvé la star rayonnante !
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 516

Message par hugvintage le Jeu 29 Jan 2015 - 23:55

loriepop59 a écrit:Je l'espère aussi mais bon pour l'instant, c'est le mutisme total. Aucune suite à tous ces événements pendant lesquels, nous avons trouvé la star rayonnante !
Malheureusement, sans vouloir ajouter une couche de morosité à ce forum, on sait tous ici qu'elle a dû vivre un début de mois de janvier particulièrement difficile avec la disparition successive de Framboisier et de Cabu...Sad. Je pense donc qu'il est normal qu'elle soit dans une période de deuil comme on peut tous, hélas, l'être dans notre vie...Sad. Derrière la chanteuse animatrice se cache aussi une vraie femme sensible. J'espère simplement que ces deux deuils successifs ne vont pas compromettre son envie de revenir qu'elle exprimait en décembre. En attendant, ce qu'en temps que fans, on doit tous lui souhaiter, ce sont de sincères condoléances et beaucoup de courage en cette période difficile pour elle. Laissons-lui le temps de digérer tout cela pour mieux revenir si elle en a vraiment envie. Very Happy

hugvintage
Nouveau

Message par klarinette le Ven 30 Jan 2015 - 2:23

C'est exactement bien dit ! C'est ce que je lui ai souhaité dernièrement a Do ( condoléances , force et courage ) . Ça a du être très dur pour elle et je comprend la pénibilité de ce mois !
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3542

Message par Okaya le Sam 31 Jan 2015 - 17:31

De très beaux messages qu'il est vraiment touchant de lire  I love you

Je pense qu'il faut laisser (encore) un peu de temps à Dorothée...

Il n'est pas dit qu'on ne la voit pas, dans un premier temps, pour les 40 ans de TF1 le 6 février prochain.

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Message par geo le Sam 31 Jan 2015 - 17:38

Merci pour la vidéo, je retiens Dorothée bien sur mais aussi Beyoncé I love you . Ce serait effectivement génial si Dorothée pouvait participer à cette émission. On sait si la présence d'invités est prévue ? Même si elle ne laissait qu'un petit message par vidéo je serais déjà plus qu'heureux.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18888

Message par Djet le Sam 31 Jan 2015 - 18:29

Ce serait au moins la moindre des choses qu'elle soit invitée !
10 ans sur TF1 ce n’est pas rien et il y en a pas beaucoup aujourd'hui qui font plus de 50 % de part de marché comme elle !
Elle a fait le succès de la chaîne !
Djet
Timide

Masculin Messages : 210

Message par myky le Sam 31 Jan 2015 - 20:26

Oui moi aussi j'espère que Dorothée sera invitée avec tout ce qu'elle a donné 10 ans c'est pas rien !!!!
myky
Très fan

Message par klarinette le Dim 1 Fév 2015 - 3:03

Pareil , j'aimerais la voir présente et participer dans cette émission que je regarderais !
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3542

Message par hugvintage le Dim 1 Fév 2015 - 6:44

Je ne suis pas sûr qu'il faille s'attendre à une participation de Dorothée à cette émission, Jean-Luc Azoulay, Jacky, Ariane, Corbier, Patrick peut-être. Mais elle, j'ai un doute. Je m'explique :

Elle semble toujours avoir du mal à accepter la façon dont son licenciement de TF1 et celui des autres membres de son équipe s'est déroulée en 1997. Du moins, vous vous en souvenez sûrement, en février 2010, avant son retour à l'Olympia d'avril, elle a participé à l'émission "Sept à huit" sur TF1. Quelques semaines plus tard, elle a donné une interview pour le magazine musical Platine (Que j'achète toujours) et elle avouait à mots couverts, au détour d'une phrase, ne pas avoir trop apprécié l'indiscrétion des questions posées dans cette émission. Faudrait que je retrouve l'interview en question de Platine, ce doit être dans le numéro de mars ou avril 2010, mais dans mon bazar, ça risque de me prendre beaucoup de temps ! En tout cas, voilà, je ne suis pas sûr, pour cette raison, qu'on revoie Dorothée en personne cette année pour ce documentaire sur TF1.

hugvintage
Nouveau

Message par melodie le Dim 1 Fév 2015 - 13:56

il serait normal que Dorothée soit présente à l'émission !!

ou si non va falloir se poser des questions alors Rolling Eyes scratch

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par myky le Dim 1 Fév 2015 - 18:23

Oui ça serait normal , mai peut qu'elle ne veuille pas aussi !!!
myky
Très fan

Message par melodie le Dim 1 Fév 2015 - 19:22

l'émission des 40 ans elle arrive vite puisque vendredi 6 février !!

melodie
Fan en or

Message par myky le Dim 1 Fév 2015 - 20:56

melodie a écrit:l'émission des 40 ans elle arrive vite puisque vendredi 6 février !!

oui comme l'année de mes 40 ans Laughing
myky
Très fan

Message par melodie le Dim 1 Fév 2015 - 21:00

myky a écrit:
melodie a écrit:l'émission des 40 ans elle arrive vite puisque vendredi 6 février !!

oui comme l'année de mes 40 ans Laughing

cela passe très vite j'en sais quelque chose profite Laughing lol!

melodie
Fan en or

Message par Guillaume41 le Lun 2 Fév 2015 - 8:31

ça serait la moindre des choses que Dorothée soit présente dans cette émission, car si TF1 est devenue vite rentable après sa privatisation en 1987, c'est gràce à Dorothée et toutes ses émissions... Je dis ça je ne dis rien...
Mais si elle n'est même pas mentionnée, ça serait honteux de la part de tf1!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par myky le Lun 2 Fév 2015 - 17:10

Guillaume41 a écrit:ça serait la moindre des choses que Dorothée soit présente dans cette émission, car si TF1 est devenue vite rentable après sa privatisation en 1987, c'est gràce à Dorothée et toutes ses émissions... Je dis ça je ne dis rien...
Mais si elle n'est même pas mentionnée, ça serait honteux de la part de tf1!

oui mai c'est plus les même dirigent qu'a l'époque , donc ils s'en foute ..........!
myky
Très fan

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut