Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par Frédéric le Sam 1 Nov 2014 - 15:22

Pensez-vous qu'en 2015 nous retrouverons Dorothée pour de prochains concerts ou alors croyez-vous qu'il n'y a plus d'espoir concernant un nouveau retour ?

Masculin Messages : 20077

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée 2015 - Un avenir ou la fin d'une aventure ?

Message par geo le Sam 1 Nov 2014 - 15:39

C'est la question qui divise les fans Laughing . Malheureusement seule Dorothée connaît la réponse.
J'ai une envie monstre qu'elle revienne, pour chanter, animer... qu'importe du moment qu'elle soit présente!
J'ai envie d'y croire car pour moi elle n'a pas définitivement tourner la page. Elle a fait des choses entre 2010 et 2014 du doublage et quelques apparitions. C'est mince mais c'est ce qui fait toute la différence entre 1997 et 2005 où elle avait complètement disparu de la sphère médiatique.

Si elle revient il faut que ce soit maintenant. D8 doit préparer une émission sur le club Do, un best-of clip est sortis, la chaîne generation club Do fonctionne très bien. C'est le moment de faire un come back. Mais attention plus d'erreurs comme pour 2010. Un nouvel album ne servirait à rien, Do a déjà de nombreux tubes donc il faudrait juste une bonne promo pour les concerts!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par DORIAN le Sam 1 Nov 2014 - 15:55

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, ça me paraît clair qu'elle est en retraite.

Le doublage pour Garfield, c'était juste une fois comme ça, plus pour s'amuser qu'autre chose, puis bon ça faisait pas une grosse actu lol

Mais si, par miracle, elle revenait à chanter, un nouvel album me semble incontournable. Je n'aime pas quand les artistes se cantonnent à ce qu'ils ont déjà fait, et d'ailleurs ce n'est pas dans l'esprit de Do, chez qui une nouvelle scène a toujours sonné avec un nouvel album. Si y a pas de frais dans un tour de chant, ça fait toujours daté.

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 753

Message par geo le Sam 1 Nov 2014 - 16:06

Je comprends ton point de vue concernant le nouvel album. Mais l'album 2010 a eu un accueil très mitigé par les fans mais aussi par les médias. Il ne faudrait pas qu'un nouvel album fasse de la mauvaise pub.
Il faut miser clairement sur la nostalgie si un éventuel retour devait se faire.
Si il y a un nouvel album, je l'achèterai.
Sinon j'ai vu que JLA allait participer à l'émission "Derrière le poste" sur D8 (infos à prendre avec des pincettes car la source est wikipédia). Mais cela s'avérait vrai, en plus de l'émission consacré au Club Do, peut-être que Dorothée sera approchée par les patrons de la chaîne pour présenter des émissions.
geo
Modérateur

Message par DORIAN le Sam 1 Nov 2014 - 16:15

Je n'aime pas la nostalgie. J'aime quand les choses se conjuguent au présent. Ce n'est pas par goût du passé que j'aime Dorothée, mais parce que ce qu'elle a fait est de qualité et je regrette (même si je le comprends) qu'elle ne fasse plus rien dans la chanson. Après, un nouvel album, il faut pas que ce soit n'importe quoi, évidemment; mais on ne peut jamais plaire à tout le monde, et ça a d'ailleurs toujours été et sera toujours ainsi, et pour tout le monde.

Pour les propositions de chaînes, ça fait longtemps que j'ai arrêté de rêver... Depuis IDF1, je crois...

DORIAN
Bavard

Message par geo le Sam 1 Nov 2014 - 16:19

Je ne suis pas pour la nostalgie non plus mas je pense qu'avant de se lancer dans de l'inédit il vaut mieux récupérer un maximum de personnes pour ensuite envisager d'autres projets.
geo
Modérateur

Message par shep22 le Sam 1 Nov 2014 - 17:05

Je pense que Dorothée chanteuse en 2015, c'est mort... Elle a été déçue par l'échec commercial de l'album, de la promo foireuse.Et le fait que beaucoup de fans n'aient que moyennement apprécier cet opus a totalement refroidie Do...
Je pense que si retour il y a en 2015, elle pourrait tenter un retour en tant que comédienne
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6945

Message par Frédéric le Sam 1 Nov 2014 - 17:23

Elle a été déçu par le Bercy mais pas l'album ni l'Olympia. Au contraire elle était vraiment sur un nuage après l'Olympia ^^

Masculin Messages : 20077

Message par geo le Sam 1 Nov 2014 - 17:28

Je pense également que le problème vient de se bercy et de cette tournée annulée! C'est le premier vrai échec de Dorothée mais il ne faut pas qu'elle s'arrête pour autant. Je pense qu'elle savait très bien avec la crise du disque qu'elle n'allait pas vendre 50 000 albums mais comme le dit Fred, elle était aux anges après l'Olympia, elle ne s'attendait pas à autant d'amour.
geo
Modérateur

Message par shep22 le Sam 1 Nov 2014 - 17:31

C'est ce que j'avais lu ici et là.M
Merci de la rectification Smile
Déçue par le Bercy du fait du non remplissage de la salle à cause de la neige et/ou autre chose? La tournée annulée, c'est rude à encaisser, c'est sûr... Mais je suis sûr que JLA et elle ne sont pas en si bon termes, quoi que JLA en dise...Je crains que Do ne lui accorde plus autant de confiance...
shep22
Très très fan

Message par DoAB le Sam 1 Nov 2014 - 17:39

Pour moi, dans le titre, je pencherais plus pour la fin d'une aventure.
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4212

Message par DORIAN le Sam 1 Nov 2014 - 17:40

Promo foireuse ?... Pour la tournée, ok, mais sinon elle n'a jamais fait autant de promo qu'en 2010, on l'a vu partout !

Pour le choix de la salle de Bercy, je trouvais que c'était casse gueule parce qu'effectivement ça faisait dire qu'elle ne faisait plus de configuration pleine, mais ça a quand même fait, je trouve, un beau spectacle au final, et puis un joli clin d'œil à sa carrière... Puis le public conquis ne reste pas sur ça, seuls ceux qu'elle n'intéresse pas se fixent sur cet aspect... A l'image et au son, ce spectacle est magnifique. Dans la salle, je n'y étais pas... Merci la météo...

Pour la tournée, il n'ont pas fait de promo, mais je pense que c'était pour qu'on entende moins qu'on l'a entendu que la tournée était annulée en cas d'absence de réservation. C'est une erreur énorme car sans promo, justement, les gens ne risquaient pas de réserver... Mais honnêtement, vu les ventes d'albums en berne et les tarifs baissés/places offertes pour l'Olympia déjà, une tournée semblait difficilement réalisable. Plus facile que le public se retrouve sur Paris plutôt qu'elle aille chanter pour 2 pèlerins à gauche à droite, hein... Le public est clairsemé à travers le pays, on est au courant...

En ce qui concerne la nostalgie, elle a déjà récupérer tous ceux qu'elle pouvait. Il y aurait plus de chance qu'elle ai plus de succès en conquérant justement un nouveau public en faisant des choses nouvelles.
De toute façon, en chantant les chansons d'un nouvel album à un concert, il y a toujours les 2/3 qui sont d'anciennes chansons, sauf que du coup ça évite que ça sente la naphtaline.

Sinon, perso, c'est surtout Do chanteuse qui m'intéresse.
Mais si elle jouait alors je suivrais ce qu'elle fait, bien sûr, au moins pour la voir. Mais bon, si ça avait dû se faire, depuis le temps qu'elle le souhaite... Faut être réaliste. Ses 2 seuls films remontent a 34 ans et tout le reste c'est JLA qui l'a fait joué (comédies musicales, séries) et les chaînes l'ont ensuite écarté des castings... Si elle devait jouer, elle aurait plus de chances au théâtre auprès d'autres vedettes de la télé/showbiz (comme le font Evelyne Leclerc, Indra etc...)

Dernière édition par DORIAN le Sam 1 Nov 2014 - 17:48, édité 1 fois

DORIAN
Bavard

Message par shep22 le Sam 1 Nov 2014 - 17:46

Elle faisait encore plus de promo dans les années 80 et 90 en plus de ses émissions.Mais ce qui m'a le plus surpris, effectivement, c'est la non promo de la tournée...
shep22
Très très fan

Message par DORIAN le Sam 1 Nov 2014 - 17:59

Son premier vrai échec remonte en fait à 1996, où la tournée avait déjà été annulée.
J'avais d'ailleurs trouvé ultra gonflé de la part de la production de ne pas informer les fans de l'annulation : je me suis cassé les dents avec ma mère à Saint-Brieuc après plusieurs heures de route et des rêves plein la tête. Là encore, tout ça pour l'image... Ma mère l'a appris dans une boulangerie une fois arrivé à Saint-Brieuc : l'info venait de passer à la radio ! C'est quand même un foutage de gueule énorme, surtout qu'ils avaient les moyens médiatiques pour faire circuler l'info !

Si c'est pour Bercy 2010 qu'elle a été échaudée, je trouve dommage de s'arrêter à ça. Mais il est vrai que certains fans n'ont pas mesuré leurs propos et ont été très critiques. C'est bien de l'être, mais de manière juste, là il y a les mêmes qui se plaignent de ne plus la voir... Je crois (c'est mon point de vue) que certains fans n'ont pas mesuré la chance qu'ils avaient de la voir ainsi revenir et quelques uns ont été trop langues de vipères, sados. J'ai souvent pensé à cette époque "avec des fans comme ça (je parle de quelques uns), elle n'a pas besoin de détracteurs!"

DORIAN
Bavard

Message par geo le Sam 1 Nov 2014 - 18:03

En 2010 elle a eu pas mal de promo mais pas forcément des émissions très regardées (hormis Vivement Dimanche et les années bonheur). Le problème est qu'elle a surtout eu beaucoup de promo au début de la sortie de l'album en digital ce qui était complètement inutile et puis après plus rien...
geo
Modérateur

Message par DORIAN le Sam 1 Nov 2014 - 18:06

Bah si, quand même : elle a fait aussi, en plus de ces 2 énormes émissions, Ruquier, 24H People qui marchait bien à l'époque...

DORIAN
Bavard

Message par geo le Sam 1 Nov 2014 - 18:27

C'était des émissions pour promouvoir l'Olympia je crois. Pour Bercy il n'y a quasiment rien eu.
geo
Modérateur

Message par loriepop59 le Sam 1 Nov 2014 - 18:50

Je pense honnêtement qu'on ne peut pas répondre à la question puisqu'elle même ne connaît certainement pas la réponse.

Premier constat : elle était effectivement heureuse de chanter et je pense qu'elle a aimé chanter ses nouvelles chansons, ses ritournelles. Cela était palpable à l'Olympia. Par conséquent, on aurait pu croire que l'album 2010 était le prélude à une nouvelle série de disques.

Deuxième constat : je pense qu'elle a pris du recul par rapport à cette année 2010 mais le fait qu'elle attende n'arrange rien puisqu'elle s'est confinée à nouveau dans une vie éloignée de son image de chanteuse et elle s'y complait maintenant. Elle a trouvé un équilibre dans lequel elle se plaît. Les photos récentes montrent qu'elle est très épanouie dans cette vie. Je pense donc qu'elle n'a plus envie d'être exposée et de se confronter à la critique ou à tout autre élément qui pourrait perturber cet équilibre. Disons-le, Dorothée est heureuse comme ça !

Donc, pour moi je pense qu'elle n'a pas tiré un trait définitif sur sa carrière de chanteuse mais la possibilité d'enregistrer un nouveau disque pour le moment est incertaine.
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 522

Message par nell77 le Sam 1 Nov 2014 - 19:41

c'est le genre de question que je ne me pose plus.

la seule réponse que j'y trouve est: qu'elle fasse ce dont elle a le plus envie. Si son bonheur est loin des lumières, j'en suis heureuse pour elle.

elle a dit un jour en ITW qu'elle avait eu peur d'avoir trop attendu... peut-être un peu, tellement de choses ont changé dans le monde qui était le sien avant 1997.

si elle revient, quel que soit le domaine, je m'en réjouirai et m'y intéresserai avec le plus grand des plaisirs Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par steevou le Sam 1 Nov 2014 - 23:40

pour DOROTHEE ce n'est pas fini , elle continue son chemin avec respect et avec talent ... il faut attendre avec patience .. DOROTHEE oublie pas le public
pas faire importe quoi !

Bavard

Masculin Messages : 677

Message par FandeDo25 le Dim 2 Nov 2014 - 12:35

loriepop59 a écrit:Je pense honnêtement qu'on ne peut pas répondre à la question puisqu'elle même ne connaît certainement pas la réponse.

Premier constat : elle était effectivement heureuse de chanter et je pense qu'elle a aimé chanter ses nouvelles chansons, ses ritournelles. Cela était palpable à l'Olympia. Par conséquent, on aurait pu croire que l'album 2010 était le prélude à une nouvelle série de disques.

Deuxième constat : je pense qu'elle a pris du recul par rapport à cette année 2010 mais le fait qu'elle attende n'arrange rien puisqu'elle s'est confinée à nouveau dans une vie éloignée de son image de chanteuse et elle s'y complait maintenant. Elle a trouvé un équilibre dans lequel elle se plaît. Les photos récentes montrent qu'elle est très épanouie dans cette vie.  Je pense donc qu'elle n'a plus envie d'être exposée et de se confronter à la critique ou à tout autre élément qui pourrait perturber cet équilibre. Disons-le, Dorothée est heureuse comme ça !

Donc, pour moi je pense qu'elle n'a pas tiré un trait définitif sur sa carrière de chanteuse mais la possibilité d'enregistrer un nouveau disque pour le moment est incertaine.

nell77 a écrit:c'est le genre de question que je ne me pose plus.

la seule réponse que j'y trouve est: qu'elle fasse ce dont elle a le plus envie. Si son bonheur est loin des lumières, j'en suis heureuse pour elle.

elle a dit un jour en ITW qu'elle avait eu peur d'avoir trop attendu... peut-être un peu, tellement de choses ont changé dans le monde qui était le sien avant 1997.

si elle revient, quel que soit le domaine, je m'en réjouirai et m'y intéresserai avec le plus grand des plaisirs Smile

Tout à fait d'accord avec vous.
Quelque soit le domaine qu'elle choisira : télé, chanson, film, doublage, théâtre...je continuerai de la suivre.

Pour ce qui est d'hypothétiques concerts nostalgique, je pense que ça marcherait. Rien qu'à voir "RFM party 80", "Åge tendres et têtes de bois", Bernard Minet en a fait aussi et il en fait toujours. Tous ces concerts nostalgiques fonctionnent très bien. Bien sûr, je suis preneuse d'un nouvel album inédit.
Tout dépend de ce que Dorothée souhaite. Ou quel est un déclic pour un projet, c'est ce qu'elle a toujours dit. Elle fonctionne au feeling.

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par steevou le Dim 2 Nov 2014 - 13:12

je suis d'accord avec fandedo25 et merci pour elle

Bavard

Masculin Messages : 677

Message par laly0702 le Dim 2 Nov 2014 - 17:52

Je ne sais pas si elle reviendra, je pense qu'il y a un temps pour tout, elle nous a fait rêver et continuera encore en écoutant ces chansons ou de regarder ces clips, après elle pourrai faire une émission ou des films juste pour le plaisir de la voir.
laly0702
Nouveau

Féminin Messages : 143

Message par copain de do le Dim 2 Nov 2014 - 19:40

Comme beaucoup d'entre vous je suis partagé. D'un coté, je ne peux me resigner à me dire que Do n'aura plus de projets dans les prochaines années, que ce soit un album, des concerts, de la fiction, ou de la TV. Meme si les mois passants depuis la fin de ce Bercy 2010 ou je me rends compte que les projets sont très maigres ( la magie sur RTL9 et le doublage de Garfield). Je ne peux m'enpecher de penser à deux phrases : la premiere celle qu'elle a exprimé à la fin de ce Bercy " vous resterez à jamais dans mon cœur mes copains" qui sonnaitt comme un point final à sa carriere. Et la deuxieme phrase sorti en off par JLA en 2011 ou il disait " Dorothée c'est fini". On sent bien que Do ait vraiment heureuse dans sa vie actuelle. On la verrait davantage sinon...

Et puis de l'autre coté je repense à tout ce qu'elle a dit lors de ses différentes promos, à savoir qu'elle ferait plus de break aussi important, que ca la titillait à nouveau de refaires des choses, et que plus jamais on ne se quittera. Et je ne peux me dire que c'est fini c'est fini. Je ne prefere pas y songer, ca me fait trop mal au cœur.

Mais il est vrai que la manque est à nouveau de plus en plus dur ( ces 2/3 dernieres années furent vraiment maigres en actu :-( )
Et d'un coté, si JLA la delaisse, qui pourrait lui proposer un projet ?! A force d'attendre et de vouloir un projet à la hauteur, on aura le temps de voir defiler plusieurs vies je pense ...
Le souci c'est que plus elle attends, plus les années passent, et je me dis que la vie est courte, enfin bref voilà ca me rends triste en fait, de pas d'avantage la voir ( oui je sais ca peut etre egoiste vu qu 'elle profite de sa vie privée) mais voila DO, tu me manques :-(

copain de do
Nouveau

Masculin Messages : 10

Message par geo le Dim 2 Nov 2014 - 20:54

Afin de pouvoir mieux répondre à cette question, savons-nous si des projets ont été proposés à Do entre 2010 et 2014? Si on ne lui propose rien cela expliquerait la raison pour laquelle elle est absente.
geo
Modérateur

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut