Je suis en manque !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis en manque !!!

Message par DORIAN le Mar 28 Oct 2014 - 10:00

Bon, là, ça va faire bientôt 5 ans que son dernier album est sorti et 4 ans qu'elle n'a pas fait un concert. Ca commence à faire trèèèèèèès long ! Je sais, elle est définitivement en retraite, donc ce n'est que le début... Franchement, 1 album et 2 concerts 1 fois tous les 5 ans, ça lui aurait pas pris tant de temps que ça. Ca nous aurait fait plaisir, ça lui aurait fait plaisir (n'était-elle pas heureuse, radieuse, rayonnante sur scène en 2010 et 2011?!...), alors -comme dirait Hervé Villard- "Pourquooiiiiiiiiiii ?........" Enfin, c'est ainsi. Je me vois condamné à tourner mes anciens disques en boucle ad vitam aeternam sans autre avenir de discographie et scénographie Dorothesque à l'horizon ! "Maintenant, promis, on ne se quittera plus !" qu'on nous avait dit lors du come-back... Crying or Very sad Sans compter que je n'ai jamais eu de retour de mes courriers... Crying or Very sad Enfin, c'est ainsi... Mais c'est triste... Crying or Very sad Bisous, Dorothée !!! Tu me manques. Dorothée on t\'aime

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 745

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis en manque !!!

Message par Kumpel le Mar 28 Oct 2014 - 11:23

DORIAN a écrit:Bon, là, ça va faire bientôt 5 ans que son dernier album est sorti et 4 ans qu'elle n'a pas fait un concert. Ca commence à faire trèèèèèèès long ! Je sais, elle est définitivement en retraite, donc ce n'est que le début... Franchement, 1 album et 2 concerts 1 fois tous les 5 ans, ça lui aurait pas pris tant de temps que ça. Ca nous aurait fait plaisir, ça lui aurait fait plaisir (n'était-elle pas heureuse, radieuse, rayonnante sur scène en 2010 et 2011?!...), alors -comme dirait Hervé Villard- "Pourquooiiiiiiiiiii ?........" Enfin, c'est ainsi. Je me vois condamné à tourner mes anciens disques en boucle ad vitam aeternam sans autre avenir de discographie et scénographie Dorothesque  à l'horizon ! "Maintenant, promis, on ne se quittera plus !" qu'on nous avait dit lors du come-back... Crying or Very sad Sans compter que je n'ai jamais eu de retour de mes courriers... Crying or Very sad Enfin, c'est ainsi... Mais c'est triste... Crying or Very sad Bisous, Dorothée !!! Tu me manques. Dorothée on t\'aime
Je pense que Dorothée ne répond pas au courrier de ses fans. Je parle de vraie réponse, bien sûr, par de l'envoi d'une photo dédicacée avec tout au plus un petit mot qui ne fait même pas la moindre allusion à ce qu'on a pu écrire dans sa lettre... Je le dis sans la moindre animosité, ni reproche. C'est ainsi. J'ai longtemps cru que c'était par manque de temps, et il est évident que c'était le cas, aujourd'hui nous savons qu'il y a d'autres raisons, que personnellement je respecte sans les connaitre. Comme tu le dis, c'est ainsi.
Le manque dont tu parles est, je n'apprends rien à personne, collectif, et chacun d'entre nous ici le ressent, plus ou moins. Là encore, je crois que même si on ne l'accepte jamais tout à fait, quoi qu'on en dise, il vaut mieux quand même se résoudre à une certaine résignation sur le fait que certaines carrières dans le monde de la chanson durent toujours, et que d'autres s'arrêtent, par choix ou non d'ailleurs.
L'effet qu'a produit Dorothée sur ses admirateurs pour les raisons qu'on sait tous est tel qu'il est indissociable aujourd'hui d'une forme d'espérance que tout n'est pas complètement fini. Personne n'a le droit de nous en faire le reproche car c'est quasi instinctif. C'est un réflexe. Pour autant, ce serait une erreur de mettre trop d'espoir sur la prolongation d'une carrière de chanteuse qui a été extraordinaire, quand bien même elle est aujourd'hui finie. Parce que c'est ainsi. Smile
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12206

Message par DORIAN le Mar 28 Oct 2014 - 11:42

En ce qui concerne les courriers, ce n'est pas un reproche, juste un constat, et j'en parle parce que ça rend le manque dont je parle d'autant plus fort, surtout que j'ai eu la chance de la rencontrer et que ce fut magnifique, des souvenirs merveilleux, donc je ne comprends pas trop, je m'attendais à un retour, mais bon... Je sais que c'est son caractère, et je le respecte, et je sais que même Corbier a du mal à se faire avec ce retrait dont elle fait souvent preuve, et qu'il aimerait avoir plus de nouvelles d'elle, alors moi, je n'ai hélas jamais été aussi proche d'elle... lol C'est comme ça... Mais bon, c'est bien humain de ressentir un manque, du coup... mou
Mais c'est une femme formidable, et qui fait preuve d'une grande générosité quand on la rencontre, ça c'est clair ! Very Happy

DORIAN
Bavard

Message par klarinette le Mar 28 Oct 2014 - 19:38

Coucou Dorian , je vois que tu viens souvent sur le forum mais je me demande aussi pourquoi tu me contactes pas et que tu ne me réponds pas ?? T'ai je fais quelquechose de mal ??? Dommage pour toi , on pourrait discuter ...
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3546

Message par klarinette le Mar 28 Oct 2014 - 19:39

Désolée du hors sujet par contre !
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3546

Message par Okaya le Jeu 30 Oct 2014 - 16:46

DORIAN a écrit:Bon, là, ça va faire bientôt 5 ans que son dernier album est sorti et 4 ans qu'elle n'a pas fait un concert. Ca commence à faire trèèèèèèès long ! Je sais, elle est définitivement en retraite, donc ce n'est que le début... Franchement, 1 album et 2 concerts 1 fois tous les 5 ans, ça lui aurait pas pris tant de temps que ça. Ca nous aurait fait plaisir, ça lui aurait fait plaisir (n'était-elle pas heureuse, radieuse, rayonnante sur scène en 2010 et 2011?!...), alors -comme dirait Hervé Villard- "Pourquooiiiiiiiiiii ?........" Enfin, c'est ainsi. Je me vois condamné à tourner mes anciens disques en boucle ad vitam aeternam sans autre avenir de discographie et scénographie Dorothesque  à l'horizon ! "Maintenant, promis, on ne se quittera plus !" qu'on nous avait dit lors du come-back... Crying or Very sad Sans compter que je n'ai jamais eu de retour de mes courriers... Crying or Very sad Enfin, c'est ainsi... Mais c'est triste... Crying or Very sad Bisous, Dorothée !!! Tu me manques. Dorothée on t\'aime

Dorian, je comprends totalement ton ressenti et m'en attriste également.
Il est vrai qu'il y avait eu cette promesse de ne plus se quitter faite lors des concerts. Et je suis déçu également de voir qu'elles ne sont pas tenues, quel qu'en soit les raisons.
La question à se poser est "est ce que Dorothée souhaite toujours être dans la lumière" ou aspire-t-elle plutôt à une retraite médiatique désormais définitive ?
Parce qu'il faut aussi respecter son choix, même si elle nous manque.

Est-ce que son producteur lui donne l'envie et les moyens de revenir ??!!
N'oublions pas les innombrables déconvenues que nous avons connues en 2010 du fait de l'amateurisme affligeant d'une équipe totalement incapable de gérer comme il se devait le retour de notre Dorothée. Tournée annulée etc, etc, etc...

Pour les courriers, je suis surpris de vos constatations car j'avais en tête l'idée qu'une réponse était systématiquement donnée. Quelle adresse as-tu utilisée ?

Masculin Messages : 16046

http://www.absolumentdorothee.com

Message par FandeDo25 le Jeu 30 Oct 2014 - 18:29

Okaya a écrit:

Il est vrai qu'il y avait eu cette promesse de ne plus se quitter faite lors des concerts. Et je suis déçu également de voir qu'elles ne sont pas tenues, quel qu'en soit les raisons.
La question à se poser est "est ce que Dorothée souhaite toujours être dans la lumière" ou aspire-t-elle plutôt à une retraite médiatique désormais définitive ?

N'oublions pas les innombrables déconvenues que nous avons connues en 2010 du fait de l'amateurisme affligeant d'une équipe totalement incapable de gérer comme il se devait le retour de notre Dorothée. Tournée annulée etc, etc, etc...

Pour les courriers, je suis surpris de vos constatations car j'avais en tête l'idée qu'une réponse était systématiquement donnée. Quelle adresse as-tu utilisée ?
Je partage complètement l'avis de Okaya. Do' est repartie dans l'ombre en attendant le déclic d'un éventuel projet ? Si non, elle profitera d'une retraite bien méritée et dans ce cas en effet même si ça m'attriste aussi, il faudra respecter son choix. Ça m'attriste d'autant plus que personnellement, je n'ai jamais pu réaliser mon rêve : ni la rencontrer ni aller à un des ses concerts hélas. Crying or Very sad

Quant aux courriers, je suis aussi très surprise. Perso, à chaque fois que je lui ai écrit (chez AB), elle m'a répondu. Certes, c'était par une photo dédicacée avec mon prénom écrit de sa main mais c'était une réponse tout de même. Elle ajoute "Très bonne année + le prénom" quand on passe à la nouvelle année. Je sais que certaines célébrités se contentent d'envoyer une photo dédicacée photocopiée; alors que Do', on peut voir clairement qu'elle écrit de sa main sans photocopie. Cool

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Kumpel le Jeu 30 Oct 2014 - 18:33

FandeDo25 a écrit:
Okaya a écrit:

Je partage complètement l'avis de Okaya. Do' est repartie dans l'ombre en attendant le déclic d'un éventuel projet ? Si non, elle profitera d'une retraite bien méritée et dans ce cas en effet même si ça m'attriste aussi, il faudra respecter son choix. Ça m'attriste d'autant plus que personnellement, je n'ai jamais pu réaliser mon rêve : ni la rencontrer ni aller à un des ses concerts hélas. Crying or Very sad

Quant aux courriers, je suis aussi très surprise. Perso, à chaque fois que je lui ai écrit (chez AB), elle m'a répondu. Certes, c'était par une photo dédicacée avec mon prénom écrit de sa main mais c'était une réponse tout de même. Elle ajoute "Très bonne année + le prénom" quand on passe à la nouvelle année. Je sais que certaines célébrités se contentent d'envoyer une photo dédicacée photocopiée; alors que Do', on peut voir clairement qu'elle écrit de sa main sans photocopie. Cool
On est d'accord. Mais Dorian et moi parlions bien de lettres, dans lesquelles notamment elle aurait répondu aux questions qu'on lui pose...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12206

Message par DORIAN le Jeu 30 Oct 2014 - 18:41

Ah mais je respecte totalement ses choix, bien sûr ! Je ne fais qu'exprimer ma peine de ne plus la voir, de ne plus avoir de nouvelles, et de ne plus avoir de nouveautés musicales avec sa voix d'aujourd'hui à écouter, c'est tout ! J'avais besoin d'exprimer parmi vous ce chagrin car il commençait à me ronger un peu, et je me suis dit que ce forum était le lieu pour ça, entre fans... Par ailleurs, je me ravis si elle kiffe sa nouvelle vie, évidemment ! C'est justement parce que je fais la part des choses que je peux me réjouir de son bonheur personnel (que j'espère vivement) et m'attrister en même temps de l'absence de ma chanteuse adorée qui a toujours été bien plus que cela dans mon cœur...

La tournée, c'était pas très réaliste, c'est surtout ça...
Mais même si JLA a fait quelques erreurs stratégiques, je ne le remercierais jamais assez d'avoir réussi à faire revenir notre Do avec un nouveau disque et de bien beaux concerts !!!

Bah les courriers, la plupart lui ont été remis en mains propres, donc bon la poste n'y est pour rien... lol Mais bon, elle fait ce qu'elle veut, y a pas de souci, je suis pas son seul fan, hein, on est d'accord... Mais quand je l'ai vu c'était si formidable que j'espérais un retour, c'est bien humain. ^^'

DORIAN
Bavard

Message par FandeDo25 le Jeu 30 Oct 2014 - 18:42

Kumpel a écrit:
FandeDo25 a écrit:
Okaya a écrit:

On est d'accord. Mais Dorian et moi parlions bien de lettres, dans lesquelles notamment elle aurait répondu aux questions qu'on lui pose...
J'ai bien compris et je comprends votre point de vue.  Wink
Moi-même au début je lui avais posé une ou deux questions. Mais voyant que comme seule réponse j'avais une photo dédicacée avec mon prénom, je m'en suis contenté en me disant qu'elle n'avait peut-être pas répondu à mes questions mais au moins, c'est bien elle qui répond personnellement et pas une réponse en photocopie.

FandeDo25
Très très fan

Message par FandeDo25 le Jeu 30 Oct 2014 - 18:48

DORIAN a écrit:Ah mais je respecte totalement ses choix, bien sûr ! Je ne fais qu'exprimer ma peine de ne plus la voir, de ne plus avoir de nouvelles, et de ne plus avoir de nouveautés musicales avec sa voix d'aujourd'hui à écouter, c'est tout ! J'avais besoin d'exprimer parmi vous ce chagrin car il commençait à me ronger un peu, et je me suis dit que ce forum était le lieu pour ça, entre fans... Par ailleurs, je me ravis si elle kiffe sa nouvelle vie, évidemment ! C'est justement parce que je fais la part des choses que je peux me réjouir de son bonheur personnel (que j'espère vivement) et m'attrister en même temps de l'absence de ma chanteuse adorée qui a toujours été bien plus que cela dans mon cœur...

La tournée, c'était pas très réaliste, c'est surtout ça...
Mais même si JLA a fait quelques erreurs stratégiques, je ne le remercierais jamais assez d'avoir réussi à faire revenir notre Do avec un nouveau disque et de bien beaux concerts !!!

Bah les courriers, la plupart lui ont été remis en mains propres, donc bon la poste n'y est pour rien... lol Mais bon, elle fait ce qu'elle veut, y a pas de souci, je suis pas son seul fan, hein, on est d'accord... Mais quand je l'ai vu c'était si formidable que j'espérais un retour, c'est bien humain. ^^'

Je te comprends. C'est un sentiment que nous partageons tous et il est naturel. Wink

Pour les courriers, quand tu lui donnais c'était dans une enveloppe avec à l'intérieur une enveloppe timbré à ton adresse + ta lettre ou juste ta lettre sans enveloppe ?

FandeDo25
Très très fan

Message par DORIAN le Jeu 30 Oct 2014 - 19:11

Je te réponds en MP... Wink

DORIAN
Bavard

Message par DORIAN le Jeu 30 Oct 2014 - 19:39

Mais disons que Do, ça a toujours été comme une grande sœur, une copine très proche dans ma vie, alors plus avoir de nouvelles, c'est un peu dur, même si c'est compréhensible, quoi.
Puis, du coup, qu'est-ce que je me sens un peu con de pas avoir osé plus lui parler, quand j'ai eu la chance de la voir ! Je la découvrais en vrai, aussi, c'est normal que l'émotion rende un peu timide après tant d'années à rêver de ce moment et qu'enfin il se produit... Là, c'est clair que si j'avais la chance de la revoir, je taperais grave la causette ! lol

DORIAN
Bavard

Message par DORIAN le Ven 31 Oct 2014 - 10:16

Mais attention, j'insiste sur le fait que je ne reproche évidemment rien du tout à Do !
Je me doute qu'elle voit beaucoup de monde, qu'elle a beaucoup de fans, et puis nous n'avons hélas pas eu le temps de faire plus ample connaissance, donc je comprends qu'elle n'ai pas pu répondre à mes lettres, y a pas de souci. J'ai déjà vécu ce miracle de la rencontrer, c'est déjà énorme, et cela prouve bien sa disponibilité et sa générosité ! C'est une femme absolument exquise ! Et c'est bien pour cela qu'elle nous manque tant. Et quand on a vécu un miracle, on voudrait tant qu'il se reproduise tous les jours ! ^^

Et en ce qui concerne la promesse lors du come back ("on ne se quittera plus"), ce n'est pas sa faute si la promesse n'a pu être tenu ; les choses ne se sont ensuite pas passées comme espéré, bien malgré elle, évidemment... Et elle tient ses promesses puisqu'en 1997, elle nous avait promis qu'un jour on se retrouverait, et on s'est retrouvé quelques années plus tard ! Merci encore Do, pour tout ce que tu m'as apporté, je t'adore !!

DORIAN
Bavard

Message par loriepop59 le Sam 1 Nov 2014 - 0:15

Finalement, peut-être que le propos tenu par Monsieur AZOULAY "C'est fini pour Dorothée" n'était pas si infondé que cela et qu'il parlait en toute connaissance de cause; Avec le recul, nous sommes en droit de le penser.
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 521

Message par loriepop59 le Sam 1 Nov 2014 - 12:13

On a reproché à l' album 2010 de rester figer à l'époque où sa carrière de chanteuse était très active mais je ne veux pas entendre un nouveau style de répertoire. Le style DOROTHEE est sacré, unique, singulier et je ne peux pas la voir autrement qu'avec ce style ! C'est ce qui fait toute son originalité et c'est comme ça que je l'ai aimée quand j'étais enfant.

En outre, le dernier album 2010 regorge de titres qui finalement sont très "variétés" et les airs, les mélodies vont très bien avec cette Dorothée 2010 comme "Tant mieux", "Emmène-moi". Cet album, je le répète, possède de très bons titres et je voudrais qu'elle continue d'interpréter ce genre de chansons.

Le secret qu'elle entretient en ce moment contribue à renforcer le mythe autour de la chanteuse : beaucoup sont persuadés qu'elle ne rechantera plus, d'autres continuent à y croire car sa joie d'être sur scène en 2010 était patente et communicative. La communion, l'osmose entre la chanteuse et son public étaient exceptionnelles à ce moment là.

Nous ne sommes pas dans la conscience de Dorothée mais je pense que les blessures, même si elles cicatrisent avec le temps, sont toujours là et qu'elle continuera d'avoir une retenue : à mon avis, au delà de sa vie de retraitée, elle oscille entre l'envie et la retenue. Je pense que les sollicitations de son producteur ont dû être maintes fois réitérées depuis 2011. Monsieur AZOULAY aime écrire, composer et je continue de penser que des nouvelles chansons ont dû être écrites en 2011 pour sa Muse. Le temps passe et l'incertitude nous gagne de plus en plus ...
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 521

Message par DORIAN le Sam 1 Nov 2014 - 14:29

loriepop59, pour moi, le répertoire de Do a touché à plein de styles, et c'est ce qui en fait la richesse. Sur 1 même album, on pouvait retrouver des tubes dynamiques, du twist, du rock, des chansons mélancoliques, romantiques, ou encore du rap etc... (C'est pour ça que je ne comprends pas quand j'entends que le répertoire de Do est limité, même s'il y a énormément de plagiats et de redites, ses albums me paraissent toujours bien plus variés que ceux de la plupart des autres artistes... De même, la critique du manque d'évolution sur la globalité de sa carrière, je ne le comprends pas : on est globalement passé d'un répertoire enfantin "Hou la menteuse" à un répertoire adulte "2394" -seul l'album 2010 se replonge en arrière et l'album "Bonheur City" de 1995 fit le grand écart entre les 2 -un peu par stratégie commerciale, au final un peu malheureuse- Néanmoins, le côté synthétique des instrus est largement dominant, et il est vrai que j'aurais beaucoup aimé un nouvel album dans un style "Nashville", rock/country et acoustique car c'est une facette de son répertoire que j'affectionne tout particulièrement et que je trouve très intéressante. Ses titres auraient sans doute à y gagner avec de "vrais" instruments en général (notamment une vraie batterie plutôt que ce son synthé qui la remplace dans bien trop de chansons) Mais j'aime beaucoup l'album 2010 même s'il fait très redite et tourné vers le passé. (j'adore notamment "Coup de Tonnerre" -le "Tremblement de Terre" 2010-, "Tant mieux" -"très fortement inspiré" -lol- par la chanson "Then he kissed me" des Crystals- avec des paroles faciles mais sommes toutes agréables, et "Je suis amoureuse" -très dynamique et amusante-)

Tu crois donc que Dorothée a été tant blessée par le manque de retour du public lors de son come-back ?... Mais même si le nombre de ses fans aujourd'hui n'est en rien comparable à celui d'antan, chanter devant plus de 7000 personnes, c'est déjà bien; et elle avait l'air très heureuse sur scène... Pourquoi ne voudrait-elle plus rien puisqu'elle ne peut pas avoir plus ?... Elle a la chance exceptionnelle d'avoir un prod qui voudrait, malgré le manque de succès quantitatif, continuer de la produire... C'est toujours mieux de se produire en comité réduit que pas du tout... Je ne suis pas sûr que l'explication réside là. C'est peut-être la presse qui l'a gênée lors de Bercy en 2010 ?... Après, elle a sa vision des choses, mais dont elle n'a, en fait, jamais fait part.

Avant la déclaration de JLA, Do elle-même, lors du final de Bercy en 2010, concluait comme pour refermer le livre de sa carrière "Mais vous resterez toujours dans mon cœur, mes amis !...". Ces mots m'ont semblé évidents lorsque je les ai entendu, et m'ont frappé au cœur; je me souviens qu'immédiatement, je m'en suis inquiété auprès d'un ami en retenant quelques larmes... Celui-ci m'avait rassuré. J'étais perplexe : j'ai toujours deviné Do depuis tout petit (c'est ce qui explique aussi que je sois si lié à elle, je l'ai toujours deviné comme si nous étions frère et sœur, des choses que j'avais deviné petit ne serait-ce qu'en voyant des photos m'ont été confirmées bien plus tard, par exemple... C'est assez magique et difficilement explicable, une sorte d'intuition...) et, là, ces paroles ne faisaient pas mystère. Mais je vois que personne n'a voulu entendre ces paroles...

DORIAN
Bavard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut