[Saison 7] Episode 17 - Dîner surprise - 26/10/2014 à 19h45

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Saison 7] Episode 17 - Dîner surprise - 26/10/2014 à 19h45

Message par Kumpel le Lun 27 Oct 2014 - 8:40

shep22 a écrit:Enfin un épisode comme on aime mélant l'humour à l'action Very Happy
Fanny et Laly qui font leur shopping au Leclerc Carrefour du coin, Gabriella qui largue John pour Bernard Minet, Marie et Jeanne qui deviennent copines comme cochonnes;Sam et le neveu de Laly toujours derrière Fanny, la relation John/Laly sur le point de s'arranger mais le neveu qui cafte, le collègue de Marie qui s'appelle Manuel "Valls" Razz (c'est d'un original), Nicolas qui doute d'Etienne, et à peine une once de retrouvailles...
Un bon épisode donc, bien sympathique  Razz
J'ai trouvé ça d'un indicible ridicule. L'auteur ne sait pas choisir entre sitcom débile ou soap alors il met un peu des deux mais le rendu est bancal. Ce personnage de Gabriella ne sert à rien, elle est antipathique et irritante, et n'a pas une once de crédibilité. Franchement je ne comprends pas que la trame soit encombrée de ces scènes qui se veulent humoristiques mais qui n'ont qu'un effet : tout gâcher.
Pour le reste, c'était pas mal. Comme quoi...

Kumpel
ABsolument Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kumpel le Lun 27 Oct 2014 - 12:21

Le retour de José hier : encore une scène au ralenti ! Pas besoin d'écrire le texte, on fait ça fissa, on met un ralenti pour fabriquer de l'émotion... Et ça ne marche pas ! Laughing
Encore un peu on aurait eu droit aux sempiternelles images de flashback du temps d'Hélène et les garçons ou du Miracle de l'amour... Laughing
Autre incongruité qui m'a frappé : on n'entend plus parler du fantôme dans la maison de Jaune et Lili ! Laughing Encore une idée lancée puis immédiatement abandonnée... J'imagine que c'était juste pour expliquer un loyer modique alors que le couple ne travaille pas et est supposé être fauché... Ah non, j'oubliais, Jaune a fait une campagne de publicité à retentissement mondial pour des slips, campagne qui lui a été proposée subitement bien sûr, alors qu'il n'évolue ABsolument pas dans le milieu de la mode ! Laughing Il a vraiment une chance de cocu, celui-là ! Je comprends mal qu'il ne s'aperçoive pas que seul le train n'est pas encore passé sur sa compagne ! Laughing

Une autre chose suscite mon interrogation : Hélène a été raccompagnée chez elle à 3h du matin après son dîner alcoolisé avec Etienne ; lorsqu'elle s'est enquise auprès de lui sur le programme de leur soirée après le restaurant, il lui a dit qu'ils avaient "discuté". Qu'en pensez-vous ? Lui dit-il la vérité ou Hélène aurait-elle oublié des événements moins anodins qu'une simple conversation pendant ce laps de temps ? Smile
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par shep22 le Lun 27 Oct 2014 - 12:38

Je pense qu'il s'est passé autre chose entre Etienne et Hélène durant ce laps de temps. Plus ça va, et plus je pense qu'Etienne a des preuves de tout ça, mais qu'il profite de la perte de mémoire d'LN pour lui faire croire ce qu'elle veut. Tout ça pour, qu'une fois qu'il sera arrêté, il donnera ces preuves à la police.Il n' y a pas de raison que lui parte en prison et qu'Hélène et Peter soient heureux....
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6872

Message par Donkey le Lun 27 Oct 2014 - 12:45

Il n'y a que moi qui ne supporte pas le jeu de Jeanne? Cet air constamment moitié blasé moité "rien ne me touche, je gère tout, je sais tout" , elle a toujours cette même expression c'est gonflant fouet
Donkey
Nouveau

Féminin Messages : 60

Message par Kumpel le Lun 27 Oct 2014 - 13:15

Donkey a écrit:Il n'y a que moi qui ne supporte pas le jeu de Jeanne? Cet air constamment moitié blasé moité "rien ne me touche, je gère tout, je sais tout" , elle a toujours cette même expression c'est gonflant fouet
Personnellement ça ne me gêne pas. Elle est comme ça. On s'y est fait, je suppose. Laughing
Ce qui lasse un peu, c'est qu'elle est toujours plus maligne que la police (que la série fait passer pour des imbéciles, soit dit entre parenthèses)...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Donkey le Lun 27 Oct 2014 - 13:36

Kumpel a écrit:
Donkey a écrit:Il n'y a que moi qui ne supporte pas le jeu de Jeanne? Cet air constamment moitié blasé moité "rien ne me touche, je gère tout, je sais tout" , elle a toujours cette même expression c'est gonflant fouet
Personnellement ça ne me gêne pas. Elle est comme ça. On s'y est fait, je suppose. Laughing
Ce qui lasse un peu, c'est qu'elle est toujours plus maligne que la police (que la série fait passer pour des imbéciles, soit dit entre parenthèses)...

J'arrive pas à m'y faire, ça me fait grincer les dents même Laughing
Concernant le fait qu'elle soit plus maligne que la police ça aussi c'est lourd, elle réussit l'exploit de passer de mise en examen à enquêtrice en quelques heures et apprend son métier à Marie Rolling Eyes
Donkey
Nouveau

Féminin Messages : 60

Message par shep22 le Lun 27 Oct 2014 - 16:07

Mais c'est une des héroïnes de la série, et en plus la femme de JLA.Donc, quand elle apparait dans la série, Wonder Jeanne ne fait jamais les choses à moitié... Pour son air blasé et son côté "je suis hyper maligne", on nous le fait supporter depuis "Les Vacances de l'Amour". Au début, ça m'agaçait c'est vrai, mais depuis j'ai pris l'habitude de ne plus être étonné par ces traits de caractères...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6872

Message par Kumpel le Lun 27 Oct 2014 - 16:54

Donkey a écrit:
Kumpel a écrit:

J'arrive pas à m'y faire, ça me fait grincer les dents même Laughing
Concernant le fait qu'elle soit plus maligne que la police ça aussi c'est lourd, elle réussit l'exploit de passer de mise en examen à enquêtrice en quelques heures et apprend son métier à Marie Rolling Eyes
Oui ! mega mdr mega mdr
On fait passer la police pour une corporation d'amateurs auxquels il est inutile de s'adresser et qui passent leurs heures de pause à copuler ensemble (Marie semble avoir déjà couché avec tous les hommes des commissariats du département...)
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Lun 27 Oct 2014 - 23:37

Moi j'aime bien Jeanne mais vous le saviez déjà! Very Happy
En tout cas depuis quelques épisodes, j'aime bien le rythme de la série et cette enquête qui n'était pas franchement "Farrah-mineuse" au début a pris de l'ampleur et j'aime assez. Assez pour cogiter et ne pas (trop) deviner à l'avance comment ça va évoluer.
En tout cas cet arc narratif me plaît pour une fois et en plus le personnage de Jeanne y est central... Very Happy

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec Kumpel sur les intrigues nulles abandonnées,la nullité des scènes avec Gabriella (et encore plus avec Minet) et la fin au ralenti avec José, je passe! C'est pas le messie, on savait déjà qu'il était toujours en vie en train de se pochetronner et baiser à tout va sur Love Island.
Personnellement ce personnage ne me manquait pas le moins du monde! Rolling Eyes

Masculin Messages : 22733

Message par Kumpel le Mar 28 Oct 2014 - 9:12

Tintin a écrit:Moi j'aime bien Jeanne mais vous le saviez déjà! Very Happy
En tout cas depuis quelques épisodes, j'aime bien le rythme de la série et cette enquête qui n'était pas franchement "Farrah-mineuse" au début a pris de l'ampleur et j'aime assez. Assez pour cogiter et ne pas (trop) deviner à l'avance comment ça va évoluer.
En tout cas cet arc narratif me plaît pour une fois et en plus le personnage de Jeanne y est central... Very Happy

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec Kumpel sur les intrigues nulles abandonnées,la nullité des scènes avec Gabriella (et encore plus avec Minet) et la fin au ralenti avec José, je passe! C'est pas le messie, on savait déjà qu'il était toujours en vie en train de se pochetronner et baiser à tout va sur Love Island.
Personnellement ce personnage ne me manquait pas le moins du monde! Rolling Eyes
Je me régale toujours à lire les commentaires de mon Tintin chéri. Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Mar 28 Oct 2014 - 22:03

Ah?! ^^

Masculin Messages : 22733

Message par Okaya le Mer 29 Oct 2014 - 19:03

Fred et moi devrions regarder ce soir les épisodes diffusés ce week-end.

Je lirai l'avis de notre Tintin dès demain, il semble très bon ^^

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Okaya le Jeu 30 Oct 2014 - 17:12

Tintin a écrit:Moi j'aime bien Jeanne mais vous le saviez déjà! Very Happy

Voilà qui reflète assez bien mon ressenti également sur ces derniers épisodes.

J'ai trouvé ces 2 derniers épisodes très bons. Il y a du rythme et cette intrigue policière autour de Peter y est pour beaucoup.
On sait qui est derrière tout ça et c'est un peu dommage de ne pas avoir dissimulé plus habilement l'identité du tueur.
Je zappe également le cheap autour de Gabrielle, John, Laly et même Christian qui sont de toute façon des personnages qui ne m'intéressent absolument plus tant leur vie est d'une navrance affligeante.
Même Rudy devient plus captivant que ces gens, c'est dire ...
Je commence à avoir une vraie sympathie pour Marie ce qui n'était pas le cas dans ses premiers épisodes. Elle est attachante et semble réellement attachée à toute notre petite bande.
Ingrid ne sert plus à rien, tout comme Nicky à qui une bonne paire de baffes ne ferait pas de mal. Je trouve dommage que Nicolas soit devenu ce mec totalement désœuvré. Hélène, Jeanne, Ingrid, Audrey, Marie ... Va-t-il enfin en choisir une et cesser de passer de l'une à l'autre ? Ces femmes (exception faite d'Hélène) sont elles donc dénuées à ce point de toute moralité ?

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut