Calogero - le topic officiel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Calogero - le topic officiel

Message par Super Ted le Sam 12 Sep 2015 - 15:11

Le CD/DVD de sa dernière tournée sortira le 7 novembre

Super Ted
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par melodie le Dim 27 Sep 2015 - 19:42

reprise de poupée de cire hier sur france2

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par DoAB le Dim 7 Fév 2016 - 16:51

Nicolas a écrit:Enorme coup de cœur pour le dernier single de Calogero...

"Des câlins, il en voudrait tellement..."

I love you I love you I love you
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4213

Message par shep22 le Jeu 28 Avr 2016 - 10:12

Nouveau clip : "Le monde moderne"

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6984

Message par Kumpel le Lun 2 Mai 2016 - 10:23

Quelle magnifique chanson !
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12263

Message par Super Ted le Ven 25 Aoû 2017 - 11:56

Son nouvel album, "Liberté chérie" est sorti aujourd'hui et c'est une bombe !

Masculin Messages : 1656

Message par Kumpel le Lun 28 Aoû 2017 - 8:43

Super Ted a écrit:Son nouvel album, "Liberté chérie" est sorti aujourd'hui et c'est une bombe !
Absolument d'accord. Il a décidément un talent qui ne se dément pas. L'illustration parfaite de ce que doit être de la variété pop : des textes qui disent quelque chose mais avec simplicité et modestie, légèrement poétiques mais pas trop, ses auteurs ont tout compris et proposent des paroles que tout le monde pourra comprendre (contrairement à ces auteurs onanistes qui n'écrivent que pour eux-mêmes). Quant à la musique, alors là évidemment on reconnait à la première écoute le sens inné de Calogero pour la mélodie, auquel s'ajoute son talent fou pour l'orchestration. Je dis : chapeau bas.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Super Ted le Lun 28 Aoû 2017 - 18:42

Kumpel a écrit:
Absolument d'accord. Il a décidément un talent qui ne se dément pas. L'illustration parfaite de ce que doit être de la variété pop : des textes qui disent quelque chose mais avec simplicité et modestie, légèrement poétiques mais pas trop, ses auteurs ont tout compris et proposent des paroles que tout le monde pourra comprendre (contrairement à ces auteurs onanistes qui n'écrivent que pour eux-mêmes). Quant à la musique, alors là évidemment on reconnait à la première écoute le sens inné de Calogero pour la mélodie, auquel s'ajoute son talent fou pour l'orchestration. Je dis : chapeau bas.

Nous sommes d'accord !
J'avoue avoir été dubitatif à l'écoute de "Je joue de la musique" lorsque le titre est sorti. J'avais du mal à comprendre comment Calo pouvait passer de morceaux comme "Un jour au mauvais endroit", "J'ai le droit aussi" ou "Le portrait" à un titre aussi "léger" que "Je joue de la musique".
Mais j'ai néanmoins acheté l'album sans aucune appréhension le jour même de sa sortie et, dès le titre d'ouverture ("Voler de nuit"), j'étais conquis.
Certes, ce nouvel opus est plus léger que "Les feux d'artifice" dans le sens où il aborde des sujets moins lourds dans ses textes mais les titres sont tout aussi bon et accrocheurs.
Je crois qu'il n'y a aucun titre que je n'aime pas sur ce disque, même si, bien évidemment, j'ai quand-même mes coups de coeur.

Message par Doindo le Lun 28 Aoû 2017 - 20:01

Hâte de l'entendre ! Je vais le voir en concert pour la 2ème fois. J'ai adoré son précédent album et la tournée qui allait avec ! Un bon artiste ...
Doindo
Timide

Masculin Messages : 450

Message par Kumpel le Mar 29 Aoû 2017 - 10:30

Super Ted a écrit:
Kumpel a écrit:

Nous sommes d'accord !
J'avoue avoir été dubitatif à l'écoute de "Je joue de la musique" lorsque le titre est sorti. J'avais du mal à comprendre comment Calo pouvait passer de morceaux comme "Un jour au mauvais endroit", "J'ai le droit aussi" ou "Le portrait" à un titre aussi "léger" que "Je joue de la musique".
Mais j'ai néanmoins acheté l'album sans aucune appréhension le jour même de sa sortie et, dès le titre d'ouverture ("Voler de nuit"), j'étais conquis.
Certes, ce nouvel opus est plus léger que "Les feux d'artifice" dans le sens où il aborde des sujets moins lourds dans ses textes mais les titres sont tout aussi bon et accrocheurs.
Je crois qu'il n'y a aucun titre que je n'aime pas sur ce disque, même si, bien évidemment, j'ai quand-même mes coups de coeur.
Mais c'est l'une des vocations premières de la chanson de variété d'aborder des thèmes "légers". Et Calogero l'a fait dans les feux d'artifices aussi (conduire en Angleterre par exemple). L'alternance avec des sujets plus graves, voire plus sombres, est ce qui rend l'ensemble équilibré justement. Et le rôle de la musique dans la vie de Calogero (gaiement évoquée dans son dernier titre) est assurément beaucoup plus prégnant que la moyenne (il y fait déjà allusion à la fin de Fidèle dans l'album précédent, et quelques temps plus tôt dans C'est d'ici que je vous écris), le résultat de son travail en témoigne largement.
Quant à ses prestations scéniques Doindo, en effet, elles sont à la hauteur des promesses des disques. Je l'ai vu de nombreuses fois et ce fut chaque fois de grands moments. Je me rappelle notamment un Bercy en 2008, où j'étais tellement porté par la musique que j'ai cru que j'allais m'envoler ! Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Super Ted le Lun 11 Sep 2017 - 19:51

Le clip de "Fondamental", le deuxième extrait de l'album "Liberté chérie"

Message par Davy le Jeu 26 Oct 2017 - 14:19

À peine 3 mois après sa sortie, une réédition est déjà prévu pour le mois prochain... Crise du disque pour les artistes, j'en doute fort. Cette fâcheuse manie de réédition, c'est prendre le public pour des vaches à lait.
Davy
Fan

Masculin Messages : 2576

Message par Kumpel le Lun 6 Nov 2017 - 7:45

Rien ne force le public à acheter deux fois le même produit.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Mar 14 Nov 2017 - 16:25

Surtout si c'est pour avoir 1 seul titre inédit en plus par rapport à l'album original.Les autres pistes seront des versions différentes de chansons déjà présente sur l'album original ...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6984

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut