Décès de Robin Williams

Décès de Robin Williams

Message par Okaya le Mar 12 Aoû 2014 - 11:10

Barack Obama et Hollywood saluent Robin Williams,
« un des artistes les plus aimés »

La dernière photo postée sur le compte Instagram de Robin Williams, où il apparaît avec sa fille. | Instagram

Condoléances, hommage, nostalgie... Les messages pleuvent sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de la mort de Robin Williams, lundi 11 août.

Le président américain Barack Obama et sa famille ont salué la mémoire de l'acteur, dans un communiqué truffé de références à sa carrière et rappelant son engagement dans plusieurs associations caritatives :

« Robin Williams était un animateur radio, un docteur, un génie, une nounou, un président, un professeur, un Peter Pan. (...) Il est arrivé dans nos vies comme un étranger, mais il a ensuite fini par toucher en nous tout ce qui constitue notre humanité. Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il a donné tout son talent librement et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin – de nos troupes de soldats à l'étranger jusqu'aux plus marginaux qui vivent dans nos rues. »
La femme de l'acteur, épousée en troisièmes noces en 2011, a également diffusé un texte où elle dit avoir « perdu ce matin son mari et meilleur ami, pendant que le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés et l'un des plus beaux êtres humains ». Elle souhaite que « l'accent ne soit pas mis sur sa mort mais sur les moments de joie innombrables et de rire qu'il a donnés à des millions de gens ».

Steven Spielberg :
« Robin était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là. »

L'académie des Oscars :
« Génie, tu es libre. »
Genie, you're free. http://t.co/WjA9QuuldD
— The Academy (@TheAcademy)

Morgan Freeman :
« Quelle perte. Il ne sera jamais oublié. »
RIP Robin Williams. Such a loss. He will be gone but never forgotten. #RIPRobinWilliams http://t.co/o8rsH5x9hn
— Morgan Freeman (@Morrgan_Freeman)

Steve Carell :
« Robin Williams a rendu le monde un peu meilleur. »
Robin Williams made the world a little bit better. RIP.
— Steve Carell (@SteveCarell)

Ben Stiller :
« Un tweet n'est pas suffisant pour commencer à décrire l'immensité du talent, du cœur et de l'âme de Robin Williams. C'est tellement triste. »
A tweet cannot begin to describe the hugeness of Robin Williams heart and soul and talent. This is so sad. #RobinWilliams
— Ben Stiller (@RedHourBen)

Mia Farrow :
« Non ! Robin Williams, tu étais tant aimé »
No! Robin Williams you were so loved.
— mia farrow (@MiaFarrow) August 11, 2014

Danny de Vito :
« Dévasté. »
Heartbroken
— Danny DeVito (@DannyDeVito) August 12, 2014

Sarah Michelle Gellar :
http://t.co/4Pyx4Kfuxe
— Sarah Michelle (@RealSMG)

Kevin Spacey :
« Robin Williams a fait rire le monde, et l'a fait réfléchir. C'était un grand homme, artiste et ami. »
Robin Williams made the world laugh & think. I will remember & honor that. A great man, artist and friend. I will miss him beyond measure.
— Kevin Spacey (@KevinSpacey)

John Travolta :
« Je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi doux, brillant et prévenant que Robin. Son engagement, en tant qu'artiste, pour nous remonter le moral et nous rendre heureux était incomparable. Il nous aimait tous, et nous l'aimions en retour. »

De très nombreuses personnes ont également laissé des commentaires similaires sur les différentes pages de l'acteur sur les réseaux sociaux, par exemple sur sa page Facebook et son compte Instagram.

Source : http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/08/12/obama-et-hollywood-saluent-robin-williams-un-des-artistes-les-plus-aimes_4470224_3382.html

Masculin Messages : 16190

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décès de Robin Williams

Message par Okaya le Mar 12 Aoû 2014 - 11:16

RIP ô capitaine, mon capitaine !  Crying or Very sad 

Masculin Messages : 16190

http://www.absolumentdorothee.com

Message par shep22 le Mar 12 Aoû 2014 - 11:34

Comme je l'ai déjà exprimé, mon étonnement et le choc de cette nouvelle me mettent un poids sur le coeur  Evil or Very Mad Sad 

Par contre, il y a des artistes irrespectueux qui, à l'annonce de cette mort, ne sont pas très...diplomates... Comme l'interprète du fameux Willy d'"Arnold et Willy"... A lire ici
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7003

Message par sandrinelag le Mar 12 Aoû 2014 - 11:59

J'ai vu l'info ce matin.

Féminin Messages : 84464

Message par shep22 le Mar 12 Aoû 2014 - 21:30

On en sait plus sur sa mort, à lire ici  Neutral 
shep22
Très très fan

Message par Tintin le Mar 12 Aoû 2014 - 22:47

Affreuse nouvelle... C'est quelqu'un qui avait vraiment marqué ma vie, j'étais très content de le retrouver cette année dans la série The Crazy Ones... C'est vraiment triste.  Sad 

Masculin Messages : 23010

Message par nell77 le Mer 13 Aoû 2014 - 18:02

je pense ne réellement avoir vu que le Cercle des poètes disparus, mais je l'avais trouvé remarquable... triste nouvelle...

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par Super Ted le Mer 13 Aoû 2014 - 20:00

nell77 a écrit:je pense ne réellement avoir vu que le Cercle des poètes disparus, mais je l'avais trouvé remarquable... triste nouvelle...

Tu n'as pas vu "Hook ou la revanche du capitaine Crochet" ? "Jumanji" ? "Good Morning Vietnam" ? "Mrs. Doubtifire" ?

Masculin Messages : 1663

Message par nell77 le Jeu 14 Aoû 2014 - 13:04

et ben non Wink

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Message par shep22 le Jeu 14 Aoû 2014 - 13:25

Si tu veux voir "mrs Doubfire", tu pourrais peut-être regarder France 4 ce dimanche soir  Smile
shep22
Très très fan

Message par nell77 le Lun 18 Aoû 2014 - 20:25

je préfère profiter des balades le soir plutôt que de la TV et surtout choisir moi-même ce que je regarde Wink

nell77
Fan en or

Message par shep22 le Lun 7 Mar 2016 - 11:30

Après Robin Williams, c'est au tour de sa voix française officielle de s'en être allée le 4 mars dernier... megafou
Ca fera bizarre de nous plus entendre sa voix dans de futurs films ou programmes TV...

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/91574/mort-de-patrick-floersheim-la-voix-francaise-de-robin-williams-.html
shep22
Très très fan