Walt Disney - Le topic officiel

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Walt Disney - Le topic officiel

Message par grsdu78 le Mar 20 Oct 2015 - 22:00

melodie a écrit:
Super Ted a écrit:
grsdu78 a écrit:Non y a moi et ma meilleure amie!Je me sens moins seule la!ça m'énerve d'entendre "mais y a que les gamines de 8ans qui aiment libérée délivrée"

Ah ben si c'est ça, je suis juste super fier d'être une gamine de 8 ans  Laughing

Aller, pour le plaisir :

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=wQP9XZc2Y_c

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=moSFlvxnbgk

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=4uMPkW4w4zM

la chanson était très belle faut avouer  Wink

Oh ouiiiiii!!!

grsdu78
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par shep22 le Mer 21 Oct 2015 - 10:47

Frédéric a écrit:.Cette "3D" hideuse je n'y arrive pas et c'est pareil avec Rebelle ou Raiponce :-/

Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une 3D hideuse, mais nous faisons partie d'une génération qui a connu les dessins animés Disney sans 3D dès notre plus jeune âge et nous sommes décidément pas habitués à cette 3D.Toutefois, j'avoue que j'ai adoré Raiponce et je déteste Rebelle, pour moi, un vrai ratage ce film...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par melodie le Mer 21 Oct 2015 - 11:51

shep22 a écrit:
Frédéric a écrit:.Cette "3D" hideuse je n'y arrive pas et c'est pareil avec Rebelle ou Raiponce :-/

Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une 3D hideuse, mais nous faisons partie d'une génération qui a connu les dessins animés Disney sans 3D dès notre plus jeune âge et nous sommes décidément pas habitués à cette 3D.Toutefois, j'avoue que j'ai adoré Raiponce et je déteste Rebelle, pour moi, un vrai ratage ce film...

cette 3D est trop moderne effectivement certains sujets plus que les autres Shocked affraid

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par grsdu78 le Mer 21 Oct 2015 - 13:11

la 3D je suis une des rare jeune de mon âge a la supporter..j'ai cependant l'impression que pour ma génération elle est mieux accepter dans les disney.

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Davy le Sam 24 Oct 2015 - 14:53

Frédéric a écrit:Pas moi, ni le film, ni les chansons. Cette "3D" hideuse je n'y arrive pas et c'est pareil avec Rebelle ou Raiponce :-/

Aaaaah bienvenue au club ! Je me sens moins seul du coup tiens ! Marre de lire des critiques du genre que "la reine des neiges" vaut de par sa qualité, aux chefs d’œuvre des années 90. N'importe quoi, c'est comme comparé de la bonne cuisine et du fast food. Les seules choses que j'ai apprécié dans la reine des neiges, se sont les chansons "libérée délivrée" et "le renouveau" mais ça m'a tellement gonflé qu'a chaque endroit ou je me rendais j'avais droit a une famille qui parlait de ce film "et elle s'appelle comment la soeur d'Anna ?" et patati et patata que j'ai fais une overdose. C'est simple je n'ai aucun BR 3D dans ma collection, et je ne suis pas du genre a acheter des objets que je n'aime pas uniquement pour compléter une collection. Les disney je n'achète que ceux que j'ai aimé ceux qui font parti de mon enfance. Les plus récents disney produit que j'ai dans la collection sont "la princesse et la grenouille" et le dernier Winnie. A part ça ma collection s'arrêtera à Frère des Ours !
Davy
Fan

Masculin Messages : 2410

Message par Okaya le Jeu 29 Oct 2015 - 18:27

J'adhère à votre club Fred et Davy !!!

Déjà pour la qualité des dessins mais aussi parce qu'on zappe totalement le côté artistique de l'oeuvre !
Il est où l'art du dessin dans ces films ?  Neutral
Les gens qui sont derrière tout ça sont plus de bons graphistes que de bons dessinateurs. Ça donne un résultat sans âme.

Masculin Messages : 16027

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Super Ted le Ven 30 Oct 2015 - 20:54

Je ne partage pas votre opinion en ce qui me concerne.
Certes, les plus beaux films Disney sont en 2D mais ceux en 3D sont vraiment très beaux également.
Disney se contente de faire ici ce que l'entreprise à toujours fait, à savoir innover !
Sans compter qu'avec la concurrence comme Dreamworks, il leur était impossible de rester sur des films en 2D.
La preuve en est que leur dernier film en 2D en date ("La princesse et la grenouille") n'a pas eu le succès escompté alors que d'autres longs métrages tels que "Dragons" ou "Kung fu Panda" pour ne citer qu'eux attirent le public en masse dans les salles. Et, en parallèle, Pixar (qui leur appartient) rempli les salles également!
Alors oui, il y a toujours ceux qui préfèrent les dessins animés "comme ils étaient fait avant" mais Disney reste avant tout une entreprise qui cherche a produire des films qui lui rapporte de l'argent et continuer avec de la 2D n'aurait pas fonctionné à long terme.

Pour moi, leurs films en 3D sont franchement beaux et plaisants et méritent tout autant qu'un "Bambi" ou qu'un "Aladdin" le succès qu'ils rencontrent.

Presque tous leurs films en 3D m'ont plu même si je reconnais que leurs premiers essais ne constituent pas des films inoubliables. Si "The Wild" ou "Chicken little" m'ont plutôt refroidi, j'avoie avoir été très emballé par "Volt", "Raiponce" et, bien entendu, "La Reine des Neiges" (je n'inclurai pas "Rebelle", précédemment cité, dans cette liste car c'est un film Pixar et que le studio à la lampe de bureau a toujours donné dans le dessin animé en 3D).

En outre, ils ont quand même augmenté la qualité de leur "direct-to-video" : la qualité graphique des premiers films de "La Fée Clochette" est absolument irréprochable (les premiers films de la saga Clochette ne sont pas sortis au cinéma, mais directement en DVD) et cela changeait du tout au tout comparé au manque de qualité graphique (et pourtant en 2D) des suites au rabais auxquelles le studio aux grandes oreilles nous avait habitué.

Récemment, ils m'en ont mis encore plein la vue avec l'excellent "Les nouveaux héros", film dont le simple titre me laissait perplexe et qui est pourtant un chef d'oeuvre absolu !
A contrario (et selon mes gouts personnels, cela va sans dire), je trouve que certains des "grands classiques" en 2D n'ont pas cette beauté graphique. A ce titre, je citerai en exemple "Les 101 dalmatiens". C'est un grand classique en 2D, un grand classique que j'apprécie en plus. Un film à priori intouchable de part son statut de "grand classique" mais aussi à cause de son personnage de méchant iconique : Cruella D'Enfer. Et pourtant, et malgré mon affection pour ce film, je trouve que ses couleurs sont ternes et que son style graphique laisse franchement à désirer. L'intrigue, assez mince, est tirée au maximum pour en faire un long métrage et certains personnages manquent cruellement de relief. Et pourtant, c'est un "grand classique" en 2D.

Aller, je termine mon écrit par la bande-annonce de l'excellent "Les nouveaux héros" :

Masculin Messages : 1636

Message par Davy le Ven 30 Oct 2015 - 21:22

Les 101 dalmatiens ne fait pas parti de mes classiques préférés mais contrairement à toi j'aime bien le trait simple tout comme dans les aristochats.

Pour moi disney se sépare en 2 : les blockbusters des années 90 et le reste. J'ai de l'affection particulière pour les films a petit budget comme Basil, ils me font fondre.Ils sont bien plus précieux à mes yeux que ceux d'aujourd'hui. Dans ma famille on est pareil, mon cousin et moi après le visionnage du détective privé, on plaisantait souvent sur les répliques du film, comme le "voila mon coeur" adressé à la reine par Fidget ^^ Des répliques cultes des productions d'aujourd'hui ? je serais incapable d'en citer.

Enfin, monsieur Walt disait lui même que sans grand méchant un film est raté et ... que ça soit pour la belle mere de l’échevelée ou le prince de la givrée, je ne ressens aucun frisson lorsqu'ils interviennent alors qu'avant on sentait tout de suite le danger. Une méchante comme Ursula par exemple, difficile de faire mieux, aujourd'hui on a l'impression qu'il faut pas que le méchant soit "trop méchant" pour ne pas choquer les petits bouts de choux (et je ne suis pas le seul à le penser).

Pour terminer je me souviens d'une cousine, à la sortie de Raiponce au ciné, me disant qu'elle n'avait rien retenue du film alors qu'avant on ressortait de la salle des chansons plein la tête. C'est tellement vrai, hormis "libérée délivrée" y'a pas grand chose a retenir ces dernières années.
Davy
Fan

Masculin Messages : 2410

Message par Okaya le Mer 4 Nov 2015 - 18:08

Découverte d’un film de Walt Disney disparu pendant 87 ans

Après la découverte du film Empty Socks en Norvège l’année dernière, une nouvelle réalisation inédite de Walt Disney vient d’être retrouvée et restaurée. Intitulé Sleigh Bells, d’une durée de six minutes, il met en scène « Oswald the Lucky Rabbit » (« Oswald le lapin veinard »), précurseur de Mickey Mouse. Personnage créé en 1927, ses aventures ont été diffusées un an plus tard et étaient considérées comme perdues depuis, explique sur son site le British Film Institute, à l’origine de la découverte. Le film sera rediffusé pour la première fois en quatre-vingt-sept ans à l’occasion d’un événement organisé par Disney, le 12 décembre.

Source : http://www.lemonde.fr/culture/video/2015/11/04/decouverte-d-un-film-de-walt-disney-disparu-pendant-87-ans_4803079_3246.html

Message par Babou le Mer 4 Nov 2015 - 18:14

c'est le genre de chose qui fait plaisir! merci Okaya pour l'annonce!

Fan

Féminin Messages : 2548

Message par Super Ted le Jeu 5 Nov 2015 - 20:08

Alors qu'on vient d'apprendre l'annulation de la sortie DVD du film "La boîte à musique", voici qu'arrive la première bande-annonce de la suite d'"Alice au Pays des Merveilles" :

Message par Okaya le Ven 6 Nov 2015 - 18:03

Je n'ai pas plus accroché que ça à ce film et j'en suis le premier surpris d'ailleurs   Neutral  Laughing

Vraiment dommage pour "La boîte à musique" depuis le temps que les fans les plus assidus attendaient cette sortie ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Message par Super Ted le Mar 10 Nov 2015 - 16:31

Premières images du "Monde de Dory"

Message par Super Ted le Jeu 12 Nov 2015 - 20:47

L'album "We love Disney" s'exporte aux USA. Le disque est sorti il y a quelques semaines et est disponibles en France.

Le titre "Friend like me" ("Je suis ton meilleur ami" du film "Aladdin") a été clippé.

Message par Okaya le Ven 13 Nov 2015 - 13:09

Super Ted a écrit:Premières images du "Monde de Dory"

Les images sont toujours aussi belles et plaisantes à regarder.
Moi qui ne suis pourtant pas du tout attirer en général par les seconds volets, j'ai vraiment hâte de découvrir cette suite de Némo.

Message par Okaya le Sam 21 Nov 2015 - 15:14

Walt Disney Company détient 76,7% du capital d'Euro Disney suite à son offre

Des actionnaires de la Walt Disney Company avant la réunion annuelle du groupe, le 3 mars 2004 à Philadelphie afp.com/Timothy A. Clary

Paris - The Walt Disney Company, maison-mère d'Euro Disney, détient 76,7 % de son capital à l'issue des différentes étapes du plan de recapitalisation d'un milliard d'euros annoncé il y a un an, selon un communiqué publié mercredi.

"A l'issue de la mise en oeuvre du mécanisme anti-dilutif, qui constituait la dernière étape du plan de recapitalisation du groupe Euro Disney S.C.A., EDL Holding, EDI S.A.S. et EDLC S.A.S. détiennent un total de 600.922.335 actions de la société, représentant autant de droits de vote, soit 76,71 % du capital et des droits de vote de la société", écrit Euro Disney.

L'exploitant de Disneyland Paris, étouffé depuis ses débuts par une dette abyssale, avait déjà été renfloué en 1994 et en 2004-2005. En octobre 2014, un nouveau plan de recapitalisation d'un milliard d'euros avait été annoncé dans le but de réduire son endettement.

Ce plan de renflouement s'est décomposé en un apport en espèces de 422 millions d'euros par le biais d'augmentations de capital, la conversion de 600 millions de créances, le report du remboursement des prêts accordés par Disney jusqu'à une nouvelle date de maturité fixée à 2024, et le remboursement pour 250 millions de lignes de crédit.

Au cours de l'exercice 2015, plusieurs augmentations de capital ont été lancées au terme desquelles The Walt Disney Company détenait 82,15% du capital d'Euro Disney à fin septembre - contre 39,8% avant le lancement de l'opération.

Dernière étape de la recapitalisation, le lancement par la direction d'un mécanisme "anti-dilutif", défini comme "une première en Europe": il est destiné aux petits actionnaires "qui souhaiteraient ne pas être dilués" dans le cadre du plan de recapitalisation, et qui peuvent ainsi demander à acquérir des actions auprès de l'actionnaire majoritaire.

Les petits porteurs avaient jusqu'au 10 novembre pour adhérer ou non à ce dispositif, et Euro Disney a donc communiqué mercredi le niveau final de participation de The Walt Disney Company au terme de cette ultime phase.

Le prince saoudien Al-Walid, deuxième actionnaire de la société avec 10% du capital, a participé à l'opération, comme il l'avait annoncé.

En vingt ans, le groupe n'a versé qu'une seule fois des dividendes, et la valeur de son action a été divisée par dix en dix ans, provoquant au fil des années le mécontentement grandissant des petits actionnaires.

L'Association des petits porteurs d'Euro Disney (Appaed, qui représente 867 membres soit environ 60.000 actions avant le début de la recapitalisation) a décidé de ne pas souscrire au mécanisme "pour ne pas remettre de l'argent une nouvelle fois", résume à l'AFP sa présidente Edith Zemirou.

Elle indique n'avoir "jamais reçu aucun dividende, à part une année où il y a eu 0,68 franc par action. Il y a beaucoup de déception chez les petits actionnaires, mais ce n'est pas pour cela qu'ils revendront leurs actions même si dans un avenir proche il n'y a pas beaucoup d'espoir d'avoir un retour financier", souligne-t-elle.

"Les gens ont pris des actions Euro Disney pour acheter un petit bout du rêve. Personnellement je n'ai jamais tellement aimé la Bourse mais j'avais acheté ces actions uniquement parce que c'était des actions Disney. Je ne regrette pas du tout de les avoir acheté, on pouvait penser que c'était des actions qui allaient rapporter et générer de l'argent", ajoute Mme Zemirou.

Euro Disney a conclu en septembre son exercice 2015, toujours dans le rouge, réduisant cependant de 10% de sa part nette, à 84,2 millions. Ses deux parcs (Disneyland Paris et Walt Disney Studios), première destination touristique privée en Europe, ont vu leur fréquentation repartir, à 14,8 millions.

Par AFP, publié le 18/11/2015

Source : http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/walt-disney-company-detient-76-7-du-capital-d-euro-disney-suite-a-son-offre_1737287.html

Message par DoAB le Dim 22 Nov 2015 - 8:49

Vraiment dommage pour l'annulation de la sortie de "La boîte a musique" depuis le temps que j'attendais qu'il sorte :/
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4205

Message par Super Ted le Dim 29 Nov 2015 - 12:51

Nouvelle bande annonce pour "Zootopie", le prochain Disney et ça annonce du lourd  

Message par grsdu78 le Dim 29 Nov 2015 - 15:30

J'ai envi de le voir ça a l'air drôle et mimi

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Babou le Dim 29 Nov 2015 - 17:56

lol! mega mdr

Fan

Féminin Messages : 2548

Message par nell77 le Mer 6 Jan 2016 - 18:10

les personnages sont jolis je trouve

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Super Ted le Dim 17 Jan 2016 - 18:42

Petit focus sur la comédie musicale "Le Bossu de Notre-Dame", le nouveau film Disney a bénéficier d'une adaptation scénique :

Arrow http://www.buzzfeed.com/louispeitzman/hunchback-of-notre-dame-musical-out-there

Arrow http://www.playbill.com/news/article/exclusive-listen-thrilling-act-i-finale-of-disneys-hunchback-of-notre-dame-cast-album-379455

Message par Super Ted le Lun 22 Fév 2016 - 20:54

Voici le premier teaser du remake de "Peter & Elliott le dragon"

Message par DoAB le Dim 13 Mar 2016 - 12:36

"La bande à Picsou" de retour à la télévision en 2017 !

Il y a un an Disney XD annonçait le retour des aventures de Picsou, Donald et les neveux Riri, Fifi et Loulou. Première image de leurs nouvelles aventures dévoilée et confirmant ainsi l'utilisation de l'animation 2D !
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4205

Message par melodie le Dim 13 Mar 2016 - 12:41

2D? C'est quoi la différence avec la 3D?

Déjà que j'ai pas encore trop compris l'intérêt de la 3D........

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Tintin le Lun 14 Mar 2016 - 11:19

2D c'est-à-dire des dessins "normaux" non modélisés en 3D par ordinateur (même si de nos jours je doute fortement qu'ils n'utilisent pas de logiciels).

Je ne suis pas spécialement fan de la 3D donc je trouve ça bien qu'ils aient décidé de ne pas s'en servir. Juste avec une image c'est dur de se faire un avis mais j'aime bien. Je pense que je me laisserais tenter par ce reboot en espérant que ça ne soit pas du grand n'importe quoi...

Masculin Messages : 22838

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut