Prison Break - Le topic officiel

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prison Break - Le topic officiel

Message par Kumpel le Ven 3 Oct 2014 - 17:22

Mais... Tu n'as pas la réponse ?

Kumpel
ABsolument Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par melodie le Ven 3 Oct 2014 - 17:25

Kumpel a écrit:Mais... Tu n'as pas la réponse ?

la magie des séries tv lol!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Ven 3 Oct 2014 - 17:29

Cela dit, l'un des personnages a eu sa main recousue (par un vétérinaire), puis redécousue, le tout assez facilement, donc pourquoi pas la même chose avec Sarah et sa tête...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12253

Message par Super Ted le Ven 3 Oct 2014 - 19:48

Kumpel a écrit:Mais... Tu n'as pas la réponse ?

Pas encore vu que je n'ai toujours pas commencé la saison 4 Wink

Masculin Messages : 1648

Message par Tintin le Dim 5 Oct 2014 - 20:57

Si je me souviens bien l'histoire avec Sarah c'est qu'en fait ils avaient envoyé la tête d'un sosie... Rolling Eyes

Masculin Messages : 22920

Message par Okaya le Lun 6 Oct 2014 - 19:09

Kumpel a écrit:Merci beaucoup Super Ted pour ce résumé complet.
Sa lecture me laisse penser que j'ai bien fait d'abandonner le visionnage de cette série...Laughing  Par sa thématique, elle n'était, d'après moi, pas propice au dépassement du stade d'une saison, voire deux grand maximum.

Une question quand même : comment Sarah peut-elle resurgir dans la saison 4 après avoir eu la tête coupée dans la 3 ? Laughing

Tu sais Kumpel, dans une série française que nous connaissons bien, l'une des héroïnes sensée être morte dans un crash d'avion a survécu. Et pire encore, après avoir été obligée de porter un masque de grand brûlé, elle apparaît finalement aux yeux de tous comme si de rien n'était ... Rolling Eyes

Pour Prison Break, je regrette que tu n'aies pas plus accroché que ça à la série.
Il est vrai que la saison 1 est bien entendu de loin la meilleure, que la saison 2 reste (selon moi) très bonne même s'il eut été judicieux en effet de terminer la série au bout de quelques épisodes.

Pour Sarah, sa réapparition dans la saison 4 restait tout de même plausible au regard des informations qui nous étaient révélées.

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Kumpel le Mer 8 Oct 2014 - 18:34

Okaya a écrit:
Kumpel a écrit:Merci beaucoup Super Ted pour ce résumé complet.
Sa lecture me laisse penser que j'ai bien fait d'abandonner le visionnage de cette série...Laughing  Par sa thématique, elle n'était, d'après moi, pas propice au dépassement du stade d'une saison, voire deux grand maximum.

Une question quand même : comment Sarah peut-elle resurgir dans la saison 4 après avoir eu la tête coupée dans la 3 ? Laughing

Tu sais Kumpel, dans une série française que nous connaissons bien, l'une des héroïnes sensée être morte dans un crash d'avion a survécu. Et pire encore, après avoir été obligée de porter un masque de grand brûlé, elle apparaît finalement aux yeux de tous comme si de rien n'était ...  Rolling Eyes

Oui, mais Jeanne Garnier est immortelle !... Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Jeu 9 Oct 2014 - 8:07

Parfaitement! Cool

Et puis c'est du JLA... Moi j'avais trouvé ça ridicule le retour de Sara dans Prison Break, on sent bien que c'est une histoire de gros sous avec l'actrice... mou

Message par Davy le Jeu 9 Oct 2014 - 20:33

Si on m'avait dit que le Kump' aimerait ce genre de série. Comme quoi Laughing
Bon si un jour tu as du temps pour une autre série il faudrait essayer "Ugly Betty". L'héroïne de cette série c'est tout ton Davy Laughing
Davy
Fan

Masculin Messages : 2549

Message par Okaya le Ven 10 Oct 2014 - 17:14

Davy a écrit:Si on m'avait dit que le Kump' aimerait ce genre de série. Comme quoi Laughing
Bon si un jour tu as du temps pour une autre série il faudrait essayer "Ugly Betty". L'héroïne de cette série c'est tout ton Davy Laughing

Nous ne lui avons pas forcé la main... Non pas du tout... Mais nous l'avons un peu poussé à regarder cette série que Fred et moi adorons   Embarassed Laughing

Message par Kumpel le Ven 10 Oct 2014 - 17:28

Okaya a écrit:
Davy a écrit:Si on m'avait dit que le Kump' aimerait ce genre de série. Comme quoi Laughing

Nous ne lui avons pas forcé la main... Non pas du tout... Mais nous l'avons un peu poussé à regarder cette série que Fred et moi adorons   Embarassed   Laughing
Et je ne regrette pas de l'avoir regardée, au contraire. En dépit de tout, mon impression générale reste positive, même si je n'ai pas eu l'envie d'aller au delà des deux premières saisons. J'ajouterai que vous avez su développer les arguments pour me convaincre, à commencer par mettre le doigt sur la beauté des acteurs principaux, et il faut bien avouer que Michael ne laisse pas indifférent même si, en définitive, je crois que j'ai un faible pour Sucre ! mrgreen
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Super Ted le Dim 7 Déc 2014 - 13:01

J'ai (enfin) commencé la saison 4 hier.
Les deux premiers épisodes ne sont pas super palpitants et laissent imaginer une intrigue de saison qui va sentir la lourdeur et le réchauffé.
Mais je vais essayer de m'accrocher.

Message par goku311 le Mer 24 Déc 2014 - 1:00

La saison 1 et 2 déchiraient tout,après la 3 eme c'est un peu n'importe quoi et je dois etre un des seuls à bien aimer la saison 4,je suis fasciné par le cartel en fait,de me dire que peut etre une organisation comme ça existe...
goku311
Nouveau

Masculin Messages : 19

Message par Super Ted le Mer 31 Déc 2014 - 15:41

Ca y est, j'ai terminé mon visionnage des 4 saisons de la série.
Et avec le recul, ma première impression (qui datait de l'époque où la série était encore diffusée aux USA) était bonne...enfin disons que mon avis sur la série n'a pas changé mais qu'il n'engage que moi.
La première saison est sympathique mais sans plus. Elle "assure le spectacle" sans aucune honte, à coups de retournements de situations souvent bancals mais distrayants.
La deuxième saison est bonne pour sa première moitié mais frôle le grand n'importe quoi dès sa seconde partie.
La situation s’aggravera avec une saison 3 mauvaise au possible et qui a, en plus, souffert de la grève des scénaristes.
Quant à la saison 4 et bien...la saison 4 fait ce qu'elle peut. Elle n'est ni franchement bonne, ni tout à fait mauvaise. Elle a la lourde tâche de conclure la série bon gré, mal gré.

Alors, si ça intéresse Kumpel, je ne me souviens pas de tout mais voici, en quelques phrases, un panorama de la saison 4 :

A la fin de la saison 3, Michael parvenait à s'échapper de la prison de Sona, au Panama. Il était accompagné de Mahone, de Whistler (l'homme qu'il devait absolument faire évader lors de la saison 3) et de T-Bag. Lors de l'évasion, Michael, Mahone et Whistler parviennent à s'échapper. T-Bag, lui, est renvoyé derrière les barreaux pendant que Sucre, qui a aidé Michael de l'exterieur, gagne un séjour en pension complète à Sona. La saison s'était conclue avec un Michael bien énervé qui laisse son frangin au Panama et qui repart aux USA, bien décidé à faire mordre la poussière au cartel et à Gretchen (la femme à la solde du Cartel qui communiquait leurs ordres aux frères dans la saison 3 et qui est responsable de la mort de Sarah)

Quand la saison 4 commence, on retrouve Michael à Los Angeles. Alors qu'il est décidé à en finir une fois pour toute avec toute cette histoire, il retrouve Mahone et Whistler (qui faisaient équipe à la fin de la saison 3) mais Whistler est tué dès le premier épisode. Scofield il est appréhendé par un agent appelé Don Self. Self lui propose un marché : si Michael l'aide à s'emparer du "carnet noir" du Cartel, il sera amnistié pour tous ses crimes.
Du coup, une grosse partie de son équipe est reformée : Scofield, Burrows, Mahone, Bellick, Sucre (qui est sorti de Sona Laughing ) et même Sarah que Michael a retrouvé en vie en ce début de saison. Tous s'emploient à trouver comment voler "Scylla", une carte magnétique qui se trouve être le "petit carnet noir" du Cartel :une source d'information sur le Cartel : ses agissements, ses plans, ses employés,...
Naturellement, la bande réalise son objectif au plus vite. Toutefois, ils réalisent tout aussi rapidement que ce qu'ils ont dérobés de Scyllla n'est pas complet. La petite carte qu'ils ont réussis a copier est en réalité une infime partie d'un truc plus gros constitué par 6 cartes. On le découvrira plus tard mais ces 6 cartes sont enf ait la "clé" pour ouvrir une boîte plus grosse qui renferme la véritable "Scylla".
Bref, Scofield et sa bande parviennent, non sans quelques diffucultés, à copier les 6 cartes et à s'emparer de Scylla. Tout ça se passera sur quelques épisodes durant lesquels la bande devra tout de même faire face à un assassin du Cartel, à la mort de Bellick (qui se sacrifie pour que la bande puisse finir son travail et percer un mur dans les locaux du Cartel ou Scylla est gardé) et aux agissements du tandem formé par Gretchen & T-Bag (qui est lui aussi sorti de Sona et qui a pris la place de vendeur dans une société que devait avoir Whistler avant sa mort).
Finalement, à la moitié de la saison, l'objectif est atteint et Scylla est dérobé au Cartel. Lorsque l'objet de toute les convoitise est enfin remis à l'agent Don Self et que tout le monde se croit enfin tranquille, on découvre que Don Self n'avait pas pour but de dérober Scylla pour arrêter les agissements du Cartel. Ce dernier est en fait un traitre qui s'est servi de sa position au gouvernement des Etats Unis pour monter cette opération de vol afin de pouvoir mettre la main sur Scylla et le vendre au plus offrant.
Une course commence alors entre tous les intervenants (la bande de Scofield, Don Self et le Cartel). Mais en tenant de récupérer Scylla une nouvelle fois, Michael perd connaissance (plus tôt dans la saison, il a été révélé qu'il souffrait d'une tumeur au cerveau). Le Cartel s'empare de lui et l'opère. Mais le prix à payer pour cette intervention est bien lourd : Lincoln doit retrouver Scylla et le rendre au Cartel. Il part donc en Floride avec Mahone et Sucre. Pendant ce temps, Michael est mis à part dans une maison de campagne par le Cartel qui tente de le "conditionner" afin qu'il rejoignent leurs rangs. Mais la tentative échoue. Toutefois, Michael a juste le temps d'apprendre que sa mère (dite morte depuis le début de la série) est bien vivante. Elle aurait travaillé toute sa vie pour le Cartel et tenterait de se retourner contre eux en leur dérobant Scylla.
C'est l'occasion pour les scénaristes de faire s'affronter les frangins : d'un côté, Lincoln souhaite récupérer Scylla afin de le rendre au Cartel pour pouvoir mener la vie tranquille à laquelle il aspire. De l'autre côté, Michael souhaite récupérer Scylla afin que ni le Cartel, ni sa mère ne puisse s'en emparer.
Bien entendu, Michael sauve la mise et remets Scylla à l'agent Kellerman (qui a changé de camp depuis le début de la série).
Sarah (désormais enceinte) tue la mère de Michael non sans que cette dernière ait eu le temps de révéler que les frères ne sont pas frères et que Lincoln a été adopté.
La série se conclue sur une séquence qui se passe 4 ans après les faits : tout le monde a été amnistié : Sucre vit à Chicago avec sa femme et sa fille, Mahone vit une relation avec son ancienne collègue du FBI, Lincoln vit avec sa copine et tient une boutique de Surf sur la plage. Sarah, quant à elle, élève son fils Michael. Le dernier plan de la série montre la bande réunie sur la tombe de Michael.

L'explication de cette mort soudaine arrivera dans le téléfilm de conclusion. Dans cette autre aventure, Sarah est emprisonnée pour le meurtre de la mère de Michael. L'histoire de ce téléfilm est une sorte de nouvelle version de la saison 1 de la série mais en accéléré et dans une prison pour femmes. Michael, voyant que Sarah a peu de chances de s'en sortir, échafaude un plan. Aider de ses éternels compagnons (Lincol, Sucre & Mahone), il fait évader Sarah. Mais la tumeur pour laquelle il a été opéré plus tôt dans la saison fini par revenir. Du coup, il n'hésite pas une seconde lorsqu'il s'agit de se sacrifier pour aider sa dulcinée à s'échapper.

Message par Super Ted le Mar 20 Oct 2015 - 21:25

Horreur, malheur !
La série "Prison break" revient d'entre les morts pour une cinquième saison.
Les fans seront surement heureux mais la chaîne et la production se souviennent-ils que Scofield est mort à la fin de la saison 4 ?

SÉRIES TV - La Fox n'aura pas mis bien longtemps à se décider. Après avoir laissé entendre en juin qu'elle pourrait redonner vie à Prison Break très prochainement, la chaîne de télévision américaine vient d'annoncer officiellement que la série allait revenir sur les écrans pour une saison exceptionnelle.

Diffusée aux Etats-Unis entre 2005 et 2009, la fiction avait connu un grand succès d'audience à ses débuts en racontant l'évasion de Lincoln Burrows, victime d'un complot, de la prison Fox River grâce au plan ingénieux de son frère Michael Scofield. "Je vais les faire revenir tous les deux, Wentworth Miller et Dominic Purcell', a déclaré le directeur de la Fox devant la presse jeudi 6 août.

Une suite "tout à fait logique"

"Je décrirais les nouveaux épisodes comme une suite en quelque sorte, a précisé son adjointe Dana Walden. On retrouve les personnages plusieurs années après la fin de la série. Certains invités connus reviendront. Je ne pense pas que le producteur exécutif Paul Scheuring sache déjà quelle direction il va prendre mais les questions restées en suspens seront traitées à coup sûr".

Mais que faire de la mort de Michael Scofield, mise en scène dans le dernier épisode qu'avaient pu voir les fans en 2009? "L'histoire que Paul [Scheuring] nous a présentée était crédible et tout à fait logique – dans le monde de Prison Break – pour expliquer pourquoi nos personnages sont toujours présents en 2015", a assuré Walden.

Si la série s'était terminée sur des audiences très moyennes, elle connaît cependant un certain succès sur Netflix, d'après Dana Walden, et son retour représente donc un potentiel non négligeable. Tout particulièrement face au succès de la vague de résurrections qui déferle à la télévision depuis peu avec 24 heures chrono, The Comeback, X-Files, Twin Peaks ou encore Heroes Reborn.

Arrow http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/07/prison-break-saison-5-10-episodes-retour-serie-tv_n_7955932.html

Message par Tintin le Mer 21 Oct 2015 - 7:23

Et la plupart de ces revival font un gros flop... J'attends avec impatience X-Files Saison 10 mais j'ai également très peur (surtout vu le dernier film qui n'était pas nul mais moyen). J'avoue que je m'étais beaucoup lassé de Prison Break après la géniale saison 1 donc j'ai peur aussi de ce retour... mou

Et puis si vous voulez voir les frères Scofield/Burrows ensemble version 2015, il vous suffit de regarder The Flash (et bientôt le spin-off Legends Of Tomorrow)! ^^

Message par Super Ted le Mer 21 Oct 2015 - 9:18

Je passe mon tour pour Flash & Legends of Tomorrow (en plus, visiblement, cette dernière ne va durer qu"une seule saison)

Message par Tintin le Mer 21 Oct 2015 - 21:06

Ce n'est pas plus mal. J'aime bien le fait de ne donner qu'une seule saison si elle est de qualité plutôt que de voir s'essouffler une série géniale sur plusieurs saisons comme Prison Break.

J'avais vraiment adoré la saison 1 mais ensuite j'avais perdu mon intérêt...
Lost pareil par exemple...

Message par Okaya le Ven 30 Oct 2015 - 16:07

Prison Break, Le Revival : Une nouvelle théorie sur le retour de Michael agite la toile !

Alors que la FOX n'a pas encore dévoilé la date officielle du lancement de la saison 5 de Prison Break, sachez qu'une nouvelle rumeur concernant le retour de Michael agite la toile mais pourrait satisfaire les fans !

Six années plus tard ! De nouveaux détails viennent tout juste d'être dévoilés par la chaîne. Si nous ignorons encore la date de lancement de cette saison inédite, les choses commencent à s'éclaircir.

Alors que la rédac' de melty vous annonçait que Sarah Waynes Callies était en négociation pour reprendre son rôle, revenons sur les détails dévoilés récemment par la FOX.

Spoiler:
Tout d'abord, sachez que nous assisterons à un saut dans le temps. Ainsi, la saison 5 démarrera six années après la fin de la saison 4. Et cette saison sera composée de 10 à 12 épisodes. Mais ce n'est pas tout puisqu'il semblerait que les scénaristes aient décidé de changer leur fusil d'épaule au sujet du retour de Michael. En effet, selon les dernières rumeurs, ils auraient décidé que l'explosion dont a été victime Michael n'ait pas été suffisante pour le tuer. Il serait donc dans le coma depuis près de six ans et se réveillerait donc lors du season premiere. Un choix qui déjà plus crédible que d'ignorer complètement les événements du dernier épisode.

Walden, l'un des dirigeants de la FOX, a également affirmé que le scénario choisi était tout à fait crédible. S'il ne l'avait pas été, les producteurs du show n'auraient pas eu le feu vert quant à l'élaboration d'une nouvelle saison avec Wentworth Miller dans le rôle titre. De son côté, Dominic Purcell a confirmé que la storyline concernant le retour de Michael était d'ores et déjà écrite mais qu'il ne voulait pas en dire plus histoire de ne pas spoiler les fans.

Le coma de Michael permettrait également le retour du personnage de Sara qui apprendrait soudain que le jeune homme est encore vivant. D'autre part, sachez que le réveil de Michael sera exploré lors d'un épisode entier et qu'aucune autre intrigue ne viendrait troubler cette intrigue ultra importante.

Une chose est certaine, nous sommes impatients de découvrir la suite des aventures de nos deux frères préférés.

Source : http://www.melty.fr/prison-break-le-revival-une-nouvelle-theorie-sur-le-retour-de-michael-agite-la-toile-a465782.html

Message par Super Ted le Ven 30 Oct 2015 - 20:35

Okaya a écrit:
Spoiler:
Ainsi, la saison 5 démarrera six années après la fin de la saison 4. [...] En effet, selon les dernières rumeurs, ils auraient décidé que l'explosion dont a été victime Michael n'ait pas été suffisante pour le tuer. Il serait donc dans le coma depuis près de six ans et se réveillerait donc lors du season premiere. Un choix qui déjà plus crédible que d'ignorer complètement les événements du dernier épisode.

OK mais ils oublient quand même que...
Spoiler:
la fin de la série nous montre les personnages qui viennent se recueillir sur la tombe de Scofield que l'on voit bien à l'image

Ca s'annonce vraiment comme du gros n\'importe nawak

Message par FandeDo25 le Ven 30 Oct 2015 - 23:14

Ils nous trouveront une explication par rapport à la tombe même si c'est tiré par les cheveux... Mais c'est souvent arrivé ce genre de scénario dans les séries. Faire croire qu'un personnage est mort en montrant une tombe mais sans voir le corps puis quelques temps, il est ressuscité.

Spoiler:
Pour l'histoire, ils partent du principe qu'à la fin on a jamais vu Mickael Scofield être électrocuté.

Comme c'est une suite, je regarderai. Smile
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Super Ted le Jeu 26 Mai 2016 - 17:43

Premier trailer de la saison 5.....mais comment Scofield, mort et enterré à la fin de la saison 4,a-t-il réussi à sortir de sa tombe  ? Laughing Laughing

Message par FandeDo25 le Dim 29 Mai 2016 - 12:01

Ils doivent partir du principe qu'on a jamais vu ni son corps ni son cercueil.
Réponse lors de la saison 5...
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Okaya le Sam 11 Juin 2016 - 15:57

Super Ted a écrit:Premier trailer de la saison 5.....mais comment Scofield, mort et enterré à la fin de la saison 4,a-t-il réussi à sortir de sa tombe  ? Laughing Laughing

La bande-annonce donne vraiment envie ! J'ai très hâte de voir cette 5ème saison.
En attendant, je revisionnerai les 4 premières pour me remettre pleinement dans le bain !

Message par Super Ted le Dim 19 Juin 2016 - 8:09

FandeDo25 a écrit:Ils doivent partir du principe qu'on a jamais vu ni son corps ni son cercueil.

Probablement mais s'ils (les scénaristes) ont choisi cette option, ce sera vraiment lamentable... mou

Message par shep22 le Dim 19 Juin 2016 - 12:31

Super Ted a écrit:
FandeDo25 a écrit:Ils doivent partir du principe qu'on a jamais vu ni son corps ni son cercueil.

Probablement mais s'ils (les scénaristes) ont choisi cette option, ce sera vraiment lamentable... mou

Mais s'ils veulent une suite avec Michael Scoffield, ils n'ont pas le choix Rolling Eyes
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6958

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut