Prison Break - Le topic officiel

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prison Break - Le topic officiel

Message par Okaya le Mer 30 Juil 2014 - 13:20

Prison Break est un feuilleton télévisé américain en 81 épisodes de 43 minutes créé par Paul Scheuring.

À cause d'une sombre machination, Lincoln Burrows, un petit truand, est accusé à tort d'avoir tué le frère de la vice-présidente des États-Unis. Condamné à mort, il est incarcéré dans le pénitencier d'État de Fox River, dans l'attente de son exécution. Son frère, Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va l'aider à s'évader avant la date fatidique. Pour cela, il conçoit un plan ingénieux pour sortir de prison, et se fait tatouer les plans de celle-ci sur le torse, le dos et les bras, ainsi que diverses informations utiles à l'évasion et à la cavale, puis commet un braquage afin d'y être incarcéré à son tour. Une fois emprisonné à Fox River, Michael met en marche son plan afin de rendre la liberté à son frère.

Toutefois, des évènements imprévus viendront entraver le plan d'évasion que Michael a minutieusement élaboré. Les deux frères devront notamment faire face aux agissements du Cartel, une organisation secrète qui s'avère être à l'origine de la conspiration qui a conduit Lincoln dans le couloir de la mort. Prêts à tout pour que Burrows soit exécuté comme prévu, les agents du Cartel et des services secrets vont causer bien des ennuis aux deux frères, et ce même après leur évasion. De plus, ils devront faire équipe avec des détenus non prévus dans le plan initial.

En France, la première diffusion du feuilleton a eu lieu sur la chaîne M6. Ce fut l'un des événements de la rentrée télévisuelle de l'année 2006. L'audience moyenne s'est montée à 5,8 millions et avec 7,5 millions de téléspectateurs, soit 30,7 % de part de marché le 8 novembre 2006, M6 a obtenu sa quatrième meilleure audience depuis sa création. Lors d'une campagne d'affichage en février 2007 pour fêter ses vingt ans, la chaîne a mis en avant le feuilleton avec une publicité représentant Wentworth Miller et Lincoln Burrows sous le slogan : « 7,5 millions de Français ont déjà passé une soirée en prison. À qui la faute ? ». Pour les dirigeants du groupe, cela constitue un « carton ».

En 2006, Prison Break se classe au dix-huitième rang des mots clés les plus tapés sur le moteur de recherche Yahoo.fr et au sixième rang parmi les séries télévisées les plus recherchées. En juin 2007, à la suite d'un sondage effectué par le magazine Closer avec l'institut IFOP, Prison Break arrive en troisième position dans la catégorie des séries télévisées préférées des Français.

Les critiques ont été majoritairement positives. Le chroniqueur du magazine Télépoche estime que c'est « le coup de cœur de la rentrée ! Construit comme un puzzle prodigieux, ce drame carcéral violent enferme son public dans un suspense prenant. » Bruno Icher du journal Libération recommande de ne pas se laisser rebuter par l'idée principale assez peu crédible (un homme se faisant volontairement enfermer pour sortir son frère de prison) ainsi que par « quelques baisses de rythme » et de « se focaliser sur les péripéties haletantes de la série dans le sillage du personnage principal ». Marie Barbier du quotidien L'Humanité apprécie le physique du héros Michael Scofield mais également le fait qu'il soit particulièrement intelligent. Si elle estime que les différents détenus qui l'entourent n'échappent pas aux stéréotypes, elle ajoute que « ces maladresses sont vite oubliées, tant cette série est faite pour vous couper le souffle. » Lors de la rediffusion sur W9, Charlotte Moreau du Parisien a encouragé les lecteurs qui ne connaissaient pas le feuilleton à se plonger dans son univers : « Évasion de prison au scénario machiavélique, personnages clair-obscur, rebondissements riches en émotions intenses, mélange de rire, de drame et même de romance... ». Elle conclut son article en déclarant : « On ne discute pas, on s'y colle ! » Si le TV Hebdo met en garde les téléspectateurs sur la dureté de certaines scènes, il estime toutefois que le feuilleton « surprend par son style et son rythme ». Pour lui, c'est même « une vraie réussite ».

Masculin Messages : 15983

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison Break - Le topic officiel

Message par Okaya le Mer 30 Juil 2014 - 13:25

Cette série est vraiment l'une de mes préférées !

Un rythme et un suspens incroyable à chaque épisode. Mention particulière évidemment pour la saison 1.

J'invite donc notre ami Kumpel, et toutes celles et ceux qui ne connaissent pas cette superbe série, à se procurer au plus vite l'intégrale en DVD.

Celle-ci est actuellement disponible sur Amazon au prix de 37,99 € :
L'intégrale des 4 saisons + l'épilogue The Final Break
http://www.amazon.fr/Prison-Break-Lint%C3%A9grale-saisons-l%C3%A9pilogue/dp/B007MFUGIC

Message par Okaya le Mer 30 Juil 2014 - 13:30

Kumpel, tu ne peux pas laisser notre Michael Scofield en prison sans lui rendre une petite visite !  nono 

Je suis certain qu'en plus d'apprécier "Gueule d'ange" (c'est son surnom), tu vas adorer suivre ses péripéties au sein du pénitencier de Fox River !

Message par Tintin le Mer 30 Juil 2014 - 19:52

J'ai vraiment adoré la saison 1...ensuite nettement moins...

Masculin Messages : 22789

Message par Kumpel le Jeu 31 Juil 2014 - 10:45

Okaya a écrit:Cette série est vraiment l'une de mes préférées !

Un rythme et un suspens incroyable à chaque épisode. Mention particulière évidemment pour la saison 1.

J'invite donc notre ami Kumpel, et toutes celles et ceux qui ne connaissent pas cette superbe série, à se procurer au plus vite l'intégrale en DVD.

Vos exhortations à découvrir ce programme m'ont convaincu, j'ai commandé la saison 1, que j'attends à présent...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12192

Message par FandeDo25 le Jeu 31 Juil 2014 - 17:33

J'ai adoré cette série. Mention spéciale pour la saison 1 qui était la meilleure.
De plus, le générique en français est très efficace. Smile 

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Okaya le Jeu 31 Juil 2014 - 18:23

Tintin a écrit:J'ai vraiment adoré la saison 1...ensuite nettement moins...
La saison 2 est tout de même très bonne aussi.
La 3 j'ai eu du mal ...
La 4 est tout de même bonne aussi, malgré quelques longueurs Smile

Kumpel a écrit:
Okaya a écrit:Cette série est vraiment l'une de mes préférées !

Vos exhortations à découvrir ce programme m'ont convaincu, j'ai commandé la saison 1, que j'attends à présent...
Tu nous diras dès que tu l'auras reçue et dès que tu commenceras à visionner la série ? Wink
Nul doute que tu rueras sur la saison 2 dès que tu auras terminé la 1 !!!

FandeDo25 a écrit:J'ai adoré cette série. Mention spéciale pour la saison 1 qui était la meilleure.

Le générique français ?  affraid affraid affraid 
Quelle grosse bouse !!!!!
Comme quoi les goûts et les couleurs ... Laughing

Perso, je regardais la série en VF, mais je choisissais la VO pour les génériques !

Message par Tintin le Jeu 31 Juil 2014 - 19:51

Ah oui la VF j'aiiiiii paaaaaaas le teeeeeeemps....  Rolling Eyes 

La saison 2 était bonne mais moins que la première et après je me suis franchement accroché pour terminer (mention spéciale à la saison 3 qui était juste njullissime...)

Masculin Messages : 22789

Message par Okaya le Ven 1 Aoû 2014 - 13:26

Il ne faut pas oublier "The Final Break" !  nono 

Téléfilm d'une heure trente qui sert d'épilogue à la série Prison Break.

Message par Super Ted le Sam 2 Aoû 2014 - 0:07

Okaya a écrit:Il ne faut pas oublier "The Final Break" !   nono 

Téléfilm d'une heure trente qui sert d'épilogue à la série Prison Break.

En fait, il ne s'agit pas d'un téléfilm mais des épisodes 23 et 24 de la saison 4 qui ont été montés ensemble pour que ça ressemble à un téléfilm de conclusion. Wink

Bon, personnellement je ne suis pas allé au bout. Et croyez-moi, c'est TRES rare que j'arrête des séries en plein milieu.
Même quand je n'accroche pas plus que ça, j'insiste toujours et je vais toujours jusqu'à la fin, histoire de dire que j'ai vu la série dans sa totalité et que mon opinion (quelle qu'elle soit) est fondée sur une vision globale de l'oeuvre.
J'ai suivi la saison 1 en trouvant ça sympathique mais pas révolutionnaire. J'ai commencé la saison 2 mais je me suis arrêté, de mémoire, à l'épisode 16. A chaque épisode de la saison 2, j'arrivais à prédire ce qu'il allait se passer (sans m'être spoilé auparavant, je tiens à le préciser) et je n'avais donc aucun plaisir à regarder la série.
Sans compter que le jeu d'acteur ultra limité de Wentworth Miller m'a passablement enquiquiné.
Et je ne parle même pas du générique français....oh mon dieu, c'était horrible !
Dire que TF1 a pris exemple sur cette démarche pour créer un générique français pour "Heroes"  Shocked Shocked

Bien entendu, tout ça n'engage que moi hein, je ne veux pas avoir des problèmes avec les fans  Laughing 

Masculin Messages : 1636

Message par FandeDo25 le Sam 2 Aoû 2014 - 12:43

Okaya a écrit:
FandeDo25 a écrit:J'ai adoré cette série. Mention spéciale pour la saison 1 qui était la meilleure.

Le générique français ?   affraid affraid affraid 
Comme quoi les goûts et les couleurs ...  Laughing

Perso, je regardais la série en VF, mais je choisissais la VO pour les génériques !
 Shocked  Shocked Tu es dur là. Bon ok, le générique en VO était réussi mais la VF était plutôt bonne je trouve.
Mais comme tu dis les goûts et les couleurs... Wink 

Tintin a écrit:Ah oui la VF j'aiiiiii paaaaaaas le teeeeeeemps....  Rolling Eyes 

La saison 2 était bonne mais moins que la première et après je me suis franchement accroché pour terminer (mention spéciale à la saison 3  qui était juste njullissime...)

Mouais, pareil. Je l'ai tout de même finie mais ce n'était plus ça. mou
FandeDo25
Très très fan

Message par Frédéric le Sam 2 Aoû 2014 - 14:53

Cette série est génialissime de la saison 01 à la saison 04 plus l'épisode final.

Je ne m'en lasserais jamais ^^

Masculin Messages : 20025

Message par FandeDo25 le Sam 2 Aoû 2014 - 15:02

FandeDo25 a écrit:
Okaya a écrit:

Shocked  Shocked Tu es dur là. Bon ok, le générique en VO était réussi mais la VF était plutôt bonne je trouve.

De plus, je trouve que la bande originale en VF colle très bien au personnage de M. Scofield.
Dans "j'ai pas le temps, mon esprit est ailleurs", ça montre qu'il a tout le temps son esprit tourmenté. Quand il arrive en prison, tout ne se passe pas comme il avait prévu. Il se retrouve dans une des prisons les plus durs des USA. Il pense pouvoir soudoyer l'infirmière en lui faisant croire qu'il est diabétique. Celle-ci est aussi la fille du gouverneur. Il pense donc aussi se servir d'elle. C'est ce qui va se passer mais il n'avait pas prévu de tomber amoureux d'elle. Ça va le faire culpabiliser.
Autre chose, les détenus. Certains sont plutôt sympa avec lui comme son compagnon de cellule. Mais avec les autres, c'est très chaud !

FandeDo25
Très très fan

Message par Frédéric le Sam 2 Aoû 2014 - 15:06

FandeDo25 a écrit:
FandeDo25 a écrit:
Okaya a écrit:

De plus, je trouve que la bande originale en VF colle très bien au personnage de M. Scofield.
Dans "j'ai pas le temps, mon esprit est ailleurs", ça montre qu'il a tout le temps son esprit tourmenté. Quand il arrive en prison, tout ne se passe pas comme il avait prévu. Il se retrouve dans une des prisons les plus durs des USA. Il pense pouvoir soudoyer l'infirmière en lui faisant croire qu'il est diabétique. Celle-ci est aussi la fille du gouverneur. Il pense donc aussi se servir d'elle. C'est ce qui va se passer mais il n'avait pas prévu de tomber amoureux d'elle. Ça va le faire culpabiliser.
Autre chose, les détenus. Certains sont plutôt sympa avec lui comme son compagnon de cellule. Mais avec les autres, c'est très chaud !

C'est pas la chanson en elle même qui dérange, mais l'interprète et sa voix de bourrin des cités...  Laughing Laughing Laughing 

Message par FandeDo25 le Sam 2 Aoû 2014 - 15:10

Frédéric a écrit:
FandeDo25 a écrit:
FandeDo25 a écrit:
Okaya a écrit:

C'est pas la chanson en elle même qui dérange, mais l'interprète et sa voix de bourrin des cités...  Laughing Laughing Laughing 

Ah Ok. Vu comme ça, pas faux Laughing Wink 

FandeDo25
Très très fan

Message par Okaya le Mer 13 Aoû 2014 - 13:49

Kumpel, aux nouvelles ! Smile

Message par Kumpel le Lun 18 Aoû 2014 - 17:43

Comme tu m'avais présenté (en privé) cette série comme étant probablement la meilleure que tu aies jamais vue, je m'étais préparé à quelque chose d'exceptionnel, ce qui explique sûrement ma déception au visionnage des deux ou trois premiers épisodes... Puis au fil du déroulement de l'intrigue, je reconnais qu'on s'attache (un peu) à certains personnages et que le suspens est savamment entretenu, en particulier en ce qui concerne le dispositif mis en place pour s'échapper de la prison. Je trouve en revanche le traitement de l'intrigue qui consiste à résoudre le coup monté dont est victime le frère du héros un peu complexe (pour moi) et évoqué de façon rapide (au sens où il faut être sacrément concentré pour comprendre toutes les ficelles, le rôle de chaque personnage impliqué dans cette magouille, etc.)
Après avoir vu une dizaines d'épisodes, je m'interroge beaucoup, de façon sans doute prématurée, sur le scenario des prochaines saisons. Pour autant, je ne suis, au jour d'aujourd'hui, ABsolument pas certain de poursuivre au delà de cette première saison, surtout après les commentaires des uns et des autres ici-même...
Pour l'heure, je ne cache pas que je regarde quand même avec plaisir, mais que je ne saurais le comparer, ne serait-ce qu'une seconde, avec celui éprouvé devant Desperate housewives...  Smile
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Lun 18 Aoû 2014 - 18:15

Mais Prison Break et Desperate Housewives ne jouent pas dans le même registre... Personnellement, j'ai été déçu de la dernière saison de Prison Break ainsi que du téléfilm de conclusion...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6927

Message par Frédéric le Lun 18 Aoû 2014 - 18:38

Comme quoi les goûts et les couleurs ^^

Message par Kumpel le Lun 25 Aoû 2014 - 11:28

J'ai fini hier de regarder la saison 1. Evidemment, maintenant j'ai le virus ! Je m'attendais à une fausse fin comme celle-là, uniquement destinée à encourager le public à continuer de regarder la saison suivante. J'ai beau m'attendre à quelque chose de moins bon pour la suite (si j'en crois les commentaires et les impressions les plus courants), j'ai très envie de découvrir la suite des aventures de cette petite bande et j'ai donc commandé le coffret suivant. Very Happy
Il faut bien admettre que les auteurs de ce programme savent ce que c'est que le suspens ! Smile Sur les derniers épisodes de cette première saison, il est palpable comme jamais, et les rebondissements sont légion. On est plongé dans cet univers carcéral grâce à une lumière, un montage, et un scénario bien étudiés, bien conçus.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Lun 29 Sep 2014 - 9:51

J'ai fini récemment de visionner la saison 2. Comme prévu, elle est moins bonne que la première même si le rythme y est toujours aussi soutenu (peut-être même trop à mon goût, tant les courses poursuite se suivent à une cadence effrénée). D'une façon générale j'ai apprécié de regarder mais le manque de crédibilité (incarné notamment par le personnage de la présidente des Etats-Unis, qui place inévitablement l'action de cette série dans un monde résolument fictif) n'est jamais tout-à-fait passé au second plan dans ma tête.
Les tueries y sont nombreuses, un peu trop systématiques, toujours très violentes. Mais on s'attache aux personnages, bien sûr.
Je ne regarderai pas la suite, d'autant que les commentaires des uns et des autres ici-même sont fortement dissuasifs. En revanche, j'avoue une curiosité à connaître, globalement, la suite du scénario des deux autres saisons.
Quelqu'un peut-il m'en faire un très bref résumé ? Smile
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Super Ted le Jeu 2 Oct 2014 - 19:59

Kumpel a écrit:J'ai fini récemment de visionner la saison 2. Comme prévu, elle est moins bonne que la première même si le rythme y est toujours aussi soutenu (peut-être même trop à mon goût, tant les courses poursuite se suivent à une cadence effrénée). D'une façon générale j'ai apprécié de regarder mais le manque de crédibilité (incarné notamment par le personnage de la présidente des Etats-Unis, qui place inévitablement l'action de cette série dans un monde résolument fictif) n'est jamais tout-à-fait passé au second plan dans ma tête.
Les tueries y sont nombreuses, un peu trop systématiques, toujours très violentes. Mais on s'attache aux personnages, bien sûr.
Je ne regarderai pas la suite, d'autant que les commentaires des uns et des autres ici-même sont fortement dissuasifs. En revanche, j'avoue une curiosité à connaître, globalement, la suite du scénario des deux autres saisons.
Quelqu'un peut-il m'en faire un très bref résumé ? Smile

L'ouverture de ce topic, il y a quelques temps m'a donné envie de revoir la série, histoire de voir si mon avis, plutôt négatif, allait changer.
J'ai donc revu les saisons 1 à 3.
La saison 1 est, bien sympathique mais loin d'être révolutionnaire pour moi.
La première moitié de la saison 2 est aussi également distrayante mais j'ai trouvé que c'était emmerdant à mourir dans la seconde partie de la saison.
Malgré tout, je me suis aussi regardé la saison 3.
Donc, voici ce que je peux t'en dire :

- Scofield est donc emprisonné à Sona, une prison du Panama ou la violence règne. L'endroit est tellement dangereux qu'il n'y a même pas de gardiens dans la prison. Le lieu est "gardé" par un détenu et les gardiens sont seulement postés aux clotures afin de surveiller les prisonniers de loin.
Il y retrouve l'agent Mahone, Bellick et T-Bag. Chacun fait son apprentissage de la vie à Sona.
- Resté dehors, Lincoln tente de faire transférer son frère. Mais le cartel a kidnappé Sarah & LJ pour faire pression sur Michael : Scofield se voit donc dans l'obligation de localiser et de faire échapper un détenu du nom de Whistler.
Il parvient à le trouver et essayes de planifier son évasion mais cela s'avère plus dur que prévu (cela implique des trahisons et des chantages rencontrés ici et là par les détenus "témoins" tels que T-Bag ou Mahone....comment ça c'est une redite de la saison 1 ? )
- De son côté, Lincoln se charge des relations avec le cartel. Il s'associe aussi avec Sucre (qui a laissé tomber son envie de retrouver Marie Cruz) afin de faire fonctionner le plan de Michael. Sucre se retrouve donc à travailler comme ramasseur de corps pour la prison.
- Lincoln tente plusieurs fois de rouler le cartel mais sans succès. Cela sonnera d'ailleurs le glas pour Sarah qui se verra séparée de sa tête (cadeau d'ailleurs envoyé à Lincoln). Bien entendu, le frangin ne dira rien à Michael le plus longtemps possible histoire que le plan fonctionne. Mais Scofield est tellement malin qu'il l'apprendra (et pour la petite histoire, Sarah reviendra dans la saison 4)
- Finalement, l'évasion a lieu : Bellick et T-Bag, suspicieux, insisteront pour passer les premiers et se feront chopper (et gagneront donc un billet de retour pour Sona). Scofield, Whistler et Mahone parviennent à s'évader et retrouvent Lincoln. Au moment de remettre Whistler au Cartel, Mahone s'en va et Whistler (qui a prouvé pendant toute la saison qu'il était un mec louche, quoi que super sexy) tente de s'enfuir. Il part finalement avec le cartel.
- De son côté, Sucre se fait accuser de complicité et gagne également un séjour à Sona en refusant de trahir Michael.
Pendant que Lincoln espère reprendre une vie normale, Scofield lui annonce qu'il compte partir sur les traces du cartel pour venger Sarah. Et dans une ultime scène, on découvre Whistler qui vient cherche Mahone dans un bar, laissant entendre que l'ex agent du FBI va reprendre son boulot pour le cartel.

Voilà les grosses lignes de cette 3 saison.
Mais vu que ca ne m'a pas passionné, je traine les pieds pour regarder les 24 épisodes de la saison 4.
En plus je sais déjà que Scofield se sacrifie pour sauver Sarah.

Message par Kumpel le Ven 3 Oct 2014 - 8:00

Merci beaucoup Super Ted pour ce résumé complet.
Sa lecture me laisse penser que j'ai bien fait d'abandonner le visionnage de cette série...Laughing  Par sa thématique, elle n'était, d'après moi, pas propice au dépassement du stade d'une saison, voire deux grand maximum.

Une question quand même : comment Sarah peut-elle resurgir dans la saison 4 après avoir eu la tête coupée dans la 3 ? Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Super Ted le Ven 3 Oct 2014 - 17:00

Kumpel a écrit:

Une question quand même : comment Sarah peut-elle resurgir dans la saison 4 après avoir eu la tête coupée dans la 3 ? Laughing

Ca, c'est la question en effet Laughing

Message par Kumpel le Ven 3 Oct 2014 - 17:22

Mais... Tu n'as pas la réponse ?
Kumpel
ABsolument Fan

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut