Julie Zenatti - Le topic officiel

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Julie Zenatti - Le topic officiel

Message par shep22 le Jeu 5 Mar 2015 - 14:20

Envie d'explications de textes avant le jour J?
Envie de découvrir quelques petits extraits (pour ceux d'entre nous qui ne les ont pas découverts sur scène)?
Envie de connaître l'intérieur chaleureux de chez Julie ? (si si , c'est chez elle, elle le dit dans la vidéo)
Envie de connaître l'envers du décors de l'album "Blanc"?

La 1ère partie de tout ça, c'est ici :

La 2de partie is coming soon Razz

shep22
Très très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par shep22 le Mar 10 Mar 2015 - 17:57

La 2ème partie est arrivée Very Happy

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par choupido le Mer 11 Mar 2015 - 18:40

L'instant de grâce

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9740

Message par Kumpel le Sam 14 Mar 2015 - 12:13

J'étais à l'Alhambra hier soir, pour son concert parisien. J'étais assis au balcon. Je pense que c'est le premier souvenir que je garderai quand je repenserai à ce spectacle à l'avenir, car ça a eu une réelle incidence sur mon ressenti.
Bien que la salle soit petite, les gens assis au balcon sont quand même un peu à part. Et on ne peut pas dire que Julie ait fait grand chose pour pallier les conséquences de cette configuration.
Son entrée est ratée. Pas seulement parce qu'elle entre en scène avec une chanson insipide et mal choisie (Couvre moi), mais aussi parce qu'on l'entend chanter sans la voir. Un musicien sur scène, et sa voix qui retentit... Jusqu'à ce que je m'aperçoive pratiquement à la fin du titre qu'elle est déjà visible, sauf qu'elle chante au milieu des gens en orchestre, et que du balcon il était impossible de la voir...
Deuxième mauvaise surprise de la soirée : le public. Je n'imaginais pas qu'elle ait un public comme ça... Comment dire sans m'écarter du politiquement correct... mou  Des hommes un peu "bof" qui ont passé la soirée à discuter et à commenter vainement, d'autres gens qui non seulement arrivent en retard mais restent plantés dans l'allée à attendre on ne sait quoi, gênant ainsi la visibilité des gens assis derrière (dont j'étais) au point qu'il faille se lever et leur rappeler quelques règles de civisme, d'autres encore, manifestement alcoolisés, qui ont régulièrement vociféré avec l'objectif présumé d'être drôle et de se faire remarquer par Julie qui, de toutes façons, ne s'intéressait pas à eux... Bref : que du beau monde.
Quand à Julie, elle a essentiellement chanté son nouvel album, dont elle a voulu nous raconter maladroitement la genèse grâce à une métaphore mal filée, uns histoire de valise qu'on défait avant de refaire, lassante et répétitive... Une façon sans doute de nous faire comprendre qu'elle tournait la page des disques passés, au profit du dernier, dont elle a eu à coeur plusieurs fois de donner la date de sortie pour s'assurer qu'on n'oublie pas de l'acheter. Elle a donc ouvertement annoncé le début d'une nouvelle ère dans sa carrière sauf que personnellement, je n'ai pas noté de changement de registre, de répertoire (tant mieux d'ailleurs, car j'aime bien ce qu'elle a fait, moi) et dans l'ensemble, ses nouvelles chansons m'ont plu. Même quand les textes ne me touchent pas (c'est à dire toujours), je les trouve bien écrits, avec un vocabulaire percutant.
Moi qui adore son album plus de diva (2010), j'espérais évidemment qu'elle en chantât de larges extraits ; nouvelle déception puisqu'elle n'en a interprété qu'un seul titre, et encore, celui que j'aime le moins (comme une geisha).
De son répertoire antérieur, nous n'avons eu que le minimum, peut-être parce qu'elle ne pouvait pas faire autrement quand même, un princesse saccagé, un je voudrais que tu me consoles interminable, mélangé à la présentation des musiciens (présentation qu'elle ne fera pas moins de quatre fois dans la soirée d'ailleurs... mou ), un le sort du monde acceptable, un si je m'en sors qui a fermé le spectacle, et un la vie fait ce qu'elle veut revalorisé par une belle orchestration...
J'ajoute que certains intermèdes parlés étaient un peu trop longs, Julie s'essaie à l'humour, avec un succès très variable.
Je lui ai trouvé, comme toujours, une voix superbe, des chansons qu'on a plaisir à entendre ou réentendre, mais hélas un spectacle beaucoup trop centré sur elle, sa vie, son vécu, etc. Je n'en peux plus de cette tendance actuelle qu'ont les artistes à l'égocentrisme, d'autant qu'à mon sens leur capacité à toucher réellement le public n'est absolument pas proportionnelle.
J'avais été emballé par son spectacle de 2010 à Dejazet, une Julie Zenatti enceinte jusqu'au coup qui avait mené le spectacle avec brio.
Je pense qu'assis en orchestre, j'aurais eu un jugement moins sévère du spectacle d'hier. A moins que le relatif isolement qui découle d'un placement au balcon n'ait tout simplement rendu plus visibles les failles qui, à mon sens, ne permettent pas de classer Julie, malgré son grand talent de chanteuse, parmi les très grandes artistes de scène.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12206

Message par Nicolas le Sam 14 Mar 2015 - 18:36

Merci pour ce long récit Kumpel !

Dis donc, ça devient pénible cette incorrection du public... Elle se manifeste de plus en plus souvent j'ai l'impression !?

Quant à Julie, oui elle va certainement nous dire que c'est l'album de la maturité Smile Pour oublier un peu le passé ! Alors qu'il a autant d'importance...
La salle était-elle pleine ?

Modérateur

Masculin Messages : 13904

Message par Kumpel le Lun 16 Mar 2015 - 7:51

Oui, c'était plein. Mais c'est ne petite salle.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12206

Message par shep22 le Mer 25 Mar 2015 - 14:45

Julie était l'invitée fil rouge de l'émission "le Grand 8" ce lundi matin.Emission très sympa je trouve:

shep22
Très très fan

Message par choupido le Mer 25 Mar 2015 - 17:05

Joli moment, j'aime sa façon de s'exprimer!!
J'ai hâte d'avoir cet album entre les mains
choupido
Très très fan

Message par Nicolas le Ven 27 Mar 2015 - 17:07

Déjà un nouvel extrait...

(j'ai reçu un paquet de la fnac aujourd'hui ! Je pense que c'est l'album... Je fais durer le plaisir avant de l'ouvrir...)

Modérateur

Message par shep22 le Ven 27 Mar 2015 - 17:27

Elle dévoile un extrait par semaine Smile

Mon paquet est parti hier, je le recevrais soit demain, soit lundi...
shep22
Très très fan

Message par choupido le Dim 29 Mar 2015 - 11:49

Je suis en train de l'écouter ...
On peut l'écouter ici :
http://www.appshaker.net/ListeningParty/?appId=4
choupido
Très très fan

Message par shep22 le Dim 29 Mar 2015 - 14:49

Je l'ai reçu ce samedi I love you I love you
Tout l'album est franchement excellent; on retrouve la Julie des trois 1ers albums...
Tous les titres sont "formatés" pour passer à la radio... moins de 4 minutes pour chaque titre.
Moi qui n'ai pas écouter les titres au fur et à mesure qu'ils ont été dévoilés sur le Net, je suis très agréablement surpris I love you I love you I love you I love you

Mis à part "D'où je viens", "Les amis" et "L'instant de grâce", "Là où nous en sommes", "Blanc" "La vérité" "Si tu veux savoir" et "Je ne t'en veux pas" , "La fille du moi d'avant" et "A mon tour"sont mes gros coup de I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

les 16 titres sont tous franchement bons. Si les radios jouent le jeu, cet album risque d'avoir une belle vie auprès du public I love you I love you I love you
shep22
Très très fan

Message par nell77 le Lun 30 Mar 2015 - 20:00

je suis en train d'écouter, je n'ai encore rien zappé... j'accroche bien

j'ai toujours aimé la voix de Julie, sans jamais accrocher à ses projets, mais là, pour une fois, il y a des chances que je me laisse tenter Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Nicolas le Lun 30 Mar 2015 - 20:16

Je n'ai toujours pas ouvert le CD Laughing Je veux être au calme pour découvrir cette merveille...

En attendant...

Modérateur

Message par choupido le Jeu 2 Avr 2015 - 9:57

Cet album est un vrai bijou !!!
Cette voix mon dieu !!
Je viens de retomber sur cet extrait, une véritable claque a chaque fois
choupido
Très très fan

Message par nell77 le Sam 4 Avr 2015 - 22:13

c'est vrai que cet album est juste superbe!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par shep22 le Lun 13 Avr 2015 - 11:54

Julie était ce dimanche chez Michel Drucker sur France.
Voici un vrai live et une petite interview.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder directement à ce moment de l'émission:
http://pluzz.francetv.fr/videos/vivement_dimanche_,121023754.html?recherche=julie+zenatti#startTimecode=3942

Julie Zenatti rencontre Julie Zenatti Smile

Par ailleurs, je suis heureux pour elle: son clip est souvent joué à la télé (d'ailleurs, il y a un partenariat avec France 2 qui diffuse au moins 1 fois par jour des extrait de ses 2 derniers clips) et la pub pour l'album passe beaucoup sur les chaines de télé.L'album fait un bon démarrage en terme de ventes, j'espère qu'il se maintiendra un moment dans les classements.
shep22
Très très fan

Message par nell77 le Mar 14 Avr 2015 - 21:08

ah top! merci pour cette vidéo Smile

nell77
Modératrice

Message par choupido le Dim 19 Avr 2015 - 12:23

J'aime toujours autant cet album !
choupido
Très très fan

Message par nell77 le Lun 20 Avr 2015 - 20:26

c'est indéniable cette nana maîtrise son instrument!!!!

je suis de plus en plus amoureuse de cet album Smile

nell77
Modératrice

Message par Nicolas le Sam 25 Avr 2015 - 10:03

Un magnifique titre...

"Ton corps bat la mélancolie..." Cette phrase provoque chez moi une émotion particulière Embarassed

Modérateur

Message par nell77 le Sam 25 Avr 2015 - 16:24

je l'adore!

nell77
Modératrice

Message par choupido le Sam 25 Avr 2015 - 18:36

Jolie tout plein, j'aime aussi le duo avec Gregoire, le refrain me tue !
choupido
Très très fan

Message par Nicolas le Mer 29 Avr 2015 - 18:56

Je crois que je n'ai pas fini d'avoir des frissons avec ce titre...

Ce violoncelle me donne des frissons Embarassed

"C'était fort mais c'était pas de l'amour..."

Modérateur

Message par choupido le Mer 29 Avr 2015 - 19:18

cette chanson est sublime !!
choupido
Très très fan

Message par shep22 le Jeu 30 Avr 2015 - 15:32

choupido a écrit:Jolie tout plein, j'aime aussi le duo avec  Gregoire, le refrain me tue !

Ce duo ne m'émeut pas plus que ça Rolling Eyes
shep22
Très très fan

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut