Julie Zenatti - Le topic officiel

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julie Zenatti - Le topic officiel

Message par shep22 le Ven 25 Juil 2014 - 9:42

Dans ce topic, parlons de Julie Zenatti, chanteuse réellement découverte grâce à la comédie musicale Notre Dame De Paris.
Dites-nous tout : qu'en pensez-vous? Quelles sont vos chansons ou albums préférés? Pourquoi?
Vous l'aurez compris, pour parlez de l'actu de Julie Zenatti, c'est ici  Wink
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6927

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julie Zenatti - Le topic officiel

Message par shep22 le Ven 25 Juil 2014 - 9:52

Cette femme est capable de s'immiscer dans beaucoup de genres musicaux: variété, pop-rock,r&b, lyrique... Il y aurait beaucoup de choses à dire, mais je ne ferais pas de post trop long... J'en parlerai un peu plus tard...

Son album "Blanc" sortira normalement en octobre 2014, avec comme 1er extrait "D'où je viens", un retour aux sources pour ce nouveau départ dans sa carrière...

Julie nous prépare une surprise pour le 22 août  bounce   cheers 

http://umgi-t.neolane.net/nl/jsp/m.jsp?c=3Vp3BAlCKlDSVbzokLFYZOhuyNjuaSRK

et un petit retour en arrière :

shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Ven 25 Juil 2014 - 10:00

Heureuse initiative !
Julie Zenatti est une chanteuse que j'aime beaucoup, et depuis longtemps.
Comme tout le monde, je l'ai découverte à ses débuts dans Notre-Dame de Paris, fin septembre 1998. Je me souviens que lorsqu'elle est entrée en scène, dans le costume de Fleur-de-Lys, tout un groupe dans le public du palais des congrès l'a acclamée de façon très prononcée, il s'agissait incontestablement de connaissances à elle venues l’applaudir (c'étaient les premières représentations, et elle n'était pas connue encore).
Plus tard, j'ai acheté et adoré son premier album, Fragile. Je suis allé le faire dédicacer à l'occasion d'un show case à la fnac d'Italie 2, et lui ai demandé si elle prévoyait une scène. Elle m'a dit que oui, mais au final le projet ne s'est pas fait avant longtemps... Puisque je l'ai vue en concert bien plus tard, au théâtre Dejazet, au moment du sublime album Plus de diva, sorti en 2010. Elle était d'ailleurs enceinte jusqu'au cou ! Mais quel show ! Faut dire que l'album en question est une véritable petite merveille.
Il est sorti au moment où mon copain et moi sommes tombés amoureux. Du coup, forcément, quand je l'écoute, je replonge instantanément dans ces moments bénis des débuts d'histoire d'amour. J'avais d'ailleurs plus ou moins reconnu dans l'herbe tendre une chanson qui nous allait sur mesure, tant la sensualité de ce texte me parlait à cette période (et me parle toujours d'ailleurs !  Very Happy )
Dans cet album, il y a une autre chanson, criante de vérité, et particulièrement audacieuse dans le texte, c'est L'un souffre, l'autre s'ennuie. Que les gens qui aiment se bercer d'illusions et se raconter des histoires s'abstiennent de l'écouter !  Laughing
Entre ces deux périodes, il y a eu d'autres albums que j'ai toujours appréciés, même si les titres m'ont moins marqué. Mention spéciale quand même pour Princesse, dont le visuel était très artistique, très pictural, et la chanson lui va merveilleusement.
Je regrette que Julie Zenatti ne se soit pas produite davantage sur scène. Car c'est une grande artiste.  I love you
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12192

Message par Nicolas le Ven 25 Juil 2014 - 13:37

Shep, merci de m'avoir permis de découvrir ce nouveau titre... Je suis un peu 'retourné' par ce texte...  Neutral Embarassed 

Je vais cliquer sur réécouter...

"Je suis courageuse mais un peu peureuse, c'est vrai..."

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par shep22 le Ven 25 Juil 2014 - 13:50

Je t'avoue que la 1ère fois que je l'ai écouté le jour de sa sortie, j'ai eu les larmes aux yeux, la 2ème fois, j'ai carrément pleurer.Heureusement que j'étais seul à ce moment-là...

Ah, ravi que Julie soit liée aux débuts d'une histoire d'amour Kumpel  cheers

shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Ven 25 Juil 2014 - 13:53

shep22 a écrit:Je t'avoue que la 1ère fois que je l'ai écouté le jour de sa sortie, j'ai eu les larmes aux yeux, la 2ème fois, j'ai carrément pleurer.Heureusement que j'étais seul à ce moment-là...

Ah, ravi que Julie soit liée aux débuts d'une histoire d'amour Kumpel  cheers

Elle n'y est pour rien, hein... Laughing  Mais ce disque permettra toujours une replongée, madeleine oblige...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Ven 25 Juil 2014 - 13:55

L'herbe tendre (2010).

"Je ne veux aucun frein à nos accords".
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Ven 25 Juil 2014 - 15:51

découverte dans notre dame de Paris aussi !
elle a fait un super duo avec pierre sur 'je t'écris' à star academy une merveille !
tout son répertoire est un moment magique !
une superbe interprète !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par shep22 le Ven 25 Juil 2014 - 15:55

Bon bah j'ai bien fait d'ouvrir ce topic alors, ça fait plaisir  Smile 
Mais il parait qu'avant Notre Dame elle avait enregistré le générique d'un dessin animé, mais je l'ai jamais trouvé...
shep22
Très très fan

Message par nell77 le Ven 25 Juil 2014 - 20:48

shep22 a écrit:Dans ce topic, parlons de Julie Zenatti, chanteuse réellement découverte grâce à la comédie musicale Notre Dame De Paris.
Dites-nous tout : qu'en pensez-vous? Quelles sont vos chansons ou albums préférés? Pourquoi?
Vous l'aurez compris, pour parlez de l'actu de Julie Zenatti, c'est ici  Wink 
Elle fait parti des artistes dont j'apprécie la voix, la qualité d'interprétation mais pas les choix pour ses propres albums Rolling Eyes 
A part, une ou deux chansons, je préfère l'entendre interpréter les chansons des autres mou

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par shep22 le Ven 25 Juil 2014 - 20:57

Ah, qu'est ce qui te fait dire ça?
shep22
Très très fan

Message par nell77 le Ven 25 Juil 2014 - 21:20

shep22 a écrit:Ah, qu'est ce qui te fait dire ça?
qu'est-ce qui me fait dire quoi?

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par shep22 le Ven 25 Juil 2014 - 21:22

Qu'elle fait les mauvais choix pour ses albums...?
Moi par exemple j'ai vraiment aimé "Plus de diva" qui pourtant ne s'est pas bien vendu...
shep22
Très très fan

Message par nell77 le Ven 25 Juil 2014 - 21:24

shep22 a écrit:Qu'elle fait les mauvais choix pour ses albums...?
Moi par exemple j'ai vraiment aimé "Plus de diva" qui pourtant ne s'est pas bien vendu...
je n'ai jamais dit ça! qui suis-je pour dire qu'elle fait les bons ou les mauvais choix!
j'ai juste dit que je ne les appréciais pas ce qui ne veut rien dire de plus que ça ne vient pas me cueillir, que ça ne me plait pas. En aucun cas que ses choix sont bons ou mauvais Wink

nell77
Modératrice

Message par choupido le Ven 25 Juil 2014 - 21:56

Moi je suis totalement fan de la demoiselle ...
Une des plus belle voix de notre cher pays et une qualité d’interprétation superbe, elle comprend ce qu'elle chante ...
J'aime l'évolution de l'artiste, ses choix, ses prises de risque notamment pour "la boite de Pandore" que j'adore et qui est mon préféré , l'audace avec "plus de divas" a une période où les chanteuses à voix ont commencées à déchanter, elle a prit a contre courant la mode et l'album est sublime même si un peu soporifique à mon gout mais quelques perles ...
J'ai toujours loupé ses concerts par chez moi, mais je ne désespérè pas, je l'ai rencontré 2 fois, très gentille, très simple et rigolote !
La chanson "d'où je viens" est un bijou, j'attends beaucoup de ce nouvel album , auquel un autre artiste que j'aime beaucoup y a participé , c'est Da Silva!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9728

Message par nell77 le Ven 25 Juil 2014 - 22:04

je viens de voir que c'est Michel Jourdan qui lui a écrit: Fragile, ça explique surement pourquoi c'est une de ses chansons que j'apprécie Smile

Dernière édition par nell77 le Sam 26 Juil 2014 - 19:14, édité 1 fois

nell77
Modératrice

Message par Kumpel le Sam 26 Juil 2014 - 18:32

Julie Zenatti a également écrit pour d'autres interprètes, comme Face par exemple pour Chimène Badi.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Nicolas le Dim 27 Juil 2014 - 20:38

J'écoute en boucle "D'où je viens"... C'est une merveille ! Il y a longtemps que je n'avais pas ressenti une telle émotion avec un titre de Julie  I love you 

Modérateur

Message par Nicolas le Lun 28 Juil 2014 - 7:17

Un autre très joli titre  Wink 

Modérateur

Message par Kumpel le Lun 28 Juil 2014 - 10:50

Nicolas a écrit:J'écoute en boucle "D'où je viens"... C'est une merveille ! Il y a longtemps que je n'avais pas ressenti une telle émotion avec un titre de Julie  I love you 
Je me réjouis de lire que cette chanson trouve son public. J'avoue qu'elle ne me fait rien, en grande partie à cause de la musique. Il me semble qu'une autre mélodie aurait mieux servi ce texte (simple avis, bien sûr).
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Nicolas le Lun 28 Juil 2014 - 11:00

Comme quoi...

à 2'21'', je pourrais en pleurer tellement la musique est belle...

Modérateur

Message par choupido le Jeu 7 Aoû 2014 - 11:48

une chanson que j'aime beaucoup :
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9728

Message par Nicolas le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:25

Et celle-ci, qui l'aime ?

Modérateur

Message par shep22 le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:36

Bah...Moi  Smile 
shep22
Très très fan

Message par Super Ted le Jeu 7 Aoû 2014 - 22:47

Je l'ai découverte dans "Notre-Dame" et comme je suis fan de ce spectacle musical, j'ai essayé tant bien que mal de suivre les carrières solos des chanteurs de la troupe, Julie Zenatti compris.

J'ai apprécié son premier album solo mais sans plus.
J'ai beaucoup aimé le deuxième ("Dans les yeux d'un autre"...quelle put*in de chanson...) et beaucoup aimé le 3ème aussi ("Je voudrais que tu me consoles", "Couvre-moi", "On efface", "L'amour s'en fout", "Mon amour", "L'amour suffit")
Puis est venu le temps d'écouter son album suivant "La boîte de Pandore3...une boîte qui aurait dû rester fermée en ce qui me concerne tant j'ai détesté ce disque. En même temps, la rupture professionnelle (et personnelle) avec Patrick Fiori a été faite et j'ai trouvé ça préjudiciable tant que je trouve qu'il formait un duo efficace musicalement. En parallèle, je l'ai vu un soir dans un talk-show immonde de la TNT, faisant la promo d'un bouquin intitulé "Le journal de Julie Z." (bouquin que je pensais acheter à l'époque) et elle a passé la soirée à cracher dans la soupe "Notre-Dame" tout en égratignant ses camarades de jeu.
Pour moi, elle avait perdu tout intérêt. "Plus de diva" s'appelait son album...elle en était devenu une et je déteste les diva ou les personnes qui se conduisent comme telle.

Masculin Messages : 1636

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut