Mylène Farmer - Le topic officiel

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par hugvintage le Jeu 17 Mai 2018 - 22:46

Ah oui, et il y avait aussi "Oui mais non" fin 2010, début 2011, qui n'était franchement pas terrible non plus.

Et puis sinon, en 2010, elle a enregistré son duo improbable avec Line Renaud sur le titre "C'est pas l'heure" !

hugvintage
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mecki-Do le Jeu 17 Mai 2018 - 22:53

Pas terrible en effet, pas tant le duo en lui-même que le texte bâclé.

Timide

Masculin Messages : 321

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 18 Mai 2018 - 22:46

C'est vrai que, force est de constater que Mylène a baissé en qualité depuis Avant que l'ombre... C'est depuis cet album qu'il y a beaucoup de titres moyens ou même carrément mauvais Neutral Les arrangements de Boutonnat sonnent très cheap ou dance depuis le milieu des années 2000 !
En titres que je trouve relativement mauvais (qu'ils soient signés Boutonnat ou non), on y trouve : Du temps, Sois moi be me, Oui mais non, Lonely Lisa, Love dance... Les pires étant vraiment Lonely Lisa et Sois moi be me; elle avait vraiment touché le fond !
Rolling Stone, son single actuel, est tout de même bien meilleur ! Déroutant, surprenant, mais très écoutable à mon sens !

Malgré tout, ses concerts restent géniaux (le Stade de France 2009 et Timeless à Bercy) et les albums Bleu noir et Interstellaires sont globalement de bons opus I love you
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4554

Message par Mecki-Do le Ven 18 Mai 2018 - 22:50

D'accord avec toi, Interstellaires contient de très beaux titres : le traitement vocal et les arrangements ont apporté du renouveau. Dommage que le single "C'est pas moi" ait été avorté (fin de contrat oblige).

Timide

Message par hugvintage le Sam 19 Mai 2018 - 1:44

En fait, par moi-même je ne l'ai jamais vraiment suivie, donc depuis 2005 où ma petite soeur n'achète plus ses albums, je reste au courant de quand Mylène Farmer sort un album et j'entends ses chansons qui sortent en singles, mais sans plus.

Il faut bien dire que la seule artiste que je suive vraiment quoi qu'elle fasse, c'est Véronique Sanson. Et en réalité, c'est vrai en plus que j'aime bien la comparer avec Mylène Farmer justement. La comparaison est peut-être surprenante pourtant je leur trouve des similitudes. Leurs chansons sont à toutes les deux le reflet de leurs propres états d'âme avant tout, même si elles abordent parfois des thèmes de société dans leurs textes. En plus, toutes deux sont assez discrètes médiatiquement.

Après, leurs registres musicaux ne sont pas les mêmes, et Mylène Farmer s'est plus créée un personnage. Mais je trouve quand même de grandes similitudes dans leurs textes de chansons et dans leurs images d'artistes en réalité.

hugvintage
Timide

Masculin Messages : 208

Message par hugvintage le Sam 19 Mai 2018 - 5:23

Pour étayer ma comparaison, je dirais que Mylène a écrit "Sans contrefaçon" (Je suis un garçon), et que Véronique a écrit et composé une superbe chanson sensiblement sur le même thème : "J'ai l'honneur d'être une fille" sur son album "Indestructible" (1998), et elle commence par "J'aurais voulu être un garçon, les yeux clairs les cheveux longs et pas sage tout seul et sans bagage, mais j'ai l'honneur d'être une fille qu'on câline, qu'on déshabille lentement avec des sentiments".

Rares sont les chanteuses à avoir écrit sur ce thème, il y a aussi Diane Tell avec "Si j'étais un homme" en 1980, "Les yeux androgynes" par Jeanne Mas (1992), sans oublier Sylvie Vartan qui chantait "Comme un garçon" en 1967, mais là, elle n'en est que l'interprète.

En fait, ce que je ressens de commun entre Mylène Farmer et Véronique Sanson, c'est une sorte d'extrême sensibilité d'artiste, qui se voit dans leurs façons d'être et dans les textes de leurs chansons.

Pour en revenir à l'œuvre de Mylène Farmer, de ceux que je connais "Innamoramento" est son plus bel album et il contient son plus beau texte "Consentement". Parmi les chansons discrètes de Mylène, c'est celle-ci que je préfère et parmi les tubes sans doute "Rêver" et "Ainsi soit je".

hugvintage
Timide

Masculin Messages : 208

Message par Mecki-Do le Sam 19 Mai 2018 - 17:31

Je comprends tes comparaisons mais je pense - ce n'est que mon ressenti - que Véronique Sanson est complètement sincère dans ses textes qui sont vraiment autobiographiques, là où Mylène a construit un personnage et s'oblige à coller à l'image qui a fait son succès. Je crois Mylène beaucoup moins torturée qu'elle ne veut le faire croire là où Véro est réellement à fleur de peau avec des phases autodestructrices et dépressives réelles.
En revanche, elles ont toutes les deux révolutionné la variété française à leur manière et dès leurs débuts.
Autre point commun : une créativité exacerbée sur les premiers albums et un filon qui s'essouffle un peu ensuite : Véro à partir d'Indestructible jusqu'au dernier album un peu fourre-tout et peu inspiré au niveau des textes comme des mélodies (qui n'a pas empêché les concerts de Pleyel d'être tops en décembre dernier) et Mylène depuis Points de suture (même si ses lives sont restés impressionnants depuis).

Timide

Message par Neptune le Sam 19 Mai 2018 - 19:35

Sébastien-Mickaël a écrit:C'est vrai que, force est de constater que Mylène a baissé en qualité depuis Avant que l'ombre... C'est depuis cet album qu'il y a beaucoup de titres moyens ou même carrément mauvais Neutral Les arrangements de Boutonnat sonnent très cheap ou dance depuis le milieu des années 2000 !
En titres que je trouve relativement mauvais (qu'ils soient signés Boutonnat ou non), on y trouve : Du temps, Sois moi be me, Oui mais non, Lonely Lisa, Love dance... Les pires étant vraiment Lonely Lisa et Sois moi be me; elle avait vraiment touché le fond !
Rolling Stone, son single actuel, est tout de même bien meilleur ! Déroutant, surprenant, mais très écoutable à mon sens !  

Malgré tout, ses concerts restent géniaux (le Stade de France 2009 et Timeless à Bercy) et les albums Bleu noir et Interstellaires sont globalement de bons opus I love you

Je te rejoins totalement, même si j'ai continué à acheter quelques uns de ses albums, comme "Avant que l'ombre..." ou encore "Points de sutures" (->qui est pour moi l'un des pires avec l'album Bleu noir). Dans les chansons au texte écrit avec les pieds, nous avons aussi "Appelle mon numéro", je crois qu'on touche vraiment le fond de cuve avec celle-la . En revanche, je ne te suis pas sur Rolling Stone, autant dans l'album Interstellaires il y avait du renouveau et quelques chansons intéressantes, là avec cette chanson on retourne au vide intersidéral dans le texte et musicalement de la bouillie auditive. Ca n'engage que moi, bien évidemment Very Happy.
Neptune
Nouveau

Masculin Messages : 20

Message par Sébastien-Mickaël le Sam 19 Mai 2018 - 23:12

Neptune a écrit:
Sébastien-Mickaël a écrit:C'est vrai que, force est de constater que Mylène a baissé en qualité depuis Avant que l'ombre... C'est depuis cet album qu'il y a beaucoup de titres moyens ou même carrément mauvais Neutral Les arrangements de Boutonnat sonnent très cheap ou dance depuis le milieu des années 2000 !

Je te rejoins totalement, même si j'ai continué à acheter quelques uns de ses albums, comme "Avant que l'ombre..." ou encore "Points de sutures" (->qui est pour moi l'un des pires avec l'album Bleu noir). Dans les chansons au texte écrit avec les pieds, nous avons aussi "Appelle mon numéro", je crois qu'on touche vraiment le fond de cuve avec celle-la . En revanche, je ne te suis pas sur Rolling Stone, autant dans l'album Interstellaires il y avait du renouveau et quelques chansons intéressantes, là avec cette chanson on retourne au vide intersidéral dans le texte et musicalement de la bouillie auditive. Ca n'engage que moi, bien évidemment Very Happy.

Je te comprends; d'ailleurs en écoutant Rolling stone la première fois, je n'aimais pas du tout non plus ! C'était pas ma came, c'était tout simplement pas le style de musique que j'aime d'habitude...
Et puis, sa prestation à The Voice m'a fait changer d'avis sur ce titre; comme quoi mrgreen
Mais globalement, il faut le reconnaître, Mylène Farmer et Boutonnat c'est désormais bien loin de ce qu'ils ont fait à leur grande époque (Ainsi soit je-L'autre-Anamorphosée); ils étaient au sommet de leur art ces années là !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par sandrinelag le Sam 2 Juin 2018 - 14:24

Mylène Farmer interprétera "Rolling Stone" dans l'émission "La chanson de l'année" diffusée vendredi 8 juin sur TF1

Féminin Messages : 84555

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 22 Juin 2018 - 21:45

Son nouveau titre :

Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Mecki-Do le Sam 23 Juin 2018 - 12:32

Un peu lassé des duos en franglais (Seal, Moby, Sting, Abraham, Ben Harper, Gary Jules). mou

Chanson efficace par ailleurs : dommage, j'aurais préféré un solo et en français.

Timide

Message par sandrinelag le Ven 29 Juin 2018 - 19:31

Le nouveau single "N'oublie pas" est disponible en précommande.
Sortie le 10 août prochain Very Happy

https://musique.fnac.com/a12580115/Mylene-Farmer-N-oublie-pas-Maxi-CD-CD-maxi-single#int=S:Derniers%20articles%20consult%C3%A9s|Home%20G%C3%A9n%C3%A9|NonApplicable|12580115|BL4|L1

Je l'ai précommandé. J'ai pris en même temps "Rolling Stone" et "Pourvu qu'elles soient douces" que je n'avais pas encore commandés

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 29 Juin 2018 - 22:44

Merci pour l'info Very Happy

Bon c'est pas top cette sortie en plein été ! Le 10 août, je serai à la plage et très loin de ma Fnac Parisienne...
Je me débrouillerai pour le trouver, même en pleine campagne... sunny
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Nicolas le Lun 2 Juil 2018 - 12:18

Un clip très bien réalisé (retour du Maître Boutonnat) ... De magnifiques images de l'Islande où les fantômes côtoient l'instant présent ! 

"Jamais n'oublie pas..."  Wink

ABsolument Fan

Masculin Messages : 14105

Message par Mecki-Do le Lun 2 Juil 2018 - 19:00

Joli clip, dommage que la chanson ne me plaise pas des masses (voir plus haut).

Timide

Message par sandrinelag le Jeu 9 Aoû 2018 - 15:03

J'ai reçu le CD single ce matin Very Happy

Message par Mecki-Do le Jeu 9 Aoû 2018 - 18:49

Content pour toi. Wink Je ne l'ai pas commandé, à la rigueur s'il y a un maxi-cd remixes. Mais bon, la chanson me plaît moyen et le clip n'est pas aussi "boutonnesque" que je l'espérais...

Timide

Message par Nicolas le Jeu 9 Aoû 2018 - 20:05

J'ai également reçu le single et le 45 tours édité en édition limitée ! Très jolis supports; l'instrumental est sublime... et mérite d'être mis en avant ! J'espère que des remixes seront également prochainement proposés ?!

ABsolument Fan

Masculin Messages : 14105

Message par sandrinelag le Lun 27 Aoû 2018 - 19:20

L'album "Désobéissance" est disponible en précommande à la Fnac Wink
Sortie le 28 septembre

Message par Mecki-Do le Mar 28 Aoû 2018 - 9:10

Pochette très réussie, je trouve ! J'espère que le contenu de l'album suivra ! Préco Amazon aussi.

Timide

Message par Allan24 le Mar 28 Aoû 2018 - 11:51

Je l'ai aussi précommandé

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1318

Message par shep22 le Ven 31 Aoû 2018 - 16:25

Edition limitée coversleeve avec livret 20 pages précommandé Very Happy
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7145

Message par Neptune le Jeu 6 Sep 2018 - 14:55

Perso, je l'écouterai avant de me décider de l'acheter ou pas... Trop déçu par ses albums précédents (à part "Interstellaires").
Neptune
Nouveau

Masculin Messages : 20

Message par Mecki-Do le Sam 8 Sep 2018 - 1:57

Neptune a écrit:Perso, je l'écouterai avant de me décider de l'acheter ou pas... Trop déçu par ses albums précédents (à part "Interstellaires").

D'accord avec toi. "Bleu noir" et "Monkey me" réservaient de bien mauvaises surprises, "Interstellaires" m'a redonné espoir !

Timide

Message par ViNcEnT© le Lun 24 Sep 2018 - 23:48

Bleu Noir était superbe et m'avait réconcilié avec MF après un Point De Suture qui contenait du très bon comme de l'horrible.
Monkey Me contenait quelques belles chansons mais souffrait de ses arrangements cheaps.
Interstellaire ne décolle pas, une jolie base mais des chansons trop lisses formatées à l'américaine, une célinedionisation des titres à l'image de sa pochette.
Désobéissance me plaît déjà plus du peu qu'on en a entendu.
ViNcEnT©
Nouveau

Masculin Messages : 53

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant