HÉLÈNE - Le clip officiel du jour

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HÉLÈNE - Le clip officiel du jour

Message par amelia.fouga le Dim 15 Juin 2014 - 13:55

J'adore cette chanson  Very Happy 

amelia.fouga
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par nell77 le Dim 15 Juin 2014 - 14:36

ce titre là est très joliment mis en image... j'adore cette légèreté... les couleurs... tout Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Frédéric le Lun 16 Juin 2014 - 14:45

Hélène - À force de solitude (Clip 1997)

Masculin Messages : 20057

Message par geo le Lun 16 Juin 2014 - 15:23

"Souvenir d'enfance": ça toujours été l'un de mes clips préférés d'Hélène, c'est frais, c'est coloré, Hélène est très heureuse dans ce clip, il faut le souligner  Laughing .

Pour le clip d'aujourd'hui, je le trouve très simple, j'aime bien la coiffure d'Hélène et tout ce bleu rend le tout plutôt joli. Par contre la chanson est juste sublime.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18898

Message par fredalex le Lun 16 Juin 2014 - 15:42

Ah, cet album "Toi" et ses doux clips simples et colorés.

Je sais que ce n'est pas forcément l'album qui a eu le plus de succès mais j'appréciais beaucoup cet univers tendre et insouciant.

Dans les clips, j'étais ravi de retrouver une Hélène plus douce et radieuse que jamais, un air d'innocence légèrement retrouvé, après la déferlante vécue par le passé.

L'album suivant a d'après moi renforcé cet univers plus doux, plus cosy, plus "cocon", et en plus, découvrir des chansons 100% Hélène était un tel régal! J'aime beaucoup cette période, mais de toute façon, je suis fan d'Hélène pour tout!

"Partir Avec Toi", j'ai toujours apprécié ce clip pour nous évader.

"Souvenirs d'enfance" est une chanson que j'affectionne beaucoup, qui me rappelle forcément une autre chanson que j'adore, sortie plus tôt et qui est en ultra proche : "Contre l'amour" de notre chère Do.

"A Force de solitude" est pour moi une véritable carte de visite pour Hélène qui nous prouve qu'elle est une véritable artiste en signant cette magnifique chanson à 100% (auteur-compositeur-interprète). Un petit bijou dans lequel je me suis souvent enfoui pour mieux me retrouver, et retrouver les autres. Une chanson plutôt triste tout autant qu'elle fait du bien. Merci Hélène!

fredalex
Nouveau

Masculin Messages : 49

Message par shep22 le Lun 16 Juin 2014 - 15:54

C'est vrai que ses deux derniers albums chez AB sont très bons, mais n'ont pas eu autant de ventes que les précédents (100 000 ex.Chacun je crois)

*L'album "Toi... Emois" est très sympa à écouter, avec de belles chansons, bien qu'un peu court.Mais la qualité vaut mieux que la quantité;

*Pour le coup, l'album de 1997 où figure "A force de solitude" est proche de l'excellence .Et chanter "J'ai pas le moral" comme elle l'a fait, je lui tire mon chapeau.
Un bien bel album trop méconnu qui était sans doute un peu trop précurseur de ce qui s'entendait musicalement à l'époque. Il ressortirait aujourd'hui avec un peu de promo, il atteindrait peut-être un peu plus de ventes qu'à l'époque...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par geo le Lun 16 Juin 2014 - 16:58

shep22 a écrit:C'est vrai que ses deux derniers albums chez AB sont très bons, mais n'ont pas eu autant de ventes que les précédents (100 000 ex.Chacun je crois)

*L'album "Toi... Emois" est très sympa à écouter, avec de belles chansons, bien qu'un peu court.Mais la qualité vaut mieux que la quantité;

*Pour le coup, l'album de 1997 où figure "A force de solitude" est proche de l'excellence .Et chanter "J'ai pas le moral" comme elle l'a fait, je lui tire mon chapeau.
Un bien bel album trop méconnu qui était sans doute un peu trop précurseur de ce qui s'entendait musicalement à l'époque. Il ressortirait aujourd'hui avec un peu de promo, il atteindrait peut-être un peu plus de ventes qu'à l'époque...

L'album "Toi..émois" a été certifié disque d'or donc pour 100 000 exemplaires mis en rayon, mais je ne pense pas que l'album s'est vendu à 100 000 exemplaires vu son parcours dans le top album. Après l'album "A force de solitude" n'est jamais rentré dans le top 50 album et n'a quasiment pas eu de promotion, il a du se vendre vers 30 000 albums.
Pour moi l'album "Toi...émois" c'est du sous Hélène, même s'il y a de bonnes chansons, on retrouve les mêmes mélodies que sur les albums précédents et avec des textes moins fort. Le vrai plus ce sont les clips, qui sont très réussis.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18898

Message par melodie le Lun 16 Juin 2014 - 17:41

un titre qui aurait du avoir une mise en lumière plus importante à l'époque, tellement cette chanson est magnifique, le clip dans cette version est beau très nature hélène y est fort à l'aise, le côté sensibilité innocence donne un rendu vraiment super bien !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Nicolas le Lun 16 Juin 2014 - 17:45

J'aime tellement ce titre... Je crois que c'est mon préféré ! Et en plus, il a été écrit par Hélène ! A sa lecture, on imagine bien une certaine souffrance vécue...

Ce clip, très soft, est juste sublime ! Hélène est très belle : maquillage, coiffure, habit ! Il habille parfaitement et avec sobriété le titre...

J'aimerais tellement découvrir l'intégralité de la séance photo existante  Very Happy 

Modérateur

Masculin Messages : 13904

Message par amelia.fouga le Lun 16 Juin 2014 - 19:35

J'aime cette chanson , mais elle ne fait pas partie de mon top des chanson d'Hélène , mais j'aime cette chanson car j'ai l'impression de ressentir ce que ressent Hélène c'est pourquoi je l'aime bien  Wink  

Nouveau

Féminin Messages : 135

Message par nell77 le Lun 16 Juin 2014 - 21:08

j'aime et la simplicité et la maturité de ce clip... cet habillage lumineux, en fondu... j'adore, je trouve que ça colle avec la douceur d'Hélène... I love you

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par sandy le Mer 18 Juin 2014 - 10:22

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34120

Message par amelia.fouga le Mer 18 Juin 2014 - 10:50

Je trouve cette chanson superbe Smile Merçi .

Nouveau

Féminin Messages : 135

Message par melodie le Mer 18 Juin 2014 - 12:56

encore une histoire de train  Laughing Laughing  superbe titre !

nicolas va adoré cette chanson  lol! 

melodie
Fan en or

Message par shep22 le Mer 18 Juin 2014 - 13:26

melodie a écrit:encore une histoire de train  Laughing Laughing  superbe titre !

nicolas va adoré cette chanson  lol! 

JLA adore écrire des textes redondants d'une chanson à l'autre, avec des musiques à peines modifiées d'un chanteur à l'autre.

Cette chanson est tout aussi belle que le fameux train qui s'en va...J' I love you I love you 
shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Mer 18 Juin 2014 - 15:42

Et c'était un peu plus romanesque que le bus par exemple...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12206

Message par melodie le Mer 18 Juin 2014 - 16:52

c'est clair que le train c'est plus intense pour les retrouvailles que le bus  Laughing 

donc le clip 'du train du soir' est bien fait  Laughing 

melodie
Fan en or

Message par sandy le Mer 18 Juin 2014 - 17:44

et je parle même pas du scooter...
sandy
Modératrice

Message par Nicolas le Mer 18 Juin 2014 - 17:46

Comme tu le sais Mélodie, j'aime les trains... J'ai toujours trouvé du romantisme aux gares  Very Happy 

Dans ce clip, j'aime beaucoup ces images d'Hélène suivant les rails comme on suit le chemin d'une vie  Embarassed 

Modérateur

Masculin Messages : 13904

Message par Kumpel le Mer 18 Juin 2014 - 18:55

Il est vrai que les gares et les trains ont quelque chose de romantique, au sens large du terme. Un au revoir est intensifié dès lors qu'il a lieu sur un quai. Je pense que c'est dû au fait que l'instant de la séparation n'est pas choisi, il est soumis à l'horaire prévu du train et auquel les futurs séparés doivent se plier.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12206

Message par sandy le Mer 18 Juin 2014 - 19:08

*moi j'aime pas les trains*
sandy
Modératrice

Message par shep22 le Mer 18 Juin 2014 - 19:24

Kumpel a écrit:Il est vrai que les gares et les trains ont quelque chose de romantique, au sens large du terme. Un au revoir est intensifié dès lors qu'il a lieu sur un quai. Je pense que c'est dû au fait que l'instant de la séparation n'est pas choisi, il est soumis à l'horaire prévu du train et auquel les futurs séparés doivent se plier.

Tu es aussi romantique que moi en fait, c'est dingue  Razz 
shep22
Très très fan

Message par Frédéric le Mer 18 Juin 2014 - 19:56

Imaginez :

Ce buuuuuuuuuuuuuuuuuuus qui s'en va c'est un peu de toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui pars....

Mais quand le buuuuuuuuuuuus du soir, disparaît dans le noiiiiiiiiiiiiiiiiiir ...

mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr

Masculin Messages : 20057

Message par nell77 le Mer 18 Juin 2014 - 20:07

j'aime bien!!!!!

finalement Hélène a fait pas mal de clips en extérieur, j'avais oublié ça Smile

nell77
Modératrice

Message par shep22 le Mer 18 Juin 2014 - 20:28

Frédéric a écrit:Imaginez :

Ce buuuuuuuuuuuuuuuuuuus qui s'en va c'est un peu de toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui pars....

Mais quand le buuuuuuuuuuuus du soir, disparaît dans le noiiiiiiiiiiiiiiiiiir ...

mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr

nono Ca fait ça en fait : "Ce bus quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii s'en va c'est un peu de moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui pars"
Je le sais, j'ai écouter les 2 premiers albums aujourd'hui et je m'en lasse pas  I love you I love you 
shep22
Très très fan

Message par nell77 le Mer 18 Juin 2014 - 21:04

lol!

nell77
Modératrice

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut