[Saison 6] Episode 7 - A l'eau - 04/05/2014 à 19h45 sur TMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 6] Episode 7 - A l'eau - 04/05/2014 à 19h45 sur TMC

Message par Nicolas le Sam 19 Avr 2014 - 10:46

Résumé  Wink 

Spoiler:
Laly se confie à Hélène et Béné sur son dilemme entre Antonio et John. Fanny, qui a compris la situation, convainc son père de "se battre". Ingrid tente de manipuler Jean-Paul afin de récupérer Nicky qui s'est installé chez lui...

Modérateur

Masculin Messages : 13906

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 6] Episode 7 - A l'eau - 04/05/2014 à 19h45 sur TMC

Message par Kumpel le Dim 4 Mai 2014 - 10:35

Hâte de découvrir comment la disparition de José, dont chacun devrait être informé, va impacter sur les différentes intrigues actuelles. J'espère que la carrière fulgurante de Fanny va (au moins légèrement) passer au second plan car franchement ras-le-bol avec ça !
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12206

Message par melodie le Dim 4 Mai 2014 - 14:32

tout se qui est fulgurant retombe aussi vite que cela monte  lol! mega mdr concernant fanny et l'intrigue de laly avec son père cela va mettre de l'eau au moulin pour que sa fasse pschiiiiiiit à son moral histoire qui finira au second plan de chanteuse !

laly est entre deux chaises et sa fanny à compris car elle choisirait bien antonio mais dans la série c'est comme dans toutes les belles histoires d'amour il y a toujours des cons pour tenter d'influencer pas dans le bon sens ! (faut quand bien même que le téléspectateur se retrouve dans la série à un moment  Laughing )

la disparition de josé : une fois chacun informé les questions vont fusés sur le pourquoi du comment (pauvre Bénédicte) elle a pas fini avec les donneurs de leçon et ensuite cela va faire à mon avis le fil rouge de tous les autres épisodes !

voilà on verra bien ce soir  mega mdr

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Dim 4 Mai 2014 - 17:32

melodie a écrit:tout se qui est fulgurant retombe aussi vite que cela monte  lol! mega mdr concernant fanny et l'intrigue de laly avec son père cela va mettre de l'eau au moulin pour que sa fasse pschiiiiiiit à son moral histoire qui finira au second plan de chanteuse !

laly est entre deux chaises et sa fanny à compris car elle choisirait bien antonio mais dans la série c'est comme dans toutes les belles histoires d'amour il y a toujours des cons pour tenter d'influencer pas dans le bon sens ! (faut quand bien même que le téléspectateur se retrouve dans la série à un moment  Laughing )

la disparition de josé : une fois chacun informé les questions vont fusés sur le pourquoi du comment (pauvre Bénédicte) elle a pas fini avec les donneurs de leçon et ensuite cela va faire à mon avis le fil rouge de tous les autres épisodes !

C'étaient les prédictions de Melodie la voyante d'ABsolument Dorothée !   Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par aforcedesolitude le Dim 4 Mai 2014 - 20:54

Episode fort en emotion ^^ c'est dans ces moments la que je me rends compte que je tiens à cette bande de copains :-)

Le retour a la maison de Nicky cest super car l'acteur joue a merveille. Ingrid dans son role de gentille manipulatrice j'adore. Et la scene finale forte en emotion ;-(

Vivement la semaine prochaine
aforcedesolitude
Timide

Masculin Messages : 238

Message par coup de tonnerre le Dim 4 Mai 2014 - 23:48

Quel bel épisode !!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2539

Message par Kumpel le Lun 5 Mai 2014 - 7:37

Cet épisode m'a déçu. En particulier la scène finale, exclusivement au ralenti. Je n'arrive pas à comprendre que tout le monde comprend la mort de José sans que Nicolas n'ait à prononcer le moindre mot. Et que personne ne lui pose la moindre question n'est ABsolument pas crédible. Je vois dans ce ralenti surtout une énième solution de facilité de la part des concepteurs : "on va les faire chialer au ralenti, ça évitera d'écrire les répliques de la scène" !

Le processus d'écriture des chansons par Christian et Fanny est aussi assez consternant. Au motif de vouloir faire des rimes, tous les deux écrivent ABsolument n'importe quoi et ils sont, de surcroît, assez contents d'eux !  Laughing 

J'attendais de cet épisode qu'il se passât davantage de choses. Au lieu de faire répéter je ne sais combien de fois par les personnages que la dispute entre José et Béné est habituelle et qu'il n'y a donc aucune raison de s'en inquiéter, il vaudrait mieux faire avancer l'intrigue un peu plus vite car c'est vraiment très poussif. On nous a annoncé des rebondissements pour cette 6e saison, hormis l'accident de José, on ne voit pas grand chose venir...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Lun 5 Mai 2014 - 9:43

Kumpel a écrit:
melodie a écrit:tout se qui est fulgurant retombe aussi vite que cela monte  lol! mega mdr concernant fanny et l'intrigue de laly avec son père cela va mettre de l'eau au moulin pour que sa fasse pschiiiiiiit à son moral histoire qui finira au second plan de chanteuse !

C'étaient les prédictions de Melodie la voyante d'ABsolument Dorothée !   Laughing

kumpel je vous avait mis en garde  Laughing sur la trame de l'épisode d'hier !
tu crois qu'avec ces rimes sa va faire un tube ?
je trouve le comportement de fanny très gamin qu'elle s'occupe d'elle laly est bien assez adulte pour savoir ce qu'il lui faut d'ailleurs elle le savait j'avais raison avant que l'autre se pointe avec sa team  nono le genre de scénario qui agace juste au moment du bisou paf  nono ben dans le réel c'est pareil  Rolling Eyes il y a toujours un petit con qui arrive !

la scène finale le passage question avec nicolas te tracasse pas c'est la trame du futur épisode, avec la future magouille de peter et le reste !

ps : voyante euh c'est pas un mot que enfin bref Rolling Eyes pas d'importance ................

melodie
Fan en or

Message par geo le Lun 5 Mai 2014 - 10:26

Kumpel a écrit:Cet épisode m'a déçu. En particulier la scène finale, exclusivement au ralenti. Je n'arrive pas à comprendre que tout le monde comprend la mort de José sans que Nicolas n'ait à prononcer le moindre mot. Et que personne ne lui pose la moindre question n'est ABsolument pas crédible. Je vois dans ce ralenti surtout une énième solution de facilité de la part des concepteurs : "on va les faire chialer au ralenti, ça évitera d'écrire les répliques de la scène" !

Le processus d'écriture des chansons par Christian et Fanny est aussi assez consternant. Au motif de vouloir faire des rimes, tous les deux écrivent ABsolument n'importe quoi et ils sont, de surcroît, assez contents d'eux !  Laughing 

J'attendais de cet épisode qu'il se passât davantage de choses. Au lieu de faire répéter je ne sais combien de fois par les personnages que la dispute entre José et Béné est habituelle et qu'il n'y a donc aucune raison de s'en inquiéter, il vaudrait mieux faire avancer l'intrigue un peu plus vite car c'est vraiment très poussif. On nous a annoncé des rebondissements pour cette 6e saison, hormis l'accident de José, on ne voit pas grand chose venir...

Mis à part la scène finale, l'épisode reste banale. Je ne suis pas du tout du même avis que toi Kumpel justement sur cette fameuse scène finale, mais apparemment je suis l'un des seuls à l'avoir apprécié d'après ce que j'ai lu sur différents forums.
C'était juste parfait avec cette musique, l'émotion était au rendez-vous pour moi. Ils se connaissent depuis plus de 20 ans, ils ont partagé beaucoup de choses, ils connaissent leur mimiques, et je pense qu'un simple hochement de tête de Nicolas peut dire beaucoup pour eux.
Ensuite heureusement qu'il n'y a pas eu de dialogues. JLA n'a pas forcément le talent pour écrire ce genre de répliques, on aurait eu le droit à des phrases toutes faites, et si l'on rajoute le jeu de certains acteurs, cette scène aurait pu virer au comique. Si c'est pour entendre Nicolas dire "Bah voilà, José a tenté de se suicider, sa voiture et son corps repose au fond de l'eau... c'est fini, je suis désolé Bénédicte", puis Hélène "Oh non c'est pas vrai", et hop tout le monde essaye de se forcer à jouer les pleureuses.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18898

Message par Kumpel le Lun 5 Mai 2014 - 18:26

geo a écrit:
Mis à part la scène finale, l'épisode reste banale. Je ne suis pas du tout du même avis que toi Kumpel justement sur cette fameuse scène finale, mais apparemment je suis l'un des seuls à l'avoir apprécié d'après ce que j'ai lu sur différents forums.
C'était juste parfait avec cette musique, l'émotion était au rendez-vous pour moi. Ils se connaissent depuis plus de 20 ans, ils ont partagé beaucoup de choses, ils connaissent leur mimiques, et je pense qu'un simple hochement de tête de Nicolas peut dire beaucoup pour eux.
Ensuite heureusement qu'il n'y a pas eu de dialogues. JLA n'a pas forcément le talent pour écrire ce genre de répliques, on aurait eu le droit à des phrases toutes faites, et si l'on rajoute le jeu de certains acteurs, cette scène aurait pu virer au comique. Si c'est pour entendre Nicolas dire "Bah voilà, José a tenté de se suicider, sa voiture et son corps repose au fond de l'eau... c'est fini, je suis désolé Bénédicte", puis Hélène "Oh non c'est pas vrai", et hop tout le monde essaye de se forcer à jouer les pleureuses.
Je n'ai pas comme toi de doutes sur le jeu des acteurs qui est fort satisfaisant depuis longtemps maintenant, en revanche je te rejoins sur le talent limité de l'auteur en particulier pour ce genre de scènes assez difficiles à écrire...
Simplement, hormis Nicolas, les autres ne sont pas supposés savoir que José a eu un accident de voiture, tout au plus savent-ils que son portable a été retrouvé quelque part. Alors parvenir à comprendre qu'il est sûrement mort sans même avoir le réflexe de demander : "qu'est-ce qui se passe ?" ou "qu'est-ce qui s'est passé ?", je trouve ça un peu discutable. Je reste convaincu (comme toi, apparemment) que c'était une manoeuvre pour justement contourner/éviter l'écriture de cette scène finale, ce qui est un peu étonnant alors que tout l'épisode est construit de façon à l'amener comme une sorte d'apothéose, de point émotionnel culminant.

En outre, je m'avance peut-être bien sûr mais lorsqu'on regarde la bande-annonce du prochain épisode, on a l'impression que chacun passe vite à autre chose. Cela dit, encore une fois, il est un peu prématuré pour en parler...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 5 Mai 2014 - 21:27

Episode sympa mais j'ai été déçu de la fin ! Je n'aime pas du tout ce procédé de ralentir les images; je trouve que ça a gâché l'effet plutôt que de l'intensifier  Crying or Very sad 

La discussion intellectuelle entre Ingrid et Jean-Paul m'a bien fait rire et ça change de la voir séduire un homme autrement que par le sexe  Laughing Le plan d'Ingrid, quoiqu'il en soit, a été très bien mené et a très bien fonctionné; elle est trop forte car elle a encore triomphé sur ce coup-là  cheers  !!! Nicky est maintenant parfaitement au courant des intentions de son parrain et se rend compte que celui-ci est une ordure ! Retour au bercail pour lui; sa place est à la maison avec Léa et Diego et la bande d'amis !

J'espère que Béné n'est pas enceinte mais j'ai bien peur que ce ne soit le cas  silent Encore une fausse couche en perspective ?

Je m'attendais à plus d'émotion et je trouve que, les moments d'émotion auxquels nous avons eu droit dans cet épisode, sont trop fades et n'ont pas réellement fonctionné ! Dû aux images au ralenti notamment, et au manque de dialogues lorsque Nico apprend la nouvelle à ses amis...
Je trouve que, dans les saisons précédentes de la série, la sensation d'émotion, le trouble, le choc... étaient plus palpables (notamment lorsque Hélène avait disparu en mer dans LVDLA, la mort d'Antoine dans LMDLA saison 4, ou encore la greffe de José dans cette même saison...) ! J'ai mieux senti le sentiment de tristesse lors de ces intrigues-là; du coup, dans l'épisode d'hier, je suis resté "sur ma faim" si je peux dire...

Il me tarde de voir, dans le prochain, les réactions de chacun face à ce tragique événement (en espérant y avoir droit et que les personnages ne vont pas vaquer à leurs occupations habituelles comme si de rien n'était)  Laughing
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4300

Message par melodie le Mar 6 Mai 2014 - 10:03

le prochain épisode va faire suivre l'émotion et la réaction de toute la bande je crois d'où le fait que il n'y est eu que du ralenti pour clap de fin (ils allaient pas faire le reste dans cet épisode) qui occupera tout le prochain ! (pas trop d'épluchage de légume je me demande même s'ils vont ouvrir le restaurant )

laly va aller chercher du réconfort ou personne pense avoir idée et fanny va continuer son manège de petite fille on voit bien là que c'est pas tout à fait une adulte (de quoi  elle se mêle) quel comportement!

quelque chose me dit que la demoiselle qui vient d'aider nicolas dans l'épisode va revenir plus tard prendre des nouvelles !

et que pour le coup de l'émotion vous allez en avoir !

melodie
Fan en or

Message par geo le Mar 6 Mai 2014 - 10:30

Justement Mélodie, heureusement que Fanny ne se mêle de ce qui ne la regarde pas car John se fait toujours avoir et apparemment il doit aimer être cocu ou être pris pour un con. Sa fille est bien plus lucide que lui. Fanny fait en sorte que son père ne soit pas malheureux.
Par contre comme elle a conscience du manège de Laly, je me demande pourquoi elles continuent de bien s'entendre.
geo
Modérateur

Message par melodie le Mar 6 Mai 2014 - 11:43

lucide fanny ?? ah l'analyse de la jeunesse !

laly est assez grande pour s'occuper de ces affaires sans que personne s'en mêle surtout dans les histoires de cœur !

et justement elle risque de plus s'entendre à force de se mêler de ce qui la regarde pas !

elle ferai bien de s'occuper de Christian et pas d'autre chose !

tu notes au passage que même Hélène et Bénédicte ces amies lui laisse faire sont choix elles c'est des vraies copines !

melodie
Fan en or

Message par geo le Mar 6 Mai 2014 - 12:01

Non Laly n'est pas assez grande car elle est toujours instable dans ces sentiments, comme l'a très bien soulignée Olga dans l'épisode 6, Laly a tout ce qu'il faut pour être heureuse mais elle veut toujours plus.
Elle demande l'avis d'Hélène et Bénédicte car elle est perdu. Et si Hélène et Bénédicte ne lui disent rien c'est parce que :
1) elles s'en moquent royalement du problème sentimentale de Laly car c'est toujours la même histoire avec elle
2) elles ne peuvent pas choisir à sa place donc justement elles demandent à Laly de faire preuve d'un peu plus de maturité.

Je trouve ça normal que Fanny s'occupe non pas des affaires de Laly mais des affaires de son père. Elle sent que son père va se faire avoir une fois de plus, alors comme John ne voit pas le danger, elle préfère l'avertir et l'aider. C'est quand même logique, quand je sais qu'un de mes proches risque de souffrir, je fais tout pour ne pas que cela arrive.
geo
Modérateur

Message par melodie le Mar 6 Mai 2014 - 16:15

c'est quand même que elle s'occupe un peu beaucoup de ce qui ne la regarde pas !

c'est normal que laly hésite c'est le père de son enfant tout de même !

dans la réalité il y a toujours des ......pour s'occuper des histoires de cœur des autres et fiche une belle .......ben la série c'est pareil la pauvre laly si elle se décide pas et vite elle va subir un lavage de cerveau par john instituée par fanny qui ferait bien de s'occuper de ces rimes quitte à s'occuper de quelque chose !

déjà elle avait pas à s'incruster dans cette histoire de chercher du pain !

on va pas tomber d'accord donc on puis écrire 20 pages on avance pas plus ............

melodie
Fan en or

Message par geo le Mar 6 Mai 2014 - 17:27

Non on est pas d'accord mais c'est bien de débattre un peu.
Je trouve que c'est quand même limite le motif pour qu'elle s'intéresse de nouveau à Antonio, c'est le père de son fils mais cela ne veut pas dire qu'elle doit se remettre en couple avec lui. Elle ne va pas gâcher sa vie juste pour faire plaisir à Diego. Elle n'a pas arrêter d'insulter Antonio dans les vacances de l'amour, de parler d'erreur le concernant, je ne comprends même pas pourquoi elle change d'avis aussi vite. Monsieur Antonio revient tout gentil après des années de méchanceté et hop on doit tout lui pardonner, c'est trop facile.

Laly est censée aimer John, je ne comprends pas qu'elle puisse essayer de trouver le bonheur ailleurs. Quand tu es en couple avec quelqu'un tu ne dois même pas te poser ce genre de question, choisir tel ou tel mec. C'est juste une question de fidélité mais on va dire que ce mot ne fait pas partie du vocabulaire de Laly.
geo
Modérateur

Message par melodie le Mar 6 Mai 2014 - 17:59

mon pauvre géo m'enfin !

tu sais on risque d'écrire 20 pages alors le sujet va me faire débattre un moment !

si ta eu un enfant enfin avec quelqu'un à un moment dans la vie tu as aimée non ?

sacrifier ton loisir ou ce que tu aimes le plus par amour sa a pas du t'arriver je pense pas possible....
quand tu aimes tu fait tout pour que l'autre soit heureux quitte à te sacrifié toi c'est de l'amour.....
laly aime encore le père de son enfant bien qu'elle est pu dire à qui veut l'entendre que c'était une erreur l'amour tu maitrises rien cela se contrôle pas faut vivre le truc et c'est tout !

et si elle change d'avis aussi vite c'est que les sentiments sont encore là aussi simple que cela et je te garantie que si la bande des trois avaient pas fait surface pour l'histoire du pain, bisou il y aurait eu à ce moment là!

melodie
Fan en or

Message par geo le Mar 6 Mai 2014 - 18:04

Pas sur que Laly soit amoureuse d'Antonio, elle est amoureuse d'un autre mec que John tout les 2 épisodes  Laughing . il suffit qu'un mec s'intéresse à elle pour qu'elle lui trouve un quelconque intérêt. Une chose est sûre c'est qu'elle n'est pas amoureuse de John pour avoir de telles pensées impures.
Je pense que tu es un peu trop romantique melodie, il faut parfois redescendre sur terre.

Je te rassure, je ne suis pas pauvre non plus  Laughing 
geo
Modérateur

Message par melodie le Mar 6 Mai 2014 - 18:10

je suis sur terre et 'à pied joint' je te rassure !

si laly a besoin d'aller voir ailleurs c'est que john est pas fait pour elle !

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Mar 6 Mai 2014 - 18:46

Eh ben les copains, l'inconstance de Laly vous inspire !  Smile 
Je rejoindrais plutôt Geo sur ce coup : ce personnage instable est difficilement attachant ; dès qu'elle semble se fixer dans une histoire d'amour durable, un rien vient tout bouleverser et plus rien de ce qui se construisait semble n'avoir d'importance. Cette femme est décourageante, lassante. C'est pourquoi je pense aussi que la liberté de raisonnement que Béné et Hélène semblent lui laisser repose surout sur une saturation chez elles d'entendre sempiternellement les mêmes doutes, les mêmes interrogations immatures. Il y a des personnages comme ça qui, avec le temps, ont perdu tout capital sympathie, tout potentiel émotionnel tant leur caractère ne correspond plus à ce qu'on attend d'eux. Laly n'est pas la seule femme volage de sa génération, mais la légèreté avec laquelle elle vit sa vie de femme et de mère la rend irritante et tout sauf attachante. En ce qui me concerne en tout cas, bien sûr.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mar 6 Mai 2014 - 18:51

En tout cas j'ai bien aimée quand laly a dit à bénédicte qui ressentait un mauvais truc que cela c'était son domaine !

en tout cas j'ai manquée pleins d'épisodes mais le personnage est comme son caractère depuis le début !

melodie
Fan en or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut