DOROTHÉE - Album TOUTES LES CHANSONS DU MONDE [1996]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: DOROTHÉE - Album TOUTES LES CHANSONS DU MONDE [1996]

Message par grsdu78 le Mer 4 Nov 2015 - 17:38

Ah oui maintenant que j'y pense..

grsdu78
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par davidolivier le Ven 15 Avr 2016 - 15:58

Cet album pour moi, est un des meilleurs de la carrière de Dorothée et remonte le niveau, après le très mauvais "Bonheur City". Je me souviens encore de cette émotion ressentie après sa première écoute. Un "OUF" de soulagement d'avoir à nouveau un bel et bon album de mon idole.
Tant de bons titres dessus: Je veux chanter pour vous, qui est un très bel hommage à son public, et où elle nous exprime sa joie de chanter pour nous! - Toutes les chansons du monde, qui est une très jolie chanson d'amour, sans doute ma préférée de l'album. - C'est fini, c'est fini. Ca sonne très AB avec les "wowowo", que l'on retrouve sur d'autres titres de la dame. Néanmoins, cette chanson reste efficace, et on n'aurait pas pu mieux cloturer Bercy cette année-là qu'avec cette chanson. - Karimbo nous rammène au temps où Do nous chantait des chansons colorées et estivales. (Ambiance très présente dans l'excellent album Chagrin d'amour). Et comme je suis un garçon des îles, forcément, ça me parle.

Cet album contient aussi de vraies perles. Doucement, le beau voyage... sont des chansons qui ne vieillissent pas et dont on prend toujours plaisir à écouter. Dorothée nous transporte...

L'étranger est une chanson simple et sympathique, C'est l'amour aussi.

Parlons de ce premier single très controversé et qui ne semble pas très apprécié parles fans. Moi je l'aime beaucoup. La mélodie est belle, le texte sympathique et c'est entrainant. "A l'école" dans le même style, était franchement pas terrible. Là par contre, j'ai trouvé très joli et suis très content de ce premier single. On l'a dit plus haut, même le clip était sympa.

La pochette... Quoi dire? Elle n'est pas la plus travaillée de sa carrière, car il faut dire qu'on a eu droit autant pour Hélène que pour Dorothée, à de très jolies pochette chaque fois. Là, c'est d'une sobriété totale, mais je trouve justement que cela apporte une ambiance mélancolique à cet album, qui allait être sans que je ne le sache à l'époque, le dernier de ma star... Avant celui de 2010.
A cet album, je lui mets un excellent 9/10, car il est sans doute, l'un de ceux que je peux écouter en boucle. Le duo Porry-Salesses s'est donné corps et âme pour ce disque et ça se sent. Cela prouve que lorsqu'ils n'ont pas à pondre des disque pour plusieurs artistes à la fois, ils peuvent encore créer de belles choses, car l'album est sorti à un moment où plus personne chez AB ne chantait. Il a fallu attendre Juillet 1997 pour avoir des nouvelles d'Hélène.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 965

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par Pierre Blame le Dim 28 Aoû 2016 - 7:41

Toutes les chansons du conde, oui c'est mon album préféré.
Je trouve le ton différent des autres albums, le son aussi.
Enfin, je trouve qu'il colle très bien avec la saison Cyber.

Il clôture d'une très belle façon les 15 années d'albums de Do, et j'ai bien l'impression que JLA et GS le savaient, avec le Beau Voyage (ma chanson préférée de toute sa discographie), Toutes les chansons du monde (bah oui, elle a tout chanté depuis 15 ans ^^), C'est fini c'est fini (j'aime beaucoup ce titre au son différent des autres années). Puis avec des chansons symboliques comme Karimbo (le côté exotique de Do durant tt ces années), L’Étranger et les Anneaux de Saturne (pour la reprise), et même La Honte de la Famille (je me surprend à l'aimer ^^).

Timide

Masculin Messages : 358

http://tvdp.e-monsite.com

Message par Davy (ancien profil) le Ven 22 Sep 2017 - 11:26

C'est fou comme cet album est le parfait contraire de son précédent. Là ou on réclamait les inédits de Bonheur City pour le rendre meilleur, pour ma part, j'enleverai bien 3 voir 4 titres de cet opus pour le rendre parfait :

Le bureau des objets trouvés
Le ministre des amours malheureux
L'étranger (le pire morceau de Jourdan à mes yeux, qui porte le même titre que celui de l'opus 88 mais ne lui arrive pas a la cheville)
C'est l'amour (j'hésite un peu pour ce dernier)
Davy (ancien profil)
Fan

Masculin Messages : 2576

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2